Partagez | 
 

 Donner une utilité à la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


MessageSujet: Donner une utilité à la Magie   Dim 26 Jan 2014 - 11:44
Salut tout le monde !

Je me suis dit qu'en vue d'avoir une autre option afin d'offrir plus de possibilités de différenciations au niveau des stats (bien qu'elles aient déjà été retravaillées dans ce but), des points pourraient être utilisés en magie pour booster les dégâts de certains projectiles (qui seraient donc à revoir) et ceux occasionnés par certaines armes magiques (pareil).

Exemples :

- Flèche Glaciale
0 pts en Magie : -100 pdv
10 pts en Magie : -350 pdv
etc. (valeurs proposées sans réelle réflexion)

- Epée de Klarth
3098 dégâts + si 0 pts en Magie : 10% +300 dégâts (nécessite 50 points de mana)
3098 dégâts + si 10 pts en Magie : 10% +750 dégâts (nécessite 100 points de mana)
etc. (valeurs proposées sans réelle réflexion)

A vous 
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Lun 27 Jan 2014 - 16:08
En gros, tu proposes d'utiliser la Magie comme une variable d'ajustement des dégats. En ce sens, ta magie est dosée en fonction des facteurs positifs (+ de dégats) et des facteurs négatifs (% réussite + point de mana nécessaire).

On équilibre donc ton système avec une amélioration notable tout de même (si ratio de dégat f(%réussite + mana) est identique quelque soit les points de magie ça sert à rien).

La bonne nouvelle c'est que c'est faisable. Comme je l'ai dit sur un autre post, sans pour autant utiliser la variable Magie, on peut utiliser une autre variable pour représenter une coefficient de puissance de magie.

Maintenant voici les limites et une question :

Limites :
- Statistique Magie non modifiable et je ne pense pas qu'on veut la modifier pour le moment si on reste dans l'optique de classe de mage plus tard.
- Mana non couplable avec la variable magie directement (bien que l'on peut le faire ailleurs mais c'est gênant).

Cependant ça reste une bonne piste si l'on pense à des classes qui veulent + renforcer les effets magiques mais qui auraient des dégâts bruts inférieurs. (Ca peut être un début d'alternative à la magie)

Ma question :
-Quelle direction doivent prendre ces augmentations de magie ? Piquer sur les points de stats (donc un gars qui met de la magie aura + de dégat avec les armes magiques mais - de points de stat (implicitement - de def,pv, dégât et att). Ou alors avoir des quêtes pour up une variable de puissance magique indépendante aux stats. En gros, l'amélioration des armes magiques doit elle être uniquement positive, quels seront les contreparties, une spécialisation ?

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Lun 27 Jan 2014 - 18:45
Personnellement je vois plus ça sur les points de statistique, ça permet de varier les personnages, sinon tous le monde fait la quête et on revient au fonctionnement actuel. Donc oui, on utilise une partie de nos points (pour ceux qui veulent) dans la stats "magie" afin de faire varier dégats/% tous ce que vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Lun 27 Jan 2014 - 19:41
L'idée est sympa mais j'pense que le problème c'est surtout :
Itsumi a écrit:
je ne pense pas qu'on veut la modifier pour le moment si on reste dans l'optique de classe de mage plus tard.

Est-ce qu'on reste dans l'idée d'une réelle magie plus tard ou pas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Lun 27 Jan 2014 - 21:22
On reste dans l'idée oui (on peut rêver hein :P)
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Lun 27 Jan 2014 - 22:33
D'accord, donc, moins on aurait de points en magie, plus on aurait de chance de toucher, mais, et bien évidemment, les dégâts seraient plus faibles et les points de mana nécessaires moins élevés ? C'est l'idée, ce serait donc impeccable !

Oui, je ne savais pas trop à quoi l'assimiler exactement. A de la magie certes, mais générée uniquement par l'arme, par le personnage, ou par les deux ? La variable Magie servirait donc uniquement pour d'éventuels futurs sorts et n'aurait strictement aucune influence sur une quelconque autre forme de "magie" (celle des armes et consommables). Alors oui, une nouvelle variable pour représenter un coefficient de puissance de magie, ou en tout cas, une amplification de celle générée par les armes et consommables serait la bienvenue.

Pourrait-on coupler la Mana avec une nouvelle variable sans rencontrer les mêmes difficultés, voire de difficulté tout court, comme le possible mais gênant couplage mana-Magie ?

Je rejoins complètement Mars. Quitte à mettre au point, si c'est possible, une nouvelle stat (à déterminer) pour ne pas toucher à la Magie (uniquement relative aux capacités du personnage donc), histoire de la préserver pour une éventuelle future classe de mages. Seulement, à mon sens, il faudrait que cette dernière ait un réel impact (dans le sens qui se fasse ressentir et non uniquement de façon mathématique), déjà pour que les joueurs y investissant des points n'aient pas l’impression d'en avoir gaspillés, mais aussi pour ça devienne un élément clé au même titre que les trois autres stats actuelles. Après, il ne faut pas que ce soit de l'overcheat non plus. Les gains de dégâts sont évidement, pour moi, synonymes de contrepartie (exemple : x point(s) ajouté(s) en "nouvelle stat" = - x de défense + - x point(s) en f/d/c/fd/fc/dc/fdc), sans qu'un combat puisse uniquement se jouer là-dessus évidemment. Le tout et le plus complexe bien entendu (du moins j'imagine), serait de trouver le parfait équilibre.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Profession dans So : Guerrier
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Lun 17 Fév 2014 - 22:33
Et pourquoi pas...
-> gagner de la mana avec les armes magiques ?
-> rendre nécessaire un certain coût supérieur de mana à certains "sorts de haut niveau" ?

Ainsi il existerait une véritable spécialisation "magicien" où les vrais magiciens ayant de vrais armes magiques peuvent utiliser des sorts très puissants / en opposition à monsieur tout le monde qui pourrait utiliser de petits sorts magiques avec le mana de base.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blobparadize.info


avatar
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 19 Fév 2014 - 12:41
Le problème de la magie dans SO , c'est que tu n'as pas la possibilité d'implanter des temps de recharge aux sorts à ma connaissance .

En somme , le spam n'est limité que par ton pool de magie . Il est donc difficile d'équilibrer un tel système comme tu le décris . La magie se devrait d'être anecdotique ou trop puissante . En plus de ça , SO n'est pas très adapté aux courses poursuites . ça donne pas mal d'avantages aux fuyards , il ne faut donc pas dévaloriser le corps à corps de trop .

C'est pourquoi le corps à corps restera une valeur forte du jeu , même si on réussit à mettre en place la magie . C'est pour cela qu'il ne pourra pas y avoir de "magicien" sans gros travail . Par contre on pourrait très bien envisager des "magelames" qui appuie leur corps à corps avec des sorts élémentaires .
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 19 Fév 2014 - 14:10
Des supports ou entryhazards à la rigueur, ensuite il y a bien un moyen de limiter tout ça ;

Joueur X possède 1500 pts de magie au lvl max.

Un sort de support consommerait 1000 pm. (Régénération, augmentation de précision pour les projectiles ou bien les coups normaux, augmentation d'attaque ou dégât supplémentaire à chaque touché avec l'épée, donc "S".)

Un sort entryhazard consommerait 750 pm. (Sur une à quatre cases, peut permettre de paralyser la cible durant trois secondes (elle ne peut plus se déplacer, juste taper ou lancer des sorts, l'aveugler, réduire 1/10 de sa vie)

Les potions pm trouvables en magasin ne dépasserait pas les 150 pm.

Donc pour un sort de support il faudrait prendre au moins 7 potions, ça limiterait le spam vu que ça prendrait environs 3.3 secondes pour prendre les 7 potions et 2 secondes environs pour 750 pm.

Dans les tournois officiels, mettre une variable qui permet de n'avoir que 30 potions et X projectiles pour éviter l'abus de l'esquive (run) ou stall, ainsi ça pourrait faire varier le mindgame en forçant les combattants à bien gérer leur vie/mana.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 19 Fév 2014 - 21:09
Si on doit limiter la magie aux tournois "officiels" personne n'aura envie d'investir dedans .

Il existe d'autres solutions bien plus applicables , bien plus amusantes que le spam de potions et permettant j'en suis convaincu tout autant de "mindgame" .

N'oublie pas que la magie se doit aussi d'être adaptée au pve et pvp sauvage . C'est tout l'enjeu .
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 26 Fév 2014 - 17:50
Idem pour la "Magie" on en est où ?.
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 26 Fév 2014 - 17:52
Hyugarr travaille dessus. Quand j'aurais fini la relance phase 1, je viendrai l'aider au besoin. Si on peut avoir des essais de sort pour la relance, c'est un bien. Sinon, c'est plus un travail post-relance.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 14:03
D'ailleurs qu'est-ce qui est prévus pour la magie ?

Si je comprends bien on ne pourra toujours pas prendre un magicien comme classe
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 15:38
Dans un premier temps l'objectif serait de donner de quoi faire aux classes déjà existantes .

Le problème du magicien est qu'il faudrait recoder certains choses pour qu'un vrai gameplay intéressant puisse en sortir , c'est donc un travail plus long qu'une simple refonte/relance .

Pour la magie , c'est très conceptuel encore , des idées ont été soulevées mais il reste à voir si elles sont réalisables .
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 15:58
Le problème si on considère que la relance est comme un nouveau départ ça vas faire comme d'hab' (tiens ça été enlevé d'ailleurs on dirais).

"La magie ? Aucune date de prévus" et puis 5 ans après c'est pareil

Donc en fait il n'y aura jamais de magicien sur le jeu alors que ça pourrait être un bon moyen de relancer le jeu. Sur Rift auquel je joue il y a quelques guerriers (tanks/dégâts/soin), Pas mal de clerc (mais beaucoup qui se mettent en dégâts et pas en heal), pas mal de voleurs,  et des milliards de mages. A tel point que dans un dongeon c'est quasi impossible d'avoir un truc pour mage, c'est pratiquement toujours pour guerrier-clerc, guerrier-voleur ou guerrier-tank. Tandis que pour la recherche automatique pour trouver un dongeon si t'es mage t'attends 4 h, si t'es tank 1 seconde.

En gros tout ça pour dire que Mage ça plaît et que ne pas en avoir ça retire un gros potentiel du jeu à mon avis

M'enfin oui désolé de vous embêter avec ça, je sais que vous faites votre maximum et que c'est dur à implémenter dans le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 16:14
Pour le moment on envisage d'ajouter des petites magies sans gros impact (boost de la défense, baisse de la défense adverse, magie de poison, etc.), mais c'est pas possible de créer une classe totalement spécialisée dans la magie.
Avec le système actuel de visée ça rendrait les duels insupportables, surtout s'il y a 15 personnes dans l'arène... Imagine que tu doives combattre quelqu'un à coup de flèches, même avec de plus gros dégâts ce serait super chiant. La magie c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 16:21
Il y aurais pas moyen d’améliorer le système de visée ?

Envisagez-vous un moment donner de vraiment intégrer la classe mage ou c'est définitivement enterré ?   
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 16:30
Rien n'est définitivement enterré (à part peut-être SO en 3D :roll: ). Pour l'instant on va se contenter d'essayer d'apporter des améliorations avec les moyens qu'on a, on verra plus tard si Frost peut faire quelque chose pour la jouabilité de la magie.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 17:28
Boost la défense de ses coéquipiers pourrait être cool aussi, plus ou moins conséquent selon les pts de magie du lanceur.

_________________
La lueur d'espoir est sombre, absurde, mais brillante.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Dim 2 Mar 2014 - 17:39
Il n'y aura a priori pas de classe de mage de suite . Si une évolution du code intervient ça deviendra plus envisageable .

Néanmoins je pense qu'on peut avoir un gameplay intéressant avec un système de boost comme Chad l'a décrit dès que le multijoueur intervient .

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 5 Mar 2014 - 19:39
Désolé d'avoir été si évasif lors de mes derniers post, mais quelques trucs devaient encore faire l'objet de tests.

Pour vous en dire un peu plus sur la magie, il faut déjà savoir que ce n'est pas une mince affaire à cause de la façon dont elle a été codée, par conséquent nous devons avancer lentement et avec des pincettes.

Le premier problème que j'ai déjà évoqué est qu'il n'y a absolument aucun moyen de limiter le lancement de sorts en boucle dès lors qu'on donne accès à la régénération du mana, car il n'y a aucun temps de recharge sur les compétences.

Il a donc fallu imaginer un système qui donnerait une limitation sur le nombre de sorts qu'on peut lancer, tout en autorisant la régénération de l'énergie magique, afin de pouvoir en lancer pendant toute la durée d'un combat.

Le système retenu pour l'instant (mais rien n'est définitif) serait de limiter le nombre de points de magie des personnages à 3 (ou n'importe quel autre chiffre arbitrairement petit). Chaque compétence pourrait donc coûter 1, 2 ou 3 points en fonction de sa puissance. Afin de régénérer les points de magie, chaque arme du jeu serait dotée d'un effet qui génèrerait 1 point de magie à chaque coup porté contre des joueurs (cet effet aurait nettement moins de chances de se produire contre un monstre).

Ainsi notre système offre une limitation en terme de compétences utilisables d'affilée, en simulant des temps de recharge et offre quelques possibilités tactiques.


Pour les magies spécifiques à chaque classe, rien n'est arrêté pour l'instant, mais j'ai retenu des "thèmes" pour chaque personnage :
_ Le voleur serait un soutien offensif qui pourrait réduire les statistiques des ennemis et infliger plus de dégâts aux cibles affaiblies.
_ Le guerrier serait un soutien défensif. Entrainé en que tant militaire, il saurait redonner du moral a ses alliés, en augmentant leurs statistiques et saurait aussi les protéger. Il serait donc le pivot central de son équipe.
_ Le barbare serait un bon compromis entre attaque et défense, mais serait plus solitaire que les autres archétypes, avec des améliorations (et des malus !) propres à lui même.

Rien n'étant figé, toute suggestion ou critique sera la bienvenue, afin que le jeu évolue dans le bon sens grâce à cet ajout.
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 5 Mar 2014 - 21:10
Merci de nous tenir au courant

Le système est cool, mais ca devient compliqué de régénérer la magie hors combat alors
Ne pourrait-on pas interdire les popos de mana en arène et augmenter leur cout en boutique ? Car vous parlez bien de popos de mana quand vous parlez de régénération?

Pour les sorts c'est déjà bien les sorts défensifs, par contre pour les sorts offensifs du voleur, le problème ne sera-t-il pas le même que pour les dernières magies voulues?
Après ca me parait aussi compliqué d'équilibrer si le barbare a des sorts persos et les autres des sorts de groupes, enfince serait dommage de spécialiser des classes en pve/pvp
Des sorts de réflexion de dommages sont envisageables? les sorts dirigés selon les cases/direction du joueurs dont avait parlé itsumi ne sont donc pas prévus?
J'pense qu'on pourrait rajouter des sorts de soins



Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 5 Mar 2014 - 21:24
Ce n'est pas un si gros problème la regen hors combat . Il suffira de rajouter des PNJ qui remonte vie et mana aux endroits adéquats .

Les points de résu pourrait faire ça par exemple .

Je ne comprends pas ta question vis à vis des sorts offensifs du voleur .

Le barbare aura son utilité en groupe bien sur , mais sera plus axé sur lui que sur ses alliés . Il n'y aura a priori pas de spécialisation pve / pvp et si nous commettons des erreurs , nous modifierons bien sur tout cela .

Je ne vois pas trop comment inclure des sorts de réflexion à l'heure actuelle , mais c'est peut être possible . Des sorts de régénération sont à l'étude , ne t'inquiète pas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Mer 5 Mar 2014 - 23:26
Mais du coup ce serait pas plus facile de "Ne pourrait-on pas interdire les popos de mana en arène et augmenter leur cout en boutique ?" ???
Puis on peut adapter le cout en mana avec le coup en magie que vous souhaitiez, et mettre en place des armes qui rendent du mana comme les armes magiques actuelles

Ben le problème des sorts offensifs j'ai cru comprendre, c'est que c'est le bordel pour sélectionner l'adversaire, le problème sera identique là non?

D'acc !

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   Jeu 6 Mar 2014 - 0:16
Lumières a écrit:

Ben le problème des sorts offensifs j'ai cru comprendre, c'est que c'est le bordel pour sélectionner l'adversaire, le problème sera identique là non?

Le problème c'était de faire des classes basées uniquement sur les sorts . Mais un sort de temps en temps , ce serait déjà moins lourd
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Donner une utilité à la Magie   
 

Donner une utilité à la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Donner une utilité à la Magie
» [Magie] Marche des peluches
» De l'utilité du terrorisme
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Modification des Statistiques-