AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reset de So : Où on est-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rastapopoulos

Guilde(s) : r*v
Profession dans So : charcutier

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Lun 17 Fév 2014 - 21:19

J'irai pas voir les nouvelles maps en preview; j'ai envie d'en profiter pleinement à la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Bakuryu

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Lun 17 Fév 2014 - 21:57

Un simple avis venant d'un simple joueur qui jouait aux débuts de SO (2004 > lvl 50 max) et qui joue occasionnellement par nostalgie :
Ce qui a fait le charme de SO en partie, c'est ses graphismes simplistes, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer le jeu graphiquement. De mon point de vue c'est une perte de temps et je trouve qu'au contraire ça tue le jeu, autant créer de nouvelles maps. Par exemple, j'ai vu que la forêt nord de sarosa à été changé (ajout de souris, de chèvres, plus d'herbes etc...) L'ancienne était un peu trop simpliste certes xD mais ça n'a jamais gêné personne d'xp ou de pvp sur cette map et puis comme je l'ai dis c'est ce qui faisait son charme.
Pour ce qui est de rayer certains endroits de la carte, je trouve que c'est une excellente idée, garder comme basesarosa, palais royal, coac ville, l'île des 5 sages, refaire l'équipement (toujours avec le même délire "Faut que j'xp/gold pour avoir le set suivant" c'est ce qui motive les gens à progresser en partie), difficulté de l'xp (mais sans les pertes de fou comme au début ça c'était bien casse bonbon), les arènes à la limite peuvent être refaites etc..
je donne des exemples un peu au pif mais tout ça pour dire qu'on peut améliorer le jeu sans autant l'améliorer graphiquement, d'autant plus que c'est SO quoi !
Je pense qu'il est important de se focaliser sur cette base et ensuite après, des releases pourront êtres mises en place (Donjons, lvl, équipements, boss, quêtes etc..).
J'ai vu aussi qu'on parlait de métiers, je pense qu'il serait préférable de mettre ce projet de côté pour le moment.. Concentrons nous sur le principal !
Pour le reset du classement, pour ! Justement ça motive les gens à jouer pour être classé, et sans mentir actuellement c'est quasi impossible d'autant plus que le classement est faussé bien évidemment ! Certains diront "J'ai fais tout ça pour rien" et bien c'est déjà le cas étant donné que le classement est truqué, c'est les cheaters qu'il faut blâmer et personne d'autres ! Je l'ai toujours dis cheater ça tue le jeu sur le long terme !
Et en parlant de tuer le jeu, la vente de skins... Je n'ai pas envie de débattre sur ce sujet, je donne tout simplement mon avis et mon avis c'est que ça influe beaucoup trop sur le gold sachant que ce n'est pas du IG. Excusez moi mais pour moi skinner c'est comme faire un don, tu contribues au bien être du jeu, le problème c'est que beaucoup sont égoïstes et c'est la triste vérité c'est aussi simple que ça. Un vrai skinner n'est satisfait rien que par le fait que son skin est utilisé par d'autres joueurs !
Sinon pour le changement du système de stats, Oui bien sur en revanche pour ce qui est de la réput je ne pense pas que cela soit nécessaire (des changements mineurs à la limite).
Voilà, après ne vous prenez pas trop la tête, faites quelque chose de simple, amusant, n'essayez pas de trop en rajouter (pour le moment), faites juste en sorte qu'on puisse jouer à slayers online en y prenant du plaisir rien de plus.
Et pour finir une bonne équipe pour gérer le jeu, des éditeurs et concepteurs motivés, des modérateurs matures et actifs, des programmeurs de quêtes imaginatifs ainsi qu'une communauté de joueurs fair-play en partie.
Voilà ! Je sais pas si mon avis sera pris en compte mais je parle au nom de plusieurs anciens joueurs qui ont passés de bons moments sur ce vieux MMORPG en 2D, bonne soirée !
Mars

Guilde(s) : 4ever / LoadTeam

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Lun 17 Fév 2014 - 23:22

Citation :
2004 > lvl 50 max
je crois pas non. ça c'était en mars/avril 2005.
MaxCorp

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Lun 17 Fév 2014 - 23:27

Mars a écrit:
Citation :
2004 > lvl 50 max
je crois pas non. ça c'était en mars/avril 2005.

Pendant les vacances de février => Février 2005.
;-)
Mars

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Lun 17 Fév 2014 - 23:30

C'est bien debut mars. cf : http://web.archive.org/web/20090425000753/http://membres.multimania.fr/jorgonn/newso.html -> ctrl+f "Le level 50 et les équipements qui vont avec"
Bakuryu

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Lun 17 Fév 2014 - 23:48

osef je donnais une année approximative, c'est pas ça le plus important Mars...
Mars

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Lun 17 Fév 2014 - 23:57

En faite c'est important oui et non, il y a eu pas mal de changement en 2005, comme l'arrivée des maisons de guilde à gauche de trigorn tout ça.

Avant c'était comme ça : (ahah et quel message d'amour sur ce panneau !)

Donc si on commence à dire blabla j'étais en 2000 bidule et y'a eu ça ça et ça et que c'est pas dans l'ordre...bah ça fausse l'évolution du jeu et donc les possibles modifications qui pourraient être faites ! (comme par exemple un retour en arrière sur certaines choses). Enfin bref  :Etoile:
MaxCorp

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 0:05

Mars a écrit:
C'est bien debut mars. cf : ... -> ctrl+f "Le level 50 et les équipements qui vont avec"

Ca fait une demi-heure que je cherche une preuve pour te démentir, mais, apparemment, je dois m'avouer vaincu.
J'étais pourtant persuadé que l'update avait eu lieu pendant les vacances.
Mars

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 0:10

En faite, si on cherche bien, on se rend compte que la zone C des vacances scolaire de 2005 (http://snecsen.free.fr/pagprat/Vac04_05.htm & http://www.education.gouv.fr/bo/2003/32/MENE0301509A.htm) est du samedi 19 février 2005 au lundi 7 mars 2005. sachant que la news date du 4 mars...c'est en fin de vacances pour cette zone :*
Bakuryu

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 0:14

Non je t'assure que c'est pas important tu chipotes pour 3 mois.
Hors sujet avec mon post...
Asuka

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 0:20

HS les gars  degage ;p 

Sinon je suis pour voir quelques screens , mais sans exagérer pour laisser une part de surprise.
MaxCorp

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 0:21

Mars a écrit:
En faite, si on cherche bien, on se rend compte que la zone C des vacances scolaire de 2005 est du samedi 19 février 2005 au lundi 7 mars 2005. sachant que la news date du 4 mars...c'est en fin de vacances pour cette zone :*

J'ai bel et bien cherché, mais étant en zone B ...
J'émettais un doute sur la date du 4 mars. Mais tout concorde : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9395-1187624-1-0-1-0-0.htm
J'ai plus qu'à me remettre en question sur mes mois de février et mars 2005.
TeCh'k

Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 7:05

Asuka a écrit:
HS les gars  degage ;p 

Mais tellement.

Sinon pour y rester, dans le HS, ça m'a fait un choc de voir qu'avant Trigorn c'était comme ça.
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 21:46

Itsumi a écrit:
Dans le cas des coops, on restera sur l'ancien système. Donc sans doute, les deux personnes auront l'accès (sachant qu'on en limite 3). Pour IG, la réponse est en cours de réflexion.

C'est pas facilement détournable ça ?
Mettons que X fasse passer une coop avec Y. X a déjà 3 skins bloquées mais pas Y, est-ce que Y aura quand même la possibilité de bloquer la coop (ce qui ferait 4 skins bloquées pour X) ou pas ?
Si les coops sont bloquables alors il y a moyen de détourner le truc en faisant systématiquement passer ses skins en coop avec des gens qui n'en ont pas et en monnayant éventuellement la chose.

Itsumi a écrit:

Je n'ai pas vu de raison réellement valable à passer en 32*32. D'un côté, on a la volonté d'enrichir les skins mais de l'autre, on a les limitations graphiques du jeu. Passer en 32*32, ce sont des superpositions de graphismes beaucoup plus flagrante qu'en 24*32. Le sujet n'est cependant pas fermé, j'ai dit que c'était possible mais qu'il fallait les raisons pour.

Les raisons ont été proposées sur le topic. Passer en 32*32 (soit dit en passant, perso j'irais même jusqu'à 32*36 voire 32*40 pour gagner en hauteur, ce qui serait très utile pour faire de belles attaques de dos) permettrais de diversifier un peu nos attaques de skins, sachant qu'il est toujours possible de spécifier au niveau des règles d'acceptation que la base doit, elle, rester centrée dans une case de 24*32. Pour les superpositions de graphismes je suis pas convaincu que ça nuirait tant que ça à la cohérence graphique du jeu...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 22:41

Il n'y aurait pas plus de superposition que ça. Tant que la base reste en 24*32, ce sera pas pire qu'actuellement. La différence sera pour l'attaque ou l'arme (et le tracé) ira vraiment toucher la cible, et là c'est logique qu'on voit une superposition.

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
BrainMaster

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 23:31

Le problème de cohérence va dans une fausse augmentation de la portée, alors que la hitbox, elle, ne change pas.

Exemple d'un lancier sur son cheval : sa lance dépasse de la case telle qu'on la connait, alors que l'attaque, elle, est centrée sur le 24*32 d'origine.

Si on change la taille de la frame, il faut changer aussi la hitbox, sinon on aura soit le cas que j'ai cité juste avant, soit le cas d'un nain qui peut attaquer de super loin avec sa dague (pas plus cohérent).
Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mar 18 Fév 2014 - 23:52

Oui et non. Actuellement on a des skins avec des armes longues donc ce n'est pas cohérent de taper collé à un px du monstre.

Je pense que ce serait trop compliqué à mettre en place une hitbox dépendant du graphisme de l'arme. Donc tant qu'à faire un compromis entre le réel et la technique, autant avantager l'esthétique.
Sachant qu'on parle de 4 px dans le pire cas. (Et on peut p-e décaler de 2px la hit box ? histoire de faire un compromis)

Par ex pour le lancier du tournoi des chevaliers, c'est un vrai casse tête pour réaliser les attaques.

Du coup il y en a pas eu. Pourtant est ce que le concept de la base à sa place en jeu ? je pense qu'une lance de joute est limite. Par contre une hallebarde, qui n'est pas plus longue, aurait sa place.

Je pense pas que ce soit très gênant qu'on ait graphiquement un décalage de hit de 4 px. (Sachant qu'on est précis à 16 près.)

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
BrainMaster

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 2:36

4 px non, par contre quasi une demi frame de largeur supplémentaire commencent à se voir.
Auquel cas si ça se fait, il faudrait que la hitbox soit clairement marquée, avec pour règle sur skinso de devoir centrer chaque attaque sur la hitbox.
ça limiterait peut être les possibilités de skin , mais déja moins qu'en limitant la taille de la frame à un 24*32
Itsumi

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 8:17

Admettons que l'on augmente la hitbox de 4px. Pour les skins comme celles des Tiny's, où sera la cohérence dans ce cas là ?
Kyrodel

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 11:01

On peut voir des sreens de map ou pas du coup?
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 11:11

Citation :
Admettons que l'on augmente la hitbox de 4px. Pour les skins comme celles des Tiny's, où sera la cohérence dans ce cas là ?

Si je ne m'abuse c'est déjà incohérent pour les tinys. Quitte à ne pas gérer plusieurs tailles de hitbox (ce qui entraînerait de toute façon une "inéquité" entre les différentes skins) autant laisser celle qui donne le plus de liberté niveau skinnage (et laisser taille actuelle conviendrait je pense).

De plus comme dit sur l'autre topic il y a déjà des monstres/PNJ humanoïdes avec des attaques qui dépassent le 24*32 et ça n'a jamais dérangé plus que ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Jahlys

Guilde(s) : Sid
Personnage secondaire : Soah, milly

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 11:58

Itsumi a écrit:

De plus, les modules de skins deviendront uniques à un compte et un joueur ne pourra posséder que 3 skins bloquées par compte. Si le joueur désire avoir une autre skin bloquée, il devra alors en rendre une libre. Les skins resteront déblocables en guilde ou simplement déblocables sur le système actuel d’une semaine avant de pouvoir la rebloquer.

Wait, wait, wait. Euh... Je comprends pas tout là. Les skinneurs auront droit de bloquer que 3 skins en tout, et toutes les autres seront libres. C'est bien ça ?

Et ces 3 skins bloquées pourront être déblocables en guilde ?
Bon soit, imaginons. Ça veut dire qu'on peut plus faire de skin perso pour un ami ?
Ça veut dire que si on a 50 skins ig, on en a seulement 3 de bloquées ?
Non, mais 3... là c'est vraiment pas généreux pour les skinneurs. Limite, je vois même pas pourquoi je continuerai à faire des skins, si c'est pour en "perdre" une. Je suis pas égoïste, loin de là. Mais 3 sur une trentaine.. Ça me ferait vraiment chier

Et sinon, ça prend en compte les skins déjà posées ? Si c'est pas le cas, alors j'ai juste à bloquer toutes mes skins déjà posées avant la reset. Et j'ai plus qu'à redébloquer une skin que j'avais déjà libres pré-reset, lorsque j'ai une nouvelle skin posée que je veux bloquée. (J'espère que vous avez compris... Je suis pas certaine moi même en me relisant)

Bref, je pige pas tout..
Et ceux qui skinnent pas, ils seront limités seulement aux skins libres et aux skins de guilde (si le skinneur est assez gentil pour en donner une ou plus parmi les 3 uniques qu'il a de bloquées.) ?

Je skinne pour mon plaisir, ma soeur et mes amis.
Je préfère donner moi même mes skins librement, et je ne veux pas qu'on m'oblige à le faire.
Vous pouvez bien me critiquer, mais j'ai actuellement beaucoup donné à la csl et en skins libres. Et je suis certainement la skinneuse la plus pauvre du jeu, alors je défends pas non plus la vente. Juste que j'aimerai bien gardé mon libre arbitre sur certaines choses.
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 12:20

T'as rien comprit je suis pressé sur le coup mais t'es à côté de la plaque ça va pas ce passé comme ça pour tes skins relis lentement et prend en considération que tes 30 skins déjà IG ne seront pas soumis à cette règle.

Et que : Nouvelle règle : Tu fais 3 skins, la 4eme dois être libre.
tu refais 3 skin, la 8eme doit être libre, ainsi de suite.

Perso je suis pas dutout fan de cette règle je pense qu'on va être inondé de tiny dégueulasse à la buby juste pour perdre un minimum de temps entre 2 skins --
Asuka

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 12:31

Et concernant les skins dont le propriétaire à été purgé , je sais pas si ca à été dit ?
Itsumi

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 13:35

Il n'y aura possibilité qu'uniquement trois skins soient bloquées par contre. Pas de faire 3 bloquées => 1 libre puis 3 bloquées => 1 libre. L'idée n'est pas que les skinneurs doivent payer une skin libre puis se permettre d'en avoir 3 de plus bloquées.

Le postulat de base se fait sur le principe que trois apparences suffisent à représenter et personaliser son personnage. Si le skinneur fait d'autres skins, il peut en libérer une nouvelle pour faire profiter de la skin à la communauté. On peut aimer ou non ce système, mais il propose + de partage avec la communauté.

Pourquoi ne pas autoriser alors les skinneurs à avoir autant de skins bloquées qu'ils ne le désirent alors ? Si, on passe par ce processus, c'est permettre plus facilement de contourner l'interdiction de vente de skins.

Après si jamais tu as de contre arguments, nous sommes prêts à les écouter et à en discuter avec toi.

Concernant les skins dont le propriétaire a été purgé, cela doit être discuté rapport à ce système que l'on veut mettre en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    

Reset de So : Où on est-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant