AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[XP] Sondage : xp gagnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaash

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 2:40

Pour moi il est inconcevable d'atteindre le level max sur un mmorpg en moins d'une semaine même en faisant le nolife ( càd 5-7h par jour )

(Et pourtant croyez moi j'ai mis des mois à atteindre le level 75 avec Kaash xD )
Revenir en haut Aller en bas
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 12:39

Mais clairement ! Seulement, je me baserais plutôt sur les joueurs non-rushers, ni no-life. Car si on établit une courbe basée sur le mode de jeu de ces derniers, je crois que ça donnerait lieu à une résultante beaucoup trop chronophage. Quand on sait que sur d'anciens MMORPG, il fallait même plusieurs mois avant d'atteindre un tel objectif ... Evidemment, de tels jeux proposaient du contenu en conséquence et étaient, il est vrai, souvent des repaires de rôlistes.

J'pense qu'on manque de pas mal d'informations exactes (comprenant celles existantes, d'éventuelles modifications, voire des nouveautés) pour aider à établir une courbe (basée sur des éléments concrets j'entends), et que proposer ce qui est demandé n'est de fait pas aisé.

Mais bon, pour jouer le jeu, je dirais que le niveau maximal (100 me semble-t-il pour la version finale ?) devrait s'atteindre en approximativement 150 heures.

Ce qui donnerait (en durée comprenant exclusivement du bashing donc) :
Temps d'xp d'un lvl du lvl 1 à 10 : 30 minutes
Temps d'xp d'un lvl du lvl 10 à 20 : 42 minutes
Temps d'xp d'un lvl du lvl 20 à 30 : 1 heure
Temps d'xp d'un lvl du lvl 30 à 40 : 1 heure 12 minutes
Temps d'xp d'un lvl du lvl 40 à 50 : 1 heure 24 minutes
Temps d'xp d'un lvl du lvl 50 à 60 : 1 heure 36 minutes
Temps d'xp d'un lvl du lvl 60 à 70 : 1 heure 48 minutes
Temps d'xp d'un lvl du lvl 70 à 80 : 2 heures
Temps d'xp d'un lvl du lvl 80 à 90 : 2 heures 18 minutes
Temps d'xp d'un lvl du lvl 90 à 100 : 2 heures 30 minutes
Mars

Guilde(s) : 4ever / LoadTeam

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 14:25

ahah la blague. Sérieusement vous voulez passer 30 minutes par niveaux entre le niveau 1 et le niveau 10 en appuyant sur S ? Déjà que c'est barbant d'xp mais là vous ruinez clairement l'envie d'xp des nouveaux joueurs.

Il faut clairement faire en sorte que le niveau 1-20 soit rapide vu qu'en plus c'est un moment plutôt agréable sur le jeu (Coacville/île des 5 sages), du coup les joueurs seront plus enclin à continuer.
SaMoUrAi*SkUnK

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 14:40

Lvl70 en 20 heures c'est bien je trouve

. Envoyé du mon LUMIA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freeloadmp3.com/
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 14:42

Tout à fait d'accord j'ai l'impression que les gens qui parlent on pas jouer à tant d'mmo que ça au passage : /.
Multiplier par 3 le temps actuelle pour XP jusqu'au level 30 et par la suite le remettre à la normal à la prochaine release me semble être un bon compromis.
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 14:58

Si vous voulez y passer plus de temps car il y a plus de quêtes, ou autre, prenez en compte les quêtes actuelles étant donné qu'il est nul part écrit qu'il y aura + de quêtes bas-mi lvl en plus. (Ou j'ai loupé quelque chose malgré mon acharnement à quasi tout lire)
Après ca modifie, mais au final j'sais pas si ca va modifier tellement le temps d'xp voulu, y'a du monde qui aime pas tellement quêter non plus ! Et quêter en boucle, c'est lassant quand même

Quant à de la magie pour rendre l'xp plus attrayante, son utilisation va être très limitée apparemment et n'influera pas tellement l'xp, enfin c'est encore en discussion mais ce serait compliqué à ce que j'ai compris (=> voir le post HS dans l'intro)

Après je dis pas que c'est facile, mais faites au plus simple

Dernière édition par Lumières le Dim 19 Jan 2014 - 0:08, édité 1 fois
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 15:07

Désolé double post

Calvaire a écrit:
Multiplier par 3 le temps actuelle pour XP jusqu'au level 30 et par la suite le remettre à la normal à la prochaine release me semble être un bon compromis.

On mettra plus de temps à passer lvl 30 que lvl 40..
Ensuite l'idée c'est de limiter les changements de courbe quand même
Et d'un côté c'est l'occasion de voir si la courbe actuelle est satisfaisante, car franchement au lvl 75, moi je trouve l'xp longue actuellement, et qu'on me dise que les autres MMO c'est pire, c'est pas un argument, car savoir que je ne serais jamais lvl max dans un autre mmos ne va pas me motiver à y jouer. Enfin c'est juste un sondage là
Puis slayers cible quand même pas exactement le même type de joueurs que la plupart des autres mmo, donc c'est pas tellement comparable
Calvaire

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 15:34

Non car on multipliera aussi le temps par 3
Et je m'évertue à te dire que c'est pas possible de pas retoucher à la courbe à chaque release je comprend vraiment pas pourquoi tu veux à tout prix gagner du temps sur un point aussi crucial oO
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 15:45

Mars a écrit:
ahah la blague (...)

Putain ... mais putain ... de putain ... de merde ... C'est quoi ce nid de mono-neuronés ?

Il est bien précisé que c'est simplement des exemples en vue de jouer le jeu du sondage, mais que dans les faits, on manque de beaucoup trop d'éléments pour établir quoi que ce soit de concret, non ? D'autant plus quand c’est précisé que c'est uniquement via bashing, ce qui fait que si t'avais les capacités cognitives nécessaires, tu serais arrivé au raisonnement suivant : le temps proposé sera bien évidemment réduit en fonction de l'expérience reçue par les (mini-)quêtes (anciennes et éventuellement des nouvelles [inconnue #1]), des mini-jeux qui pourraient, selon le résultat, donner un certain taux d'expérience [inconnue #2], d’éventuelles d'autres activités [inconnues #n] (bref tous les éléments pour lesquels je précise que nous ne sommes pas en possession des détails exacts). Alors putain de merde, comment fais-tu pour être aussi stupide en avançant n'importe quoi comme arguments (si on peut toutefois les considérer comme tels ...), ces derniers étant d'ailleurs constitués d'une objectivité extrême ...
"ololz c barbant d'xp" : Bah n'xp pas alors, personne ne t'y oblige ...
"mé mwa zeu veu mn lvl max fasil é vite pr fer lé tournoi HL étou étou fdp" : Eh bien mérite-le ton niveau max au lieu de crier au procédé chronophage d'autant plus qu'il y ait de fortes chances pour que t'aies passé plus d'heures qui seraient nécessaires pour atteindre ce niveau max à glandouiller à Trigorn ...

Généraliser ses propres appréciations quoi ... Non mais ... WTF ?! C'est un peu comme les connards qui utilise des "on" alors qu'il ne parle qu’en leur propre nom, juste pour avoir l'impression d'être soutenu et de ne pas être seul dans leur délire ...

Je rejoins complètement DarkLink quand il dit :

DarkLink a écrit:
Après, quel est l'objectif ? Avoir que des level max rapidement (comme actuellement) et favoriser les events que pour les HL ou favoriser un xp plus long/dur pour allonger la durée de vie et permettre de faire des quêtes, xp ensemble non pas en baclant tout ceci en 2 jours mais en plusieurs semaines/mois ?

D’ailleurs, la question ne se pose même pas ...

Il faut surtout clairement faire en sorte que les joueurs aient de quoi faire, mêlant l'utile à l’agréable, peu importe la tranche de niveaux dans laquelle ils se trouvent. Ce qui signifie plus de contenu, des animations régulières (éventuellement un suivi de planning pour que tout soit bien organisé), etc. Ce n’est pas faciliter ou réduire le temps de progression qu'il faut faire, mais faire en sorte que cette dernière s'effectue de façons variées, bref, en amenant les joueurs à effectuer et à s'adonner à bon nombre d'activités, pour éviter la monotonie et l'éventuelle lassitude pouvant être occasionnée par cette dernière.

Reste y, sur Mars, si c’est pour venir débiter un tas de pareilles conneries ...

"ololz si jpx pa etre lvl max vit mwa je joue pa !"
"ololz si jpeu pa dvenir rich é avr 1 meuf tro bone é vivr a bora bora apré avr pri ma retrèt é ressu mn ptit parachut doré avt o moin 30 ans, mwa jme suicide"

Non mais sans déconner, c'quoi cette mentalité ? Vous voulez quelque chose ? Battez-vous et aller la chercher, prouvez que vous la méritez ! N'essayez pas de faire en sorte qu'elle vous tombe facilement dans la gueule en devant fournir bien moins d'efforts. Un niveau max dans un jeu, à mon sens, ça fait partie des objectifs ultimes. Donc bon, permettre à tout un chacun d'y accéder facilement ... Eh bon, un niveau max atteignable en approximativement deux mois (je réduis vu que les quêtes réduiront sensiblement cette donnée) à raison de deux heures par jours, si vous trouvez ça long ... ("ololz cmt zeu va fer pr xp mé 15347865454845 rerolls fdp ???") On est sensé relancer le jeu, donc le voir encore évoluer sur du moyen, voire long terme. Si le jeu restait en fin de vie comme il y a peu, je dirais : "ouais, autant faire en sorte que le niveau max s'atteigne rapidement". La reset et les nouvelles perspectives changent grandement la donne ...
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 16:04

T'appelles quoi "remettre à la normale?" Car
Lumières a écrit:
Calvaire a écrit:

Par contre le "On va partir du principe que cette courbe ne sera pas changée lors des releases" n'a pas lieu d'être, justement c'est hyper important de revoir la courbe à chaque releases pour avoir l'impression de toujours passé le même temps à XP quelque soit la release c'est comme ça sur Wow et pas mal d'autre mmo pour donner un exemple et c'est très bien.

en plus, faut quand même un temps de passage minimum dans chaque environnement. , A chaque release on réduirait le temps de passage à coacville par exemple, si à la fin on passe seulement 1-2h à coacville avec zhug qui nous fait up direct 2-3 lvls, c'est un peu la loose

Après ca dépend du temps total, mais là , selon ton idée, on va passer ~30h à xp à coacville (aie quand même), et dans quelques années, on y passera à peine

tu compares aussi aux autres MMOs, mais il me semble pas que sur wow par exemple le temps soit identique, ils changent la courbe oui mais il y a quand même 5-10 lvls simples de plus non?
Enfin ils ont une plus grosse marge niveau temps. Je sais pas trop comment fonctionnent les autres

Et c'est qui qui s'en occupe de trouver l'équation à chaque fois? Surtout que les prochaines releases risquent d'être rapprochées.
Je m'en fou de gagner du temps, c'est pas moi qui la fait, j'essaye juste, comme pour tout, de proposer au plus simple en étant optimal, mais j'ai rien contre ton idée qui est pas mauvaise, j'mets juste en avant ce que je pense être 2 problèmes

Dernière édition par Lumières le Jeu 16 Jan 2014 - 16:36, édité 1 fois
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 16:18

Calvaire a écrit:
JoueurA et JoueurB Xp ensemble sur des mobs qui donne 10 000 pt d'xp.

JoueurA fait 40 % des dommage et JoueurB 60 % sur MobX.

Ce que j'aimerais voir c'est :

JoueurA gagne 40 % de l'xp du mob soit 4000 pt et joueurB 60 % d'xp soit 6000 pt d'xp.

Comme ça, ca pallie à l'idée de l'XP de groupe à 50/50 qui est refusé depuis X années car soit disant des joueurs serais AFK dans une map et xperais quand même grace à leurs potes  et ça motive d'autant plus les joueurs d'XP à plusieurs dans certaine zone pour plus de rendement.

Possible ou non ?

Ouais c'est possible, et je pense que c'est une bonne idée d'ailleurs, mais à approfondir tout de même.
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 16:22

Kulld a écrit:
Mars a écrit:
ahah la blague (...)

Putain ... mais putain ... de putain ... de merde ... C'est quoi ce nid de mono-neuronés ?

Il est bien précisé que c'est simplement des exemples en vue de jouer le jeu du sondage, mais que dans les faits, on manque de beaucoup trop d'éléments pour établir quoi que ce soit de concret, non ? D'autant plus quand c’est précisé que c'est uniquement via bashing, ce qui fait que si t'avais les capacités cognitives nécessaires, tu serais arrivé au raisonnement suivant : le temps proposé sera bien évidemment réduit en fonction de l'expérience reçue par les (mini-)quêtes (anciennes et éventuellement des nouvelles [inconnue #1]), des mini-jeux qui pourraient, selon le résultat, donner un certain taux d'expérience [inconnue #2], d’éventuelles d'autres activités [inconnues #n] (bref tous les éléments pour lesquels je précise que nous ne sommes pas en possession des détails exacts). Alors putain de merde, comment fais-tu pour être aussi stupide en avançant n'importe quoi comme arguments (si on peut toutefois les considérer comme tels ...), ces derniers étant d'ailleurs constitués d'une objectivité extrême ...
"ololz c barbant d'xp" : Bah n'xp pas alors, personne ne t'y oblige ...
"mé mwa zeu veu mn lvl max fasil é vite pr fer lé tournoi HL étou étou fdp" : Eh bien mérite-le ton niveau max au lieu de crier au procédé chronophage d'autant plus qu'il y ait de fortes chances pour que t'aies passé plus d'heures qui seraient nécessaires pour atteindre ce niveau max à glandouiller à Trigorn ...

Généraliser ses propres appréciations quoi ... Non mais ... WTF ?! C'est un peu comme les connards qui utilise des "on" alors qu'il ne parle qu’en leur propre nom, juste pour avoir l'impression d'être soutenu et de ne pas être seul dans leur délire ...

Je rejoins complètement DarkLink quand il dit :

DarkLink a écrit:
Après, quel est l'objectif ? Avoir que des level max rapidement (comme actuellement) et favoriser les events que pour les HL ou favoriser un xp plus long/dur pour allonger la durée de vie et permettre de faire des quêtes, xp ensemble non pas en baclant tout ceci en 2 jours mais en plusieurs semaines/mois ?

D’ailleurs, la question ne se pose même pas ...

Il faut surtout clairement faire en sorte que les joueurs aient de quoi faire, mêlant l'utile à l’agréable, peu importe la tranche de niveaux dans laquelle ils se trouvent. Ce qui signifie plus de contenu, des animations régulières (éventuellement un suivi de planning pour que tout soit bien organisé), etc. Ce n’est pas faciliter ou réduire le temps de progression qu'il faut faire, mais faire en sorte que cette dernière s'effectue de façons variées, bref, en amenant les joueurs à effectuer et à s'adonner à bon nombre d'activités, pour éviter la monotonie et l'éventuelle lassitude pouvant être occasionnée par cette dernière.

Reste y, sur Mars, si c’est pour venir débiter un tas de pareilles conneries ...

"ololz si jpx pa etre lvl max vit mwa je joue pa !"
"ololz si jpeu pa dvenir rich é avr 1 meuf tro bone é vivr a bora bora apré avr pri ma retrèt é ressu mn ptit parachut doré avt o moin 30 ans, mwa jme suicide"

Non mais sans déconner, c'quoi cette mentalité ? Vous voulez quelque chose ? Battez-vous et aller la chercher, prouvez que vous la méritez ! N'essayez pas de faire en sorte qu'elle vous tombe facilement dans la gueule en devant fournir bien moins d'efforts. Un niveau max dans un jeu, à mon sens, ça fait partie des objectifs ultimes. Donc bon, permettre à tout un chacun d'y accéder facilement ... Eh bon, un niveau max atteignable en approximativement deux mois (je réduis vu que les quêtes réduiront sensiblement cette donnée) à raison de deux heures par jours, si vous trouvez ça long ... ("ololz cmt zeu va fer pr xp mé 15347865454845 rerolls fdp ???") On est sensé relancer le jeu, donc le voir encore évoluer sur du moyen, voire long terme. Si le jeu restait en fin de vie comme il y a peu, je dirais : "ouais, autant faire en sorte que le niveau max s'atteigne rapidement". La reset et les nouvelles perspectives changent grandement la donne ...

Lumières a écrit:
slayers cible quand même pas exactement le même type de joueurs que la plupart des autres mmo
Si tu veux te concentrer sur un public de gamer mégamotivé à up lvl 75, c'est aller au sucuide. Tu crois qu'on a de la marge pour sélectionner ceux qui sont dignes( suffisamment battants selon tes termes) de passer lvl 75 ?

L'xp comprend aussi bien les quêtes que le tapage de mobs, du moins dans le sondage.

Ensuite toutes tes quêtes, animations, planning etc, propose donc quelque chose, faisable, de concret. C'est à dire quelque chose sans impacter ce qui est proposé au lvl max et sans multiplier par 10 le nombre de quêtes à faire et la charge de travail des équipes animations
Ensuite explique nous comment l'animation peut être efficace à bas-mi lvl

Car c'est bien beau dit comme ca, mais j'ai du mal à visualiser, comme déjà dit dans ton autre post

Dernière édition par Lumières le Jeu 16 Jan 2014 - 16:27, édité 1 fois
Kulld

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 16:24

Change de pseudo (y)
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 16:34

Tu devrais le prendre ensuite, car t'es un véritable illuminé "il faudrait ci, il faudrait ca, ca serait génial"

Ah non pardon, c'est vrai que t'argumentes "mais vous êtes trop débiles", fiou
Calvaire

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 18:11

Lumières a écrit:
T'appelles quoi "remettre à la normale?" Car
Lumières a écrit:
Calvaire a écrit:

Par contre le "On va partir du principe que cette courbe ne sera pas changée lors des releases" n'a pas lieu d'être, justement c'est hyper important de revoir la courbe à chaque releases pour avoir l'impression de toujours passé le même temps à XP quelque soit la release c'est comme ça sur Wow et pas mal d'autre mmo pour donner un exemple et c'est très bien.

en plus, faut quand même un temps de passage minimum dans chaque environnement. , A chaque release on réduirait le temps de passage à coacville par exemple, si à la fin on passe seulement 1-2h à coacville avec zhug qui nous fait up direct 2-3 lvls, c'est un peu la loose

Après ca dépend du temps total, mais là , selon ton idée, on va passer ~30h à xp à coacville (aie quand même), et dans quelques années, on y passera à peine

tu compares aussi aux autres MMOs, mais il me semble pas que sur wow par exemple le temps soit identique, ils changent la courbe oui mais il y a quand même 5-10 lvls simples de plus non?
Enfin ils ont une plus grosse marge niveau temps. Je sais pas trop comment fonctionnent les autres

Et c'est qui qui s'en occupe de trouver l'équation à chaque fois? Surtout que les prochaines releases risquent d'être rapprochées.
Je m'en fou de gagner du temps, c'est pas moi qui la fait, j'essaye juste, comme pour tout, de proposer au plus simple en étant optimal, mais j'ai rien contre ton idée qui est pas mauvaise, j'mets juste en avant ce que je pense être 2 problèmes

Enfaite, sur un MMO le level max doit être ni trop court ni trop long à atteindre on ce tient plutôt entre les deux.
C'est dut à un compromis entre l'argument du "Arf c'est quand même le niveau max c'est pas possible qu'on l'atteigne aussi facilement : /" et des statistiques qui démontre que la plupart des joueurs n'aiment pas XP et sont plutôt intéressé par le contenue HL d'un jeu (Pvp / pVe).

Mon "x3" c'est juste une supposition peut être qu'un "x2" est suffisant, mais une chose est sûr il faut retoucher à la courbe à chaque release, chose ou j'ai pas encore été assez claire alors je vais essayé de l'expliquer le mieux possible avec mes piètres mots.

- Déjà il faut noter que un reset sur un jeu déjà avancer comme l'es Slayers Online est très rare (Du jamais vue pour moi) et donc difficile à comparer entièrement avec un autre MMO, ce sont des aspects que je compare pas un tout.

-- Étant donné que le level max est censé être "difficile" à atteindre et qu'il y a de nombreuses quêtes bas level qui donne de l'xp, on est tous d'accord sur le faite que la courbe actuelle ne correspond pas.

Maintenant je propose de multiplier l'xp par deux. (oui mon x3 est complétement exagéré je m'en rend compte maintenant un x2 me paraît mieux).

Certain pense que multiplier l'xp par deux reviens à doubler le temps de celle-ci, ils ont tord.
Ils ont tord car ca dépend de beaucoup de facteurs, Les différentes Zones d'xp, les trajets plus long pour les potions selon certaine map, les PK hors donjon  ect, ect...
Je serais incapable de calculer ça proprement personnellement fin Zarla fait une étude similaire qui devrais nous donner une idée sur le donjon de Coac déjà.

Alors proprement ca donne quoi :

* Release actuelle : XP actuelles level 1 à 30 multiplié par deux, et ce durant le temps de la release.
**  Seconde release : XP actuelles level 1 à 30 remit à la normal, et XP de 30 à 45 multiplié par deux.
*** Troisième release : XP actuelles level 1 à 45 remit à la normal et XP de 45 à 55 multiplié par deux.
**** Même chose jusqu'au level MAX.

[Grosse parenthèse]

Pour en revenir à ta remarque sur le faite que je compare avec les autre MMO, pour WOW c'est pas trop comparable pour prendre exemple sur Cataclysme l'avant dernière release, de 80 à 85, ils ont ouvert 6 régions d'xp une 80-82 une 81-83 deux 82-84 et une 83-85 (peut être pas exactement ça mais c'est dans l'idée).
Vous en décomptez que 5 sur les 6 annoncées et c'est normal car à chaque release sur Warcraft ils sortent une Zone qui empiète sur les deux release par exemple une 78-82 ou les rate d'XP des quêtes sont de loin supérieur au zone 78-80 de l'ancienne release et donc ou les joueurs XP beaucoup plus vite d'une release à l'autre.
Mais bon c'est incomparable à SO car c'est un jeux ou on peut xp en spammant des instance comme en spammant le pvp comme en spammant ces metiers et j'en oublie surement d'autres (On avait eue une annonce je crois sur la dernière extension ou un joueur était passé de 85 à 90 sans taper un seul monstre juste en farmant ces métiers ).

[/fin de parenthèse]

Lumière a écrit:

Pour en revenir au sujet je vais répondre à ça,

- Et bha moi j'espère que les releases seront pas trop rapprochés, c'est même ma hantise, je pense même que certaine devrais jamais revoir le jours si le nombre de joueurs suis pas sinon on va finir au même point et très vite.
Je compte justement sur le faite que l'administration va aller très doucement pour reposer ces releases (quand je parle de release je parles des levels pas d'amélioration de gameplay ou autre événement) pour bien avoir le temps de retravailler ces courbes entre temps.
Pour ce qui est du reste j'avais comprit t'inquiète pas.
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Jeu 16 Jan 2014 - 19:43

Calvaire a écrit:
C'est dut à un compromis entre l'argument du "Arf c'est quand même le niveau max c'est pas possible qu'on l'atteigne aussi facilement : /" et des statistiques qui démontre que la plupart des joueurs n'aiment pas XP et sont plutôt intéressé par le contenue HL d'un jeu (Pvp / pVe).
On est d'accord ! Il faut faire un compromis
Mais j'aurais plus tendance à pencher côté qu'il faut faciliter, de par nos différences avec les autres mmos

Calvaire a écrit:
-- Étant donné que le level max est censé être "difficile" à atteindre et qu'il y a de nombreuses quêtes bas level qui donne de l'xp, on est tous d'accord sur le faite que la courbe actuelle ne correspond pas.
Encore une fois, le lvl max actuel parait difficile pour beaucoup de monde, les gens qui sont pas des gamers et qui veulent juste s'amuser, et je dis pas ca au hasard !
Pour les quêtes bas lvl, je sais pas où ca en est mais ca m'a bien O_O de voir les chiffres sur l'autre poste, après on peut adapter l'xp des quêtes en fonction de la courbe/du temps d'xp sur les mobs

Calvaire a écrit:
Certain pense que multiplier l'xp par deux reviens à doubler le temps de celle-ci, ils ont tord.
Ils ont tord car ca dépend de beaucoup de facteurs, Les différentes Zones d'xp, les trajets plus long pour les potions selon certaine map, les PK hors donjon ect, ect...
Là j'suis pas d'accord, si on double l'xp, hormis le fait que les donjons/quêtes, on ne peut pas les refaire, les autres variables resteront les mêmes, les trajets popos seront identiques et les pks seront pareils (évidemment le pk c'est aléatoire, mais globalement ca sera pareil).
A moins que j'aie mal compris où tu voulais en venir, mais 2x + d'xp, c'est 2x + d'xp pour chaque zone

Concernant wow, j'ai joué que sur serveur privé, donc je sais pas, j'ai xp qu'avec les quêtes/mobs

Calvaire a écrit:
- Et bha moi j'espère que les releases seront pas trop rapprochés, c'est même ma hantise, je pense même que certaine devrais jamais revoir le jours si le nombre de joueurs suis pas sinon on va finir au même point et très vite.

Tout à fait d'accord ! J'pensais la même chose, on verra bien

Calvaire a écrit:
Alors proprement ca donne quoi :

* Release actuelle : XP actuelles level 1 à 30 multiplié par deux, et ce durant le temps de la release.
** Seconde release : XP actuelles level 1 à 30 remit à la normal, et XP de 30 à 45 multiplié par deux.
*** Troisième release : XP actuelles level 1 à 45 remit à la normal et XP de 45 à 55 multiplié par deux.
**** Même chose jusqu'au level MAX.

Oui d'accord j'avais vraiment mal compris ce que tu voulais dire, mais dans ce cas, le temps d'xp augmente quand même à chaque release, la 3ème, le temps augmente, et celles d'après ca va encore plus augmenter.
Surtout que la normale actuelle est croissante, donc là ca augmente vraiment beaucoup, les lvls n'étant pas équivalents.

Sinon c'était à peu près ce que je voulais dire, je crois, en te répondant (en pas clair haha) :

Lumières a écrit:
On pourrait introduire une autre variable dans la courbe d'xp qui serait celle du lvl max, on pourrait faire une "courbe" 1lvl = 50min par exemple et au lvlmax-10lvls, on met une sorte de fonction affine croissante (C'est ca le nom je crois).

Sauf que toi tu proposes en plus que la deuxième courbe varie mieux

Dark

Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Ven 17 Jan 2014 - 8:34

Juste une chose, augmenter l'xp pourquoi pas mais actuellement il est reproché au jeu par certains (beaucoup?) d'être un ennuyant car c'est faire du S pendant de nombreuses heures alors augmenter ceci sans réel changement de façon d'xp ne donnera pas envie de faire du S
Le*Noble

Guilde(s) : Taijutsu
Profession dans So : Duc
Personnage secondaire : Cléance, Vos

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Ven 17 Jan 2014 - 8:42

J'ai pas lu tous les pavés mais ça serait cool si on mettait de l'xp bonus pour les quêtes accomplies comme dans quasiment tous les MMOPRG. Ou il y avait déjà ça et j'ai jamais remarqué. xD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=295585
Itsumi

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Ven 17 Jan 2014 - 9:48

Dark, je réfléchis à inclure des magies de classe qui permettront d'être des compétences d'attaque et donc de varier légèrement du "S". De plus, on compte mettre des récompenses de gain d'xp sur les quêtes.
Eresia

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Ven 17 Jan 2014 - 13:51

Temps d'xp d'un lvl du lvl 1 à 10 : 10 min ( comme ca a étai dit pour ne pas décourager le joueur débutant )
Temps d'xp d'un lvl du lvl 10 à 20 : 25 min
Temps d'xp d'un lvl du lvl 20 à 30 : 45 min
Temps d'xp d'un lvl du lvl 30 à 40 : 1 h
Temps d'xp d'un lvl du lvl 40 à 50 : 1h 25
Temps d'xp d'un lvl du lvl 50 à 60 : 1h 45
Temps d'xp d'un lvl du lvl 60 à 70 : 2h 30
Temps d'xp d'un lvl du lvl 70 à 80 : 3h

Après, tout dépend si la personne est un joueur débutant ou connaissant déjà le jeu car je pense qu'un joueur débutant meurt plus facilement ( en se méfiant moins des dégâts des monstres par exemple ) ou encore va attendre quelques niveau de plus qu'un joueur habituer au jeu avant de s'attaquer a un nouveau monstre . .
Mars

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Ven 17 Jan 2014 - 13:53

Kulld a écrit:
Mars a écrit:
ahah la blague (...)

ça va sinon ? tu peux être un minimum poli, désolé si c'est trop te demander, tous ce que tu dis n'est agressivité.

J'ai passé x années sur le jeu, j'ai eu le temps de monter un paquet de niveau max tout ça tout ça, enfin bref avec ce genre de personne sur le jeu je comprends mieux l'état de la communauté.
Lumières

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Ven 17 Jan 2014 - 18:38

Eresia a écrit:
Après, tout dépend si la personne est un joueur débutant ou connaissant déjà le jeu car je pense qu'un joueur débutant meurt plus facilement ( en se méfiant moins des dégâts des monstres par exemple ) ou encore va attendre quelques niveau de plus qu'un joueur habituer au jeu avant de s'attaquer a un nouveau monstre . .

Oui mais c'est un facteur qu'il n'y a pas besoin de prendre en compte pour donner votre avis sur le temps
Gabu

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Ven 17 Jan 2014 - 23:08

-lvl 1 à 10 : 1 heure
-lvl 10 à 20 : 2 heures
-lvl 20 à 30 : 2h30
-lvl 30 à 40 : 4h30
-lvl 40 à 50 : 7h30
-lvl 50 à 60 : 12h
-lvl 60 à 70 : 17h30
-lvl 70 à 79 : 35h
-lvl 79 à 80 : 35h

Si le lvl max = 20

up lvl 2=2.5 min  up lvl 3=5 min  up lvl 4=7.5 min up lvl 5=12.5min  up lvl 6=22.5min  up lvl 7=35min
up lvl 8=50min  up lvl 9=1h15  up lvl 10=1h50  up lvl 11=2h45  up lvl 12=4h  up lvl 13=5h50  up lvl 14=8h
up lvl 15=11h  up lvl 16=15h30  up lvl 17=21h  up lvl 18=29h  up lvl 19=38h  up lvl 20=38h Total=175h45 avec une dizaine de quête pour faire diminuer le nombre d'heure à xp jusque 100h. Des quêtes du genre gain d'xp équivalent à l'xp nécessaire du 14 à 15. De quoi obliger les joueurs a arrêté de n'appuyer que sur S tout en gagnant de l'xp.

Dernière édition par Gabu le Dim 19 Jan 2014 - 17:40, édité 1 fois
Mars

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Sam 18 Jan 2014 - 15:34

35h d'xp pour up du niveau 79 à 80. o_o"
J'ai plus trop les temps en tête mais sur wow c'était un truc genre 2-4h pour les tout derniers niveaux (enfin sur Wotlk).

Le but c'est pas de mettre des mois pour arriver niveaux max hein.
Gabu

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   Sam 18 Jan 2014 - 15:44

Ca donne 1 mois à raison de 4h/j.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XP] Sondage : xp gagnée   

[XP] Sondage : xp gagnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant