Les Reliques Divines
Vous souvenez-vous tous du Casque des Vents de Dranig que l'on pouvait venir chercher à Harroka ? Ce même-casque qui était dépassé avec l'augmentation des niveaux alors que d'après le BG, il s'agit d'un item unique et divin dôté d'une grande puissance. Aussi, l'idée est-elle d'utiliser ces items afin d'apporter des améliorations au jeu en trois points :
Des Items permettant une plus grande richesse de jeuIl existe une relique par Dieu ce qui donne en tout et pour tout 12 Items rares à collectionner. La collection c'est sympa ; certains en font même une véritable religion. Mais l'utilité au sein d'un jeu se pose là.
Pour rappel, ces items sont divins et possèdent des spécificités liées à leur nature. Obtenir ces items ne devrait donc pas être aussi simple que d'aller acheter du pain à la boulangerie. Pour prendre un exemple cité plus haut ;
Tiens, je me balade à Harroka, je parle à un éclair et boum boum, je trouve un casque. C'est un casque unique mais je sais que tous les gens qui seront passés par là auront également le leur ce qui le rend du coup... un peu moins unique ! C'est un peu comme si le Dieu gardait un stock d'objet à filer aux joueurs dans un placard. Dans beaucoup de jeux, de tels items sont compliqués à obtenir et proviennent donc de loots aléatoires. Comme le système de loot n'existe pas (on a beau tapper du blob, il ne drop jamais de popo), il faudrait donc envisager de faire looter ceci dans une quête répétable impliquant un événement de groupe à gros envergure, avec un boss de fin assez compliqué à abattre.
Un genre de donjon avec un coffre de fin qui looterait au hasard des PO, des Potions, des bricoles et très très très rarement, un objet Divin. Cela permettrait aux joueurs de farmer un peu les Donjons et pourquoi pas envisager de faire un item = un donjon pour obliger les joueurs à expérimenter tout ce qui a été fait au cours du jeu. J'insiste sur le fait que dans cette idée, l'obtention d'un tel item devrait être rare afin de lui accorder une plus grande valeur.
Des Items rares permettant l'optimisation du stuff
Le problème avec le Casque des Vents c'est qu'il devient complètement useless à un moment donné. C'est quand même un item divin bordel
S'il y a bien une chose qui apporterait un petit plus au jeu "pvp" surtout, c'est l'obtention de ces items parce qu'ils pourraient fournir des stats plus élaborées. Rien de bien faramineux, faudra pas déconner mais quelque chose qui donne un peu plus de force ou de dex que les stats max en vigueur afin de donner une VRAIE raison d'obtenir ces items. Alors oui, ça implique qu'à chaque reset avec up du niveau max, il faudra penser à revoir les stats de ces items. C'est ce qui fera leur valeur aussi : des items qui s'adaptent au niveau du joueur ce qui lui permettra de ne pas acheter les nouveaux stuffs en vigueur.
Dans n'importe quel autre jeu, la raison principale pour laquelle les joueurs pratiquent la course au stuff est en partie dûe au skin. Ici, les skins sont indépendantes des armes portées (c'est dommage mais c'est comme ça). Alors autant rendre ces items intéressants au niveau stratégie et optimisation afin de leur donner une véritable valeur.
Des Items donnant un nouveau coup à l'économieDepuis longtemps, nous ramassons sur SO des tas d'objets à l'utilité variable et ça nous encombre. Quand certains se vendent à prix exhorbitant (L'Ocarina) par rapport à leur utilité (aucune pour cet exemple...), il faudrait alors se poser la question sur le prix donné à un objet très très rare ET utile (un objet divin).
Aujourd'hui, la majorité des transactions a lieu autour des skins. Ça pousse des joueurs à faire du skinnage pour s'enrichir sans jouer au jeu en lui-même. La création de tels items permettrait aux joueurs de se donner un but différent ; le farm de donjon lors des événements de groupes (relançant tout en même temps le côté social de la chose) pour avoir l'espoir de dropper l'un de ces items qu'ils pourraient, au choix, garder pour leur stuff ou vendre pour s'enrichir.
Relancer une économie intelligente en ne se basant plus sur les skins pourraient se révéler intéressant pour le jeu.
Que pensez-vous de la faisabilité de cette idée ?
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