AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques "idées" en vrac ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kulld

MessageSujet: Quelques "idées" en vrac ...   Jeu 30 Jan 2014 - 9:47

Salutations !

Comme l'indique plus ou moins le titre, je viens vous soumettre quelques suggestions.

1) Un système de protection pour le jeu

Des fois que la réparation des failles ne soit malheureusement pas suffisante pour contrer le fléau de la "trichouse" (et j'ignore si ce que je vais proposer le serait), serait-il possible et intéressant à ce niveau, de mettre en place un système de protection tel que nProtect GameGuard (ou similaire) afin d'éviter, entre autres saloperies, l’utilisation de maliciels, etc. ? Après, je ne sais pas si leurs services sont gratuits ou non (d'où le système similaire, gratuit et tout aussi efficace de préférence) ...

2) Une quête mensuelle de restat

Afin d'éviter de devoir créer trouzemille personnages, reset son perso et tout recommencer de zéro à chaque fois pour tester toutes sortes de combinaisons (d'autant plus avec le nouveau système), que pensez-vous de mettre en place une quête mensuelle qui permettrait cela ? Bien sûr, cette dernière devrait idéalement (à mon sens) être à la hauteur (au niveau de la difficulté j'entends) de ce qu'elle proposera en guise de récompense. Je me pose également la question suivante : devrait-elle être uniquement réalisable par les niveaux max ?

3) Augmentation des stats via des quêtes de drops en masses (style les parchemins de caract dans Dofus)

Pas grand chose à préciser ici, il s'agirait de quêtes demandant de rapporter énormément d'exemplaires de différentes ressources (à taux de drop peu élevé, assez chères, etc.). A mon sens, ça peut s’avérer intéressant pour mettre à contribution le système de Kaash d'une manière supplémentaire, pour ce que proposeraient ces dernières, mais également pour le commerce. Bien évidemment, les stats ne pourraient être augmentées que de façon limitée. Donc, par exemple, une fois le +15 max dans une stat atteint, on ne pourrait plus augmenter cette dernière (de cette façon).
Revenir en haut Aller en bas
Rarkque

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Jeu 30 Jan 2014 - 13:10

2° L'intérêt de SO c'et justement le multi compte, et de plus une quête mensuelle de restat me parait franchement trop couteuse en temps et énergie (donc impossible) + originalité pour être viable. Sans compter qu'on ne va pas non plus *être 450 à rejouer d'un coup.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Kulld

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Jeu 30 Jan 2014 - 13:39

Visiblement pas puisque nous avons tous deux un avis différent "le" (peut-on vraiment parler d'intérêt, dans l'absolu, autre que le divertissement à propos d'un jeu ?) concernant, et que d'autres joueurs auraient assurément le leur. Enfin bon, j'voulais pas troller ton point de vue, mais faut pas craindre de trembler du menton pour débiter "L'intérêt de SO c'et justement le multi compte"  

Qu'est-ce que t'en sais puisque rien n'a été détaillé la concernant ? Là, c'est même plus du level Madame Irma, c'est directement du : http://www.youtube.com/watch?v=2SdWSjjTmXM

Ouais, s'il fallait taper dans l'originalité pour espérer une viabilité, on pourrait supprimer les 3/4 (si pas plus) des propositions faites pour la relance hein ... Et si originalité était toujours un gage de qualité, ça se saurait également. Et je ne dis pas ça par rapport à mes propres suggestions, mais de façon générique.

Rapport avec le nombre de joueurs à la relance ?
Rarkque

Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Jeu 30 Jan 2014 - 13:57

Tu parles bcp pr dire de la merde. Juste: multicompte = refaire le jeu plusieurs fois et dans toutes ses potentialités = maximiser ses activités = se divertir.

Quant à l'originalité : une quête par mois = dur de faire original sans être répétitif = aucun intérêt de répéter l'exercice pour 50 joueurs actifs

Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Kulld

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Jeu 30 Jan 2014 - 14:32

Un jeu devrait pouvoir être torché dans tous les sens en ne proposant qu'une aventure. C’est d'ailleurs le cas de SO. Evidemment, en termes d'intérêts, il sera préférable de jouer de telle ou telle manière pour maximiser ses intérêts relatifs au(x) mode(s) de jeu choisi(s) (reput, gold), mais dans l'absolu, tous les modes de jeu sont potentiellement réalisables avec un seul personnage. Après, toi, tu confonds le principe et les différentes valeurs des possibilités liées à ce dernier. Ton argument n'est donc pas valide. Et comme bien d'autres, encore une fois, tu détermines des concepts selon tes propres sentiments. T'as l'air de ne pas être au courant qu'il existent d'autres personnes avec des avis différent des tiens, et surtout, bien plus sensés.

Ton avis pas plus sensé que les autres concernant l'originalité ne mérite même pas que je m'y attarde.

Mais je t'en prie, c'est toujours un plaisir de donner naissance à un semblant de cohérence chez un individu, d'autant plus quand le terrain ne s'y prêtait pas forcément.
Lumières

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Jeu 30 Jan 2014 - 14:48

Ca rendrait bien trop facile le fait d'avoir de bonnes stats travaillées, surtout qu'il y en a qui les changerait rien que pour des évènements (confront par exemple), ce serait abusé.

kulld a écrit:
3) Augmentation des stats via des quêtes de drops en masses (style les parchemins de caract dans Dofus)

Je t'ai déjà répondu sur le sujet réput, alors proposer ca comme ca, tu sais déjà ce que j'en pense
BrainMaster

Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Lun 3 Fév 2014 - 9:28

Citation :
Après, toi, tu confonds le principe et les différentes valeurs des possibilités liées à ce dernier. Ton argument n'est donc pas valide. Et comme bien d'autres, encore une fois, tu détermines des concepts selon tes propres sentiments. T'as l'air de ne pas être au courant qu'il existent d'autres personnes avec des avis différent des tiens, et surtout, bien plus sensés.

Explique ta première phrase.

Pour la seconde, il me semble tout de même cohérent que toucher à toutes les activités plutôt qu'une seule n'est pas de l'avis que d'une personne.

Pour les suivantes, un peu de modestie ne te ferait pas de mal.

Par ailleurs, si tu veux exceller dans UN mode de jeu, il te faut souvent des stats et un perso spécifique. Si tu limites le nombre de comptes, ça n'a d'autre conséquence que diminuer l'activité de certains types de joueurs, ceux qui comme cité auparavant préfèrent toucher à toutes les activités au maximum de leur potentiel, plutôt qu'être juste "moyen" dans le domaine. Et d'activité, c'est dont ce jeu à besoin.

Soit dit en passant, une quête de restat n'empêcherait pas le multicompte, ça empêcherait juste d'avoir à reset son perso quand les stats qu'on a posé pour telle activité n'ont pas obtenu satisfaction.

Lumières a écrit:
Ca rendrait bien trop facile le fait d'avoir de bonnes stats travaillées, surtout qu'il y en a qui les changerait rien que pour des évènements (confront par exemple), ce serait abusé.

Une fois par mois? plus facile? Non, vu que la méthode ne peut être faite qu'une fois par mois, c'est nettement plus court de re-xp son perso si tu veux tester un maximum de stats. De plus, si tout le monde peut se re-stater à loisir 1 fois par mois pour des événements, c'est tout sauf abusé, étant donné qu'ils perdront leurs stats précédentes et devront attendre le prochain mois pour les remettre, ou xp un autre perso (on rejoint l'intérêt d'en avoir plusieurs)

Lumières a écrit:
kulld a écrit:

Je t'ai déjà répondu sur le sujet réput, alors proposer ca comme ca, tu sais déjà ce que j'en pense

J'aimerais le connaitre cet avis s'il te plait, je l'ai raté dans les sujets précédents, et je ne vois pas de quel sujet/quelle page tu parles.
Lumières

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Lun 3 Fév 2014 - 12:02

Brainmaster a écrit:
Une fois par mois? plus facile? Non, vu que la méthode ne peut être faite qu'une fois par mois, c'est nettement plus court de re-xp son perso si tu veux tester un maximum de stats. De plus, si tout le monde peut se re-stater à loisir 1 fois par mois pour des événements, c'est tout sauf abusé, étant donné qu'ils perdront leurs stats précédentes et devront attendre le prochain mois pour les remettre, ou xp un autre perso (on rejoint l'intérêt d'en avoir plusieurs)

Ah oui quête mensuelle, j'avais pas vu pardon, ca reste quand même facile pour changer ses stats.. Ouais mais quand t'xp, t'xp, tu fais un effort. Enfin avoir de bonnes stats j'pense que ca se mérite autrement qu'en testant de nouvelles stats et en attendant tous les mois pour les reinitialiser

Brainmaster a écrit:
J'aimerais le connaitre cet avis s'il te plait, je l'ai raté dans les sujets précédents, et je ne vois pas de quel sujet/quelle page tu parles.
Sur le sujet "La réputation", quelqu'un voulait récompenser à plusieurs pallier en donnant des stats, page ~4

Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Lun 3 Fév 2014 - 14:35

Perso je vois pas trop en quoi gêne son idée de quête restat vue qu'elle s'adresserait surtout au joueurs qui ne font que très peut de multicompte je pense notamment à la partie de la communauté qui passe très peu de temps IG ou ceux qui mettent un temps fou à up lvl max (et y'en a beaucoup plus qu'on le pense).

Pour ce qui est des joueurs qui aime créer plusieurs personnages au stats différentes (dont je fais partie) rien ne nous en empêche, non ?

----

Sinon bonne idée pour ce qui est de la première je plussoie.

Mais je déteste la 3 ème, bien que je sois pour l'augmentation des stat via X méthode je connais très bien celle de Dofus vue que j'y ai pas mal joué à une période, et je le trouve pourris au possible, un truc aussi long et dur c'est la porte ouverte au allopass et boutique en ligne (comme c'est le cas pour dofus).
Hyugarr

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Lun 3 Fév 2014 - 17:53

Le restat est une vraie problématique je pense .

Pas une quête mensuelle , mais une quête difficile à réaliser , ou des sous :<
MrPropre

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Lun 3 Fév 2014 - 18:53

NobrainMaster a écrit:
Explique ta première phrase.

*Pourrais-tu expliquer ta première phrase je te prie ? Mes capacités cognitives ne me permettent pas d'en saisir le sens.

Heu ... non  (a) 

NobrainMaster a écrit:
Pour les suivantes, un peu de modestie ne te ferait pas de mal.

Je te laisse tes concepts d'êtres inférieurs emplis de haine et autre jalousie.

NobrainMaster a écrit:
Soit dit en passant, une quête de restat n'empêcherait pas le multicompte

Ca n'a pas été proposé en vue d'empêcher le mutli-comptes. Il serait plus sage que bon nombre d'intervenants lisent et parviennent à comprendre certains propos avant de rétorquer quoi que ce soit par rapport à ces derniers. Mais bon, la plèbe a toujours eu goût de se mêler de ce qui n’est pas à sa portée et de vivre au-dessus de ses moyens, tant financièrement qu’intellectuellement. Ca va ? Tu la sens ma modestie  ?

Calvaire a écrit:
Perso je vois pas trop en quoi gêne son idée de quête restat vue qu'elle s'adresserait surtout au joueurs qui ne font que très peut de multicompte je pense notamment à la partie de la communauté qui passe très peu de temps IG ou ceux qui mettent un temps fou à up lvl max (et y'en a beaucoup plus qu'on le pense).

Pour ce qui est des joueurs qui aime créer plusieurs personnages au stats différentes (dont je fais partie) rien ne nous en empêche, non ?

Je te remercie de relever le niveau.

Calvaire a écrit:
Sinon bonne idée pour ce qui est de la première je plussoie.

Ravi que quelqu'un percute enfin sur la plus importante, et à bien des égards, des trois suggestions. C’est un peu inquiétant qu'il n'y ait pas encore eu de retour "officiel" à ce niveau qui est, d'après-moi, juste essentiel.

Calvaire a écrit:
Mais je déteste la 3 ème, bien que je sois pour l'augmentation des stat via X méthode je connais très bien celle de Dofus vue que j'y ai pas mal joué à une période, et je le trouve pourris au possible, un truc aussi long et dur c'est la porte ouverte au allopass et boutique en ligne (comme c'est le cas pour dofus).

J'comprends parfaitement que tu ne puisses pas être séduit par la proposition, par contre : "un truc aussi long et dur c'est la porte ouverte au allopass et boutique en ligne (comme c'est le cas pour dofus)"

OUAT DI FOUK ?
BrainMaster

Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Lun 3 Fév 2014 - 23:28

sinon à part insulter les autres, tu fais quoi dans tes heures libres?
si tu n'es pas capable d'expliquer tes propres phrases, t'attend pas à ce que quelqu'un t'écoute.
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   Mar 4 Fév 2014 - 2:07

Mouai

J'étais toujours sur l'exemple dofus ou le parchotage (je crois qu'on appelle ça comme ça) est extrêmement long et ou dans ce sens il y a une multitude de site qui en vendent par centaine moyennant des centaine d'euros sur internet.

En bref j'avais surtout tiqué la dessus
kulld a écrit:
(style les parchemins de caract dans Dofus)
d'ou ma réponse.

Le fait est que je voulais surtout réagir sur le 2 eme point et que j'ai survolé la 3eme.

Finalement après relecture j'ai j'ai rien contre.
Peut être mettre sur chaque mob un item rare au chance de drop assez faible qui une fois obtenue en 10 exemplaire et échangé à tel PNJ (on peut imaginer un alchimiste ou je ne sait quoi) débloque 1 point de stat ?
Et donc autant de point de stat obtenable que de sorte monstre en jeu ?
Ce qui ferait que ou que soit les mobs ils auront toujours une utilité niveau farming.

Vous en pensés quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques "idées" en vrac ...   

Quelques "idées" en vrac ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1