AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Poussin

Guilde(s) : Aucune
Profession dans So : Skinneur pré retraité

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 27 Jan 2014 - 23:32

Si on prend la réputation comme monnaie annexe, le classement peut changer du jour au lendemain.
Je m'explique si on paye 10k pour 5 pts de stat par exemple, le classement changera régulièrement sacrifiant sa reput donc sa place au classement pour se rendre plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Kulld

MessageSujet: Re: La réputation   Mar 28 Jan 2014 - 0:45

En fait, l'idée de Arckk, que je partage également, serait de mettre en place une nouvelle donnée qui serait la "véritable" réputation (gagnée lors d’événements plus ou moins officiels comme tu l'indiques, et qui servirait à établir un classement général). Peu de points seraient attribués afin de le rendre plus accessible à tous sur du moyen/long terme. Points qui, selon leur nombre, permettraient d'acquérir des objets non-trouvables (sans cela) en jeu (de collection, consommables spéciaux, objets apportant des bonus ayant un impact un peu plus important que ceux procurés par les armes trouvables directement IG, etc.). Au niveau du fonctionnement, je verrais quelque chose du style :

- attribution de points en fonction des résultats finaux aux événement "officiels" (exemple : vainqueur => 3 pts / second => 2 pts / troisième => 1 pts / quatrième => punching-ball) ;
- possibilité d'acquérir des objets qui auront un coût en points de réputation, seulement, on ne pourrait les choisir qu'une seule fois (exemple : admettons que le joueur ait tout juste 8 points de réputation et qu'il souhaite obtenir "objet 1" valant 5 pts et "objet 2" en coûtant 3, eh bien il pourra les choper, mais, si jamais il dispose à nouveau des points nécessaire à leur obtention par la suite, il ne pourra plus recevoir ces objets. Objets qui seraient bien évidemment inéchangeables ! "Prestige", rareté "légendaire" - pas en terme de RP, mais d'une façon générale au niveau des MMO -, ...) ;
- données tenues à jour, que ce soit au niveau des points en possession, ceux déjà "dépensés", les récompenses choisies, etc. Le classement sera basé sur tous les points (utilisés et en possession), mais il va de soi, qu'un joueur ayant 8 pts et qui prend un objet à 5 pts, n'en aurait plus que 3 à disposition, mais en aurait 8 au classement.

La réputation actuelle serait, elle, changée en "points de combat" (ou autre nom) et fonctionnerait avec un système similaire (gains/pertes à chaque combat gagné/perdu, que ce soit en duel, pogo ou autre). Pour cette donnée, il n'y aurait plus "qu'"un classement périodique (comme ça devrait être le cas, à mon sens, pour l'or et éventuellement l'xp, si ce classement est repris). Notamment si le système basé sur les paliers est choisi. Si c'est celui de "point de combat = monnaie annexe", établir un classement sera plus compliqué, sauf s'il est possible de programmer un classement qui prendrait en compte les points dépensés et ceux en possession. Personnellement, je trouve que ce système propose deux éléments entrant en conflit et ma préférence irait donc vers celui avec des paliers. Les objets obtenables via ce procédé seraient évidemment échangeables pour alimenter le commerce (accords entre farmers de points et marchands, joueurs s'adonnant aux deux activités, etc.).

Faut-il envisager une solution qui permettrait aux joueurs ne souhaitant s'adonner ni à ce farm, ni au "goldage" d'obtenir ces objets ? Après, il est sûr que l'on a jamais rien sans rien et que se forger un stuff digne de ce nom et posséder tel ou tel objet rare demande un certain investissement, menant à un mérite.

Pour valoriser ces "points de combat", je ne vois pas d'autre solution que de proposer des récompenses valant le fait de s'y investir (tant celles relatives au périodique que celles pouvant être obtenue IG en fonction du palier atteint). Si le but que vous recherchez est rendre son farm comme étant une nécessité à la finalité du jeu, il pourrait éventuellement être fait en sorte qu'il faille un un certain nombre de points afin de pouvoir débuter/continuer certaines quêtes (vie l'obtention d'objets à cet effet ou autre méthode), accéder à des lieux où il serait possible de droper des composants très rares pour des crafts, pouvoir participer à des événements officiels, etc.

Pour en revenir au terme de "réputation", il me semble plus logique et "prestigieux" de devenir "réputé" en fonction de résultats marquants, et donc, à mon sens, d'actes accomplis devant tous lors d'événements majeurs, plutôt que de le devenir en se mettant dans un coin en restant appuyé sur "S" (je caricature évidemment). D'autant plus que ce genre d'activité n'est pas toujours surveillée (se laisser mourir pour augmenter la réputation actuelle du copain car on souhaite passer à autre chose de notre coté, etc.), et je trouve le cadre bien moins "épique" pour que la résultante puisse être qualifiée de réputation.

Itsumi a écrit:
On a deux façons de prendre en compte la réputation (En réalité on en a plus mais c’est deux systèmes qui ont été proposé dans la discussion).

Peux-tu nous en toucher un mot ?
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 15:17

Qu'on donne la réput selon des tournois ne changera rien l'accessibilité du classement. Peu de points ou pas attribués, ca restera le cas pour le nouveau.
Le principe rien que de favoriser en matière de combat un type de joueurs est pour moi une mauvaise idée, donc tout ce que tu dis ne me semble pas une bonne idée comme déjà expliqué. Transformer l'objectif du jeu en course au stuff a des contraintes

Enfin si c'était très bien équilibré, éventuellement, mais là ce n'est pas du tout ce que tu proposes
Si vous donnez des points de stats de quelque manière que ce soit à des réputeurs (sauf si des équipements ou objets très bien dosés, ce qui est le cas des classements périodiques), personnellement, je n'irais plus à tous les évents qui touchent tournois, rondasse etc..

Par contre l'idée d'incorporer les évènements dans le système de réput est je trouve une bonne idée. Surtout si on les rend plus rentables qu'un pogo

Sinon je maintiens mon idée du système de réput :

Lumières a écrit:
x=Lvl du tueur
y=Lvl du tué

Réput gagnée = [ (1+(max(x;y)-x)/8)/(1+(max(x;y)-y)/10)]*2^(y/10))
C'est laid vu comme ça mais globalement ca donne :
Un lvl 30 qui tue un 30 gagne 8 points
Un lvl 20 qui tue un 20 gagne 4 points
Un lvl 60 qui tue un lvl 60 gagne 64 points
Un lvl 30 qui tue un lvl 25 gagne 3 points
Un lvl 25 qui tue un lvl 30 gagne 12ou13 points

L'idée là du coup c'est qu'on gagne 2x plus de réput à chaque release de 10 lvls, afin que le classement devienne moins inaccessible au bout d'un certain temps.
Que l'on peut éventuellement simplifier en 2^(y/10)

Et ce avec réput perdue = 90% de la réput gagnée histoire de remettre un peu de challenge dans ce classement

La grandeur des nombres franchement, je trouve pas ca important
Skabba

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 15:41

Simplifiez votre pensée pour que ça soit plus lisible pour tout le monde.

Le système de réputation actuel, avait été mis en place pour décourager les lvl10 est un échec.
Un Reset et une refonte de son mode de calcul fait partie des priorités à mon sens.

L'ancien système était nettement plus intéressant.

Par ailleurs:

Je suis d'accord depuis très longtemps avec l'idée, tout comme Hidan, d'apporter un enjeu à la réputation, dépasser un seuil de réputation pourrait ainsi déboucher sur de nouvelles fonctionnalités/privilèges (ex:quetes bonus, port d'armes spéciales, SET PVP, etc...) relancant un intérêt à poursuivre des objectifs de réputation.

Je trouve également très intéressante cette idée de gain de réputation de manière évènementielle.

Kulld

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 18:49

Oui, parce qu'il est évident que ce seront toujours des événements du mêmes type et que ce seront toujours les mêmes qui gagneront. Ce genre d'événements ne se feraient pas tous les jours et ne seraient bien évidemment pas exclusivement des tournois. Excuse-moi de penser qu'attribuer maximum trois points à une personne qui remporterait un événement d'une certaine ampleur serait tout aussi indétrônable qu'un mec qui gagnerait je ne sais combien de milliers de points par jours, pendant que ces principaux concurrent ne seraient peut-être pas là ...

La finalité sur un MMORPG, c'est le HL et son contenu. Ce qui ne signifie pas que les autres tranches de niveaux doivent être délaissées et terme d'activité et de contenu, bien au contraire ! Et rien n'empêche des événements communs (tous niveaux donc). Mais, il va de soi que le classement général que j'ai évoqué et ce qu'il comprend doit être réservé à des personnes s'étant investies un minimum dans le jeu (au moins avoir atteint le niveau maximal), déjà au vu des idées de récompenses. On ne va pas s'amuser à proposer ce genre classement pour chaque tranche de niveaux, on ne s'en sortirait pas. Aucun intérêt de stagner à un quelconque niveau sur SO (hors PK), pas de probabilités de drop différentes en fonction de son niveau et celui du mob, etc.

Pour le point de stats, on parle de les proposer comme éléments achetables avec des points de réputation (pas l'actuelle, qui serait renommée en "points de combat" - ou autre nom-) attribuer lors de ces fameux événements officiels. Ces événements seraient ouverts à tous, pas qu'aux réputeurs ... Admettons qu'un +2 Force vaudrait 10 pts de réputation, il faudra quand même un peu temps à un joueur avant de pouvoir y prétendre je pense. Mec, tu ne pourras pas être le plus performant sur tous les fronts, cependant t'es sur SO et quoi qu'il arrive, en fonction de sur qui tu tombes (voir s'il existera toujours des "stats/anti-stats" accompagnées du coup de "classe-stats/anti-classes-stats" avec le remaniement de ces dernières), ou si ce sera un peu plus équilibré. Bien que même avant, des stats pouvaient battre leurs anti-stats.

"La grandeur des nombres franchement, je trouve pas ca important"

Assez marrant de balancer ça en se se souciant de l'accessibilité à un classement pour des nouveaux joueurs ...

Skabba a écrit:
Simplifiez votre pensée pour que ça soit plus lisible pour tout le monde.

Tu veux qu'on résume tous les détails utiles à la compréhension de nos suggestions parce que t'as la flemme de lire ?

Oui, comme avec bien d’autres personnes, nous sommes d'accord. Itsumi a d’ailleurs proposé des valeurs intéressantes à ce propos.
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 19:08

Kulld a écrit:
Oui, parce qu'il est évident que ce seront toujours des événements du mêmes type et que ce seront toujours les mêmes qui gagneront

Mince alors, il faut dire à tous les bons joueurs de se calmer sur les victoires dans ce cas les gars, car là ça va pas être possible. Tu te rends compte des élucubrations que tu balances parfois ?

Kulld a écrit:
La finalité sur un MMORPG, c'est le HL et son contenu. Ce qui ne signifie pas que les autres tranches de niveaux doivent être délaissées et terme d'activité et de contenu, bien au contraire !

Exactement, je pense que tout le monde pense pareil que toi.. Oh wait... Mais nous n'étions qu'une trentaine de connectés en moyenne dont 90% de level max. Là encore, t'oublies de prendre en compte certains facteurs, chaque chose en son temps mon coco.

Kulld a écrit:
Aucun intérêt de stagner à un quelconque niveau sur SO (hors PK), pas de probabilités de drop différentes en fonction de son niveau et celui du mob, etc.

Tu te contredis pour le coup, mais bon l'argument du dessus est valable aussi pour ceci du coup, sans compter que le drop low lvl sera possible avec le craft, donc si, y aura un intérêt quand même je pense, et c'est tant mieux.

Kulld a écrit:
Excuse-moi de penser qu'attribuer maximum trois points à une personne qui remporterait un événement d'une certaine ampleur serait tout aussi indétrônable qu'un mec qui gagnerait je ne sais combien de milliers de points par jours

On est d'accord, pour prétendre à un bonus de statistique, il faudrait que le joueur s'investisse un maximum, mais l'idée de bonus reste bonne dans l'ensemble, ça ouvrirait une activité annexe et ça rendrait les comptes uniques. Encore une fois c'est à approfondir, il faut que ne serait-ce qu'un point de bonus soit assez difficile à obtenir. (Exemple : 1 pts de force, dext ou constitution serait obtenable contre ce qui valait 80 000 points de réputation à l'époque ou 200 000 000 PO à l'époque. Enfin, un truc qui donnera à y réfléchir sur le coup. (Je précise à l'époque car les gains seront très certainement changés je suppose).

Kulld a écrit:
Tu veux qu'on résume tous les détails utiles à la compréhension de nos suggestions parce que t'as la flemme de lire ?

Faut dire qu'il n'a pas tort, moi même j'ai la flemme de lire vos pavés de 150 lignes qui pourraient être résumés en 3 lignes.
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 19:23

Kulld a écrit:
Oui, parce qu'il est évident que ce seront toujours des événements du mêmes type et que ce seront toujours les mêmes qui gagneront. Ce genre d'événements ne se feraient pas tous les jours et ne seraient bien évidemment pas exclusivement des tournois. Excuse-moi de penser qu'attribuer maximum trois points à une personne qui remporterait un événement d'une certaine ampleur serait tout aussi indétrônable qu'un mec qui gagnerait je ne sais combien de milliers de points par jours, pendant que ces principaux concurrent ne seraient peut-être pas là ...

Peu importe qui gagnent, la diversité etc... Un nouveau qui arrive un an après aura un an d'évents en retard, beaucoup de points, et il n'y a aucune raison pour qu'il gagne plus vite les points que les anciens. Au niveau activité, il faut être assez présent quand même pour assister à tous les évents, mais bon, une place au classement ca se mérite et c'est normal que l'activité soit un facteur important.
Ce sera pas plus difficile ni plus facile de rattraper le classement.

Kulld a écrit:
Admettons qu'un +2 Force vaudrait 10 pts de réputation, il faudra quand même un peu temps à un joueur avant de pouvoir y prétendre je pense. Mec, tu ne pourras pas être le plus performant sur tous les fronts, cependant t'es sur SO et quoi qu'il arrive, en fonction de sur qui tu tombes (voir s'il existera toujours des "stats/anti-stats" accompagnées du coup de "classe-stats/anti-classes-stats" avec le remaniement de ces dernières), ou si ce sera un peu plus équilibré. Bien que même avant, des stats pouvaient battre leurs anti-stats.

Ah j'pensais tu voulais attribuer avec la réput actuelle, bah peu importe le moyen, y'aurait toujours les anciens cheatés, et les nouveaux joueurs. Le temps? Mais pense à ce système sur 3 ans, en plus avec des points qui se renouvelent pas avec les releases.. Si vous envisagez de reinitialiser ces points attribués à chaque release, là ca commence à être déjà plus envisageable. Après il faut bien doser (Pas juste 10 points de tournois pour 2 points de stats..)
Je sais pas comment fonctionneront les stats donc je pars du principe qu'elle seront comme les actuelles en mieux équilibré.

Kulld a écrit:
"La grandeur des nombres franchement, je trouve pas ca important"

Assez marrant de balancer ça en se se souciant de l'accessibilité à un classement pour des nouveaux joueurs ...

Ce qui importe, c'est pas le nombre de 0 dans le classement, mais le temps qu'il faut pour avoir le même chiffre, c'est ce que je veux dire

Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 19:28

Il ne faut pas réinitialiser la réputation, il faut qu'elle soit échangeable, par exemple on pourrait inventer le super bonbon made in so sous forme de boisson qui permettrait de level up ou une connerie du genre tu vois et pas nécessairement uniquement du stuff.

Boisson énergisante ; Monte d'un niveau l'utilisateur !
Boisson énigmatique ; Réinitialise les points de statistiques de l'utilisateur ! (Permettrait de re-placer ses statistiques)

Y a tellement de possibilités encore !

PS : Dommage pour toi Kulld, même si je te trouvais lourd sur les bords, certaines de tes idées n'étaient pas mauvaises.
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 19:40

Hidan a écrit:
Boisson énergisante ; Monte d'un niveau l'utilisateur !

Ben ca existe déjà O_o, tu connais pas les fruits lvl up?

Je sais pas si tu fais référence à moi, mais j'ai pas parlé de reinitialisé la réputation, mais les points de stats

Non mais l'échange de réputation, ca va renforcer l'écart entre la haut du classement et le bas du top 100 à mon avis, car les premiers garderont leur réput et les autres l'échangeront, en plus des autres problèmes financiers et tout ca..
Skabba

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 19:47

Effectivement kulld ne part pas, ta rethorique est excellente, je te rejoins souvent.
On a besoin de toutes les énergies

Hidan pour les boissons lvl up tu vas un peu trop loin

Pour ce gigantesque chantier je pense qu'il faut rester dans un premier temps sur des idées directrices simple tels que
"Changement de méthode de calcul"
"revaloriser l'intérêt de la réputation" etc , et la valider

Déjà si l'idée fait consensus on pourra apres petit a petit chacun proposer divers options plus précises a soumettre.
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 20:01

Ouais j'avoue, c'était un exemple parmi tant d'autres. :P

Sinon Lumière, je ne pensais pas à l'échange mais bien à la suppression de réputation au détriment de quelque chose !

Hyugarr

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 20:07

Le problème de la réput , c'est qu'elle ne doit pas évoluer linéairement , mais doit évoluer en fonction de la différence de réput entre le tueur et le tué .

En somme faire de la réputation une sorte de côte .
Skabba

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 20:31

Donc si j'essaie d'imaginer le truc :
on peut imaginer un classement "points de combats" un classement "po" et un classement "Réputation" qui serait un cumul des deux premiers et qui serait augmenté des que le joueur parvient a des prouesses particulières (boss, tournoi, évent, métiers, etc)
?
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 20:31

Oui mais slayers online ne demande pratiquement pas de mind game, c'est bien trop aléatoire pour instaurer un tel système.

Hyugarr

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 21:38

Hidan a écrit:
Oui mais slayers online ne demande pratiquement pas de mind game, c'est bien trop aléatoire pour instaurer un tel système.

Sauf que le reset doit venir avec un ajout de compétence si je ne m'abuse ? Elles devraient limiter l'aléatoire .
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 21:46

Huygarr a écrit:
Le problème de la réput , c'est qu'elle ne doit pas évoluer linéairement , mais doit évoluer en fonction de la différence de réput entre le tueur et le tué .

Ca ca me plait beaucoup ! Là on peut déjà mieux imaginer des récompenses bien dosées par pallier et arrêter le classement périodique. On pourrait aussi éventuellement associer l'idée à celle des évents
Il y aurait en plus un regain d'intérêt pour les duels
Par contre, ca risque de pas être facile de gérer le boulz et le transfert de reput..
Hyugarr

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 21:53

Lumières a écrit:

Par contre, ca risque de pas être facile de gérer le boulz et le transfert de reput..

Ben le boulz c'est le travail de modération qui devra le gérer .

le transfert , il suffit de dire que pour gagner de la réput tu dois la prendre au joueur concerné . Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme :<
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 21:56

Ouais mais le gagnant gagnera jamais 0, enfin si on gère bien ca devrait aller
Arckk

Guilde(s) : Les*derniers*chevaliers
Profession dans So : inspecteur(trice) des travaux finis
Personnage secondaire : Cellia, Lelia

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 30 Jan 2014 - 23:36

En gros ce qui pose problème à la réput événementiel est le manque d'indépendance au niveau des heures:

J'ai réfléchie à quelque chose d'autre qui pourrait associer ce système au système de palier, que je nommerait "Système de réputation à palier asymptotique" (SRPA) avec en plus le système de palmarès.

Le but du SRPA consisterait à inclure des paliers à vitesse de réputation variable:

Au départ le joueurs débute au palier 0 à vitesse x1 à celle de l'actuelle réputation.

Légende:R= incrémentation de la réputation, x < y < z < α (le but de l'incrémentation consiste simplement à réduire l'écart entre gains et pertes)

-P0: pas de nom  R*1
-P1: Combattant de 3ème classe; R*1/x
-P2: Combattant de 2nde classe; R*1/y
-P3: Combattant de 1ère classe; R*1/z

Chacun de ces 4 paliers auraient pour but d'atteindre 1000 points voir plus(à débattre)
On débuterait ainsi avec 4 paliers de réput basique d'un large chalenge avant d'atteindre la suite à partir de 1000 points P3, on commencerait avec le système actuel et on tendrait vers l'ancien, palier par palier.

Ensuite inclure deux autres paliers qui seraient quand à eux des paliers chalenge de type élite.

-P4: Élite; R*1/α (augmentable seulement en combattant des P4 ou plus)
-P5: Champion; (idem que le P4, avec en plus:Une victoire = 1 point et points de réput = 0 P5 si une défaite)
(P5 = 1000 P4)

Tout ceci avec des systèmes de récompense évolutifs à chaque palier qui couteraient des points de réput (Pièces d'équipement, objets consommable utiles et même des skins)
Le P5 seraient alors un grade très peu évolutif avec de lourdes récompenses rarissimes.

En même temps je verrais le système de point événementiel en points de prestige ne pouvant pas être décrémentés, ils seraient des points non monnayable.

Pour le classement je vois deux choix:
-Celui de conjuguer les deux types de point ensemble en y trouvant des coefficients (assez complexe je l'avoue)
-Celui de faire deux classements

Ce SRPA est un système qui mettrait en avant et investissement du joueurs de pars les premiers paliers et qualités du joueurs par ceux plus élevés, tout en ne bouchonnant pas la totalité de la réput
Le système de prestige quand à lui ajouterais un objectif en plus à la réputation dans sa globalité.

Dernière édition par Arckk le Ven 31 Jan 2014 - 2:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=125730
Hyugarr

MessageSujet: Re: La réputation   Ven 31 Jan 2014 - 0:01

Lumières a écrit:
Ouais mais le gagnant gagnera jamais 0, enfin si on gère bien ca devrait aller

Justement , il faut envisager ce cas :<

Je veux dire , en quoi une victoire contre quelqu'un de sous équipé , qui a très peu de réputation de la part de quelqu'un qui est fort est elle honorable ?

On peut penser à une sorte de système ELO utilisé aux échecs , qui se basent sur la différence de niveau entre deux adversaires afin de calculer la perte / gain de point par chacun :

En gros on gagne peu (ou pas) contre quelqu'un de très faible , et beaucoup contre quelqu'un de fort .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo#Th.C3.A9orie_math.C3.A9matique

l'avantage de ce classement est qu'il est symétrique ! On ne peut donc pas échapper à tout contrôle en toute logique . Il règle tout problème de transfert de réputation et de gens impossible à rattraper .

Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Ven 31 Jan 2014 - 0:15

le système SRPA a l'air sympathique, mais en fait il ne résout pas grand chose. le premier du classement pourra toujours creuser l'écart, même si l'écart de chiffre sera moins évident avec le reste, l'écart de temps restera le même.
Ensuite, je suis pas trop pour l'idée de faire choisir ainsi les joueurs entre l'équipement et le classement. Ceux qui joueront le classement ne gaspilleront pas leur réput dans des équipements et reset la reput de ceux qui reput que pour les équipements ne servira à rien si ce n'est frustrer
Si vous voulez mettre des récompenses, je préfère le système de pallier !

Concernant l'idée de Huygarr, le problème des récompenses avec les releases reste (càd qu'on sera obligé de reset le classement réput à chaque release à moins de mettre une variable lvl max dans le système de côte)

Huygarr a écrit:
Justement , il faut envisager ce cas :<

Pourquoi le joueur combattrait-il contre quelqu'un qui donne 0 ? Non non ! Il faut que le minimum gagné soit 1 !

Huygarr a écrit:
En gros on gagne peu (ou pas) contre quelqu'un de très faible , et beaucoup contre quelqu'un de fort .

Le problème c'est que la différence entre un fort et un faible est pas très "visible" sur so, enfin ca ferait parti des difficultés du classement !
Hyugarr

MessageSujet: Re: La réputation   Ven 31 Jan 2014 - 0:36

En même temps , dans la réalité , le champion du monde des échecs va pas aller jouer contre un péon :< pour qui cette partie serait intéressante ?

La différence entre fort et faible sera justement donné par la différence ELO entre les deux joueurs . Le rapport de force se lit à travers . Je vois pas pourquoi la réputation devrait donner lieu à des récompenses autre que des récompenses cosmétique (des auras , des magies rigolotes) ... Ou est l'interêt de donner des objets au meilleur pour qu'il devienne encore plus difficile à battre ?
BrainMaster

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: La réputation   Ven 31 Jan 2014 - 3:08

quel est l'intérêt de chercher ces points de réputation s'ils n'ont justement aucune utilité?

Personne n'échangerait une partie de son classement pour quelque chose de "cosmétique"

Par ailleurs, tant que leur prix n'est pas trop élevé, qu'est ce qui empêche de creer une arme plus forte que le commun, si justemment au prix de quelques efforts, n'importe qui peut s'en procurer une? Ce genre d'armes pourrait tout aussi bien être vendue ensuite.

ça peut être possible aussi que ce genre de points puisse être échangé contre une sorte de tirage à Lizdo, pour des paris, ou pour acheter des pièces de set.
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Ven 31 Jan 2014 - 10:03

Bah, il y a plus de joueurs d'échecs que de réputeurs sur so, on peut pas tellement séparer les joueurs

Bah je suis d'acccord aveec huygarr pour les équipements, une petite magie sympa est autrement mieux

Personne n'échangera son classement, si bien classé, tout court

Ce qui m'inquiète moi avec vos objets meillleurs que le commun, c'est qu'il va y en avoir déjà par les métiers, instances, évent, classeemeent pério, quêtes, donc en rajouter encore va faire baisser les prix surtout s'il est facile de se les procurer.
A la limite, juste un set total équivalent rare difficile à avoir sufffit selon moi, un peu comme le set tears à l'époque du lvl 45
Hyugarr

MessageSujet: Re: La réputation   Ven 31 Jan 2014 - 10:55

Sauf que je pars évidemment du principe que le reset va repeupler le jeu .

Si on retrouve 200-300 joueurs , un classement Elo pourrait prendre son sens .

Personne n'irait échanger une partie de son classement contre du commun non plus de toute façon . La réputation vu comme monnaie n'a pas de sens pour moi , ça va juste cloisonner le jeu entre réputeur et chasseurs d'équipements , alors que ces modes de jeu doivent à la base se compléter .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réputation   

La réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant