-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une autre planche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kael

Une autre planche Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 12:52
En voyant les planches postées par Yergan j'avais envie d'en réaliser une également. Donc j'ai fais ça hier soir avec les quelques idées qui me sont venues.
Ça n'est qu'un test sans aucune prétention et sans doute pas parfait mais si ça peut aider l'équipe de conception tant mieux.

J'ai voulu rester dans un style amateur tout en apportant au visiteur l'envie de tester ne fût ce qu'un peu le jeu.

Spoiler:

PS: le découpage des dessins d'Hannibal sont fait à l'arrache désolé, le but étant de faire quelque chose de brut. Les effets de lumière sont à refaire correctement.
http://kael.fr.cr
Dark


Dark
Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 12:55
Peux tu refaire ton test avec des textes moins "lumineux"? ils sont quasi illisible

Meric Une autre planche 5871


Edit : désolé j'avais pas lu le ps  Une autre planche 425621 
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 13:12
Yo amigo, j'aurais approfondi le graphisme pixel, rajouter quelques pixel art / pnj !
La "flèche" avec le "[Jouer Gratuitement]" fait un peu "tâche" comparer aux autres couleurs de ta page.

Voilà j'ai voulu être le plus honnête possible, sinon c'est vraiment pas mal, mais faut retoucher quelques détails quoi Une autre planche 418515
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 16:31
moi j'adore, certains truc sont à retravailler, mais à la base ca a beaucoup de potentiel.
Kaleh


Kaleh
Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 16:35
Oui j'aime bien ta planche Kael après comme tu l'as dit toi même il a des truck a travailler, mais le "thème" est super bien
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Age

Une autre planche Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 16:35
Moi j'aime bien aussi , bravo .
SirAuRoN'1


SirAuRoN'1
Guilde(s) : Qintara/Akuma
Profession dans So : Mercenaire
Personnage secondaire : [...]
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 16:59
Franchement, c'est pas top.
Ce n'est pas ergonomique forum et communauté c'est la même chose, il n'y a pas de retour à l’accueil. Avoir un visuel des screenshot ça déséquilibre le menu. "mmorpg francophone 100% gratuit" et "jouer gratuitement" ça fait redondant (puis on se croirait sur un site de cul avec de la fausse propagande). Pour ce qui est du texte: la typo c'est du vu et du revu, puis la couleur de la typo à du mal à se lire sur un fond qui à presque la même teinte. Il y a des images à gauche à droite, ça ne sert à rien et c'est moche.
Faudrait faire un truc plus sobre, avec des couleurs un peu plus vive, qui donne envie de jouer pas un truc sombre qui donne envie de se tirer une balle. Il faut rendre le site un peu plus "sexy", pas faire n'importe quoi en y mettant tout ce qu'on trouve. Là c'est clairement ce que l'on ressent.
J'essayerai de faire un truc à l'occaz.
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 17:09
Toi le graphiste on va enfin voir c'que tu vaux  :FumeurBlob: 
Mitsuki


avatar
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 17:20
C'est classe ! Mais c'est vrai qu'un peu plus de couleur ferait pas de mal.. Une autre planche 425621
Kael

Une autre planche Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 18:40
Merci pour vos retours. Après je dois dire que SirAuron a raison à propos de la sobriété, je crois qu'un tel site pourrait vite lasser mais je crois au potentiel des dessins en rapport avec les personnages du jeu. Il faudrait surtout les accorder entre eux. Après "moche" ou pas c'est subjectif.

Selon moi communauté c'est des stats, des events, des classements etc, le forum ça mérite clairement une section à part et de vraies sections pas comme le site actuel.
http://kael.fr.cr
Chenoa

Une autre planche Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 17:27
Pas fan du tout. Le seul truc que je trouve plutôt bien, ce sont les couleurs, elles sont agréables. Pour le reste, la lecture est vraiment difficile. On ne sait pas ou regarder en premier. La lueur externe que t'as appliqué sur les textes et les images donnent un côté amateur à la page :/. Quand aux dessins, c'est une bonne idée, mais surement mal exploité. Pourquoi pas faire simplement un seul bandeau avec eux, sur le haut du site, puis le reste tu laisses simplement une texture ?
Chenoa

Une autre planche Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 19:32
Pour moi le site devrait ressembler à ce genre de site :

Une autre planche Medieval-war-2

Un truc bien traditionnel, ça fait bien mmorpg / médieval, je trouve ça parfait pour SO
DarkLink

Une autre planche Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 20:44
Très beau !
Kael

Une autre planche Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 21:25
Oui j'aime bien aussi Chenoa Une autre planche 199360
http://kael.fr.cr
Chenoa

Une autre planche Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 21:35
C'est pas moi qui l'ai fait, hein ? C'était juste un exemple ahah
Kael

Une autre planche Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 18:40
Bien entendu. Niveau ergonomie c'est bien dans cette direction qu'il faut aller.
http://kael.fr.cr
Chenoa

Une autre planche Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 19:53
A mon avis faut déjà faire un plan avant de partir sur le graphisme. Savoir ce qu'on garde, ce qu'on enlève, ce qu'on ajoute etc. Sans ça on peut pas partir dans le graphisme pur et dur.
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 20:34
+ 1 Cheno.

J'imagine mal un nouveau site qui garde la même structure, les même parties, etc.
Lapin


Lapin
Guilde(s) : Hormia
Profession dans So : lapin à plein temps
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Sam 18 Jan 2014 - 1:20
J'aime bien beau boulot !
Lumières

Une autre planche Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10Sam 18 Jan 2014 - 12:46
Le site est de chenoa est pas mal, mais je le trouve quand même trop chargé, et le style correspond pas trop à slayers. l'aspect 2D serait mis à l'écart
Pour kael, j'trouve que ca fait un peu bordel et un peu sombre, mais les dessins en eux même sont sympas et les cadres plutôt bien !

Niveau graphiques avec un côté médiéval je m'orienterais plutôt vers lui https://nsa33.casimages.com/img/2013/07/16//130716100538744732.png, d'ailleurs j'aime bien le dessin à droite, et le style parchemin que j'verrais bien sur le site actuel

Sinon j'verrais bien une organisation du style (j'sais rien faire donc j'ai juste fait l'organisation) :

Une autre planche Site_s10

-J'pense qu'on devrait accorder plus d'importances aux screenshots (redimensionnés), qui me donnent vraiment envie de jouer, on en a toute une tripotée en plus ! Personnellement avant de commencer un jeu, je regarde très souvent les screens
(Est-ce que dans mon cas ca ferait pas trop, je sais pas, surement)
-Pareil la petite animation du site actuelle est pas magique, mais j'la trouve agréable, pourquoi pas une un peu mieux?
-Pour le forum, ca rentre quand même dans l'aspect communautaire je trouve, et je vois pas trop comment on pourrait le faire tenir sur une page entière. Actuellement j'aime bien la simplicité
-Les classements, à voir, j'les ai pas mis sur mon dessinmais pourquoi pas une nouvelle catégorie
-Le guide regrouperait le guide actuel et l"info"
-Téléchargement, ben voilà quoi
-Un truc important, c'est de mettre plus en valeur (qu'actuellement) l'inscription et la connexion, et de façon simple. Ca m'est déjà arrivé de me retrouver sur des sites où je trouvais pas le lien d'inscriptions, car il était à l'écart (même si bien visible !), enfin c'est peut-être que j'suis un gland aussi loul

Voilà voilà
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une autre planche   Une autre planche Mini_h10
 

Une autre planche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'autre salles ?
» Une autre idée
» Une autre ligue?
» question une autre
» Autre problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Mise à jour du site-