AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Equipes de modération et d'animation IG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaleh

Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 13:18

C'est claire que si le jeu est relancé avec le reset niveau administration il faudra du changement aussi :

ATTENTION les admin en place sont tres compétent et font un boulot formidable je dirais jamais le contraire. Mais le GROS problème est simple, vous etes pas asser par rapport a tous ce que vous avez a faire...
-Mail général, mail ban, mail éditeur
-modération
-nouveauté
-vie privé...

sur 15 admin dans la guilde déjà 4-5 sont a oublié niveau modération ig de par leurs activité hors so.

Honnêtement c'est frustrant d'd’être connecté sur le jeu (je parle la quand il y avais encore 50 joueurs le soir) ce faire insulté ou avoir un boulet qui pourrie un tournois et avoir 0 admin de co...

Je pense que So a besoin :
-une guilde [Admin] avec dedans les membres qui géré le jeu les mail l’éditeur les skin , (Aza, Kaash, Jay, Spy, Frost, etc...)
-une guilde [Modérateur] avec dedans les membres qui géré le jeu ig et événement avec comme commande : /go / annonce /kick /ban (1h) et du monde dans cette guilde !!
(il y a ig des panneau pour dire quelle admin est co je pense que dans la nouvelle version du jeu ces affiche devrais être utilisé plus souvent...)

Voilà selon moi les changement que doivent avoir les équipes d’administration du jeu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Kyuren

Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 14:05

On en avait vaguement discuté Tyroine sur Skype au sujet de l'admin modérateur et de l'admin animateur (j'en avais également parler à Itsu' et je m'étais proposé comme admin animateur).

Pour moi, comme le souligne certains posts d'entre vous, il serait bien, très bien même d'ouvrir un recrutement d'admin avec ces 2 cas là.

La guilde Admin serait donc diviser en 2 catégories, avec les "pouvoirs" répartis dans ces 2 catégories d'admins. Après ça c'est aux gérants du jeux de voir, mais ça semble assez évident à départager.

Ca laisserai d'ailleurs aux admins plus de temps pour se connecter sur leurs persos non admin !
Kiza

Guilde(s) : Sathis
Profession dans So : Xpeur / Reputeur

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 14:31

Apres c'est sur dit comme ca t'as raison. Mais non ce n'est pas totalement l'histoire après je n'ai pas a te dire les détails mais non ca n'a pas été cautionné par l'équipe admin.

Pour Lumieres je t'assures, je ne vais pas citer de pseudos mais leurs nombre est nombreux et qu'il soit pas 1 mois ne change strictement rien a leur retour.
Apres c'est sur, des fois on nous le dit "c'est la 1iere fois que j'ai fais ca soit gentil" mais comme dit avant on connait vos historiques et les sanctions sont mise en fonction des antécédents également.

Faire 2 guildes différentes pour moi n'est pas une bonne idée, lors de pose ou autre nous communiquons les problemes et autres.
Dark

Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 15:09

En passant il serait bien de mettre à jour les règles et de les tenir à jour surtout ce qui est permis ou non de façon claire. Certains ne comprennent pas de se faire sanctionner alors que ce qu'ils font n'est pas répertorié.

Un exemple simple, le multi compte est théoriquement interdit. Il est cependant toléré pour du transfert entre perso d'équipement. Il est interdit en afk + pk mais autorisé en double xp ainsi qu'xp + afk et interdit en transfert de réput. Seul le dernier point est visible dans les règles, l'homogénéité de l'application du multi compte n'est pas bonne.

Soit il est interdit pour tout sauf transfert d'équipements ou or soit il est autorisé et pour qu'elles raisons mais cela devrait être écrit.

Pour les pogo il n'est mis nul part que les pogo privé sont interdit mais des avertissements et sanctions sont également tombés, certains ne comprennent pas tout simplement cela.

Ce que je viens de mettre concernant le multi compte est véridique et provient de diverses discussions avec des admins et responsables du jeu, étant a un moment connecté sur de nombreux persos (juste pour le fun de voir terra peuplé avec 15 persos) mais plus particulièrement en pk sur Spad' et afk sur Li' ou Dark, juste pour lire le guilde fin pas sur Dark les Mizu se font rare . J'ai même eu le droit a un kick pour double afk en ville.

Attention je comprends que certaines choses soient interdites mais d'autres sont incohérentes et le fait de ne pas les écrire ajoute un flou, j'ai déjà entendu s'est écrit nul part ils vont se faire **** de toute façon il suffira de demander le déban
Rajn

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 15:15

l'xp en double compte est interdit et pour les pogo privés ça coule de source que c'est interdit vu qu'a la base un pogo doit être ouvert a tout le monde , mais après je suis d'accord avec toi que c'est pas assez écrit dans les règles ou autres et que ça devrait l'être au vu de toute les personnes qui viennent te lacher "ouais mais c'est pas mis dans les règles" même quand c'est une question de logique

(ah et je suis pas sur mais il me semble que c'est en cours pour la maj des règles)
Lumières

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 15:44

kiza a écrit:
Pour Lumieres je t'assures, je ne vais pas citer de pseudos mais leurs nombre est nombreux et qu'il soit pas 1 mois ne change strictement rien a leur retour.
Apres c'est sur, des fois on nous le dit "c'est la 1iere fois que j'ai fais ca soit gentil" mais comme dit avant on connait vos historiques et les sanctions sont mise en fonction des antécédents également.

T'as surement raison, après c'est du cas par cas, mais n'empêche que j'ai jamais entendu parlé de bans de 1 à 3 mois. Non mais je suis pas trop dans ce milieu, j'dis juste mon avis sur ce que j'entends dire côté admin et côté bannis
Ryouji

Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 18:17

Il n'y a pas déjà un sujet créé sur ça ?
Chad

Guilde(s) : Hades

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Dim 12 Jan 2014 - 23:23

Dark a écrit:
Par contre quand on voit des admins qui organisent des invocs privées, pour ma part ces personnes se discréditent et je ne voit plus celles-ci comme admins, il devrait y avoir des sanctions pour elles également.
Les admins n'ont pas le droit de faire d'invocations privées. Soit ils ont juste lancé une invoc rapide pour faire des test (quand l'infection Sarosa a été posée par exemple), soit il faut pas hésiter à les balancer. En un coup d'oeil dans les logs on peut voir qui s'est fait une invoc et le sanctionner. Mais bon, je pense pas que quelqu'un ferait ça dans l'équipe actuelle, je leur fais assez confiance.

Lumières a écrit:
kiza a écrit:

T'as surement raison, après c'est du cas par cas, mais n'empêche que j'ai jamais entendu parlé de bans de 1 à 3 mois. Non mais je suis pas trop dans ce milieu, j'dis juste mon avis sur ce que j'entends dire côté admin et côté bannis
Parce qu'un ban de 1 à 3 mois c'est pas possible. À partir d'un mois de bannissement, les données du perso sont purgées, comme s'il avait reset. On pourrait probablement modifier ça, mais je vois pas pourquoi on se rajouterait du boulot pour faciliter la vie de ceux qui aiment foutre la merde. On est déjà très souples ces derniers temps, c'est largement suffisant.
Rajn

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 0:16

faut vraiment le vouloir pour se faire ban life sur so
Bejita

Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 0:30

Salut,

j'ai survolé les réponses, et je pense qu'une telle idée n'a pas été donnée.

Pour moi, l'administration est mal hiérarchisée.

Il devrait y avoir à mon sens cinq équipes qui devraient être dissociées:

- l'équipe GM (dit GameMaster) : cette équipe devra modérer le jeu uniquement
- l'équipe FM (dit Forum Moderator) : cette équipe devra modérer le forum uniquement
- l'équipe EM (dit Event Moderator) : cette équipe devra gérer que les évènements
- l'équipe SM (dit Skin  Moderator) : c'est l'équipe actuelle de SkinSO
- l'équipe MA (dit Mail Agent) : c'est l'équipe qui gère les mails (par exemple à BanSO, GeneralSo et compagnie)

Tous les personnages qui ont des pouvoirs devraient être séparés de leur personnage privé.
C'est-à-dire qu'il  ne suffit pas de créer uniquement des personnages ayant des pouvoirs, mais aussi de ne pas divulguer qui on est sur ces personnages.

Cela évitera surtout les histoires de "VIP", de "bannissements subjectifs, influencés" etc etc.

Les sanctions devront par exemple être notifiées dans un historique qui sera présent sur TOUS les comptes (avec des preuves tirées par les modérateurs / admins au préalable).

Les pouvoirs devront être dissociées de chacun des équipes (par exemple un Event Moderator ne fera pas le boulot d'un GameMaster et donc ne bannira pas, il devra contacter un GameMaster s'il y a le moindre problème).
Firkel

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 0:40

:roll: 
Kaleh

Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 7:30

j'aime bien ton idée Bejita   
c'est du radicale
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Zan

Guilde(s) : Aredhel - Hades

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 11:23

Pourquoi ne pas laisser les joueurs régler les problèmes de modération?

Par exemple en instaurant une commande /signaler NomDuJoueur.
Au bout d'un certain nombre de plaintes, le joueur serait banni 1h.

Mais c'est à double tranchant, s'il y a plus de boulets que de gens biens, c'est foutu.

Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Fidéliseur
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 11:29

Ouais Zan , une commande pareil aux mains des fouteur de merde :/ pas super .

L'idée de Bejita est claire .
Diamanx

Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 14:07

Bejita a écrit:
Tous les personnages qui ont des pouvoirs devraient être séparés de leur personnage privé.
C'est-à-dire qu'il  ne suffit pas de créer uniquement des personnages ayant des pouvoirs, mais aussi de ne pas divulguer qui on est sur ces personnages.
Cela évitera surtout les histoires de "VIP", de "bannissements subjectifs, influencés" etc etc.

L'anonymat sur SO c'est trèèès compliqué, sûrement parce que la communauté est trop petite et pour d'autres choses...Au final ça change pas grand chose. Les histoires de VIPisme et de ban subjectifs, c'est bidon de toute façon x)

Citation :
Les sanctions devront par exemple être notifiées dans un historique qui sera présent sur TOUS les comptes (avec des preuves tirées par les modérateurs / admins au préalable).
C'est déjà le cas...

Maintenant concernant la séparation des pouvoirs c'est déjà le cas, même si ce n'est pas expliciter et que les rôles que tu décris sont cumulés. En gros tout le monde ne répond pas aux mails, tout le monde ne modère pas le forum, certains sont là pour faire avancer les projets et d'autres pour modérer et animer.
Pour une Nième fois, vouloir séparer l'animation et la modération ce n'est pas possible ' Si tu fais un event ça va attirer du monde et dans tous les joueurs rameutés il n'y aura pas que des bisounours. De plus si un admin ne fait que modérer, ce qui fait partie des trucs les plus ingrats (le pire truc je pense que ça reste répondre à banSO :°) il va pas rester longtemps x)

En fait je pense que c'est plus un problème de comm' que d'organisation. Forcément c'est compliqué de savoir comment ça se passe quand on n'y est pas et il faudra peut-être davantage utilisé la page de la guilde admin pour décrire brièvement le rôle de chacun.
Kyuren

Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 14:34

Peut-être pas séparé les pouvoirs donc, mais pourquoi ne pas créer une guilde "Animation" (ou autre, ce n'est qu'un exemple) où les joueurs qui y sont (concidéré comme "pseudo-admin") peuvent uniquement créer des évènements que seul l'administration peut organisés, sachant qu'ils auront uniquement la possibilité de ban 1h/kick (et /go pour les joueurs qui n'arrivent pas à trouver l'endroit de l'évent) les joueurs participants à son évènement/s'y trouvant.

Sachant que les admins eux pourront modérer et créer des évènements également.

Après je ne sais pas si ce sera vraiment utile, mais pas mal de joueurs aimeraient devenir admin juste pour ça, faire de l'animation et faire vivre le jeu. Ca serait un net avantage s'il n'y a pas d'admins à disposition/pas libre pour organiser.
Chad

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 14:46

Diamanx a écrit:
Bejita a écrit:

L'anonymat sur SO c'est trèèès compliqué, sûrement parce que la communauté est trop petite et pour d'autres choses...Au final ça change pas grand chose. Les histoires de VIPisme et de ban subjectifs, c'est bidon de toute façon x)
Surtout que c'est assez comique. Tout le monde dit "les admins devraient rester anonymes blabla", mais dès qu'il y a un nouvel admin, quelle est la première chose que font les joueurs ? Essayer de découvrir son identité par tous les moyens :roll:

Diamanx a écrit:
De plus si un admin ne fait que modérer, ce qui fait partie des trucs les plus ingrats (le pire truc je pense que ça reste répondre à banSO :°) il va pas rester longtemps x)
Et si on cumule : uniquement la modération + répondre à BanSo ?   
Diamanx

Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 15:04

Chad a écrit:
Et si on cumule : uniquement la modération + répondre à BanSo ?   

Maso. Je t'aime. <3

Sinon faut bien comprendre qu'un joueur qui peut faire des annonces, kick, ban1H et utiliser toutes les arènes du jeu et /go c'est exactement tous les droits des nouveaux admins (sauf un truc en plus mystère qu'ils ont !).
On ne peut pas donner des pouvoirs, surtout aussi importants que kick/ban à n'importe qui, il faut que l'administration fasse confiance à ces personnes. Et quand l'administration a confiance en une personne et qu'elle pense qu'elle pourrait bien modérer et animer que se passe-t-il ? Elle propose à la personne de devenir admin ou elle répond positivement lors d'une campagne de recrutement !
Comme déjà dit il y a déjà des admins dont le rôle est d'être présents en jeu et il n'y a pas à créer une autre escouade d'admin-bis pour ça ' Après peut-être faut-il recruter plus d'admin, je sais pas trop mais là je vois déjà pointer les joueurs qui trouvent qu'il y en a déjà trop x)
Chad

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 15:16

Le problème c'est surtout les admins que Frost tient absolument à garder dans la guilde (par nostalgie ?). Kahlan, Tifany, Odin, Kyopé... Je comprends tout à fait qu'on peut pas les virer comme des malpropres après ce qu'ils ont pu faire pour le jeu, mais le fait qu'ils soient inactifs donne cette image à toute la guilde.

La vraie solution c'est que Rahm revienne à Admin  (a) 
Itsumi

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 15:23

Je comprends la démarche de votre part, mais une guilde Animation, c'est la porte ouverte à beaucoup de choses. Je ne dis pas non, car cela demande de réfléchir et penser l'idée. Voilà, mes griefs cependant envers cette idée :

-Une plus grande confiance envers plus de personnes (vu les critiques d'un manque de flicage de l'équipe admin..ça sera plus de travail encore..)
-L'équipe admin ne s'occupera que de la partie la plus rébarbative : Modérer et très peu Animer
-Nouvelle frustration chez des joueurs car qui peut devenir Animateur ? Sous quels critières ?
-Equipe du jeu plus conséquante alors que la communauté est minime (critique déjà vraie cet été avant les départs successifs)
Kyte

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 16:11

Moi le futur animateur du tchat all -npo-
Ryouji

Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 17:42

L'idée de Bejita me semblait bien. Puis en lisant vos explications je comprends également votre point de vu, vu de l’intérieur. Donc déjà pour commencer et éviter ces discussions récurrentes il serait bien de répertorier ces suggestions et de les afficher quelque part sous forme de Question/Réponse.
Firkel

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 17:53

Je continue à vous rabâcher la même chose, et ne m'arrêterais pas vraiment : Pourquoi vouloir créer quelque chose qui existe déjà ?

La solution à voir concernant tout ça, c'est de voir côté Admin une nouvelle campagne de recrutement, afin d'avoir du sang neuf côté modération (et éventuellement sur d'autres niveaux).

Tout ce qu'on a pu lire par ci par là des "y'a 30 admin pour 50 joueurs trololol!!11". Qu'il y ait 10 personnages dans la guilde Admin ou 80, il n'y a aucun mal. Au contraire, ça permet de pouvoir dispatcher la modération sur plusieurs horaires différentes, ce qui est difficile avec seulement 4-5 modérateurs actuellement démotivés (cf les premiers posts de Chad, Kiza et moi sur ce topic). Et ça en revient exactement aux mêmes problématiques soulevées par Itsumi.

Et concernant la séparation des équipes en plusieurs guildes, beh suffit de se référer à la première phrase de mon post =D. La seule différence que peut avoir une séparation Animateur/Paperasseur/etc par rapport à ce que l'on a actuellement (une unité Admin), c'est que le joueur lambda pourra voir au premier coup d'oeil qui fait quoi, ce qui est complètement inutile car ça ne changera pas sa vie (suffit par exemple de voir quel Admin est actif ig pour voir qui est modérateur, etc). Ca pose en revanche un inconvénient, et pas des moindres, c'est que ceux qui s'occuperaient uniquement de la paperasse ne s'occuperaient uniquement des tâches ingrates, de quoi un peu vouloir se tirer une balle dans le 4.578ème cheveux côté arrière-gauche (c'est quelque chose qui s'est déjà un peu ressenti ces derniers mois, donc bon pas envie d'imposer ça à qui que ce soit).

Laissons les choses telles qu'elles sont actuellement. Voyons un peu plus profondément le recrutement de modérateurs/animateurs. Proposons plus d'animation en tant que "simples" joueurs (et modérateurs =3 ). Et recrutons tite95 quoi !

@Kyte : Jamais ! ='(
Hidan

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 18:35

On a vu ce que ça a donné la campagne de recrutement admin ; pas grand chose. La différence entre une équipe d'animateur et une équipe admin, au niveau des recrutements, ça serait que le recrutement pour l'équipe animateur serait basé sur les capacités à animer et non sur les connaissances, on va pas se mentir, l'équipe admin recrute avant tout pour les affinités et non pour les capacités à gérer certaines situations.

Après j'suis d'accord, on peut pas filer le kick/ban à n'importe qui, à la rigueur l'animateur aura le pouvoir de gérer toutes les arènes du jeu, ça serait déjà un énorme +.

Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   Lun 13 Jan 2014 - 20:18

Au sujet d'une équipe d'animateur pour gérer les arènes, j'avais ouvert une discussion sur le forum investigation :
http://so-investigation.forumgratuit.org/t90-une-variable-joueur-pour-les-personnes-dites-de-confiance

C'est faisable techniquement de modifier une variable joueur pour leur donner accès aux "panneaux admin" des arènes qui seraient à adapter.
L'avantage est que ça favorise l'animation et le repérage de modérateurs potentiels.
Par contre ça peut aussi créer de la jalousie entre joueurs et des mauvais choix quant à la sélection.

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipes de modération et d'animation IG ?   

Equipes de modération et d'animation IG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant