AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alignement/réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumières

MessageSujet: Alignement/réputation   Mar 4 Fév 2014 - 16:30

Hello

Il y a pas mal de débats sur la réputation et tout ca, mais j'créer un nouveau sujet pour proposer autre chose, regrouper certaines choses qui ont été dites, et proposer vraiment qq chose.
Du coup d'abord, j'aimerais revoir le système d'alignement :

Je propose déjà de rajouter ce qui pourrait s'appeler "des points d'alignement" (ou appelez-y comme vous voulez haha), avec lesquels on pourrait faire un classement. Sinon je propose pas de changer l'alignement en lui même, si ce n'est peut-être de rallonger la durée pour récupérer son alignement ou faire payer.
Comment serait gagner ces points? On gagnerait ces points en tuant quelqu'un en zone non réput.
Ils seraient gagnés de la manière suivante :
PAg=Lvl/10 + PA/40
Et perdus de la même manière, en gros on perd ce que l'autre gagne, et gagne ce que l'autre perd

Alors, l'idée avec ca, c'est :
-D'inciter à un pvp sauvage, sans trop persécuter les xpeurs. C'est à dire, que l'on pourra gagner des PAs en tuant des xpeurs, ou en tuant les PKs, sachant que tuer les PKs sera plus rentable (et plus facile, vu les stats et les non-popos). Et plus on sera haut classé, plus on sera chassé !
Du coup avec ca, l'idée c'est de garder le côté PK et anti-PK, en rendant le classement accessible aux deux factions.
-Que l'on ne gagnera rien à tuer un lvl < 10
-Le classement ne sera d'ailleurs pas inaccessible, étant donné qu'il sera plus facile pour un nouveau de gagner des PAs que ce ne le fut pour un ancien.
-Un système pvp assez intéressant et qui prend du temps (Enfin je trouve)
-Inciter un peu au pvp de groupe
-Relancer le "RP" Pk et Anti-Pk
-Donner peur aux Pks de mourir

Je propose également à côté, comme déjà fait dans la partie PK, de remonter le taux d'or gagné à 30-50%. C'est pour moi très important de rendre les goldeur concernés par le PK, et avec la proposition, de ne pas en faire des cibles faciles.

A côté de ça, je verrais bien un système de réputation qui relierait tournois, évents et duels en arène.
Du coup je verrais bien
Huygarr a écrit:
faire de la réputation une sorte de côte
J'reprends un peu ton idée, tu m'en veux pas !

J'reprends également l'idée formulée, sur le sujet réputation, d'associer les évent à la réput, du coup on aurait des évents qui donneraient des points de réput, comme des tournois etc...Ou des parties de domination par exemple, si leur début demandait l'activation d'un admin, afin d'éviter des abus. Les zones seraient des sans réput/xp !

Pour en revenir aux arènes classiques, je verrais bien un départ à 1000 réput quand on créée un perso, et un gain de (Réput/250)+2 et perte de (Réput/250)
En gros un gars avec 2000 de réput perdrait 8 de réput et un gars avec 500 perdrait 2 de réput.
Et en tuant un gars avec 1200, on gagne 6 points etc...

Par contre, c'est assez compliqué à mon gout pour tout équilibrer, donc je propose pas de faire un classement, mais plutôt de mettre, là, un petit système de vente de point de réput en échange de quelques bons équipements (Comme certains voulaient ca lol), lesquels seraient globalement assez accessibles
L'idée serait d'en faire une activité secondaire pour tout le monde

La réput nécessaire aux équipements est encore à voir, pareil pour les chiffres classiques éventuellement, et pareil pour les points gagnés avec évents

Voilà mon point de vue pour un pvp intéressant (et classement xp/gold) !
Revenir en haut Aller en bas
Diamanx

Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mar 4 Fév 2014 - 18:33

J'ai ptetre loupé un topic là dessus ou c'est dpdr depuis longtemps mais est-ce qu'on pourrait pas avoir un alignement négatif et faire en sorte que quand on tue quelqu'un notre alignement évolue tel que :
Nouvel alignement = son alignement avant le meurtre - l'alignement de la victime/N
Avec N entier naturel à déterminer, poil au nez.

Bon la pertinence de la formule je sais pas trop ce qu'il en est mais l'idée serait d'avoir des PK avec un alignement négatif, des antiPK avec un alignement positif et de faire en sorte que quand un antiPK tue un PK son alignement augmente et qu'il ne devienne pas un PK alors qu'il fait 'le bien'...

Dernière édition par Diamanx le Mer 5 Fév 2014 - 20:12, édité 1 fois
Artimiïnn

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mar 4 Fév 2014 - 18:48

Diamanx a écrit:
J'ai ptetre loupé un topic là dessus ou c'est dpdr depuis longtemps mais est-ce qu'on pourrait pas avoir un alignement négatif et faire en sorte que quand on tue quelqu'un notre alignement évolue tel que :
Nouvel alignement = (Alignement avant le meurtre) - (valeur absolue de la différence des valeurs absolues de l'alignement des deux protagonistes)/N

Bon la pertinence de la formule je sais pas trop ce qu'il en est mais l'idée serait d'avoir des PK avec un alignement négatif, des antiPK avec un alignement positif et de faire en sorte que quand un antiPK tue un PK son alignement augmente et qu'il ne devienne pas un PK alors qu'il fait 'le bien'...

J'avais un peu une idée similaire en tête.

Pour faire simple, un neutre, paisible farmeur qui ne tue personne, a un alignement de zéro, neutre (c'est un exemple le système de "point" est à voir).
Si quelqu'un tue un neutre, cela lui fait perdre un certain nombre de point d'alignement, allant jusqu'à par exemple -100, où il sera alors un terrible pk !

Par contre si un neutre décide de prendre les armes pour défendre ses concitoyens (ou juste sa peau) et qu'il tue quelqu'un avec un alignement SUFFSAMENT négatif (par exemple inférieur ou égale à -50), au lieu de perdre des points d'alignements, il en gagne, et ça pourrait monter jusqu'à 100.

Chaque alignement aurait sa couleur (neutre en gris clair, anti en doré, pk en soir par exemple).

Après c'est un système à peaufiner mais je trouvais aussi ça injuste que les anti aient un alignement identique à ceux des pk alors qu'ils ne font que défendre les farmeurs
Lumières

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mar 4 Fév 2014 - 18:59

Diamanx a écrit:
Nouvel alignement = (Alignement avant le meurtre) - (valeur absolue de la différence des valeurs absolues de l'alignement des deux protagonistes)/N

Ben la pertinence de la formule et son utilité, c'est ce qui change tout par rapport aux autres propositions, sinon je l'aurais pas proposé
'fin après on peut changer des coefficients etc

Le problème avec ca, c'est que ca différencie trop antipk/pk, le jour où on veut changer d'align pour quelconque raison, vlà quoi. Puis des antis qui peuvent popoter all time, ca m'enchante pas perso xD
Puis le but c'était surtout de proposer un autre vrai système pvp, d'où le classement
Hyugarr

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mer 5 Fév 2014 - 20:04

Moi du moment que les deux systèmes sont symétriques , je suis tout pour .
Diamanx

Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mer 5 Fév 2014 - 20:15

Je parlais de ma formule, et le fait est qu'elle était méga bidon.
Avec :
Nouvel alignement = son alignement avant le meurtre - l'alignement de la victime/N
On est plus dans l'esprit de ce que je voulais faire.
En gros on tue un PK on gagne de l'align, on tue un anti, on en perd quoi tout simplement.

Après je vois pas pourquoi les anti pourraient popoter tout le temps, j'imagine qu'on peut mettre une limite haute pour l'align qui autorise à popoter aussi...
Dark

Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mer 5 Fév 2014 - 22:01

Le pk actuel me va >.> juste limité un peu sous le lvl10 mais pas le bloquer
Lumières

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mer 5 Fév 2014 - 22:44

Ben en tuant des PKs, les antis pourraient popoter en boucle et les Pks pas du tout
Les pks pourront se tuer entre eux pour remonter leur alignement

J'trouve la différence entre un Pk et anti-Pk quand même assez mince pour ca, et là dans l'idée ca le décourage un peu.
Mais moi j'vois vraiment pas pourquoi on devrait pas encourager un peu le Pk hl, il peut apporter que du bon
BrainMaster

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   Mer 5 Fév 2014 - 23:24

Faut pas que tuer rapporte de l'alignement, ou même l'empêche de chuter, sinon tu favorises le popotage systématique au moindre dégât (déjà que c'est plutôt fréquent...)
Le système actuel est plutôt équilibré, et de toute façon on peut d'hors et déjà distinguer un Anti-pk d'un pk, simplement par son attitude, peu importe que son pseudo apparaisse en noir comme le pk ou non.

La seule alternative que je verrais si on modifie l'alignement, c'est que peu importe celui ci, dès que tu deal des dégats à un joueur, tu ne puisse plus popoter pendant par exemple 1 minute.

Ne négligeons pas également que si un joueur veut continuer à xp, il ne faut pas qu'il soit bloqué trop longtemps par son alignement. Manquerait plus que tel joueur ne puisse plus xp pendant plus d'une h d'afilée (voire plus, selon la limite que tu donnes dans l'alignement négatif) juste parce qu'il a voulu participer à un pogo à l'extérieur, ou même tuer un autre joueur. En ce sens, l'alignement actuel est plutôt équilibré, 20 minutes sans pouvoir popoter, c'est raisonnable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alignement/réputation   

Alignement/réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1