AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Point et avancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 12:56

On sait, mais il faut te dire sans PO il ne peut pas y avoir de vente, et il sera maintenant plus difficile pour un skinneur de trouver un client si il cherche à vendre une création hors jeu. Ajoutons aussi que maintenant le skinneur y réfléchira à deux fois avant de vendre une skin dont il ne bénéficiera pas, et le joueur ne pourra lui non plus donner d'accès ou en vendre. Si acheteur il y avait, c'est parce que les pièces d'or n'avaient aucune utilité, dorénavant, les pièces d'or pourront servir à de multiples choses, à savoir l'achat d'objets obtenus via une quête, un craft difficile etc.. Donc oui, il faut arrêter avec l'éventuelle vente de skins hors jeu, y'en aura, mais ça sera moins conséquent et moins rentable.

Kulld

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 13:13

Putain, c’est vraiment à se flinguer ...

En plus de jouer à madame Irma en posant des faits et non des éventualités, tu fais apparemment un blocage comme beaucoup de skineurs (moins, heureusement) sur le fait que ce n'est pas la notion quantitative qui prime, mais l’existentielle. Tu empêches la seconde de naître, tu n'auras jamais à te soucier de la première. On s'en fout que ce soit possiblement "moins conséquent" et "moins rentable" (bien que j'en doute fortement sur le moyen/long terme), ce qui importe avant tout, c'est que des éléments IG ne doivent pas interférer, ni impacter l'économie du jeu (que ce soit de manière excessive ou non) car ça en favorisaient certains (encore une fois, on s'en fout jusqu'à quel point, le souci, c'est l'aspect favorisant et posant de fait des inégalités - des inégalités peuvent bien sûr exister IG, mais elles reposeraient sur des facteurs communs et non sur l'usage et l'exploitation des capacités de certains -). Apparemment, ça a du mal à rentrer ... J'peux faire des schémas vite fait avec Paint si ça peut en aider certains. J'suis plus à ça près t'façon ... :sourit: 
Revenir en haut Aller en bas
DarkLink

Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 13:26

Ferme la juridiquement bordel !  

Même quand je dis d'interdire la vente des skins tu n'es pas content, il te faut quoi ? Dis nous ton idée pour résoudre le soucis des skins sans qu'il y ai des conséquences et ou tout le monde sera content, nous t'écoutons.
Garasu

Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 13:42

Kulld a écrit:
La question que je me pose, et je pense pouvoir légitimement le faire, c'est ... : est-ce que vous ne lisez pas, ou alors est-ce que vous ne comprenez pas ?

D'aucuns te l'auraient surement indiqué en gros caractères, bien gras et probablement en rouge. Moi, je vais rester plus sobre : blocage = possibilité de marchandage
A partir de cette simple possibilité, ce que tu proposes comme "solution" n'en est pas une.

Je vais te l'indiquer en petit caractère mais autant lisible : tout est sujet au marchandage quand ça touche le personnage.

Kulld a écrit:
Garasu a écrit:
C'est de suite moins alléchant en terme de rentabilité et de contrôle que de vendre X skins à X personnes avec le système actuel.

Au niveau du contrôle, c'est sur. Mais je ne pense pas que ça constituera un frein à l’appât du gain de certains. Après, il y a une notion de confiance qui entre en compte évidemment. Même si il y aurait toujours des arrangements pour éviter d'éventuellement trop se faire arnaquer, etc. Eh puis bon, dire "il faut arrêter avec l'éventuelle vente de skins hors jeu" en prétendant implicitement que ça se faisait très peu ... Soit tu n'as pas dû jouer à SO avant l'apparition des accès et autres modules (et après l'apparition du système de blocage évidemment), soit c'est de la malhonnêteté pure et simple. D'autant plus en occultant de possibles arrangements entre amis/connaissances (ce qui exclu à un haut pourcentage les probabilités d'arnaques) car les demandes ne se feraient pas exclusivement par des personnes que les skineurs ne connaitraient pas, et, je dirais même qu'il y a fort à parier que les demandes viendraient surtout de leur entourage ...

Tu ne maitrises pas le sujet. J'ai été assez longtemps à la gestion des skins et j'ai assez longtemps joué pour dire ce qui se passait vraiment autant en matière de skin que de commerce underground. Il y a des choses qui se faisaient et qui se font toujours.

PS : Revois ta notion de l'aboutissement, ça ne veut pas dire que ça se faisait peu. Tu ne te serais pas planté si tu avais pris la peine de citer la phrase entière.

Tu prends l'apéro CULER ?

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.

Dernière édition par Garasu le Jeu 30 Jan 2014 - 14:33, édité 2 fois
Gaet

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 14:18

Kulld a écrit:
blocage = possibilité de marchandage
A partir de cette simple possibilité, ce que tu proposes comme "solution" n'en est pas une.

Qui te dit qu'un joueur ne serais pas pret a payé pour avoir une skin a son "nom" ou simplement une apparence propre a lui meme si l'option skin libre est mis en place ?

C'est mesquin mais possible

Un autre fait en exemple..
Skinneur X n'a plus le temp de skinné mais il aimerait terminé sa création ou faire une maj,
il demande donc à Skinneur Y de lui faire et en contrepartie skinneur X paye.

meme avec la solution de skin libre le marchandage est toujours possible.
Hidan

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 14:31

DarkLink a écrit:
Ferme la juridiquement bordel !  

Même quand je dis d'interdire la vente des skins tu n'es pas content, il te faut quoi ? Dis nous ton idée pour résoudre le soucis des skins sans qu'il y ai des conséquences et ou tout le monde sera content, nous t'écoutons.

Il veut libérer toutes les skins, ce qu'il n'a pas compris c'est que ça supprimerait un des aspects les plus poussés de SO, mais il ne veut, bordel de merde, pas se rentrer dans le crâne que nous donnons notre avis pour limiter la casse par rapport aux marchandages des skins en supprimant la vente d'accès et en ne laissant le droit que de débloquer ou rebloquer sa skin.

@Kulld : Et oui, je suis un skinneur, j'ai le droit de donner mon avis sur le sujet vu que ça me concerne plus ou moins tout comme ça concerne Freed, MiTh, Age et j'en passe... Toi par contre t'es pas concerné directement, donc v'là c'est tellement facile pour toi de déblatérer tout et n'importe quoi sur le sujet. :')
Lumières

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 14:38

Kulld a écrit:
Une solution proposée qui m'a semblé pas mal pour le NK, c'est de réduire à deux ou trois niveaux (entre le 1-10) la possibilité de toucher un autre joueur

J'rejoins kulld, c'est la meilleure solution selon moi, on peut même réduire l'écart en général

Tyroine a écrit:
Avoir sa propre skin en jeu est un privilège, la garder pour soi c'est égoïste.
On est sur un jeu, laissez les gens être égoïstes, y'a pas de mal. Quand t'achètes une meilleure épée pour être meilleur que les autres, t'es égoïste aussi

Kulld a écrit:
Un des atouts majeurs du jeu, c’est la personnalisation de son apparence, pas d'en faire un commerce.

C'est là le hic, pour certains, personnaliser son apparence revient à l'acheter.

Kulld a écrit:
La question n’est pas en rapport avec la demande (qui sera toujours présente) en terme quantitatif, mais en terme existentiel. Pas de possibilité d'offre, pas de demande.
Si la demande répond à l'offre, c'est pas sans raisons, c'est ça qu'il faut voir. Combien de joueurs sont actuellement motivés à golder par l'envie d'avoir une skin? Laissons les se faire plaisir

Kulld a écrit:
Il n'aurait pas été mis en place, il est probable qu'il y aurait eu tout autant de skins et celles-ci auraient également servi à l'enrichissement graphique du jeu.
Ca j'y crois pas une seconde, je rejoins kyoshiros sur son avis, la preuve, regardons le rythme d'envois de skins avant et après le système de blocage. Après je dis pas que c'est la seule source de richesse graphique
Il y a des skins libres très belles, mais en quelle quantité? Les pos ont motivé la création de skins

Laissons la vente de skin se faire, son seul problème c'est le classement or? Comment réguler les prix? Ben faisons simplement comme les objets rares, permettons la revente et ca ira tout seul sérieux.
Mettez des équipements (en quantité limitée) liés au joueur une fois équipés, vous verrez comme leur prix augmente, là c'est la même chose, le système de skin est pourri car la revente est impossible.
On permet la revente, l'offre va carrément augmenter => Le prix baissera
Et à côté de ca, on relimite le nombre total d'accès qui est actuellement beaucoup beaucoup trop.

Si on met les skins sous format objet ca va :
-Arrêter tous les contournements possibles
-Règler le problème de skins libres après vente
-Reéquilibrer classement or
-Motiver à faire de jolies skins
-Permettre la vente de module (Qui correspondrait à vendre tous les skins objets)
-Permettre la skin de guilde
-Créer une nouvelle marchandise, et donc motiver le commerce

Skabba

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 15:26

Comme l'a dit Kyo'S

On ne peut pas nier que les skins privées et marchandées ont été l'un des principaux facteur de motivation pour le développement de la création des skins. La  contribution de cette règle à l'embellissement du jeu est un facteur acquis.

Mais on peut tout à fait s'en passer. Il s'agit d'un choix politique à faire ou à ne pas faire pour garantir l'équilibre futur du jeu.

Mettre tout libre reviendrait à se passer d'une partie des créateurs, mais de garder ceux qui sont là pour de bonnes raisons.

Garder le blocage/déblocage unique de skin sans module, est une première contrepartie qui ne peut pas à elle seule bouleverser l'équilibre du jeu.

Kulld

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 15:50

Garasu a écrit:
Je vais te l'indiquer en petit caractère mais autant lisible : tout est sujet au marchandage quand ça touche le personnage. (...)

Faut pas trembler du menton non plus pour la sortir celle-là ... T'aurais écrit "Hier, j’ai mangé une pomme !", ça aurait eu autant de valeur et de sens ...

Quand tu veux faire du RP avec ton personnage, c’est sujet au marchandage ?
Quand tu ne veux faire que chater avec ton personnage, c’est sujet au marchandage ?

Ce qui touche le personnage, c'est uniquement ce que son joueur en fait selon ses visions et envies. Le fait que t'associes une finalité mercantile à l'évolution d'un avatar et, qu'en plus, tu oses généraliser cela, j'me dit que t'es "mammoniquement" dépravé. Mais t'étais probablement prédisposé à l'être.

Pour en revenir aux skins, à l’apparence (déjà que pour y attacher de l'importance, vous devez avoir de sérieux soucis au niveau des chromosomes et des hormones), aux débuts du jeu, toi qui es si "mieux placé" (faut pas trembler du menton non plus) que les autres, tu devrais savoir qu'elle n'était en rien un élément commercial. Ce qui ajoute une raison supplémentaire pour souligner la malhonnête et tout simplement l'erreur d'une affirmation telle que : "tout est sujet au marchandage quand ça touche le personnage"

"Il y a des choses qui se faisaient et qui se font toujours."

Ouais, comme dire "j'ai fait si et ça alors je sais sa" sans détailler le "si" et les "ça" et en ne donnant aucune autre explication, tout en pensant que ça pourra suffire à faire office "d'argument". Tout cela sans aucune notion de temporalité et en ayant la malhonnête de prétendre qu'il en a toujours été ainsi au niveau des dires avancés ...

Donc non, tout ce qui touchait/touche au personnage n'était/n’est pas sujet au marchandage, et ça ne devrait plus être le cas de tout élément extérieur au jeu, notamment et surtout des skins, qui devraient retrouver leur statut de jadis. Bref, tout ça a été très bien expliqué par Tyroine. Là, je ne me demande même plus si c'est un souci de lecture ou de compréhension. Vous avez baigné tellement longtemps dans votre délire, dans votre monde que ça vous a fait perdre toute notion de réalité et de vision globale ... Un peu comme tous ces "notables" qui ne se prennent pas pour de la merde, et qui parlent de tout et de rien sans avoir aucun sens de la réalité, ni aucun bon sens tout court.

Gaet a écrit:
Qui te dit qu'un joueur ne serais pas pret a payé pour avoir une skin a son "nom" ou simplement une apparence propre a lui meme si l'option skin libre est mis en place ? (...) meme avec la solution de skin libre le marchandage est toujours possible

Parce que ceux possédant ce genre d'envies disposent d'un égo disproportionné et ne vivent pas vraiment sous le signe du partage, comme tu l'auras très certainement constaté en lisant bon nombre des intervenants sur ce sujet

Très juste. T'façon, y'a assez de skins sur SO, nul besoin d'en rajouter ... Bon, ce serait un peu extrême comme solution :pMais comme il existe des skineurs et skineuses proposant leurs services gratuitement (et peut-être, en tout cas espérons-le, que ça en amènera d'autres à suivre le pas), je pense que les joueurs désirant une skin à leur nom et leur propre apparence (malgré les skins libres) et n'ayant pas les capacités de la créer eux-mêmes, se tourneront plutôt vers le genre de services que je mentionne plutôt que vers des services onéreux, d'autant plus avec l'utilité que vont prendre les po grâce aux différentes nouveautés.

Lumières a écrit:
C'est là le hic, pour certains, personnaliser son apparence revient à l'acheter.

Oui, le hic est effectivement que des gens ne sont pas très sains d'esprit.

Lumières a écrit:
Combien de joueurs sont actuellement motivés à golder par l'envie d'avoir une skin?

Zéro

Lumières a écrit:
regardons le rythme d'envois de skins avant et après le système de blocage.

Oui regardons ! Tu nous montres un graphique ou un quelconque autre élément ? La question n’est pas de connaitre le rythme différent d'envois de deux systèmes différents, mais s'il en aurait été de même si le premier système était toujours en place. Moi je pense que oui car je crois qu'il y aurait eu un prolongement de mentalité (pré-cat-egotrip). D'autres pensent que non, parce que bah, ils pensent que non. Mais au final, on ne pourra jamais savoir. Aucun intérêt donc ...

Lumières a écrit:
Les pos ont motivé la création de skins

Ca suffit pour te discréditer ... Ce qui à motivé la création des skins, c'est l'essence même de l'atout principal du jeu, à savoir, posséder sa propre apparence. Ceux qui trouvent leur motivation dans des intérêts financiers ont de graves soucis.

Skabba a écrit:
On ne peut pas nier que les skins privées et marchandées ont été l'un des principaux facteur de motivation pour le développement de la création des skins. La  contribution de cette règle à l'embellissement du jeu est un facteur acquis.

Personne ne l'a nié, et en ce qui me concerne, je l'ai simplement déploré. C'est assez subjectif comme affirmation. Disons plus justement que la contribution de cette règle à l'effondrement des visions sur lesquelles était basé le jeu et à la perversion de ces dernières est un facteur acquis.

Skabba a écrit:
Mais on peut tout à fait s'en passer. Il s'agit d'un choix politique à faire ou à ne pas faire pour garantir l'équilibre futur du jeu.

Là, on est d'accord. Si tu associes choix et équilibre du jeu, il n'y en a qu'un possible, ou en tout cas, bien plus judicieux que les autres.

Skabba a écrit:
Mettre tout libre reviendrait à se passer d'une partie des créateurs, mais de garder ceux qui sont là pour de bonnes raisons.

Vu qu'ils ont joué le jeu d'une des causes ayant mené le jeu au point où il en est, que certains sont les pionniers de la mentalité exécrable qui a régné depuis et bien trop longtemps sur le jeu, faudrait avoir quelques soucis mentaux pour les pleurer. Il suffit de constater leur comportement sur ce forum pour voir que leur absence ne pourrait être que bénéfique à la communauté.

Skabba a écrit:
Garder le blocage/déblocage unique de skin sans module, est une première contrepartie qui ne peut pas à elle seule bouleverser l'équilibre du jeu.

Lolilol ...

Dernière édition par Kulld le Jeu 30 Jan 2014 - 16:02, édité 1 fois
Garasu

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 16:01

Kulld a écrit:
Garasu a écrit:
Je vais te l'indiquer en petit caractère mais autant lisible : tout est sujet au marchandage quand ça touche le personnage. (...)

Faut pas trembler du menton non plus pour la sortir celle-là ... T'aurais écrit "Hier, j’ai mangé une pomme !", ça aurait eu autant de valeur et de sens ...

Quand tu veux faire du RP avec ton personnage, c’est sujet au marchandage ?
Quand tu ne veux faire que chater avec ton personnage, c’est sujet au marchandage ?

Ce qui touche le personnage, c'est uniquement ce que son joueur en fait selon ses visions et envies. Le fait que t'associes une finalité mercantile à l'évolution d'un avatar et, qu'en plus, tu oses généraliser cela, j'me dit que t'es "mammoniquement" dépravé. Mais t'étais probablement prédisposé à l'être.

Pour en revenir aux skins, à l’apparence (déjà que pour y attacher de l'importance, vous devez avoir de sérieux soucis au niveau des chromosomes et des hormones), aux débuts du jeu, toi qui est si "mieux placé" (faut pas trembler du menton non plus) que les autres, tu devrais savoir qu'elle n'était en rien un élément commercial. Ce qui ajoute une raison supplémentaire pour souligner la malhonnête et tout simplement l'erreur d'une affirmation telle que : "tout est sujet au marchandage quand ça touche le personnage"

Quand tu veux faire du rp avec ton personnage tu peux par exemple acheter une description qu'une personne peu écrire à ta place donc oui c'est sujet à marchandage.

Ton exemple de chater avec une personne n'a aucun sens, tu ne fais aucune action qui modifie une donnée en rapport avec ton personnage. Il n'y a rien à ajouter.

Pour en revenir aux skins, il existait déjà des formes de vente de prestation liés aux skins donc le reste de ton raisonnement ne me donne pas lieu de te donner une explication.

Kulld a écrit:
"Il y a des choses qui se faisaient et qui se font toujours."

Ouais, comme dire "j'ai fait si et ça alors je sais sa" sans détailler le "si" et les "ça" et en ne donnant aucune autre explication, tout en pensant que ça pourra suffire à faire office "d'argument". Tout cela sans aucune notion de temporalité et en ayant la malhonnête de prétendre qu'il en a toujours été ainsi au niveau des dires avancés ...

Donc non, tout ce qui touchait/touche au personnage n'était/n’est pas sujet au marchandage, et ça ne devrait plus être le cas de tout élément extérieur au jeu, notamment et surtout des skins, qui devraient retrouver leur statut de jadis. Bref, tout ça a été très bien expliqué par Tyroine. Là, je ne me demande même plus si c'est un souci de lecture ou de compréhension. Vous avez baigné tellement longtemps dans votre délire, dans votre monde que ça vous a fait perdre toute notion de réalité et de vision globale ... Un peu comme tous ces "notables" qui ne se prennent pas pour de la merde, et qui parlent de tout et de rien sans avoir aucun sens de la réalité, ni aucun bon sens tout court.

Oui tout ce qui touche au personnage est sujet à marchandage je n'ai pas besoin de te faire un cours ni besoin d'étaler X exemples. Tu débarques avec des phrases vites écrites, on a l'impression que c'est question de pas perdre la face.

--------------------------------------------

Maintenant j'ai l'obligation de te calmer et de te remettre à ta place lorsque tu dis :

Kulld a écrit:
j'me dit que t'es "mammoniquement" dépravé. Mais t'étais probablement prédisposé à l'être.

Je ne me permet pas de t'insulter et en tant qu'administrateur de ce forum je t'informe que je te tiens à l’œil et ne tolèrerais pas d'autre débordement de la sorte. Ceci est un unique avertissement.

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Kulld

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 16:35

Garasu a écrit:
Quand tu veux faire du rp avec ton personnage tu peux par exemple acheter une description qu'une personne peu écrire à ta place donc oui c'est sujet à marchandage.

Donc ça revient bien à dire ce que je disais, à savoir : "Ce qui touche le personnage, c'est uniquement ce que son joueur en fait selon ses visions et envies."
Ravi que tu l'aies enfin compris. Par contre, c'est paradoxal pour poursuivre sur la voie de la généralisation de la finalité mercantile. Mais quand c'est encré dans les gènes, on peut difficilement s'en séparer, je comprends parfaitement.

Garasu a écrit:
Ton exemple de chater avec une personne n'a aucun sens du ne fais aucune action qui modifie une donnée en rapport avec ton personnage. Il n'y a rien à ajouter.

Ou l'art de la branlette pseudo-"intellectuelle" (et encore, j'suis gentil de la qualifier comme telle, même entre guillemets ...). Et en plus ça ne veut rien dire, m'enfin bon ... C'est une action relative à un personnage. Tes propos étaient : "tout est sujet au marchandage quand ça touche le personnage". A partir de là mon cœur ...

Garasu a écrit:
Pour en revenir aux skins, il existait déjà des formes de vente de prestation liés aux skins donc le reste de ton raisonnement ne me donne pas lieu de te donner une explication.

Bah touche-nous en un mot sur ces formes de ventes. Parce que pour l'instant, c'est le même constat que pour ce que tu disais précédemment. Si t'as pas le temps d'en inventer, ce n’est pas grave, nous ne t'en tiendrons pas rigueur.

Garasu a écrit:
Oui tout ce qui touche au personnage est sujet à marchandage je n'ai pas besoin de te faire un cours ni besoin d'étaler X exemples. Tu débarques avec des phrases vites écrites, on a l'impression que c'est question de pas perdre la face.

Moi, ça ne me dérange pas de faire office de miroir si ça peut t'aider à t'avouer des vérités sur ta personne. Mais donc, non, tout ce qui touche au personnage n'est pas sujet à marchandage.

Garasu a écrit:
Je ne me permet pas de t'insulter et en tant qu'administrateur de ce forum je t'informe que je te tiens à l’œil et ne tolèrerais pas d'autre débordement de la sorte. Ceci est un unique avertissement.

Eh bien oui, mademoiselle menace accompagnée de sa grande amie madame censure ... Il fallait bien qu'elle apparaisse tôt ou tard la bougresse  Le dernier recours des pleutres. Fais-en usage si cela te chante, nous savons déjà ce que tu es, tu n'as plus d'image à protéger (d'autant plus avec le "remettre à ta place", quand je parlais des gens similaires à des notables ...). Mais c'est vrai qu'on me reproche souvent la pique de la prédisposition à la dépravation. Qu'y puis-je si elle tape souvent juste ? Après, si ça peut te soulager, tu n'y étais peut-être pas prédisposé, mais y a été conditionné. ET LA, CA CHANGE TOUT BORDEL !

Sans rancune et sois sportif l'ami, autrement ne joue pas ...
Lumières

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 16:41

Kulld a écrit:
Tu nous montres un graphique ou un quelconque autre élément ?
Pas besoin de preuve pour ce que tout le monde sait
D'autant plus qu'une bonne partie des bases avant ca sont issus de charas-project, la qualité est d'ailleurs pas du tout la même.

Kulld a écrit:

Lumières a écrit:
   Combien de joueurs sont actuellement motivés à golder par l'envie d'avoir une skin?

Zéro

Tu t'enfonces, j'en eus connu plein

Kulld a écrit:
Ceux qui trouvent leur motivation dans des intérêts financiers ont de graves soucis.le hic est effectivement que des gens ne sont pas très sains d'esprit.

Faut arrêter 5minutes de dénigrer la mentalité des gens et leurs envies, ce qui importe, c'est non pas de créer un idéal vide, mais que les joueurs s'amusent et se fassent plaisir.
Garasu

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 16:46

Kulld je serais ravi de continuer le débat et te donner quelques exemples seulement tu a dépassé un point ou tu n'es plus apte à analyser ou comprendre ce qui se dit sans le prendre pour une offense donc dans d'autres circonstances et à tête reposée nous reprendrons la conversation si l'envie te chante.

Par ailleurs tu peux te moquer tu peux jouer l'ironie, tu peux débattre sur ma mise en garde MAIS tu es prévenu. Donc sois sportif et respectes les règles du jeu sinon ne joues pas.

Kyoshiro

Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 17:03

j'ai pas besoin de donné plus d'argument Itsumi,  tu le sais très bien tout autant que moi que les skins ont fait partie intégrante d'une richesse du jeu et on fait en sorte d’améliorer le jeu graphiquement on en a déjà parlé toi et moi .

Quand a Kuld, ouais d'accord, y'a des skins libres de bien réalisé, mais quand tu auras le chipset du serveur dans les mains tu verras que la majorité des skins "moderne" sont bloquées, pourquoi ? car l'interet même d'une skin bloqué c'est la personnalisation d'un personnage ? et que dans tout MMO c'est une qualité recherché par tous joueurs .
D'ailleurs si tu regarde bien la plupart des skins "moderne" libre sont créé par des skinneurs qui ont également des skins bloquées, donc le tout libre j'y crois pas du tout .... ont aura moins de diversité d’apparence de personnage IG, moins de personnalisation possible accordé aux joueurs pour quel avantage ? vu qu'au final on aurait pas plus de skin libre ...

EDIT :
Puis honnêtement on a fait le tours sur de nombreux sujets ici même, je trouve ça encore un peu bizarre de lire et relire les mêmes choses a chaque fois perso, moi ça m’intéresse pas de répéter les même choses comme la plupart des joueurs si bien que les débats n'avance plus, car la moitié ont dit ce qu'ils avaient a dire.
Donc pourquoi demander encore les mêmes arguments qui ont déjà été donné, ce qu'il faut maintenant c'est prendre le taureau par les cornes et prendre LA décision et LA bonne en étudiant les différentes propositions et arguments données !
Car pour le moment Itsu ce que tu dis a propos des skins c'est que tu sais pas encore quoi faire en gros.

Les seuls personnes qui arrivent a ce répéter sans cesse sans s'epuiser c'est des troll ! (slt mr Kulld ! ;') )

Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 17:18

Sinon ont prend toute les skins, on les classes par type, on demande aux joueurs lors de la création de leurs personnage de choisir sexe / race.
Et on leur attribuent une skins au hasard sur l'intégralité du chipset en fonction des eux 1er réponse :').

Pas possible d'avoir une apparence plus personnalisable que ça en d'autre terme tout le monde est content n'est ce pas ? (grosse ironie).

Puis tant pis pour celui qui tombe sur buby.png pas de chance :s
Itsumi

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 17:27

Ce que je te reprochais Kyoshiro'S c'est d'arriver, de balancer un avis sans argument et te barrer (pas la première fois que je te fais la remarque). Après, ce que je dis à propos des skins c'est que certes je n'ai pas d'avis précis mais j'ai des options précises. Sinon, je n'aurais pas mise en avant des propositions, j'aurais dit : Les skins, aucune idée.

Le sujet est sensible et rien qu'à voir les posts précédents qui ne tournent uniquement sur les skins, on ne peut pas l'ignorer. Même si l'on doit répéter plusieurs fois la même chose, si le débat amène ne serait-ce qu'un nouvel argument, c'est un argument qui peut faire pencher la balance. Maintenant prendre LA décision et LA bonne, je ne pourrais jamais le faire car "LA bonne" est différente pour de nombreux joueurs. Je ne peux vous donner qu'une certitude, c'est que le système actuel ne restera pas.

Kyoshiro

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 17:33

Kulld a écrit:
KyoShiro'S a écrit:
Bah les skins tous libre c'est pas une bonne idée comme dit precedement et de toute manière ca se verra très vite si c'etait fait, le jeu ne serais pas aussi riche graphiquement si il n'existait pas ce systeme de skin bloqué ... c'est un atout du jeu qu'on veuille le croire ou non

Je pense que certains commencent à voir où je voulais en venir en parlant de mentalité ...
...

Comme je l'ai dit, les skins ne sont pas le seul élément graphique du jeu. Chipsets et autres animations personnalisées, les structures des maps (variété et qualité de mapping, etc.), les monstres (mobs et boss compris), les animations de sorts, etc. Tout cela est pour moi bien plus conséquent que les skins en terme d'enrichissement graphique, et cela n'a eu aucun impact sur l'économie du jeu. De plus, ça a été réalisé bénévolement et sans arrière-pensée mercantile. Bien évidemment, cette dernière ne se serait pas prêtée à ce genre de créations, mais ce que j'entends par là, c'est que les personnes les ayant réalisées l'ont fait pour le jeu. Ils ont mis leurs capacités à contribution pour l'intérêt général, et non uniquement le leur. A te lire, on te cerne très vite et on arrive rapidement à la conclusion que tu n’œuvres pas en te disant "je vais le faire pour enrichir le jeu", mais plutôt "je vais le faire pour m'enrichir".

Un des atouts majeurs du jeu, c’est la personnalisation de son apparence, pas d'en faire un commerce. Le souci quand tu offres une possibilité, c'est que t'en auras toujours qui seront insatisfaits. Tu peux leur donner tout ce que tu veux de bon cœur en espérant leur faire plaisir, ce ne sera jamais assez. Il y a, à mon sens, toujours eu un manque de droiture et de fermeté. En faire preuve ne signifierait pas de ne plus être à l'écoute de la communauté, bien au contraire ! Mais, avant d'entreprendre quoi que ce soit et de céder aux "pressions", il faut bien réfléchir à toutes les incidences possibles, leurs impacts à différents niveaux (IG, sur la communauté, ...), etc.

Comme je l'avais dit sur un autre topic, tu commences par donner un petit truc aux joueurs, mais certains n'en ont jamais assez, et malheureusement, ce sont toujours les plus égoïstes qui ont été satisfaits au détriment du reste de la communauté et plus globalement du jeu. Là, c'est l'occasion de ne pas se vautrer à nouveau. Même si ça doit hérisser les poils de quelques uns, si le prix à payer pour ne pas se retrouver avec une des tares majeures qu'ait connues SO est de perdre quelques skins IG (aussi réussies soient-elles), personnellement, je signe directement ...

Renseigne toi sur les personnes avant de dire des bêtises  ...
J'ai plus de 60% de mes skins libres... je ne vend pas mes skins non plus ... :/
et tu sais y'a aussi des personnes qui s'enrichissent en vendant des Map, du codage etc avec l'editeur Light (sisi jte jure ! :') )

Itsumi : j'argumente pas ici car je l'ai déjà fais sur les topic qui ont traité des skins ici même, je suis ^pas du genre a me répéter 150 fois comme la plupart des gens d'ailleurs (comme je le dis seul les troll sont capable de le faire)
Alors tous les arguments sont présent sur ces topics entre autre :
http://slayer-online.forumactif.com/t6777-ancien-systeme-modifier-recapitulatif-p1
http://slayer-online.forumactif.com/t6782-skins-sans-module-libres

Un Pastis Sinon Rien !

Kyo'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Garasu

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 17:34

Kyo le blob infernal.

Kyoshiro

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 17:41

ah ouais j'avais pas vu ! :evil:
c'est automatique ?

edit : dommage ca a disparu ca m'allais bien je trouve !

Un Pastis Sinon Rien !

Kyo'
Garasu

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 17:51

C'est unique au 666e message, jme suis tapé un kiff avec ce grade

Kaash

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 18:02

HS...
Hidan

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 19:33

D'ailleurs je me posais une question, est-il possible de faire des boucliers magiques ? Je ne sais pas ce qui en est côté stuff, mais l'augmentation de la défense des boucliers et le coup minimum des armes à une main seraient la bienvenue !

Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 19:47

Pour les skins, avant de prendre une décision "politique", est ce qu'un choix technique est fait ?
Sous entendu y aura t il possibilité d'évoluer les outils actuels donc reprogrammer pour ça ?

Itsumi a écrit:
Est-ce que c'était une richesse au final ou non ? Est-ce que le jeu n'est pas plus adapté aujourd'hui ou peut se donner les moyens de prévenir du NK et permettre aux joueurs d'avancer quand même ?
Je pense que cela pouvait être une richesse quand il y avait beaucoup, beaucoup de monde (sous entendu bcp de proies, donc de pk, donc d'anti, donc de l'activité) mais quand il y a peu de monde, il suffit d'un NK pour contrôler "abusivement" la zone.
Certes il est dans son droit mais un lvl 10 va one shot le débutant, c'est en ce sens un abus.
Ne pourrait on pas envisager un écart de lvl variable ? (Selon une fonction dépendant du lvl du pk et de la proie.)

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
MiTh

Guilde(s) : Hades

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 20:13

Kulld a écrit:
MiTh a écrit:
Supprimer la vente ok mais abolir l'apparence unique non...

Mise en situation (interdiction de tout marchandage relatif aux skins, blocage de skin autorisé en module 0/0 toussa, bref, une apparence rien que pour soi et ses rerolls) :

A - Salut X ! Je ne sais pas skinner et j'aimerais avoir une apparence unique vu que les skins bloquées à usage personnel sont autorisées. Tu veux bien m'en faire une pour x M de po stp ? Tu la fais, on s'arrange après pour "l'échange" skin contre po. Je l'enverrai à SkinSO et toi t'auras tes sous-sous (si confiance jusqu'au bout, pas de coup de péri, etc.).

X - Avec le plus grand des plaisirs très cher A :sourit: 

( Il va de soi que cette conversation se sera déroulée dans la plus totale discrétion )

Bref, non seulement ça rendrait des arnaques à ce niveau possibles (et vas ensuite te plaindre de t'être fait enfiler pour une pratique hors charte), mais, et surtout, ce serait à nouveau la route ouverte aux excès (d'autant plus en mode "marché noir"). Il n'y a qu'une solution pour éviter toute vente de skin ou tout principe s'y apparentant. 

Eh puis, si personne ne porte la même skin que toi (avec toutes celles qui seront disponibles, il faudra le vouloir pour qu'il y ait masse de clones ...), t'auras une apparence unique malgré qu'elles soient toutes libres 

Tu sais combien de temps prend à faire une "belle" skin (j'entends par là : esthétique, attaques travaillées, sans bug) ?
Personnellement même si j'étais amené à reprendre le skinage et à vendre une création, il faudrait que le joueur possède des centaines de millions voir quelques G. Et le temps d'en arriver à ce stade il va s'écouler des années ...

Aussi, des ventes de module on en a pas connu tant que ça actuellement... donc même si ça se fait à l'avenir ca restera dans du occasionnel à mon avis.

Sérieusement, toute les skins libre c'est droit dans le mur car même si certains ne veulent pas y croire, skin = principal atout de slayers.
Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Point et avancement    Jeu 30 Jan 2014 - 20:23

A noter qu'on peut très bien faire évoluer les règles des skins si on sait être très réactif pour minimiser les impacts d'abus.

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point et avancement    

Point et avancement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant