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 Les Reliques Divines

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Guilde(s) : LESTEMPLIERS
MessageSujet: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 16:56
Les Reliques Divines

Vous souvenez-vous tous du Casque des Vents de Dranig que l'on pouvait venir chercher à Harroka ? Ce même-casque qui était dépassé avec l'augmentation des niveaux alors que d'après le BG, il s'agit d'un item unique et divin dôté d'une grande puissance. Aussi, l'idée est-elle d'utiliser ces items afin d'apporter des améliorations au jeu en trois points :


Des Items permettant une plus grande richesse de jeu

Il existe une relique par Dieu ce qui donne en tout et pour tout 12 Items rares à collectionner. La collection c'est sympa ; certains en font même une véritable religion. Mais l'utilité au sein d'un jeu se pose là.
Pour rappel, ces items sont divins et possèdent des spécificités liées à leur nature. Obtenir ces items ne devrait donc pas être aussi simple que d'aller acheter du pain à la boulangerie. Pour prendre un exemple cité plus haut ; Tiens, je me balade à Harroka, je parle à un éclair et boum boum, je trouve un casque. C'est un casque unique mais je sais que tous les gens qui seront passés par là auront également le leur ce qui le rend du coup... un peu moins unique ! C'est un peu comme si le Dieu gardait un stock d'objet à filer aux joueurs dans un placard.
Dans beaucoup de jeux, de tels items sont compliqués à obtenir et proviennent donc de loots aléatoires. Comme le système de loot n'existe pas (on a beau tapper du blob, il ne drop jamais de popo), il faudrait donc envisager de faire looter ceci dans une quête répétable impliquant un événement de groupe à gros envergure, avec un boss de fin assez compliqué à abattre.
Un genre de donjon avec un coffre de fin qui looterait au hasard des PO, des Potions, des bricoles et très très très rarement, un objet Divin. Cela permettrait aux joueurs de farmer un peu les Donjons et pourquoi pas envisager de faire un item = un donjon pour obliger les joueurs à expérimenter tout ce qui a été fait au cours du jeu. J'insiste sur le fait que dans cette idée, l'obtention d'un tel item devrait être rare afin de lui accorder une plus grande valeur.


Des Items rares permettant l'optimisation du stuff

Le problème avec le Casque des Vents c'est qu'il devient complètement useless à un moment donné. C'est quand même un item divin bordel  :héhé: 
S'il y a bien une chose qui apporterait un petit plus au jeu "pvp" surtout, c'est l'obtention de ces items parce qu'ils pourraient fournir des stats plus élaborées. Rien de bien faramineux, faudra pas déconner mais quelque chose qui donne un peu plus de force ou de dex que les stats max en vigueur afin de donner une VRAIE raison d'obtenir ces items. Alors oui, ça implique qu'à chaque reset avec up du niveau max, il faudra penser à revoir les stats de ces items. C'est ce qui fera leur valeur aussi : des items qui s'adaptent au niveau du joueur ce qui lui permettra de ne pas acheter les nouveaux stuffs en vigueur.
Dans n'importe quel autre jeu, la raison principale pour laquelle les joueurs pratiquent la course au stuff est en partie dûe au skin. Ici, les skins sont indépendantes des armes portées (c'est dommage mais c'est comme ça). Alors autant rendre ces items intéressants au niveau stratégie et optimisation afin de leur donner une véritable valeur.


Des Items donnant un nouveau coup à l'économie

Depuis longtemps, nous ramassons sur SO des tas d'objets à l'utilité variable et ça nous encombre. Quand certains se vendent à prix exhorbitant (L'Ocarina) par rapport à leur utilité (aucune pour cet exemple...), il faudrait alors se poser la question sur le prix donné à un objet très très rare ET utile (un objet divin).
Aujourd'hui, la majorité des transactions a lieu autour des skins. Ça pousse des joueurs à faire du skinnage pour s'enrichir sans jouer au jeu en lui-même. La création de tels items permettrait aux joueurs de se donner un but différent ; le farm de donjon lors des événements de groupes (relançant tout en même temps le côté social de la chose) pour avoir l'espoir de dropper l'un de ces items qu'ils pourraient, au choix, garder pour leur stuff ou vendre pour s'enrichir.
Relancer une économie intelligente en ne se basant plus sur les skins pourraient se révéler intéressant pour le jeu.


Que pensez-vous de la faisabilité de cette idée ?
Des suggestions ?
Des avis ?
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 17:24
C'est ce que j'aurais aimé voir depuis longtemps.
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 18:17
Pareil, depuis longtemps je me tue à dire qu'il faut des items uniques et très dur à avoir.
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Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 18:43
Je pense que le métier forgeront sera là pour cette raison.
En gros , le metier de forgeront nous servira à contruire des armes mais aussi nous permettre de faire une mise à jour dans les niveaux .
Plus un items sera rare et surtout Divin, plus le budget (ou les objets) à le faire monté de niveau sera grand et difficile.

Exemple1 : Casque de vent + Pièces d'or pour le forgeront = monté de niveau
Exemple2 : Casque de vent + quelques petits objets à acquerir pour le forgeront = monté de niveau

Grâce à ça, nous aurons déjà beaucoup moins d'items et les marchands reprendront du service de plus belle.

Fin bon, après ce n'est que une pensé x)
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MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 19:07
J'aime bien l'idée. Mettre des temples/instances comme ca avec un pourcentage de loot d'un super objet.

On peut associer avec l'idée des métiers mineurs/bucherons en faisant gagner un objet qui permet de créer l'équipement => Ca règle à moitié le problème du lvl des objets
Par contre les exemples que tu donnes 'forgerons etc' ne sont pas prévus !

Là où ca me parait moins évident, c'est pour adapter la difficulté des temples avec les releases

On pourrait aussi généraliser la récompense à de grands tournois style en l'honneur de certain dieux, un truc du genre
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Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 19:15
Autant pour moi lol , je pensais avoir vu parler de forgeront je sais plus où xD
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MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 19:41
Bah c'est le même principe xD, on pourra tous créer en fait. et pour les exemples, j'crois que j'ai confondu avec autre chose pardon, je sais pas si c'est possible ca
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Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 20:00
l'idée de mettre à jour l'équipement via la forge est plutôt sympa.
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Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 20:34
Y en a déjà quelques-uns des items divins + ou - rarissimes de plus, je pense à ; La corruption de Vanillius, La tornade de Dranig et l'aiguille d'Aariba. (Trois épées magiques)

Mais l'idée est à approfondir, c'est clair !

_________________
La lueur d'espoir est sombre, absurde, mais brillante.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Les Reliques Divines   Sam 18 Jan 2014 - 23:49
Sans aller dans le divin j'avais créé (avec d'autres joueurs) une liste d'objets légendaires par rapport au RP qui étaient les "récompenses fictives" du projet pvp-rp des Rolands d'Or

http://rolandsdor.forumactif.com/f5-les-artefacts-disparus

Si vous voulez piocher dedans j'suis sûr que y'a deux trois trucs intéressants. Chaque objet a son histoire

_________________

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