AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DarkLink

Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross

MessageSujet: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:05

Parlons ici d'un sujet ou beaucoup de joueur sont concerné.

1 Devons nous reset la réputation ?
2 Faudra t-il faire un nouveau système de réputation ? Si oui, lequel ?
3 Récompense contre des points de réputation ou par pallier franchi ?
4 Durant des Events "officiel" crée par les joueurs ou l'administration, gagner de la réputation.

Proposez toutes vos idées, je pense que c'est un sujet important.

Pour ma part, je n'aime pas le système de réputation actuelle. Je trouve qu'il est trop facile d'en avoir, il suffit juste de "geek" pour être premier.
Certes Chad n'a pas tort quand il dit que LordOfChaos a l'époque a beaucoup geek pour avoir 100k avec l'ancien systeme, je pense quand même que c'était plus dur d'être en positif qu'en négatif au niveau de la réputation puisque l'ont gagné qu'un point je crois quand on tuait quelqu'un (et qu'on mourrait par la suite bien sur)

Je préfère largement un classement avec beaucoup moins de point mais beaucoup plus "dur" à acquérir qu'avoir 1 millions mais se faire +120 en un raid.

Les récompenses contre des points de réputation (par PNJ?) ou par pallier "j'ai 20 000 de réput, j'ai gagné un Casque Titan " (exemple) c'est à développer selon moi !

" Durant des Events officiel crée par les joueurs ou l'administration, gagner de la réputation." Cette idée la me plait particulièrement par contre, il y aura enfin un intérêt a faire des rondasses, vespervier et autres plutôt que de gagner que des PO ou son nom dans une annonce.

"ElearLeGrosLard" a remporter le tournoi 1v1 contre "Ertink" il remporte 500 de réputation !

Bon c'est un exemple mais après c'est toujours pareil, comment le programmer pour pas qu'il n'y ai de faille ? Il faudrait qu'un admin soit présent tout le temps pour avoir un gain de réputation ? Car un joueur lambda ne peut pas attribuer tant de réputation à un joueur c'est impossible.

A voir ? Et vous, que pensez-vous de la "réputation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:09

On fait un reset de l'or, ça va être idem pour la réputation, enfin je trouve ça logique. Si on reset pas la réputation, on aura toujours le problème du nouveau qui arrive et qui se dit "je pourrais jamais les dépasser". Le truc qu'il faut surtout pas, c'est qu'on recommence comme avant, genre avoir des objets rares à gogo pendant une période, puis un jour, ils se revendent à prix d'or, car ça va recréer les inégalités qu'on veut aujourd'hui supprimer et les nouveaux plus tard se diront "je joue pas car je pourrais jamais le battre."

En fait c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire de reset, hihi
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:10

Au niveau de la réputation, je suis tout à fait d'accord, le système actuel est trop facile, l'ancien système serait plus adapté...

Il faudrait aussi que la réputation serve à quelque chose, du style ; Pour porter une épée des singes, il faut posséder 50 000 de réputation (si c'est l'ancien système). Ou alors échanger des points de réputation contre des objets, une magie ou un équipement à un pnj.

Pour l'idée des tournois, pourquoi pas faire des tournois officiels qui permettent le gain de X points de réputation aussi, c'est une bonne idée.

SaMoUrAi*SkUnK

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:10

La réputation ne doit servir à rien selon moi,
juste à grimper dans un classement comme c'est le cas ajd.

Les objets et autre récompense peuvent et doivent se gagner lors de quêtes, d'event, ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freeloadmp3.com/
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:14

Non, si on peut gagner une activité en plus qui deviendra utile et agréable, autant le faire.

Mînd

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:16

+1, je suis clairement pas fan de la réput mais lui donner un intérêt via un système de récompense (à travers des évents ou autre) me plaît bien.
Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:17

Hidan a écrit:
Non, si on peut gagner une activité en plus qui deviendra utile et agréable, autant le faire.

Bof, je suis d'accord avec Samourai. La reputation c'est comme un Hauts-fait, ça sert à rien, juste à dire "j'en ai X" puis voilà. Faut pas qu'on ai 40 000 choses à gagner, sinon dans 5 ans le petit nouveau va arriver sans rien, et le joueur qui aura connu la reset sera à nouveau blindé au as.
Minitoxy

Guilde(s) : ¤Eosfel¤
Profession dans So : Reputeur

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:17

Effectivement l'idée de gagner des objets en échange de point de réputation est vraiment à développer,bien entendu une fois l'objet acquis la réputation revient à zéro,comme ça le classement sera effectivement jouable pour ceux qui veulent le joué!

Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:18

Mînd a écrit:
+1, je suis clairement pas fan de la réput mais lui donner un intérêt via un système de récompense (à travers des évents ou autre) me plaît bien.

Le classement périodique est là pour ça, je crois, et c'est assez bien récompensé il me semble.
Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:18

Minitoxy a écrit:
Effectivement l'idée de gagner des objets en échange de point de réputation est vraiment à développer,bien entendu une fois l'objet acquis la réputation revient à zéro,comme ça le classement sera effectivement jouable pour ceux qui veulent le joué!

C'est déjà un peu plus intelligent comme réflexion.   
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:21

Non mais tu perds pas ta réputation quand tu fais un périodique. Alors que le but là, c'est de perdre de la réputation au détriment de quelque chose.

Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:24

Hidan a écrit:
Non mais tu perds pas ta réputation quand tu fais un périodique. Alors que le but là, c'est de perdre de la réputation au détriment de quelque chose.

Tu parlais pas de perdre ta reput dans ton message, tu disais qu'avoir tant de reput te permettrait d'équiper par exemple une épée. Si jamais tu perds ta reput, jamais tu pourras rééquiper ta fameuse épée, d'où mon objection   
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:25

Ah non non, je reste sur cette idée, j'ai pas dit le contraire, pour moi il faut instaurer des équipements qui demandent un certain nombre de réputation. Mais à côté tu peux très bien échanger ta réputation contre un objet quelconque.

Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:26

Je ne l'aime pas cette idée. L'or est déjà là pour s'acheter des objets
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:27

Parce que selon toi c'est logique qu'un mec avec 10 de réputation puisse porter une épée divine par exemple ?

Mînd

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:28

Je le vois pas comme ça moi, mais plutôt comme Chad l'a annoncé.

Si tu atteints 10K de réput tu peux prétendre auprès d'un PNJ à telle chose, idem lors d'un évent où tu auras un % de drop plus élevé que celui qui est à moins de 10K.
Si tu atteints 50K de réput tu peux prétendre auprès du même PNJ à une autre chose, idem lors d'un évent où ton taux de drop sera de nouveau plus élevé que celui qui a entre 10 et 50K de réput.

En aucun cas les classements seront faussés, ni même les périodiques, au contraire ça forcerait les gens à aller en arène pour pogo (chose que moi-même je n'aime pas faire) qu'ils soient "anciens" ou "nouveaux", en gros ce serait un élément intégral du jeu. à travers un système de quête par exemple : "Reviens me voir quand tu auras X réput et tu seras récompensé !".
Sakki

Guilde(s) : necropolis

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:28

la reput c'est bien, mais si vous voulez voir loin avec slayers, le mieux serait d'adapter un classement personnel périodique seulement. bien que pour ma part, je ne suis pas contre l'ancien système au vu du classement.

pourquoi ne pas instaurer un système de classement reput pour les guildes seulement ?
Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:29

Hidan a écrit:
Parce que selon toi c'est logique qu'un mec avec 10 de réputation puisse porter une épée divine par exemple ?

Non pas forcément, mais pour moi avec ça les histoires d'inégalité entre nouveaux / anciens vont revenir de plus belles
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:29

Ouai'p c'est une bonne alternative aussi, même si j'aurai trouvé ça amusant de choisir entre "sacrifier sa réputation au détriment de quelque chose"

KungLao

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:32

pour la reput je trouve également utile de lui apporter une importance ( gain de x truc grace a x reput)

par exemple : attaque spéciale ; coup rapide , pour obtenir cette technique on doit échanger 50 000 points de reputation

un objet qui sert au craft contre x reput

etc
Rajn

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:32

Chenoa a écrit:
Hidan a écrit:

Non pas forcément, mais pour moi avec ça les histoires d'inégalité entre nouveaux / anciens vont revenir de plus belles
j'allais dire la même chose mais t'as été plus rapide x)
Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:33

A vous écouter on a l'impression que vous voulez que tout soit récompensé. Si on marche 100 000 pas on pourrait pas avoir la vitesse de déplacement accélérée ?
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:34

Pas si la réputation est reset. Et oui, l'objectif c'est d'instaurer un maximum d'activité rentable et pas des mini-jeux useless, je vois pas ce qui te dérange là-dedans.
KungLao

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:35

le truc cest que pour tout type de joueur ( goldeur reputeur PK xpeur etc ) , ya moyen d'être récompenser , j'vois pas en quoi ca serait une mauvaise idée de récompenser tous les type de joueurs
Chenoa

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:37

Hidan a écrit:
Pas si la réputation est reset. Et oui, l'objectif c'est d'instaurer un maximum d'activité rentable et pas des mini-jeux useless, je vois pas ce qui te dérange là-dedans.

La réputation reset, aujourd'hui ok, plus d'inégalité, mais dans 10 ans, ça sera à nouveau pareil, voire même plus inégale aux vues des idées que vous voulez rajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réputation   

La réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant