AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A supprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freeway

MessageSujet: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 19:49

Suppression

Dernière édition par Freeway le Sam 3 Mai 2014 - 17:47, édité 1 fois (Raison : Supprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Ryouji

Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 20:08

Pourquoi t'en soucis tu ?   
Maveck

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 20:13

Totalement d'accord.

Le staff de l'époque à tué le jeu lorsqu'il à changé la règle de réputation qui à tué la 1-10 pour faire plaisir a quelques mecs "connus".

Le jeu c'est vidé petit à petit et est mort. Maintenant, beaucoup de monde connait Slayers, et il ne faut pas se leurrer, la plupart des anciens ne reviendront pas.

Il y a ceux qui ont connu le jeu de ces débuts à 2007 "l'age d'or", je pense que la plupart sont bien trop vieux et occupés pour y rejouer.
Ceux qui l'ont connu après 2010, désert et qui n'y sont pour la plupart pas resté longtemps.
Sans compter que les nouveaux jeunes joueurs potentiels seront plus attiré par CoD ou autre blockbuster que SO.

Alors quoi que vous fassiez, quand vous ferez un peu de pub pour le renouveau du jeu, "Slayers Online" d'après moi n'attirera pas grand monde, même si vous faites du bon travail.

Vous devriez d'abord quelques enquêtes sur des forums de JV pour avoir l'avis des joueurs, ce serait plus judicieux.
En tout cas je prend le pari même si je ne vous le souhaite pas, que vous ne relancerez pas le jeu.

DarkLink

Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 20:17

Le retro gamming et de plus en plus apprecié, si on fait une campagne publicitaire, du monde rejouera. Pourquoi des millions de personne jouent à minecraft ?
Osm0se

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 20:37

Faudrait voir à ne pas tout mélanger, si des millions de joueurs jouent à Minecraft c'est exclusivement pour son gameplay. Si presque personne joue à Slayers, c'est aussi pour son gameplay. 
Le retrogaming, tout seul, n'a pas de vraie valeur pour un potentiel joueur de 12 ans d'aujourd'hui je pense.
Maveck

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 20:43

Je rajouterais même que les jeux rétros sont très en vogues depuis quelques années maintenant, certains valent même des fortunes.

Slayers ne reprend que cet aspect graphique rétro, pas de quoi attirer un large panel de joueurs.

Dernière édition par Maveck le Ven 17 Jan 2014 - 20:55, édité 1 fois
Mars

Guilde(s) : 4ever / LoadTeam

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 20:44

DL a écrit:
Le retro gamming et de plus en plus apprecié, si on fait une campagne publicitaire, du monde rejouera. Pourquoi des millions de personne jouent à minecraft ?
Le retrogaming avec du contenu, un gameplay intéressant
Lumières

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 21:01

C'est quoi le but de votre venue? Décourager ceux qui s'investissent avec votre avis personnel? :')

So a un aspect "sympathique" que les autres mmos n'ont pas, enfin je trouve

Le retro-gaming c'est compliqué, faut différencier les collectionneurs et les joueurs, mais y'a un potentiel quand même je pense. Une fois j'avais fait une petite pub sur un tout petit forum et l'air de rien y'en avait plusieurs qui connaissaient et qui avaient déjà joué
D'ailleurs c'est assez marrant quand on entend des musiques de slayers dans les jeux rétros xD

Ryouji

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 21:16

Verra qui vivra
TeCh'k

Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 21:27

DarkLink a écrit:

bis

De plus si reset il y a, il y aura plein de nouveautés. Je suis d'accord avec toi, Freeway, pour dire que ça aurait pu être fait il y a plusieurs années, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. T'as pas envie de voir ce que donnera le jeu après la relance ?

@Ryouji : Qui vivra verra*
Ryouji

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 21:32

Ouais ouais, j'avais envie de changer   

Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Fidéliseur
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 21:42

Parce que :

Spoiler:

tout aussi :

Spoiler:

Franchement tourné en rond sava 10 ans hin .
Chad

Guilde(s) : Hades

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 21:57

Freeway a écrit:
Ca sert plus à rien le jeu est mort tout le monde l'a déserté, c'était cool à l'époque mais c'est trop tard maintenant le jeu est dépassé, fallait réagir il y a 4-5 ans déja, vous devriez laisser mourir le jeu dignement et le laisser errer dans les abysses de nos souvenirs
Il y a 4-5 ans il n'y avait pas la même équipe admin, Itsumi n'avait aucun pouvoir décisif puisque Frost était encore là, et il n'y avait aucune nouveauté à proposer. En gros ça aurait été un simple reset sans aucune évolution, c'est vrai que ça aurait été hyper méga cool.

On a pas la prétention de compter revoir 500 joueurs co, si on approche au moins des 100 ce sera déjà une grosse victoire. Et même si on reste sous les 50 co, le jeu aura été amélioré et ça ne peut qu'être bénéfique.

Mais merci d'être passé.
Zan

Guilde(s) : Aredhel - Hades

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 22:05

Maveck a écrit:
"Il y a ceux qui ont connu le jeu de ces débuts à 2007 "l'age d'or", je pense que la plupart sont bien trop vieux et occupés pour y rejouer."

J'vais t'en coller une moi, "bien trop vieux"!  :grmbl: 

Je sais pas si t'as remarqué, mais une bonne partie de ceux qui interviennent au sujet de la relance sont justement des "anciens" (et pas des ancêtres èé). Cette génération investira certainement moins de temps sur le jeu qu'à l'époque, mais faut pas négliger le pouvoir de la nostalgie.

Osm0se a écrit:
Le retrogaming, tout seul, n'a pas de vraie valeur pour un potentiel joueur de 12 ans d'aujourd'hui je pense.

Tant mieux nan?

Je pense pas non plus qu'il y aura énooormément de joueurs, mais on peut toujours essayer.
Garasu

Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 22:19

+1 Zan

Puis une relance du jeu ne veut pas forcement dire faire revenir les anciens joueurs

Tu prends l'apéro CULER ?

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Mînd

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 22:31

Freeway a écrit:
Pourquoi relancer le jeu en 2014 ?

Parce que l'année 2013 est déjà finie et que 2015 c'est trop long à attendre
Mitilith

MessageSujet: Re: A supprimer   Ven 17 Jan 2014 - 22:42

Je ne comprendrai jamais le sens des mots "laisser mourir un jeu dignement". Il y a des bonnes ou des mauvaises façons pour qu'un jeu s'arrête ?

L'essentiel, avec les efforts qui sont fournis en ce moment, c'est de redonner un second souffle à SO. Effectivement beaucoup (comme moi) sont motivés par la nostalgie et veulent contribuer en cela pour redonner vie à un jeu qui nous a beaucoup apporté durant notre enfance / adolescence (voire plus loin :*))

Va-t-en malotru !
Osm0se

MessageSujet: Re: A supprimer   Sam 18 Jan 2014 - 16:11

Zan a écrit:

Osm0se a écrit:

Tant mieux nan?

Je pense pas non plus qu'il y aura énooormément de joueurs, mais on peut toujours essayer. :)

Le jeu est quand même chronophage donc pour être vraiment actif, il faut n'avoir à peu près que ça à faire. Pour moi, les principales cibles, ce sont surtout des gens comme vous et moi, qui ont commencé à jouer pendant l'adolescence. Donc une nouvelle génération de joueurs. Pour les attirer, l'atout principal de Slayers, ça ne sera pas le retrogaming parce qu'ils n'ont pas vraiment connu les game boys et tout ça, mais plutôt un gameplay accrocheur, quelque chose qui donne envie de prendre part à l'aventure. Qu'est ce qui pourrait rendre l'expérience de jeu si cool que ce serait addictif c'est ça la vraie question. 
Personnellement, j'ai toujours été à fond pour qu'il y ait du renouveau, et je soutiens à 100% le projet d'Itsumi.

Pour ce qui est de la publicité, il ne faut pas se presser, il faut d'abord avoir du contenu suffisamment dense et un site suffisamment attractif pour que ça ne fasse pas un flop complet. J'ai pas le souvenir que le gaming live de jv.com ait rameuté beaucoup de monde à l'époque alors que c'est l'un des sites les plus fréquentés de France. La pub, il faut la faire au bon moment  :)
Zan

Guilde(s) : Aredhel - Hades

MessageSujet: Re: A supprimer   Sam 18 Jan 2014 - 17:31

Des gens qui n'ont que ça à faire, qui peuvent être attirés par le côté rétro... Huuuum.......

On a plus qu'à faire de la pub chez les retraités  
TeCh'k

Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk

MessageSujet: Re: A supprimer   Sam 18 Jan 2014 - 17:34

Non, le gaming live n'a pas eu d'effet comme tu dis, mais on peut toujours tenter de leur envoyer un mail quand la relance sera effective.
Kaleh

Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi

MessageSujet: Re: A supprimer   Sam 18 Jan 2014 - 20:20

bonne idée mail tous les compte du jeu pour leurs lancer les new de la relance c'est deja un super coup de pub
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Tyroine

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: A supprimer   Sam 18 Jan 2014 - 21:31

Ou un rappel aux trolls et fouteurs de merde ?

Dark

Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...

MessageSujet: Re: A supprimer   Sam 18 Jan 2014 - 21:32

Ils ont un projet en ce sens, juste quelques points technique a voir que j'avais soumis à Jay

1- Enregistrement auprès de la cnil pour la bdd en vue de l'emailing
2- site d'emailing gratuit (ils réutilisent les mailing list a des fins commerciales, spam ..., fortement déconseillé)
3- nettoyage de bdd des mails, si plus de 5% d'erreur de retour blocage de la ligne émettrice (temporaire pour éviter le spam)
4- présence obligatoire d'un lien de désinscription dans le mail et procéder a cela quand quelqu'un le demande (automatisé ou non)
5- si envoi depuis des lignes perso les fai bloquent a 1000 mails / jour, possibilité d'utilisation d'envoi avec smtp authentifié depuis plusieurs fai, pour cela il faut juste une adresse mail chez ceci et du coup scinder l'envoi par adresse à 1000 / jours, des logiciels d'emailing gratuit existent et fonctionne bien mais je ne les ai plus en tête

Le plus important restant le nettoyage des mails, certains fournisseurs n'existent plus par exemple freesurf, il faut aussi en supprimer les mails jetable

L'envoi depuis un serveur comme ceux de ovh est limité a 300 / heure / jours

Sinon il faut passer par un prestataire payant
rastapopoulos

Guilde(s) : r*v
Profession dans So : charcutier

MessageSujet: Re: A supprimer   Dim 19 Jan 2014 - 20:40

Mars a écrit:
DL a écrit:
Le retrogaming avec du contenu, un gameplay intéressant

C'est vrai; rétro dans la forme, mais ces jeux populaires apportent quelque chose de nouveau dans les possibilités ou bien vont plus loin que tout ce qui avait déjà été fait.
On a l'avantage que SO est 100% libre et indépendant, avec très peu de joueurs maintenant donc vous pouvez prendre tous les risques et tenter la créativité...
Skabba

MessageSujet: Re: A supprimer   Jeu 30 Jan 2014 - 17:04

Je retrouve plus exactement l'endroit ou ça avait été evoqué mais réfléchir a un hébergement steam serait vraiment intéressant. Il regorge de jeux indépendants payants bien moins réussis(et moches) que ce qu'on a pu construire ensemble sur So.

Même si steam a des côtés négatifs. Je suis persuadé qu'un second souffle de so peut et doit passer par steam. Le prix d'entree n'est pas fortement dissuasif pour une communauté comme la notre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A supprimer   

A supprimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant