AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[XP] Changement de la courbe d'Xp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Itsumi

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 14:32

Tu peux faire quelque chose où les gens répondent à la suite du genre :

Lvl 1/10 : environ 10 min par lvl
lvl 10/20 : 20 min par lvl

etc...

Sachant que les résultats seront linéarisés/ou autre pour qu'ensuite le lvl 10 et lvl 20 n'ait pas la même durée d'xp ( ça ferait des fonctions non continues et non dérivables et ça j'aime pas )
Revenir en haut Aller en bas
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 14:36

Moi je me demande si le jeu va pouvoir supporter les 80 / 100 mecs qui vont squatter le donjon de coac car si j'ai bien comprit ya pas de forêt sud ? Donc ca sera du Crane, Oeil, fantôme pour xp (ya que 3 map OPs si je me souviens bien).
Itsumi

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 14:39

Note que j'attends les travaux de Zarla pour estimer mathématiquement la rentabilité d'une zone d'xp/gold. Y'aura une révision des zones de monstres dans ce sens.
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 15:07

Ah d'acc, je pensais carrément un sondage de forum là, du coup je voyais pas, ok ok
Ryouji

Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 17:07

Osm0se a écrit:
La courbe d'xp doit être super dure, mais à la rigueur, le plus important c'est pas l'xp, c'est les différentes manières qui permettent d'en gagner. Plus tu t'amuses en tuant des monstres, moins tu vois le temps passer, et moins ça semble difficile de monter de niveau.
Pour moi So manque de donjons, d'instances, des choses qui rendent le monster-bashing plus intéressant.

Oui c'est plutôt ça le vrai problème.
Itsumi

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 17:11

Pensez bien que des instances ou des donjons, c'est aussi une prise de risque donc la possibilité de perdre de l'xp aussi si l'on se fait tuer par les mobs.
Ryouji

Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 17:14

Oui, mais peut être que le cœur du problème c'est la monotonie de l'xp. Et là on parle de solution pour y palier du coup.
Yhamaii

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 17:23

Itsumi a écrit:
Pensez bien que des instances ou des donjons, c'est aussi une prise de risque donc la possibilité de perdre de l'xp aussi si l'on se fait tuer par les mobs.

Dans l'instance de Coacville, j'ai mis les maps de telles façon que les joueurs ne perdent pas d'xp. A voir pour modifier ou non la perte d'xp...
Itsumi

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 17:28

Le problème que j'entends, c'est au final le PK et son devenir. Permettre un Xp différent via des quêtes, des instances : Pourquoi pas car il y aurait en théorie une prise de risque vis à vis de l'xp. (Combattre un boss, une zone densément peuplée de monstres), mais si c'est une alternative d'xp plus rentable que dans les donjons actuels, je ne sais pas.

Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 18:27

Ryouji a écrit:
Osm0se a écrit:
La courbe d'xp doit être super dure, mais à la rigueur, le plus important c'est pas l'xp, c'est les différentes manières qui permettent d'en gagner. Plus tu t'amuses en tuant des monstres, moins tu vois le temps passer, et moins ça semble difficile de monter de niveau.
Pour moi So manque de donjons, d'instances, des choses qui rendent le monster-bashing plus intéressant.

Oui c'est plutôt ça le vrai problème.

J'sais pas, c'est quelque chose de compliqué à mi-lvl, se lancer dans un donjon seul c'est jamais bien motivant. Puis j'ai encore jamais joué à un mmorpg où l'xp était pas quand même monotone (J'en ai pas essayé des masses non plus)
C'est surtout la façon de tuer les mobs qui était pas la même

Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 19:20

Itsumi a écrit:
Note que j'attends les travaux de Zarla pour estimer mathématiquement la rentabilité d'une zone d'xp/gold. Y'aura une révision des zones de monstres dans ce sens.
J'ai déjà fait une estimation du temps d'xp par lvl en fonction d'un monstre (monstre ayant le lvl du joueur). Il faut je le mette en forme.
Par contre je n'ai pas encore fait de diagramme de Voronoï pour prendre en compte la densité de monstre. Mon frère à un projet pro sur ce type de diagramme, il faut que j'en rediscute avec lui.

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Itsumi

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 19:24

T'es une pro Zarla

Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Mar 14 Jan 2014 - 20:04

Itsumi a écrit:

En parlant d'instances, il est réellement possible de créer des zones instanciées, donc de dupliquer une zone autant de fois qu'elle est sollicité par un nombre défini de joueurs ?
Kaash

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 2:42

Kulld a écrit:
Itsumi a écrit:

En parlant d'instances, il est réellement possible de créer des zones instanciées, donc de dupliquer une zone autant de fois qu'elle est sollicité par un nombre défini de joueurs ?

Non bien évidemment, mais on peut jouer avec le fait que SO n'a pas 10millions de joueurs et donc de ne créer que 1 ou 2 fois la zone
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 12:29

D'accord ! Possibilité d'implémenter un système de liste d'attente assez évoluée (dans le sens où si, par exemple, la partie ne se lance qu'après la validation de tous ceux devant y participer et qu'il y a un ou plusieurs absents dans le groupe auquel c'est le tour, faire en sorte qu'après x minutes d'attente, ce soit au prochain groupe de jouer et l'autre dont c'était le tour descend donc d'une place dans la liste) alors (si ces zones ne peuvent recevoir qu'un nombre bien défini de joueurs au vu de l'activité qu'elle proposerait ?) ?
Yhamaii

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 12:39

L'instance ne peut se lancer que s'il y a entre 5 et 10 joueurs d'inscrits.
Pour éviter qu'il y ait trop d'attentes, on peut faire comme Kaash a dit, c'est à dire dupliquer l'instance par 2.
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 12:53

Yhamaii a écrit:
L'instance ne peut se lancer que s'il y a entre 5 et 10 joueurs d'inscrits

D'accord ! Mais ce que je demandais surtout, c'est s'il est envisageable de mettre en place un système nécessitant la validation de l'entièreté des participants avant le lancement ?

Yhamaii a écrit:
Pour éviter qu'il y ait trop d'attentes, on peut faire comme Kaash a dit, c'est à dire dupliquer l'instance par 2.

Oui oui, effectivement  
Yhamaii

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 15:05

Kulld a écrit:
Yhamaii a écrit:
L'instance ne peut se lancer que s'il y a entre 5 et 10 joueurs d'inscrits

D'accord ! Mais ce que je demandais surtout, c'est s'il est envisageable de mettre en place un système nécessitant la validation de l'entièreté des participants avant le lancement ?

Seul le "chef" de partie peut lancer la partie. Les joueurs qui participent à l'instance n'ont pas besoin de valider avant le lancement.
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 16:03

Mais vous le faites tous exprès ou bien ... ?

Oui, ça, c'est dans l'état actuel des choses pour ce genre d'activités. Ce que je demandais, c’est s'il est possible (au niveau programmation) d'implémenter un système différent (notamment pour ne pas devoir toujours solliciter les administrateurs, mais également pour éviter tout souci de lancement de partie alors qu'il manquerait quelqu'un ait que ça ait échappé au "chef") tel que celui que j'ai détaillé précédemment ?
Yhamaii

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 16:08

Le système d'instance n'a pas besoin des administrateurs. Je sais pas où tu as lu ça mais c'est faux.

Franchement, je comprends pas le système que tu veux faire implanter... En gros tu veux que chaque participant valide sa présence avant le lancement de la partie ? Si oui, ça va servir à quoi ?
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 16:18

Yhamaii a écrit:
Le système d'instance n'a pas besoin des administrateurs. Je sais pas où tu as lu ça mais c'est faux ?

Raison de plus pour s'orienter vers ce que je propose en tant que nouvelle possibilité (du moins alternative selon l'instance en question), ce qui éviterait, en cas d'instance opposant par exemple deux équipes, que la personne étant "chef" ne favorise la sienne en laçant la partie sans que l'autre ne soit complète ou que sais-je encore ?

Yhamaii a écrit:
Si oui, ça va servir à quoi ?

Bah, c'est expliqué dans mon message précédent et en début de celui-ci. Je peux difficilement faire plus ... :sourit: 
Yhamaii

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 16:22

Kulld a écrit:
Yhamaii a écrit:
Le système d'instance n'a pas besoin des administrateurs. Je sais pas où tu as lu ça mais c'est faux ?

Raison de plus pour s'orienter vers ce que je propose en tant que nouvelle possibilité (du moins alternative selon l'instance en question), ce qui éviterait, en cas d'instance opposant par exemple deux équipes, que la personne étant "chef" ne favorise la sienne en laçant la partie sans que l'autre ne soit complète ou que sais-je encore ?

Le but des instances n'est pas d'opposer 2 équipes mais de réussir des épreuves, monstres, etc.. Si on duplique l'instance c'est pour que plus de personnes puissent participer sans qu'il y ait de l'attente.
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 16:26

Ouais bon j'abandonne, vous avez tous été fini à la pisse c'est pas possible ...
Yhamaii

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 16:28

C'est peut être pas moi qui ne comprend pas mais peut être toi qui t'exprimes mal
ZizelroY

Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   Jeu 16 Jan 2014 - 16:30

Laisse tomber Yhamaii, ce mec est un gros troll. C'est même plus la peine de lire ce qu'il marque ou de lui répondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XP] Changement de la courbe d'Xp ?   

[XP] Changement de la courbe d'Xp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant