-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Skip machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Firkel

Skip machine Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Skip machine   Skip machine Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 18:17
Skip machine Skip-active-clean-main--machine-x7--595-grs-lessives---detachants---savons


Yop !

Un sujet revient souvent quand on parle "intro", "nouveau perso", et trucs du genre, c'est la possibilité de passer l'introduction.

Il est vrai que lorsque l'on aime le rerolling à outrance (ne serait-ce que faire 4-5 personnages minimum), l'introduction on la connaît un peu par coeur, et qu'on souhaite souvent entrer directement dans l'action directement sans se prendre un truc qu'on a vu et revu. Une correction avait déjà eu le jour il y a un petit moment, à savoir éviter tout ce qui était au couloir de droite de la BZ, et c'était plutôt cool.

Et surtout, en voyant ce que pourrait être l'introduction (la vidéo qu'a posté mon cousin shaamah), il ne faudra plus seulement masher les dialogues en maintenant la touche espace comme actuellement, mais il faudra se déplacer le long d'une map pour parler à plusieurs pnj, donc ça prendrait en principe plus de temps.



Il y a toute fois un point à souligner, c'est que la future version de l'intro va être bien plus bg que "je suis orphelin, mes parents adoptifs se sont fait bouffés, je grandis je pars à l'aventure vers de nouveaux horizons". Donc il est bien évident que c'est un point à mettre en avant, et non pas faire skip les gens alors qu'ils ne le voulaient pas forcément (une confirmation "Voulez vous vraiment passer l'introduction ?" ça suffira pas car c'est facile d'aller un p'tit peu trop vite, à part en faisant un pnj troll qui pose 12 fois la question de confirmation si tu réponds Oui (c'est tellement épique quand on tombe sur des trucs comme ça! xD ).


Il faut être certain que la personne fasse l'intro dans son intégralité dans avec son ou ses premiers perso'. La façon simple pour éviter que quelqu'un passe trop facilement l'intro, c'est de permettre cette possibilité avec un event bien caché, du style "barre d'espace sur le 2ème lampadaire de gauche". Ca permet donc qu'il n'y ait aucun "accident" pour le joueur qui veut faire la map à 100% (parler à tous les pnj pour voir ce qu'ils disent, y'en a des gens comme ça, oui oui ! Les gens qui parlent à tous les pnj dans n'importe quel rpg. *s'auto-pointe du doigt* ). Le moyen de connaître la manip', serait d'être d'abord être plus que curieux, et le bouche à oreille suivrait probablement Skip machine 5871'.
http://www.slayersonline.net/
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 21:03
Je rejoins cette avis. Il est vrai que l'introduction pour les joueurs débutant le jeu est assez importante. Et par conséquent, si on met trop en évidence le fait de passer l'introduction, cela pourrait en amener certains à la passer sans avoir les informations importantes. Ce qui serait dommage au final.

Donc comme l'a dit Yergan, on pourrait peut-être camoufler le fait que l'on puisse passer l'introduction.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Ryouji


Ryouji
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 13:13
C'est un gain de quoi ? 10 minutes ? Si c'est faisable rapidement oui ça serait bien, mais pas au détriment de développement de chose plus importante Skip machine 5871.
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 16:04
Hm j'ai une idée mais je n'sais pas si c'est possible.

Lorsqu'une personne créer son 1er perso sur SO, elle est forcé à regarder l'introduction de A à Z.
Cependant, pour les autres persos à venir, elle aura la possibilité de "sauter" cette introduction, tout simplement.
Azamung/Itsumi

Skip machine Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 16:09
Le problème c'est que ce n'est pas possible.
Chad

Skip machine Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 22:05
Kyuren a écrit:
Hm j'ai une idée mais je n'sais pas si c'est possible.

Lorsqu'une personne créer son 1er perso sur SO, elle est forcé à regarder l'introduction de A à Z.
Cependant, pour les autres persos à venir, elle aura la possibilité de "sauter" cette introduction, tout simplement.
La plupart des gens ont une IP dynamique, même si on pouvait mettre ça en place ça considèrerait que c'est un nouveau perso à chaque nouvelle IP.

Il faudrait qu'à la fin de l'intro il y ait un message qui dise "La prochaine fois tu pourras passer cette intro si tu parles à ce lampadaire". Débrouillez-vous pour tourner ça façon RP :roll:
Zarla

Skip machine Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 22:34
Laisser le choix comme pour le temple du savoir c'est suffisant.
Pour une intro on peut en faire une complète et une autre allégée du superflue.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Shindow94


Shindow94
Guilde(s) : Chrysalis
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 14:26
Je vois pas pourquoi les nouveaux joueurs devraient obligatoirement lire l'intro et ne pas pvr skip. Moi je me rappelle à mes début qqsoit le mmo, la plupart du temps je passais l'intro (mm si elle avait l'air intéressante) pour tester le plus rapidement le jeu.

Donc à mon avis, on devrait laisser le choix à tous, news ou pas, de skip l'intro.

ps : Dans certains mmo, il nous est impossible de skip parcequ'ils nous montraient les diff touches et manip pour commencer à jouer. Pour so, avec le peu de touches, cela ne me semble pas nécessaire
Age

Skip machine Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 14:36
Du même avis , on peut le mettre dans un coin sans gêner l'intro je sais pas , mais il faut pas obligé non plus les nouveaux joueurs a regarder l'intro au risque que ce nouveau joueur ferme le jeu parce qu'il en a marre d'attendre , jet pourtant je suis partisans sur le fait que 10 min ne tue pas , de plus pour l'importance de tout début de MMO sur sa présentation , la mise en place de l'histoire , mais il faut prendre aussi en considération cette réflexion je pense .
Mitilith


Mitilith
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 17:16
En se fiant à la video de la nouvelle introduction, celle-ci ne dure pas plus de 3 minutes, de quoi être supportable pour n'importe quel joueur frustré et en manque de gameplay blobinesque.

La frontière est technique et une version "allégée" n'est pas forcément respectueuse pour le travail fourni sur la véritable introduction.

Après, faut pas se leurrer, si la personne est rebutée par l'introduction, il y a une forte chance qu'elle soit rebutée par le reste, donc c'est un faux problème !
Tyroine

Skip machine Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 17:22
Même avis que Mithi, on parle de 3 minutes pas 10, et si l'ambiance et la réalisation de l'intro n'intéressent pas le joueur, le reste ne lui parlera pas plus.

SO mise énormément sur son ambiance, faire skip à un nouveau quelque chose comme l'intro qui semble lui faire honneur autant sur le plan de l'ambiance que dans la richesse de son background, c'est contre-productif.
Shindow94


Shindow94
Guilde(s) : Chrysalis
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 17:57
Bah non, pas forcément, le nouveau joueur peut très bien aimer le jeu sans vouloir regarder l'intro car celui-ci voudra jouer tout de suite pour voir si le jeu vaut le coup. Il pourra s'y intéresser par la suite qui sait ? Parce que j'ai envie de dire, c'est pas l'histoire/ le scénario du jeu qui va inciter le joueur à rester (à part pour ceux qui pratiquent le RP) mais plutôt le gameplay, l'ambiance etc...


Et moi qui joue déjà au jeu depuis qques années, l'intro va m'intéresser forcément mais pour un autre joueur peut-être moins. Et il me parait donc logique de laisser au joueur de choisir de look ou pas.

Après je donne juste mon avis sur un sujet qui n'est évidemment pas crucial.
Tyroine

Skip machine Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 18:20
Shindow94 a écrit:
Parce que j'ai envie de dire, c'est pas l'histoire/ le scénario du jeu qui va inciter le joueur à rester (à part pour ceux qui pratiquent le RP) mais plutôt le gameplay, l'ambiance etc...

C'est un point d'intérêt comme un autre, qui pour ma part (vu que justement j'ai découvert le RP sur SO) a énormément d'importance pour l'immersion Skip machine 199360

Citation :
Et il me parait donc logique de laisser au joueur de choisir de look ou pas.

Mouais, c'est pas faux mais j'ai du mal à concevoir qu'un nouveau joueur qui lance un nouveau jeu puisse passer l'introduction s'il a justement envie de s'y intéresser... l'intro c'est la base quoi, c'est ce que tu vois en premier et ce qui va te donner un aperçu du jeu, si tu inc direct ig tu vas être un peu largué.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 19:05
Le fait est, que si l'introduction est scénarisé la question de laisser ou non l'introduction a aucun sens.

Du faite que choisir, sa classe / sa race / son dieu (en débat) en font intégralement partit.
En bref tu start  tu skip l'intro mais tu te retrouve avec un tiny guerrier qui vénère le dieu de la paresse en choix totalement aléatoire et t'es content.

Y'en a qui suivent mon raisonnement ?
Ryouji


Ryouji
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 19:20
Ouais
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Skip machine   Skip machine Mini_h10
 

Skip machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le vieil homme et la machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Finaliser l’introduction-