AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mars


avatar

Guilde(s) : 4ever / LoadTeam

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 0:10

Là on tombe dans un autre problème, quand je parle d'échange réputation tout ça c'est après reset. Donc quand les gens commenceront avec 0, je parle d'échange avec la réputation actuelle.

De plus gagner des skins avec le classement...aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 0:31

Oui enfin je crois que j'avais compris? Mais les gens réputeront et atteindront des valeurs hautes de réputation, je parle de l'équivalent temps à 300 000 de réputation disons, même 100 000

Enfin j'sais même pas si les grosses récompenses seront si utiles, car le temps de les atteindre y'aura quasi une nouvelle release.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BrainMaster


avatar

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 2:59

Parmi ce que j'ai proposé, j'ai aussi parlé d'un certain prix accessible à tous (en échange d'un minimum d'efforts) mais accessible une seule fois par compte.

Et aussi, si tu n'aimes pas réputer mais que l'objet que tu convoites peut être accessible en réputant, alors le marchandage fera ton bonheur.

Ce dont j'ai parlé n'était pas hors sujet, on parle de récompense pour les réputeurs, il faut que cette récompense soit UTILE d'où les idées de récompenses, et la proposition que les récompenses utiles aux réputeurs ne soient pas attribuées en réputant.

Par ailleurs, corrige moi si je me trompe, mais acheter un objet qui te permet de réputer plus vite, c'est plutot utile pour grimper les échelons du classement.

Enfin, tu n'aimes pas le farm de réputation à l'état actuel, ça se conçoit; mais vu que le système de réputation va être modifié, je vois mal comment  les pogo pourraient perdurer, puisque dès l'instant que tu commences à avoir beaucoup de réputation, tu auras plus de risques d'en perdre dans une mêlée que d'en gagner. On verra plus souvent une série de duels à 1 contre 1 contre quelqu'un qui a à peu près autant de réputation, ou des mêlées plus réduites selon la réputation du groupe.

Vos chiffres d'ailleurs ne riment plus à rien si le système de réputation est changé. On ne parlera plus de centaines de milliers, mais de centaines, tout au plus de milliers. Lors du premier système de réput, j'en revenais pas quand j'atteignais "50" personnellement '  Alors que un "10 000" maintenant était plutôt banal.

Pour finir, je trouve plutôt normal que quelqu'un qui a été très actif sur le jeu soit favorisé par rapport à celui qui vient sur le jeu une fois par semaine (sinon, pourquoi jouer souvent?). On parle bien sûr ici de chances plus importantes de gagner, pas d'un one shot du premier péon venu.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skabba




MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 10:23

Comme brainmaster a l'instant Je suis de ceux qui pensent que l'assiduité et l'investissement dans le jeu doit être récompensée.

Sans tomber dans une course interminable au stuff et aux bonus. L'obtention de points de statistique est intéressante mais elle doit rester minime afin de pour ne pas déséquilibrer le jeu.

Sinon On peut imaginer une récompense PvP au bout de 10000 réputation. Un enchantement d'armure qui fait baisser les dégâts causé par un autre joueur.

On peut imaginer par compensation, une récompense pve, exemple: drop d'un enchantement qui baisse des dégâts reçus par les adversaires sauvages

=> je suis pour que la réputation soit "fondante" avec une perte de 1% par semaine d'inactivité par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 11:47

Brainmaster a écrit:
Et aussi, si tu n'aimes pas réputer mais que l'objet que tu convoites peut être accessible en réputant, alors le marchandage fera ton bonheur.

Les réputeurs vont logiquement pas s'amuser à marchander leurs meilleurs objets, ou alors le prix sera très très cher

brainmaster a écrit:
Ce dont j'ai parlé n'était pas hors sujet, on parle de récompense pour les réputeurs, il faut que cette récompense soit UTILE d'où les idées de récompenses, et la proposition que les récompenses utiles aux réputeurs ne soient pas attribuées en réputant.

Bah si elles sont attribuées grace aux métiers, moi ca me va x), mais donner des récompenses gold à des réputeurs, c'est se foutre de leur gueule, autant leur donner des pos pour qu'ils achètent les équipements. Ca va les emmerder pus qu'autres choses de vendre leur objet car ils peuvent pas /join

Brainmaster a écrit:
Par ailleurs, corrige moi si je me trompe, mais acheter un objet qui te permet de réputer plus vite, c'est plutot utile pour grimper les échelons du classement.

?? Tu veux un système par pallier ou de vente déjà toi?

Brainmaster a écrit:
Enfin, tu n'aimes pas le farm de réputation à l'état actuel, ça se conçoit; mais vu que le système de réputation va être modifié, je vois mal comment les pogo pourraient perdurer, puisque dès l'instant que tu commences à avoir beaucoup de réputation, tu auras plus de risques d'en perdre dans une mêlée que d'en gagner. On verra plus souvent une série de duels à 1 contre 1 contre quelqu'un qui a à peu près autant de réputation, ou des mêlées plus réduites selon la réputation du groupe.

Qu'il soit modifié reste encore en débat ! Avec une activité réputation beaucoup moins basée sur la durée et + secondaire comme les métiers, mon opinion serait à revoir lol

Brainmaster a écrit:
Vos chiffres d'ailleurs ne riment plus à rien si le système de réputation est changé. On ne parlera plus de centaines de milliers, mais de centaines, tout au plus de milliers. Lors du premier système de réput, j'en revenais pas quand j'atteignais "50" personnellement ' Alors que un "10 000" maintenant était plutôt banal.

On parle de l'équivalent temps, peu importe les chiffres, c'est le principe qu'il faut retenir. 50 déconne pas !

Brainmaster a écrit:
Pour finir, je trouve plutôt normal que quelqu'un qui a été très actif sur le jeu soit favorisé par rapport à celui qui vient sur le jeu une fois par semaine (sinon, pourquoi jouer souvent?)
La réput à la base elle sert juste au classement, c'est pas censé être un moyen de se upper pour les tournois. Enfin j'vois les choses comme ca
Ben jouer souvent pour s'amuser, pour atteindre ses propres objectifs, 'fin j'sais pas, pourquoi jouer tout court si les geeks te pètent?
Si dans une tournoi on a 16 joueurs dont 10 réputeurs et 6 joueurs simples, combien de chance auront les simples de gagner si les réputeurs ont en moyenne en plus +10 consti, +10 dext, +10 force?
Et gardons à l'esprit que les réputeurs ont déjà normalement de stats pvp et sont donc déjà meilleurs que les autres, en plus d'être plus habitué aux techniques de duel. Enfin perso, le nombre de fois où j'ai vu rajn gagner les évents pvp...

Pour en revenir à ton exemple, s'il y avait eu 10-15 joueurs uppés dextérité comme ca, un joueur lambda aurait eu très peu de chance de gagner.

Skabba a écrit:
On peut imaginer une récompense PvP au bout de 10000 réputation

Ca c'est correct, et un +1 ou 2 en stat là on en veut semble raisonnable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skabba




MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 14:48

L'idée directrice qu'il faut garder a mon avis c'est qu'un personnage principal, qui aura fait un métier jusqu'au bout, fini ses quetes et qui aura dépassé un seuil de réputation PvP ait jusqu'a 5% bonus par rapport a un lambda...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvaire

avatar

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 14:48

C'était cool l'idée des PNJs portant leurs nom et skin préféré qui circuleraient un peut partout dans Vesperae ?

Perso ça serais ce qui me ferais me plus plaisir à leur place car ils devraient savoir que si ils reçoivent du stuff ou un bonus quelconque vis à vis du reste de la communauté, au restart ils vont ce faire lynché par des mecs qui diront quel qu'en soit leurs efforts fournis qu'ils ne mériteront pas leur place car avantagé dès le départ. (Et ça sera pas complétement faux)

Quelqu'un me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skabba




MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 15:03

Calvaire a écrit:
C'était cool l'idée des PNJs portant leurs nom et skin préféré qui circuleraient un peut partout dans Vesperae ?

Perso ça serais ce qui me ferais me plus plaisir à leur place car ils devraient savoir que si ils reçoivent du stuff ou un bonus quelconque vis à vis du reste de la communauté, au restart ils vont ce faire lynché par des mecs qui diront quel qu'en soit leurs efforts fournis qu'ils ne mériteront pas leur place car avantagé dès le départ. (Et ça sera pas complétement faux)

Quelqu'un me suis ?

Non j'ai pas compris, tu parles des classements périodiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 16:01

Ah mais on parle pas de récompenses du restart, mais de récompenses dans le nouveau système de réput, ils veulent que réputer rapporte des équipements

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvaire

avatar

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 17:41

Autant pour moi je me suis planté de topic  
 
Moi je suis pas contre un système de réputation qui rapporte de l'équipement, mais seulement si les PK / Anti (les mec qui font du PVP sauvage en gros) obtienne une contrepartie à leur gameplay eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyugarr

avatar


MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 17:44

Skabba a écrit:
L'idée directrice qu'il faut garder a mon avis c'est qu'un personnage principal, qui aura fait un métier jusqu'au bout, fini ses quetes et qui aura dépassé un seuil de réputation PvP ait jusqu'a 5% bonus par rapport a un lambda...

Ptet pas 5% ; plutôt 30 ?

Mais bon pas besoin de dissocier pvp et pve pour cela ... On a pas vraiment de système pvp et pve cloisonné encore comme sur la plupart des MMOs actuels , on pourrait en faire un truc lié plutôt qu'un truc opposé .

Est-ce si dur d'envisager de devoir pratiquer les deux activités de façon complémentaires ? On a la chance de pouvoir le faire , et oui c'est une chance !

Les équipements seraient à obtenir par le biais du pve , le pvp étant une suite logique au pve . En plus ça stimulerait d'autant plus les actions entre joueurs et ne feraient pas passer les gens à côté de 50% du contenu . Enfin , je dis 50% , mais garder appuyé sur S dans un coin de l'arène , c'est plus du 1% :<

En gros enlever cette idée de farm liée à la réputation , en la retravaillant sous la forme d'une côte , afin de valoriser les rencontres équilibrées , voire sponsorisée en équipe (guilde) plutôt que la fréquentation abusive de pogos dans le but d'avoir l'épée no miss kikitoudur qui one shot tout le monde sous prétexte qu'on est plus no life que son voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrPropre




MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 18:24

Complètement d'accord avec Hyugarr !

Hyugarr a écrit:
sous prétexte qu'on est plus no life que son voisin ...

Certains appellent ça du mérite ... On essaie de se rassurer comme on peut tu me diras ... :sourit: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 23:56

30 c'est beaucoup trop !

On peut spécialiser les équipements sans cloisonner les joueurs dans une activité

Le problème de l'idée reste que les meilleurs doivent jouer entre eux et que les geeks pvp n'auront plus rien à faire
Enfin j'trouve que c'est un système qui irait bien avec un autre système pvp à côté, un nouveau système d'alignement et un classement pvp sauvage par exemple


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BrainMaster


avatar

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 3 Fév 2014 - 23:57

Lumières a écrit:
Brainmaster a écrit:
Et aussi, si tu n'aimes pas réputer mais que l'objet que tu convoites peut être accessible en réputant, alors le marchandage fera ton bonheur.

Les réputeurs vont logiquement pas s'amuser à marchander leurs meilleurs objets, ou alors le prix sera très très cher
Pas si l'objet n'est pas dans leur intérêt, encore moins si ils ont besoin de l'objet qu'un mineur aura fabriqué. Ce qu'il faut garder en vue c'est que chacun aurait besoin de l'objet de l'autre, d'où troc/commerce.

Lumières a écrit:
brainmaster a écrit:
Ce dont j'ai parlé n'était pas hors sujet, on parle de récompense pour les réputeurs, il faut que cette récompense soit UTILE d'où les idées de récompenses, et la proposition que les récompenses utiles aux réputeurs ne soient pas attribuées en réputant.

Bah si elles sont attribuées grace aux métiers, moi ca me va x), mais donner des récompenses gold à des réputeurs, c'est se foutre de leur gueule, autant leur donner des pos pour qu'ils achètent les équipements. Ca va les emmerder pus qu'autres choses de vendre leur objet car ils peuvent pas /join
Je te rejoins pour le /join, ça peut poser problème. Après, c'était surtout les pogoteurs que ça ennuyait.
La récompense gold (entre autres) serait plutot destinée aux premiers palliers, et tout en étant utile, elle n'avantage pas les réputeurs. Des po c'est un montant fixe, un équipement peut augmenter les bénéfices sur la durée. C'est bien sûr utile pour un goldeur, pas pour un pogoteur, là on est d'accord.

Lumières a écrit:
Brainmaster a écrit:
Par ailleurs, corrige moi si je me trompe, mais acheter un objet qui te permet de réputer plus vite, c'est plutôt utile pour grimper les échelons du classement.

?? Tu veux un système par pallier ou de vente déjà toi?
Je serais plutôt pour des récompenses par pallier, sans qu'elles ne coutent de réputation, tout en ne l'offrant qu'une fois par compte. Ça ne nuit pas au classement du joueur et ça lui donne une motivation dans sa pratique.

Lumières a écrit:
Brainmaster a écrit:
Vos chiffres d'ailleurs ne riment plus à rien si le système de réputation est changé. On ne parlera plus de centaines de milliers, mais de centaines, tout au plus de milliers. Lors du premier système de réput, j'en revenais pas quand j'atteignais "50" personnellement '  Alors que un "10 000" maintenant était plutôt banal.

On parle de l'équivalent temps, peu importe les chiffres, c'est le principe qu'il faut retenir. 50 déconne pas !
Avec l'ancien système de réputation, l'équivalent temps était réduit justemment, vu qu'il fallait surtout trouver un duelliste avec à peu près la même réputation que soi pour pouvoir monter si on le tue. Sans parler du fait que tu pouvais presque plus facilement en perdre qu'en gagner, celui qui joue le plus ne prend pas autant d'avance sur celui qui joue le mieux. C'est pas plus mal d'ailleurs d'inciter un joueur à toucher aux autres activités et à sortir de son arène, sans forcément le désavantager dans sa course au classement.

Lumières a écrit:
Brainmaster a écrit:
Pour finir, je trouve plutôt normal que quelqu'un qui a été très actif sur le jeu soit favorisé par rapport à celui qui vient sur le jeu une fois par semaine (sinon, pourquoi jouer souvent?)
La réput à la base elle sert juste au classement, c'est pas censé être un moyen de se upper pour les tournois. Enfin j'vois les choses comme ca
Ben jouer souvent pour s'amuser, pour atteindre ses propres objectifs, 'fin j'sais pas, pourquoi jouer tout court si les geeks te pètent?
Si dans une tournoi on a 16 joueurs dont 10 réputeurs et 6 joueurs simples, combien de chance auront les simples de gagner si les réputeurs ont en moyenne en plus +10 consti, +10 dext, +10 force?
Et gardons à l'esprit que les réputeurs ont déjà normalement de stats pvp et sont donc déjà meilleurs que les autres, en plus d'être plus habitué aux techniques de duel. Enfin perso, le nombre de fois où j'ai vu rajn gagner les évents pvp...
Pour en revenir à ton exemple, s'il y avait eu 10-15 joueurs uppés dextérité comme ca, un joueur lambda aurait eu très peu de chance de gagner.

Le but c'est justemment que cette réput ne serve pas qu'au classement, surtout si elle est plus dure à obtenir. Ce qu'on a obtenu avec une reput qui ne sert qu'au classement, c'est une majorité de joueurs qui dédaignent cette pratique en prenant un réputeur pour un zombie, et un classement qui ne rime à rien.

Tu surestimes la conséquence qu'avaient les stats sur ces joueurs. 10 dext et 10 force n'apportaient peut être que 1% supplémentaire de chances de toucher son adversaire. Avec même 3000 d'attaque il m'arrivait de miss comme un porc avec Amphitryon (300 dext). Les récompenses doivent s'adapter aux effets des stats, et d'ailleurs ne sont même pas obligées d'être des points en elle mêmes, cf mon post d'avant.

Enfin, si le joueur lambda a peu de chances de gagner s'il reste avec l'équipement commun, rien ne l'empêche de jouer au jeu dans n'importe quelle activité, et vendre les objets qu'il obtient, ou les obtenir par lui même.


Skabba a écrit:
On peut imaginer une récompense PvP au bout de 10000 réputation

Ca c'est correct, et un +1 ou 2 en stat là on en veut semble raisonnable

[/quote]

+1 et +2 sont pire que symboliques, ils n'apportent absolument rien. Vaut mieux laisser tomber l'idée de donner des points de stats si on ne peut pas savoir à quel point ils impacteront sur le personnage.
quant au chiffre de 10 000, à voir s'il nécessite comme actuellement, une journée d'activité, ou plusieurs mois '
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Mar 4 Fév 2014 - 0:18

Brainmaster a écrit:
Pas si l'objet n'est pas dans leur intérêt, encore moins si ils ont besoin de l'objet qu'un mineur aura fabriqué. Ce qu'il faut garder en vue c'est que chacun aurait besoin de l'objet de l'autre, d'où troc/commerce.
Et il gagnera quoi le réputeur alors? Ce style de troc n'a pas grand intérêt à mon gout, obliger le réputeur à vendre ce qu'il gagne pour qu'il puisse acheter ce que l'xpeur gagne en xpant..

Brainmaster a écrit:
Je serais plutôt pour des récompenses par pallier, sans qu'elles ne coutent de réputation, tout en ne l'offrant qu'une fois par compte. Ça ne nuit pas au classement du joueur et ça lui donne une motivation dans sa pratique.
Dans ce cas on récompensera les gros réputeurs en leur permettant de réputer encore plus vite et simplement.. C'est pire que l'échange de répute !

Brainmaster a écrit:
c'est une majorité de joueurs qui dédaignent cette pratique en prenant un réputeur pour un zombie, et un classement qui ne rime à rien.
Le problème est dans le système lui même !

Brainmaster a écrit:
Tu surestimes la conséquence qu'avaient les stats sur ces joueurs. 10 dext et 10 force n'apportaient peut être que 1% supplémentaire de chances de toucher son adversaire. Avec même 3000 d'attaque il m'arrivait de miss comme un porc avec Amphitryon (300 dext). Les récompenses doivent s'adapter aux effets des stats, et d'ailleurs ne sont même pas obligées d'être des points en elle mêmes, cf mon post d'avant.

Je vais pas parler stats alors, je vais parler pourcentage, comme sur les précédents posts ! Je pense que 3/4% d'avantage est largement suffisant, soit au lvl 70, ca doit faire maximum ~28 points de stats
Ca n'augmente que peu ton % de chance car tu avais beaucoup de dexté, mais pour qq qui a beaucoup de consti par exemple, ca fera + de 1%

Brainmaster a écrit:
+1 et +2 sont pire que symboliques, ils n'apportent absolument rien. Vaut mieux laisser tomber l'idée de donner des points de stats si on ne peut pas savoir à quel point ils impacteront sur le personnage.

Un gars qui veut se perfectionner niveau stats ira chercher le +2, de la même façon que tous les réputeurs achetaient le rare

Brainmaster a écrit:
quant au chiffre de 10 000, à voir s'il nécessite comme actuellement, une journée d'activité, ou plusieurs mois

10 000 en un jour, chaud, mais l'idée c'est qu'il soit accessible à autre que réputeurs, donc pas plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BrainMaster


avatar

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: La réputation   Mar 4 Fév 2014 - 0:31

Dans l'ordre des points que tu as abordé dans ton post précédent :

Rien n'oblige le réputeur à vendre l'objet qu'il a obtenu, c'est tout son intérêt au contraire d'apporter ce dont l'xpeur a besoin , en échange de ce dont il a besoin lui. C'est tout l'intérêt de commerce.
Mais encore une fois, c'est une récompense parmi beaucoup d'autres.


Sans exagèrer également, si la récompense permettant de réputer plus vite n'est pas accessible qu'aux gros réputeurs, ça n'apporte que de la motivation de pratiquer l'activité, il n'y a pas de déséquilibre. surtout si comme tu le dis, l'objet permet de réputer juste UN PEU plus vite, pas 20 fois plus vite.
Sans oublier que si le système de réputation change et se rapproche de l'ancien, ce n'est pas en restant collé le plus souvent dans l'arène que tu prendras un maximum d'avance sur ton prochain.

Le problème est dans le système lui même, mais pas uniquement.

C'est la constit qui était le mieux estimable oui, c'est aussi pour ça que au lieu d'effets qui n'affectent pas les stats, il vaudrait mieux donner des effets qui se rapprochent des armes magiques (voir mes précédents posts) et qui permettent d’appréhender l'effet au maximum.

Jvais pas nier que l'on cherchait le moindre bonus pour gratter au maximum sur les probabilités, mais aucun de nous ne se leurrait, on savait tous que ça ne contribuait en presque rien à notre victoire ou défaite, et encore moins à notre manière de jouer.
Par contre entre autres l'épée de Dario, qui aveuglait le joueur, affectait réellement le style de jeu (retraite du joueur dès qu'il était aveuglé)

pour la dernière phrase on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Mar 4 Fév 2014 - 10:28

Brainmaster a écrit:
C'est la constit qui était le mieux estimable oui, c'est aussi pour ça que au lieu d'effets qui n'affectent pas les stats, il vaudrait mieux donner des effets qui se rapprochent des armes magiques (voir mes précédents posts) et qui permettent d’appréhender l'effet au maximum.

Du coup si il faut 30 points pour le lvl 70 avec un avantage de 4%, il en faut environ 9-10 points pour le lvl 20, soit 3-4 points maximum par pièces d'équipement
Enfin on peut avoir les deux, pour bien diversifier, puis les armures magiques n'existent pas pour le moment je crois

Non mais je suis d'accord avec toi pour les armes magiques, c'est plutôt comment on les obtient, en combien de temps, et ce qu'elles apportent ! Enfin bref, faut déjà voir le système avant de parler récompense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itsumi





MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 9:55

J'ai prog un système pour simuler l'élo dans Slayers Online qui prend en compte donc les résultats d'un duel mais aussi la différence de réputation de façon moindre entre deux joueurs. Ca peut être sympathique à implémenter si vous estimez que ça peut avoir du potentiel.

Jouer A :
Elo initial 1450
Reput Initial 3000

Joueur B :
Elo initial :1450
Reput initial : 10000

Je lance 500 Match et le joueur A gagne 217 match, le joueur B 283.

Joueur A :
Elo final : 1416
Reput  : 4057

Joueur B :
Elo final : 1554
Reput final 12443

(La reput reste à un ratio 0.5 perte et gain 1.5).

Je prépare aussi un code pour prendre en compte la différence de reput pour modifier les gains de reput par rapport à la différence de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoulRaider



Guilde(s) : Hades for ever
Personnage secondaire : Fawn

MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 10:14

Le elo deterninerai combien de points on gagnerai/perdrai par raport a un elo plus bas/haut que l'autre donc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itsumi





MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 10:34

Ouais dans le système d'Elo, ça permet un classement accessible par rapport à tes ratio de victoire/défaite au lieu d'un système continu de réputation basé sur l'activité.

Bon, j'ai terminé la prise en compte de la différence de réputation entre l'ennemi et le joueur pour l'augmentation et la perte de reputation. Les valeurs me semblent pas trop déconnantes, donc ça devra être testé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 15:41

J'ai pas compris, il y a pas de rapport entre le élo et la réputation? le élo c'est un classement pourcentage de victoires?
Et tes chiffres de réputation ne sont pas finaux? Eux évolueront selon la différence de réput?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itsumi





MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 16:02

Faut comprendre par Initial et Final => Initial = Au premier match et Final = à la fin du 500ème match.

Pour le reste, on aurait deux systèmes, un basé sur le qualitatif (Elo) et l’autre sur le quantitatif (Reput).

La réputation dépendra de la fonction suivante :
Joueur A contre Joueur B, Joueur A gagne

Joueur A :
Reput JA = Reput JA + K1*G*LvlJB
G = Gain = 1,5
K1 = Rapport de reputation pour J1 => 2xReputJA/(ReputJA+ReputJB)

Joueur B :
ReputJB = ReputJB + K2*P*LvlJB
P = Perte = -0.5
K2 = 2xReputJB/(ReputJA+ReputJB)

Ce système est très identique au système actuel, bien qu’il prenne maintenant en compte le ratio de reput entre deux joueurs. Ce système permet aux duels et pogo de devenir stratégique puisqu’on aura des gains différents selon les personnes que l’on affronte. Par rapport aux coefs que j’ai mis, je ne sais pas s’ils seront définitifs.

Passons à l’Elo :

L’Elo augmente de façon similaire à la réputation mais elle se base sur un pronostique de victoire entre deux joueurs (là c’est une boîte noire et je ne dirai pas comment). L’Elo augmente (ou diminue) plus ou moins si on arrive ou pas à aller contre les statistiques.

Cependant, là où la réputation possède des bornes entre 0 et l’infini, l’élo lui s’étend entre des bornes considérées. Et de plus, plus on s’approche des valeurs les plus hautes, plus il devient difficile à augmenter. Cela représente donc un autre type de challenge.

De fait, la réputation est par définition dynamique et à tendance à aller vers le haut, plus le temps passe, plus la réputation ne sera haute (quoi qu’il arrive). Un pogo, généralement tout le monde y trouve son compte. Alors que le système d’Elo lui apporte une difficulté qui se pose davantage sur des choix tactiques et la hausse ne sera pas commune à tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvaire

avatar

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 16:28

Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuro

avatar

Guilde(s) : Aucune.
Profession dans So : Légende.

MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 16:34

Itsumi a écrit:

De fait, la réputation est par définition dynamique et à tendance à aller vers le haut, plus le temps passe, plus la réputation ne sera haute (quoi qu’il arrive). Un pogo, généralement tout le monde y trouve son compte. Alors que le système d’Elo lui apporte une difficulté qui se pose davantage sur des choix tactiques et la hausse ne sera pas commune à tous les joueurs.

Ah! Le combat aura donc enfin un vrai sens, c'est une excellente idée à mon avis..  *=_=* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumières





MessageSujet: Re: La réputation   Mer 26 Fév 2014 - 18:42

Ah d'acc, je comprends mieux

Il est bien ce système de réput !
Par contre j'sais pas si c'est ta formule définitive mais il y a des problèmes j'ai l'impression
Faut faire attention aux valeurs réput JA+JB=0 et JA=0
t'as fait l'"inverse" de ce que tu voulais faire non? Car si reputJB>ReputJA JA gagne moins de réput que si ReputJA>ReputJB
Puis si on prend reput JB = 3000 et reputJA = 1 ca fait des gains de fous

Non mais sinon le principe est bien, c'était surtout ca que tu voulais montrer j'crois?

Pour le élo, le problème c'est que ca va vachement catégorifier les joueurs élo, j'sais pas si c'est une trop bonne idée, le gars avec un super classement élo pourra dueler que contre certains joueurs pour pas avoir de trop grosses pertes, alors déjà qu'on est pas nombreux..

Je l'ai déjà dit, je l'aurais + vu pour du pvp sauvage ce truc, pour que les mauvais s'amusent à pourchasser les bons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La réputation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Reset du jeu-
Sauter vers: