Partagez | 
 

 Fortification des équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Guilde(s) : SarenosS
Personnage secondaire : Jacque*10, Jacques
MessageSujet: Fortification des équipements   Mar 21 Jan 2014 - 0:31
Depuis quelques semaines déjà, je passe une trentaine de minutes sur le site et le BP (et a l'occasion sur le jeu) pour voir l'avancement du projet de relance et je dois avoué que je suis pas mal surpris des idées ( assez innovateurs ) que j'ai pu lire.  Je n'ai malheureusement pas pu tout lire, mais bon, en feuilletant ici et la, j'ai remarqué que l'une des choses qui préoccupait le plus la communauté, c'était de trouver une bonne utilité aux pos. D'ailleurs, on a pu le voir avec le S.O d'aujourd'hui que la grande majorité des pos du serveur reste en banque et ne sert quasiment a rien, a part peut-être, montrer qu'on fait partie du top 50.

** Comme je l'ai dis, je n'ai pas pu lire tous les posts et donc je ne sais pas si mon idée a déjà été proposée ou si la forge apportait justement cette opportunité. **

Donc, voilà, j'ai essayé pas mal de jeu et j'ai remarqué un truc. (Captain Obvious.) Les gens mettent le paquet pour avoir les meilleures armes du jeu. Alors pourquoi ne pas joué sur cette corde en donnant une utilité supplémentaire au pos et privilégié de ce fait, les goldeurs, les marchands, les parieurs, le pvp/pve, bref all en incorporant la fortification des équipements .

Je m'explique... Les meilleures armes sont : Épée deux mains Supernova, Casque Supernova et Armure Supernova. Pourquoi ne pas pouvoir en acheter d'autre et de les '' fortifier '' avec ceux qu'on possède déjà pour en augmenter les capacités ? Par exemple, avec une petite augmentation (pas trop déséquilibré non plus) des Dégat/Attaque/Défense selon l'équipement qui est touché... Évidemment pour en monter la valeur, il ne faudrait pas réussir à tous les coups... Genre entre les équipements de base (Non fortifier) et la + 1 (Fortifier une fois) 100% de chance de réussite, entre la +1 et la +2 (Fortifier 2fois)  ça descend  à 50% et le pourcentage descend de plus en plus à mesure que l'on fortifie. Pour que ce ne soit pas trop excessif, il faudrait aussi avoir un nombre maximum que la fortification peut atteindre, genre +3 ou +5, un truc du genre.

-------------------------------------------

Faisons une mise en situation en prenons l'exemple fictif de Bob. Bob est lvl 75 et il a 3 épées deux mains Supernova, 4 Casque Supernova et 3 Armure Supernova. Il décide de les fortifier ensemble.

**Pour cet exemple, les équipements de base offre : 5000 Dégat max/ 2500 Attaque/ 7500 Défense**

Bob fortifie donc ses équipements...

Epée deux mains Supernova ==> Epée deux mains Supernova +1 ==> Epée deux mains Supernova +2 ==> Fail.
Casque Supernova ==> Casque Supernova +1 ==> Fail ==>  Casque Supernova +2  ==> Fail
Armure Supernova ==> Armure Supernova +1 ==> Armure Supernova +2 ==> Armure Supernova +3.

Apres la fortification, les équipements deviennent : 5250/2750/7875

Rien de bien excessif, mais qui peut faire la différence dans un combat,  donner une raison supplémentaire de golder, lancer le marchandage et bien plus encore.

-------------------------------------------

Je sais qu'il y a une forge de prévu, je n'ai pas encore lu a quoi il servirait, mais bon, ça ouvre une bonne façon de mettre en pratique la fortification des équipements. Et sinon pour ce qui est de la programmation actuelle du jeu ou la refonte des stats en vue, je ne sais pas si cela nuirait à cette option, mais bon, je proposais l'idée.

** C'est le truc le plus long que j'ai jms écrit pr SO   et flm de relire, il se peut donc qu'il manque des mots ici et la, alors dsl d'avance **
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=431753



MessageSujet: Re: Fortification des équipements   Mar 21 Jan 2014 - 1:04
Jacque a écrit:
** C'est le truc le plus long que j'ai jms écrit pr SO et flm de relire, il se peut donc qu'il manque des mots ici et la, alors dsl d'avance **

Itsumi a écrit:
on ne peut pas jouer sur des bonus de statistiques aléatoires sur un objet. Car : Chaque objet devra être créer dans une base de donnée qui est déjà difficile à utiliser donc si en plus on doit se trimballer 20 versions d'un même objet pour simuler la réussite totale, partielle d'une forge, ça ne va pas être gérable de notre côté et Frost n'est pas prêt pour le moment à s'investir sur le sujet.

Pour le moment une recette donnera un objet. De souvenir, on a pas voulu pousser le vice à random la création d'un objet lors de la forge (c'est à dire 10% de réussite d'avoir l'objet sinon échec et pas d'objet)

 :pfui: 

http://slayer-online.forumactif.com/t6789-les-metiers-dans-slayers-online

J'avoue que ca fait long de tout lire, enfin je sais pas si c'est exactement le même procédé là
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Fortification des équipements   Mar 21 Jan 2014 - 1:25
J'avais soumis l'idée mais tu as la réponse juste au dessus :s
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Fortification des équipements   Mar 21 Jan 2014 - 20:06
Dommage c'était très intéressant et ça permet d'utiliser l'or
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fortification des équipements   
 

Fortification des équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste et prix des équipements communs et rares.
» LE SOLEIL D'AUSTERLITZ - 1805
» divers réalisations de elessar bijouterie.
» liste d'armée evil sunz
» Nouveaux Equipements pour Mordheim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Ajout d’équipement offensif/défensif-