AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:38

Et alors ? A la base le reset est pas fait seulement pour les classements, donc oui, dans 10 ans y a des gens qui auront plus de réputation que des nouveaux, c'est logique. (D'ailleurs tu es méga optimiste pour voir "dans 10 ans".   )
Revenir en haut Aller en bas
Sakki

Guilde(s) : necropolis

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:40

ben tout est faisable, après faut voir comment gérer ca.

moi j'pencherai plus pour un classement personnel périodique seulement, ca evitera certaines futur personnes en quete de challenge à être démoralisé en voyant x avec 100000000 reput.

sacrifier sa reputation, c'est pas mal, mais je connais les joueurs. ils vont preferer sacrifier l'échange au classement.

Dernière édition par Sakki le Jeu 9 Jan 2014 - 20:49, édité 1 fois
Mînd

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 20:44

Chenoa a écrit:
Hidan a écrit:
Pas si la réputation est reset. Et oui, l'objectif c'est d'instaurer un maximum d'activité rentable et pas des mini-jeux useless, je vois pas ce qui te dérange là-dedans.

La réputation reset, aujourd'hui ok, plus d'inégalité, mais dans 10 ans, ça sera à nouveau pareil, voire même plus inégale aux vues des idées que vous voulez rajouter.

Faux.

Ce sera même moins inégal que les récompenses attribués à des évents comme la Confrontation ou le TDC hein.

En effet le système proposé resterait permanent : tout le monde aurait accès au PNJ, demain comme dans 1 an.
La Confrontation ou le TDC en revanche, si tu rates l'évènement tu ne peux plus prétendre à l'item en question.
Quant aux évents temporaires ça reviendrait au même avec ou sans ce système : si tu le rates tu ne peux plus prétendre à l'item sauf via marchandage, sauf que là pour prétendre au meilleur item faut être actif IG et réputer.

Après bien sûr faut qu'il y ait des paliers si une telle idée est mise en application, par exemple 10 paliers :
- 10K : 1ère récompense + 10% de chance de drop
- 20K : 2ème récompense + 20% de chance de drop
- 50K : 3ème + 30%
- 100K : 4ème + 40%
- 200K : 5ème + 50%
- 300K
- 400K
- 500K
- 750K
- 1 M
suivant la même logique et selon les valeurs de réput actuelles.
Sorax

Guilde(s) : Tiny's
Personnage secondaire : Jaïxe, Ankou

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 21:12

Bon ce que je vais vous proposer à ce sujet est un changement radical dans ce que SO est aujourd'hui.

Bref l'apparition du périodique est une bonne chose ! D'ailleurs je pense que seul les classements périodiques doivent rester. Classement périodique par guilde et par joueur. A chaque fin de "saison" / période, les conteurs sont remis à 0.

Ça résout pas mal de problème. Dans un premier temps, les joueurs (il en va de même pour les guildes) inactifs ne seront en haut du tableau uniquement pendant une certaine période. Ensuite les joueurs ne seront jamais décourager, car il ne verrons pas des 1M de réput en haut du tableau, ça limite grandement le gain de reput. Ensuite, je pense que la compétition de qui remportera le périodique sera constant. J'entend par là que même les nouveaux joueurs s'investirons dans le combat pour la première place.

Une autre idée : Pendant certains événements spéciaux (genre Confrontation, ou même des petits tournois organisé par les joueurs) le podium du tournois pourrait obtenir une récompense en réputation (ça me semble logique). La compétition ne serait que plus grande et chaque tournois pourrait permettre des petits rebondissement dans le tableau.
DarkLink

Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross

MessageSujet: Re: La réputation   Jeu 9 Jan 2014 - 21:20

C'est ce que j'ai proposé pour les tournois (petits et grands) mais faut voir comment l'organiser.
Sinon, périodique de guilde c'est pas possible étant donné qu'il suffit de recruter aux derniers moments pour tout chambouler.

Ou alors prendre la liste des joueurs dans les guildes avant le début du périodique et comptabiliser que ceux qui était dans la liste à la fin du pério, un peu comme les pogo H.
Kiza

Guilde(s) : Sathis
Profession dans So : Xpeur / Reputeur

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 11:06

Je vais donner mon avis en tant que joueur.

Pourquoi ne pas revoir tout simplement le mot "Réputation". A l'heure actuel tuer une personne est le seul moyen de posseder de la réputation.
Il y a des gens qui ont horreur des duels et des pogos.

Pendant l'aventure de slayers on accomplit plein de mission pour le roi et d'autre mission en //. A chaque mission accomplit on gagne une certaine notoriété aupres du roi. Il nous voit comme un guerrier redoutable.
Pourquoi ne pas attribuer des points de réputation ? * (Asterisme j'y reviendrais en bas)

Comme pour les rondasses et autre evenements.

Ainsi que revenir a l'ancienne systeme de reputation, dizaine +1 quand on gagne et quand on perds notre dizaine en moins.

ceci permettrait d'axer / et de se consacrer sur un personnage... ca eviterait de posseder un perso pour tout et n'importe quoi (Personnellement j'ai meme un personnage juste pour montrer la montagne en HS)

Cependant en revenant à l'ancien systeme de reputation y'aura le probleme des levels10 mais cette petite communauté revivrait.

Pour ca que donner des points de réputation autre que dans le duel permettrait de donner un désavantage au level 10. Genre pour rondasse : le level 30 gagne 30 x 200 de reputation et le level 10 : 10 x 200. (une difference de 4000 qui est consequent pour un level 10)
Idem pour les quetes ou donner un seuil minimum en level pour les accomplir sinon on aura toujours ceux qui envoye leur projo et attende.

La réputation pourrait permettre d'acceder a des endroits ou declencher des quetes egalement.
Désolé, je ne vous embaucherais pas, votre reputation n'est pas a la hauteur des taches a accomplir.
Et apres comme chad l'a dit, gagner quelque chose par rapport a sa reput peut-etre interessant.

Concernant les classements pour moi le general est essentiel. Je le sais que je n'aurais jamais le temps de rivaliser avec les 1ier (comme avant avec Saso/Oannes/iinkos/dabura)
Moi qui aime bien reputer, je pourrais toujours avoir un petit objectif d'atteindre le top50.

En ne gardant que le perio, donc reset a chaque fois... je me dirais direct sa sert a rien que je pogote en gros

Désolé de ne pas me relire, et d'écrire en gros les idées !
Osm0se

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 15:36

Pour le classement périodique des guildes, il suffit d'ajouter une variable pour les guildes. Si le joueur est dans une guilde, on ajoute autant de points de réputation à cette variable qu'il en gagne pour lui même(même chose s'il en perd).

Pour ce qui est des récompenses, j'imagine qu'on pourrait ajouter à la description du joueur ou de la guilde un petit paragraphe en haut de la page, comme un trophée/Haut-fait, lors d'une victoire dans quelque chose de notable(confrontation/Tournoi Chevaliers/Periodique/...).
Kaleh

Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 15:48

[quote="Kiza"]Pour ca que donner des points de réputation autre que dans le duel permettrait de donner un désavantage au level 10. Genre pour rondasse : le level 30 gagne 30 x 200 de reputation et le level 10 : 10 x 200. (une difference de 4000 qui est consequent pour un level 10)
Kiza a écrit:
e a ce système c'est les fails , le mec avec sa guilde il va aller faire une rondasse a l'arène du meme nom il vont faire leurs truck a 3 et miracle en 5 min le mec il gagne +X réputation.

[quote="Kiza"]Pendant l'aventure de slayers on accomplit plein de mission pour le roi et d'autre mission en //. A chaque mission accomplit on gagne une certaine notoriété aupres du roi. Il nous voit comme un guerrier redoutable.

J'aime vraiment cette idée et pouvoir faire pourquoi pas un truck ig qui distingue avec un "titre"
dans certain mmorpg tu peux voir au dessus de ton pseudo un titre du genre "apprenti, combattant" qui changerais en fonction de ta reput. et après c'est possible en fonction de l'argent, de l'xp , du nombre de mob tuer etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 16:22

Je trouve que la réputation est bien telle qu'elle est implantée actuellement.
Un ajout sympa serait de pouvoir gagner l'équivalent d' x heures de pogo quand on gagne une compétition sponsorisée par un modérateur officiel (et à plus fortes raisons les tournois style confrontation).

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 17:04

C'est pas possible de faire comme la plupart des jeux, installer des coup critiques et des coup normaux pour les dégâts ? Ça ouvrais les porte à de nombreuses possibilités.
Répondez à ma question et je vous ferais part de mes idées
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 17:46

Si c'est possible, mais ça accentuerait le côté aléatoire, c'est pas nécessairement recherché.

Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 18:33

Moi j'verrais bien un système de réputation du genre Réputation gagnée=Ent(2^(lvldutueur/10)) + ent(lvldutué-lvldutueur/5)*(2^(lvldutué/10)) ))

Ent=Partie entière

Un lvl 10 qui tue un lvl 10 gagnerait 2 points ;
Un lvl 20 qui tue un lvl 20 gagnerait 4 points
Un lvl 30 qui tue un lvl 30 gagnerait 8 point
Un lvl 30 qui tue un lvl 31 gagnerait 9 points
Un lvl 29 qui tue un lvl 30 gagnerait 8 points
un lvl 28 qui tue un lvl 30 gagnerait 9 points
Un lvl 20 qui tue un lvl 30 gagnerait 20 points
Un lvl 25 qui tue un lvl 30 gagnerait 13 points
Un lvl 30 qui tue un lvl 29 gagnerait 6 points
Un lvl 30 qui tue un lvl 25 gagnerait 2 points
Un lvl 30 qui tue un lvl 20 gagnerait 0 point
Et pour les pertes on divise par 2

Le problème c'est qu'en dessous de 10lvl de diff, ca peut aller dans le négatif
Après c'est pas forcément parfait, j'suis pas un expert j'ai jamais fait ca, mais l'idée c'est qu'il y ait un gain exponentiel selon le lvl afin que le classement soit rattrapable plus facilement à chaque release

Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 19:15

Si les développeurs instaures des coups critiques c'est la porte ouverte à de nouvelles caractéristiques d'équipement (pas forcement sur les points de stats du personnage) et bien entendu de la caractéristique opposé : La résilience.

- La résilience c'est quoi ? C'est une statistique qui permet sur la plupart des MMO de diminuer les chances de recevoir un coup critique et aussi de diminuer les dégâts des coups critiques reçus.

On peut aisément imaginé une armure qui donne (+5 score de c/c + 3 à la résilience.. ect).
Info supplémentaire la résilience ne marche que pour le pvp / en aucun cas elle réduis les dégât subis pas les monstres / boss.

Bon maintenant quel est le rapport avec la réputation ?
- La réputation ne sert à rien / mise à part pour le classement périodique.
L'intérêt serais de transformer la réputation en "monnaie" changeable contre du stuff.
Les points de réputations seraient toujours visible sur le classement général mais ce serais les points totaux accumulé et non pas les point en possession du joueurs.

Exemple : 20 000 de réputation = Casque Dueliste (+ 3 force + 3 const + 4 dex + 2 c/c + 5 resi).

Qu'en pensez vous ?
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 20:20

Ah ouais je vois, si c'est programmable ça donnera un côté -stratégique- à SO, franchement ça serait un grand pas pour le jeu.

Je pense vraiment qu'il faut instaurer l'ancien système de réputation à savoir pour un lvl 75 (8 de réput gagné pour un tué, 7 de reput perdu pour une mort). Ensuite il faudrait faire de la réputation une monnaie d'échange pour avoir accès à des équipements, pour pouvoir porter certains équipements ou pour avoir accès à des maps secrètes du jeu.

DarkLink

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 23:32

Hidan a tout résumé vos idées et ça me plait !
L'idéal est de montrer que la réputation est jouable pour tout le monde et qu'on ne s'ennuie pas.
Kiza a eu des très bonne idée.

Si on laisse le classement général, est-ce que le fait d'utiliser notre réputation pour du stuff/monnaie ça nous enlève la réputation du classement ?

Par exemple je suis 5e du classement avec 100 000, j'utilise 50 000 de réput pour acheter du stuff ou autre, il me reste 50 000 sur le site ou ça cumule toute la réputation que j'ai eu dans le jeu?

Chad

Guilde(s) : Hades

MessageSujet: Re: La réputation   Dim 12 Jan 2014 - 23:33

Ça la supprime. Si tu pogotes pendant 1h et qu'au final t'as fait -500 (ça doit t'arriver souvent   ), tu baisses dans le classement. Ce sera pareil.
Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 13 Jan 2014 - 19:09

C'est possible de monter jusqu'à 500 de réput ?!?!

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Ryouji

Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 13 Jan 2014 - 19:19

Très motivant tout ça ! Mais moi j'préfèrerais une skin comme carotte  :pfui: 
DarkLink

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 13 Jan 2014 - 20:47

Ça ne m'arrive jamais !
Du coup c'est bien comme "choix" à faire :

- Le joueur veut absolument figurer en tête de classement en le jouant mais il utilise pas sa réput pour être bien stuffé ou autre donc ne profite pas de bonus aléchant.
- Le joueur pogote beaucoup et utilise souvent sa réputation pour avoir de bon objet mais ne figure pas beaucoup sur le classement !

Que choisir ? :bave:
Hidan

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 13 Jan 2014 - 21:27

Les deux, d'abord les objets puis après on monte.  :Etoile: 

Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Lun 13 Jan 2014 - 21:54

Ce serait pas désavantageant pour les tournois et tout?

L'idée est sympa mais ce serait chaud de gérer la réputation nécessaire à l'achat d'un objet et ses caractéristiques sans que ca fasse de l'ombre aux objets rares/d'évent et au marchandage
Genre pour 20 000 de réput t'achètes un casque +1 dextérité
Ca donnerait carrément une valeur marchande à la répute

Ryouji

Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi

MessageSujet: Re: La réputation   Mar 14 Jan 2014 - 13:08

Sauf si tu peux faire en sorte que l'objet ne soit pas échangeable avec un autre joueur.
Ou alors que la caractéristique de l'objet soit implanté au personnage et qu'on ne puisse plus la retirer.

Il suffirait alors d'avoir un menu supplémentaire sous statistique appelé "Récompense" ou "Réputation" et de mettre un système comme pour équiper une arme mais sans la fonction de "retirer".

Bref y'a des failles encore car tu vas me dire oui mais si le mec équipe pas l'objet quand il l’achète il pourra le revendre. Jte dirais qu'il pourrait être équipé automatiquement lorsqu'il échange sa réput contre l'objet.

A voir si c'est réalisable. Je lis beaucoup de chose intéressante mais concrètement on ne sait pas si tout ceci sera faisable.
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Mar 14 Jan 2014 - 13:47

Ca semble techniquement compliqué de les lier

Mais si on pouvait, faudrait faire gaffe, car faudrait pas que les réputeurs soient avantagés dans tous les évènements par rapport aux goldeurs/xpeurs/autres, il faudrait adapter leur prix de réputation en fonction des prix du rare, ce qui est impossible, à moins de faire varier le prix de la répute.
Puis c'est impossible de décider de la valeur en pos de la répute, donc impossible de donner une valeur à la répute même en fonction du prix du rare/semi-rare
Du coup on aurait soit un système de vente de répute inutile, soit des réputeurs avantagés

Je sais pas si vous avez eu le courage d'essayer de comprendre ce que j'veux dire lol

J'pense que ce système marche sur les autres jeux car PVE/PVP est bien différencié et que les évènements et activités n'ont rien à voir, là j'trouve que c'est un avantage sur so de pouvoir jouer ce qu'on veut quand on veut

Itsumi

MessageSujet: Re: La réputation   Mar 14 Jan 2014 - 14:20

Quelques commentaires d’ordre technique par rapport à vos idées vu qu’on commence à proposer des idées précises et chiffrées.

Les notions de coup critique et de résilience.

Les coups critiques sont souvent associés à une caractéristique qui correspond à un pourcentage d’activation et un % de majoration de dégâts. Exemple : 17% de chance de donner un coup à 152 %

Sur So c’est possible de l’intégrer dans les algorithmes de dégâts. Si vous jugez cela utile, je peux m’occuper de voir l’implantation en jeu de ces deux variables.  On peut même changer la couleur des dégâts dans ce cas-là.

Globalement ça prendrait cette forme :
Si %réussite coup critique = 1 alors
ColorDégât = Bleu
Dégat = (Dégat + DégatEquipement)*%majoration du dégat
Sinon
Dégat = Dégat + DégatEquipement
Fin si

Maintenant si on part sur la résilience, c’est plus compliqué.  Il faut que je me renseigne sur l’interaction entre deux joueurs. Mais je garde l’idée dans un coin de la tête.

Passons au marchandage de la réputation.

Comme Lumières l’explique, c’est difficile d’équilibrer la réputation par rapport à des achats d’équipements réguliers. Tous les 50 000 de reput, je pourrais échanger ma reput contre des casques disponibles uniquement en reput que je revends ensuite.

Mais on peut imaginer un système de palier qui permet de débloquer un stuff de PVP qui ne déséquilibre pas le jeu. Par exemple : 50 000 Casque ; 250 000 Armure, 500 000 Epée 1main / Epée 2mains diminuées, 1M Epée 2mains / Bouclier.

Il est possible de penser à l’ajout permanent de points de statistiques utilisables une seule fois par palier là aussi.  Admettons qu’au final, on considère que un réputeur peut avoir 20/50 points de reput en plus qu’un joueur non réputeur (50 c’est pas non plus énorme en fait).

Après voilà ce qui est possible d’être fait ou de faire.

PS Lumières :

J'ai test tes équations et bon des gains de 858 de reput ou même 256 c'est un peu trash quand même !
Lumières

MessageSujet: Re: La réputation   Mar 14 Jan 2014 - 15:41

C'est pour genre le lvl 80? Bah ca fait des gros chiffres dans la classement, mais bon ca fait rien de mal ! Ca reste des chiffres très inférieurs au classement or en plus, enfin c'est une question d'habitude

Mais dans l'équations, c'était vraiment l'idée que le classement soit + rattrapable (en laissant un gros avantage au premier) à chaque release. Là par exemple, un gars qui part de 0 mettrait combien de temps pour rattraper les 3 premiers? même avec ceux-ci qui ne jouent pas et en supposant que l'arène pogo tourne bien..

Ah ben j'arrive même pas à aller dans le négatif O_o, non mais c'était surtout pour le principe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réputation   

La réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant