AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Question] Une date prévue pour le renouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Osm0se

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Mar 8 Avr 2014 - 21:33

Désolé :/ Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mars

Guilde(s) : 4ever / LoadTeam

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Mar 8 Avr 2014 - 23:23

Sinon je peux vous aider pour le site... :devil:
WhiteScale

Profession dans So : Guerrier de la Couronne

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Mer 9 Avr 2014 - 11:54

Ah j'aime beaucoup la charte graphique de KyoShiro'S !

Est-ce qu'il y a besoin d'un coup de main côté back-end par hasard ? ...
Osm0se

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Mer 9 Avr 2014 - 12:35

Oui ça pourrait être pas mal un coup de main pour php/mySQL. Il faudrait intégrer les sessions, répondre aux requêtes Ajax, accéder à la bdd pour les informations liées aux joueurs, et puis tout ce qui est messages, forums, etc.
Donc dans un premier temps, le plus simple, ce serait de créer un fichier classement.php qui me renvoie le classement(ainsi que la page) demandé dans une requête de type GET.

Je te contacterais quand il y aura vraiment du boulot, mais bon c'est pas très compliqué comme tu peux le constater...
WhiteScale

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Mer 9 Avr 2014 - 16:53

Fais signe, car je peux aussi bien donner un coup de main sur la partie conception que sur la partie développement / intégration si c'est urgent.

Pour ton fichier classement.php, si tu le veux, sois plus explicite sur ce qu'il te faut s'il te plaît.
Osm0se

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Mer 9 Avr 2014 - 18:18

Exactement la même chose que les classements déjà existants. Je fais une requête au serveur avec GET en envoyant deux variables: le type de classement et la page désirée). Le code php doit accéder à la bdd et retourner le classement et la page correspondante.
Le serveur renvoie un <table> contenant les informations demandées.
WhiteScale

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Mer 9 Avr 2014 - 23:52

Ça reste pas très explicite. Je n'ai pas la structure des tableaux en base de données, etc.

Bref, y a un gros effort à faire niveau communication si tu veux un coup de main ! ;-)
Osm0se

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Jeu 10 Avr 2014 - 8:52

Le soucis c'est que je ne le sais pas moi-même  -_- 
Je gardais cela pour plus tard et je ne me suis pas renseigné. Pour moi ça m'a paru évident qu'il y a une table joueur et une table guilde. Pour les classements temporaires frost a du rajouter deux colonnes à la table joueur.
Mais après c'est vrai que je peux me tromper, ce ne sont que des suppositions, j'aurais préféré avoir des certitudes, mais je partais du principe que frost allait s'occuper des requêtes lui-même.
En plus je ne suis même pas sûr qu'il utilise mySQL, c'est pour te dire à quel point c'est secondaire pour moi, qui suis depuis le début sur le front-end. Si tu veux bien on verra plus tard quand j'en saurais plus.
WhiteScale

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Jeu 10 Avr 2014 - 10:48

Dans ce cas il serait judicieux de partir de la base, c'est-à-dire énoncer les besoins sans se soucier du fond du problème. A ce stade-là il est inutile de parler de technos concrètes, mais plutôt de dire "je veux un site qui affiche le classement des joueurs selon tel ou tel critère".

C'est en gros ce que j'attends de toi, après je sais me démerder derrière, ne t'inquiète pas. L'avantage c'est que tu pourras parler de tes besoins à des personnes autre que moi, qui pourront si possible reprendre le boulot qui a été accompli.

En résumé c'est un mini cdcf (cahier des charges fonctionnel) que je te demande ! L'implémentation technique vient après.

Si ça tient toujours, tu n'as qu'à m'envoyer un MP.
Osm0se

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Jeu 10 Avr 2014 - 12:02

Osm0se a écrit:
Le contenu ne va pas changer par rapport à aujourd'hui, je vais surtout faire un vrai forum et mieux présenter certaines pages.
[...]
Exactement la même chose que les classements déjà existants.

Il n'y a pas de critère, ce serait la même chose que les classements actuels. S'il y a des améliorations à faire, pour affiner les recherches, on pourra les faire dans des mises à jour post-relance. Je suis pas toujours très clair, je m'en excuse
WhiteScale

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   Jeu 10 Avr 2014 - 13:14

Excusé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Une date prévue pour le renouveau ?   

[Question] Une date prévue pour le renouveau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6