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 Equipements liés à l'alignement

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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Equipements liés à l'alignement   Ven 10 Jan 2014 - 23:08
Est ce possible ? Si oui cela pourrait développer un marché intéressant de ces armes pour les pk et même anti-pk et donner une importance plus grande à l'alignement à condition que ce bonus en vaille le coup.
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Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Ven 10 Jan 2014 - 23:11
C'est-à-dire ?

Vu que l'alignement bouge constamment, ça me paraît compliqué non ?
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Ven 10 Jan 2014 - 23:25
Je sais pas exemple: une épée des ténèbres qui te file +5 en force si ton alignement est entre 50 et 0 et -5 entre 50 et 100. Après c'est sûr que à ce moment la il faudrait que l'alignement puissent être plus stable.

Même si pour un tournoi ça peut être quand même intéressant et donner des stratégies en plus (sortir entre 2 combats, buter un gars pour baisser son alignement et conserver son avantage).

Je pensais à ça comme ça puisque vous en êtes à tout repenser.
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Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Ven 10 Jan 2014 - 23:41
Genre l'épée de Ninja Gaiden la dernière là ou celle dans Fable
C'est pas mal ouais mais je sais pas si c'est réalisable avec l'alignement

Ou alors une épée avec genre de bonne caractéristique mais qui te bouffe la vie petit a petit :')

_________________


Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 0:27
Je me souviens dans Fable  :love: .
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 9:04
Ouais voilà. A vous de voir
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Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 11:44
C'est pas une mauvaise idée pour les pk ! ça permettrait d'encourager certain à pk.
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MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 13:28
why not héhé
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MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 16:06
L'idée d'un buff/debuff en fonction de l'alignement est sympa mais dans ce cas il faudrait aussi revoir le système d'alignement lui même, et pour cela j'ai plusieurs point à aborder.


1. Actuellement

Qu'est-ce qui permet actuellement, après 10 minutes de combat dans la nature, de distinguer un PK d'un Anti-PK ? Pas l'alignement puisque l'Anti tend à avoir celui du PK en le tuant (c'est-à-dire 0)

Le système d'alignement actuel étant le suivant :
- Blesser/tuer quelqu'un baisse l'alignement
- Attendre remonte l'alignement jusqu'à 100.


2. Refonte de l'alignement

Pourquoi ne pas le rendre plus cohérent par rapport à l'approche PK / Anti-PK ?
- On considère qu'un joueur est neutre lorsque son alignement est égal à 50.
- On considère qu'un joueur est PK lorsque son alignement est inférieur à 50.
- On considère qu'un joueur est un Anti-PK lorsque son alignement est supérieur à 50.

Il faudrait alors revoir la logique d'alignement en fonction des paramètres suivant :
- Si alignement inférieur à 50 -> Attendre augmente l'alignement jusqu'à 50.
- Si alignement supérieur à 50 -> Attendre diminue l'alignement jusqu'à 50.
- Tuer un joueur qui a un alignement supérieur ou égal à 50 -> baisse de l'alignement jusqu'à 0.
- Tuer un joueur qui a un alignement strictement inférieur à 50 -> hausse de l'alignement jusqu'à 100.

Il faudrait du coup revoir aussi les couleurs de pseudo, par exemple :
- Alignement à 50 = Blanc
- Alignement entre 25 et 49 inclus = Rouge
- Alignement entre 0 et 24 inclus = Noir
- Alignement entre 51 et 75 inclus = Bleu
- Alignement entre 76 et 100 inclus = Vert

L'intérêt ? Avoir une vraie notion de PK et d'Anti-PK, et par conséquent pouvoir aussi appliquer d'éventuels buffs/debuffs en fonction de l'alignement.


3. Favoriser ce principe

Enfin, pour favoriser cette logique de PK / Anti-PK, nous ne devrions plus perdre de réput lorsque nous faisons du PVP sauvage, le but étant aussi d'attirer les réputeurs dans ce domaine d'activité sans qu'ils ne craignent de perdre leur réput.
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MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 16:44
Je ne pense pas que c'est techniquement possible sans programmer quelquechose donc... Non.
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 17:08
Oui je pensais aussi qu'il faudrait revoir le système d'alignement aussi. Mais là dans ce que tu dis ce pose le problème des popoteurs et de plein d'autre chose beaucoup plus complexe...

Déjà l'existence de telles armes pourrait donner un coté stratégique. Je ne suis pas sûr qu'il faille se prendre trop trop la tête non plus à y chercher plus d'avantage et vouloir refondre le système de l'alignement.

S'il faut avoir un alignement bas pour profiter de l'avantage d'une arme pareil alors cette arme n'aura d’intérêt que ponctuellement pour le PK/Anti-PK et pour un tournoi. c'est tout .

Il n'empêche qu'elle aurait des acquéreurs et donc une valeur marchande et donc un intérêt certain pour le jeu et son équilibre.
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Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 17:35
Sans ce que propose Mînd (impossible de compléter, tout est dit =P ), il n'est pas viable de faire quoi que ce soit à propos de l'alignement.
On ne peut actuellement pas différencier un PK d'un antiPK, puisqu'un antipk aura forcément 0 d'align. Donc Anti et PK c'est d'un point de vue technique exactement la même chose...

Et ce qui est proposé, ça passe forcément par la case programation, donc -> post de Kaash.

Là, ce n'est pas faire des équipements/objets/stats/magies pour les Anti et pour les PK, mais faire des équiments/objets/stats/magies pour les PVPeux sauvages et pour les PVPeux arène.


Après, on peut tout à fait proposer des armes selon l'alignement, mais de simple façon RP. C'est déjà le cas (je vois mal un PK s'équiper d'une épée Donblas, et un anti avoir une épée Chaos). Mais c'est un point qui ne serait pas respecté par ceux ne pratiquent pas le RP, puisqu'ils préfèrent l'épée la plus puissante (et pareil pour les rpiste, sauf les mecs ultra-hardcore-masochistes =P donc uniquement Zarla (ce qui explique donc pourquoi elle roxx pas la naine !) ).



Donc il n'y a pas à débattre 150 tant qu'on ne peut pas être sûr que la programmation soit soutenue.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 18:56
@Yergan :Tous les rôllistes prennent la meilleur épée s'ils peuvent.
J'ai un voleur 9 dext qui alterne bouclier/épée simple et épée des ombres.
(Et si mon personnage roxxe pas c'est à cause du malus de guilde...  :grmbl:  )


L'équipement que l'on porte n'est pas visible dans son profil. D'ailleurs cela pourrait être une piste pour que l'or serve vraiment. Ça existe dans certains jeux, par ex Diablo3.


J'ai le même avis que Mind. En rajoutant qu'il faut limiter les popos à 50 d'align +/- 25 par ex.
Après supprimer la perte de réputation est bien, ça évite de faire 2 persos (un anti / un pvp) pour inciter à faire l'anti. Si on en faire perdre aux méchant pour ne pas les inciter à pk.

Par contre oui, c'est de la programmation hors éditeur donc plus compliqué à mettre en place à court terme :/

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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 11 Jan 2014 - 22:38
On s'éloigne du sujet qui était créer des armes qui change de stat selon l'alignement, si cela n'est pas faisable alors oui le sujet peut être clos
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Guilde(s) : Aucune.
Profession dans So : Légende.
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Dim 12 Jan 2014 - 1:00
Mînd a écrit:
2. Refonte de l'alignement

Il faudrait alors revoir la logique d'alignement en fonction des paramètres suivant :
- Si alignement inférieur à 50 -> Attendre augmente l'alignement jusqu'à 50.
- Si alignement supérieur à 50 -> Attendre diminue l'alignement jusqu'à 50.
- Tuer un joueur qui a un alignement supérieur ou égal à 50 -> baisse de l'alignement jusqu'à 0.
- Tuer un joueur qui a un alignement strictement inférieur à 50 -> hausse de l'alignement jusqu'à 100.


L'intérêt ? Avoir une vraie notion de PK et d'Anti-PK, et par conséquent pouvoir aussi appliquer d'éventuels buffs/debuffs en fonction de l'alignement.


3. Favoriser ce principe

Enfin, pour favoriser cette logique de PK / Anti-PK, nous ne devrions plus perdre de réput lorsque nous faisons du PVP sauvage, le but étant aussi d'attirer les réputeurs dans ce domaine d'activité sans qu'ils ne craignent de perdre leur réput.

Si ce que Mînd viens de proposé est appliqué alors c'est très faisable à mon avis.. D'autant plus que ces changements & cette/ces nouvelle(s) arme(s) pourraient réellement redonner vie au PK / Anti-PK étant donné que ça sera le seul domaine où elle pourra être utilisé..
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Dim 12 Jan 2014 - 8:13
Kaash a écrit:
Je ne pense pas que c'est techniquement possible sans programmer quelquechose donc... Non.
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MessageSujet: Re: Equipements liés à l'alignement   Sam 18 Jan 2014 - 3:05
Mînd a écrit:
2. Refonte de l'alignement

Pourquoi ne pas le rendre plus cohérent par rapport à l'approche PK / Anti-PK ?
- On considère qu'un joueur est neutre lorsque son alignement est égal à 50.
- On considère qu'un joueur est PK lorsque son alignement est inférieur à 50.
- On considère qu'un joueur est un Anti-PK lorsque son alignement est supérieur à 50.

Il faudrait alors revoir la logique d'alignement en fonction des paramètres suivant :
- Si alignement inférieur à 50 -> Attendre augmente l'alignement jusqu'à 50.
- Si alignement supérieur à 50 -> Attendre diminue l'alignement jusqu'à 50.
- Tuer un joueur qui a un alignement supérieur ou égal à 50 -> baisse de l'alignement jusqu'à 0.
- Tuer un joueur qui a un alignement strictement inférieur à 50 -> hausse de l'alignement jusqu'à 100.

Je sais qu'on est HS mais il y a une problématique. Admettons qu'un PK qui a son align "neutre", et qui a donc 50 en align, se connecte et décide de chasser. Un anti-PK, lui aussi d'align "neutre", vient défendre les xp'eurs et tue le PK. Par conséquent l'anti-PK se retrouve avec un align en dessous de 50. Le PK veut continuer à chasser et l'anti-PK se doit d'abattre le PK mais pas de chance le PK tue l'anti-PK. Résultat => L'anti-PK se retrouve avec un align "PK" et le PK avec l'align "anti-PK". Malgré tout, il est possible d'éviter ce genre de chose en laissant le PK tuer quelqu'un qui n'a rien à perdre pour que son align soit inférieur à 50 mais, bon, ce n'est pas l'idéal...

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