AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reset de So : Où on est-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kyoshiro

Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 14:06

Moi je vois plein de problème au niveau de ce système mais je ne vais pas les énumérer ici car certains pourraient en profiter ...

Mais je t en parlerais sur Skype Itsumi mais il est pour moi aussi évident que ce système n est pas bon, d ailleurs a ce compte la je trouvais l idée de je ne sais plus qui des module 0/0 uniquement sans accès distribuable moins faïble.

Tu le dis toi même a un moment, si certains skinneurs abusent de ton nouveau système tu passeras au tout libre, et dans ce cas tu pénalises la plupart qui n auront rien demander et la communauté entière car tu as beau défendre le libre moi le premier tout le monde est bien comptant de pouvoir avoir des apparences perso sur SO alors pourquoi partir sur un système ainsi ?

Je suis très septique

Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Kiryu

Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : SouL'KaLeN & KeiSuKe'

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 18:12

Ca me parait bien compliqué ce nouveau système de skins ... Surtout pour les gros skinneurs. Le skin est un plaisir et nous n'avons peut-être pas forcément envie de voir les gens avec nos créations ... C'est comme demander à un artiste peintre de donner gratuitement ses œuvres ! A approfondir je pense.
DarkLink

Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 18:23

Kyoshiro a écrit:
tout le monde est bien comptant de pouvoir avoir des apparences perso sur SO

+ 1 ça me ferait vraiment chier de voir libre une de mes skins en particulier   
BrainMaster

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 18:50

garde cette skin en particulier bloquée.
De plus, le système n'est pas rétroactif, donc vos anciennes skin restent bloquées. Par contre à la prochaine skin il faudra en débloquer une.

@ kyo, j'avais cru comprendre que le "tout libre" touchait le skinneur fautif, pas tout le monde.
Garasu

Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 18:59

Je n irais pas dans votre sens, je pense aussi qu une ou deux apparences suffisent pour un personnage a present. Cela contriburait peut etre a redonner une part d aspect rare et unique a une oeuvre.

Dans le temps quand on croisait une skin bloquee sans forcement voir le pseudo on savait de suite qui c etait. Par exemple quand on regarde mon perso Freed on sait de suite quelle skin y est associee alors que pour d autres joueurs ayant des skins perso j ai du mal a faire le lien.

C est un point que je serais ravi de voir reapparaitre en jeu car c est ce qui m avais motive a creer une apparence personnelle au depart.

Dans tout les cas Itsumi a bien precise que ce n est pas retroactif donc bon apres avoir passe des annees a profiter du systeme qui etait en place je pense qu il faut tout simplement accepter  

Tu prends l'apéro CULER ?

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Kyrodel

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 19:03

Jean-Skinneur qui chiale parce qu'il pourra plus avoir 999999 milliards de gold et 9999 skins

J'ai ris de ceux qui disent "et si on skin pour un ami..?". Soyez sérieux, ce que vous skinnez vous le vendez, vous ne l'offrirais jamais.
DarkLink

Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 19:06

C'est ce que j'ai dis précédemment ou sur un autre topic, il est important et c'est même la première chose que l'ont doit penser quand on crée une skin : c'est pour avoir une apparence unique et personnelle.
Pas pour en faire un commerce. J'aimerais comme toi que les skins redeviennent rare et du coup "plus jolie" car si tout le monde porterait ta skin Freed.png elle serait "banale" et c'es pas le but recherché.

Ne débloquez pas toutes les skins, laissez nous en une ou deux bloquées par perso ça suffit largement.
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 19:41

Garasu a écrit:

Dans le temps quand on croisait une skin bloquee sans forcement voir le pseudo on savait de suite qui c etait. Par exemple quand on regarde mon perso Freed on sait de suite quelle skin y est associee alors que pour d autres joueurs ayant des skins perso j ai du mal a faire le lien.

C est un point que je serais ravi de voir reapparaitre en jeu car c est ce qui m avais motive a creer une apparence personnelle au depart.

Ca c'est surtout parce qu'à l'époque le ratio joueurs/(skins potables) était largement inférieur à 1, du coup tout le monde savait à peu près quelle skin était libre ou bloquée. Mais avec la masse de skins libres actuelles même quelqu'un avec une skin totalement perso restera un anonyme.

Le bloquage dans ce contexte c'est surtout utile pour "sécuriser" des apparences.

Citation :
Je suis très septique

Comme les fosses ?   
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Jahlys

Guilde(s) : Sid
Personnage secondaire : Soah, milly

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 20:03

Kyrodel a écrit:
Jean-Skinneur qui chiale parce qu'il pourra plus avoir 999999 milliards de gold et 9999 skins

J'ai ris de ceux qui disent "et si on skin pour un ami..?". Soyez sérieux, ce que vous skinnez vous le vendez, vous ne l'offrirais jamais.

J'ai du vendre une ou deux skins dans toute ma vie sur ce jeu. Et j'ai tout de suite regretté, parce que ça m'a servi à rien à part acheter des potions pour xp...
Les clichés de débiles mentaux jaloux de ceux qui ont profité du système me tapent vraiment sur les nerfs.
Parce que les skins, c'est forcement pour les ventes ou pour soi ?
Les skinneurs qui donnent des skins sans bénéfice en retour à des amis proches, c'est loin d'être rare. Je compte plus le nombre de skins qui j'ai faites pour ma soeur. Et après cette reset, elle pourra même pas les ravoir... Génial.
Vous demandez à voir plus de skins personnelles, "plus unique". Euh ouais ok. Comment on fait si ces personnes ne savent pas skinner ? On reconnait très bien des personnes avec des skins qu'ils n'avaient pas fait eux même et qu'ils portaient tout le temps..
Si franchement je peux plus donner mes skins à qui que ce soit, je vois plus le principe de skinner.
Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 20:11

Si on skin pour un ami on peut toujours envoyer le module sur le bon personnage directement vu que c'est son apparence unique.

Factuellement, il doit y avoir 1 skin libre contre ~3.5 bloquées. Il y a clairement un problème d'équilibrage, même sans parler d'or.
J'imagine mal les concepteurs de quêtes laisser libre le premier quart de leur quête et bloquer la suite pour leurs potes et gagner le butin... Pourtant il participe tout autant au développement du jeu qu'un skinneur.

Que voyait un nouveau joueur en arrivant ? que de skins bloquées qu'il ne pouvait pas porter. Il va se dire qu'il faut payer et que c'est pas ce qu'il cherchait dans un jeu amateur.
Car il ne faut pas se faire d'illusion, beaucoup de skin libres ne sont pas/peu utilisées car elles sont vieilles et loin du niveau graphique des poses actuelles. Tous les joueurs ont le droit de demander à avoir un maximum de choix.

Et quand je parle de skin ancienne, je suis convaincue que les 3 quarts des skins libres datent de plus de 5/6/7 ans ! alors que les skins bloquées ont explosées avec les modules infini et 0/15.

Est il nécessaire de garder le fait de pouvoir avoir une apparence unique ? je le pense, c'est un vrai plus pour le role play/la personnalité de son personnage.
Je trouve indispensable d'inciter à débloquer des skins. Peu de personne ont vraiment joué le jeu vu le résultat.

Le compromis libre/bloqué est très difficile à trouver. Je pense qu'il est nécessaire de garder un nombre indéfini de module 0/0. A un moment il faut faire un choix arbitraire, qui ne plaira pas à tout le monde.

Je ne trouve pas ça déconnant que 3. A quoi bon en avoir plus alors qu'on ne peut en porter qu'un à la fois. Qu'on se conserve une ou deux exclusivité pourquoi pas je peux le concevoir mais quand certains ont + de 40/50 skins quel intérêt ?

Vu le nombre de pose je suis assez sceptique de l'impact de limiter à 3 modules bloqués.

Après pourquoi pas revoir très légèrement à la hausse le nombre de module 0/0 bloqués. Ou alors définir un taux bloqué/libre (par ex avoir 50% de libres) SI c'est rétroactif. Les skinneurs gagneraient à pouvoir faire de nouvelles poses en libérant leurs skins inutilisées, les joueurs auraient plus de skins libres du coup.
Mais le gros inconvénient est pour les gros skinneurs (plus de 30 skins par ex) et les très gros ou ça bloquerait quand même beaucoup de skins pour rien.

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Garasu

Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 20:24

@Jfmamjjasond/Mini*Jf : Tu a raison sur ce point bien que je parlais avant tout des joueurs avec des apparences bloquees mais qui n ont rien de personnelle car skin vendue ou switche toutes les 15mins

Tu prends l'apéro CULER ?

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Jahlys

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 20:47

Les 50% de skins libres, je trouve que c'est plus approprié que les 3 skins bloquées.
Et pour un nombre limité (3 ou 4) de modules 0/0, comme le dit Zarla. Avec demande de module à faire et seulement possible lors l'envoi de la skin. Comme ça, pas de problème avec les coops, pour les comptes secondaires et pour les skins faites pour les autres.
BrainMaster

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 20:58

Dans le cas de ta soeur que tu cites, tu peux très bien débloquer la skin sans divulguer son nom.
Les probabilités qu'un joueur
- trouve la skin de ta soeur au milieu de trouzemille skins de la liste
- soit intéressé par cette skin en particulier
- consulte la section "skins" du site
sont très faibles! la majorité des skins portées en jeu ont été portées grace au bouche à oreille "c'est quoi ta skin?" "- reponse" Si ta soeur ne divulgue pas le nom de la skin qu'elle porte ou prétend qu'elle est bloquée, elle pourra garder son apparence virtuellement exclusive.
Jahlys

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 21:14

BrainMaster a écrit:
Dans le cas de ta soeur que tu cites, tu peux très bien débloquer la skin sans divulguer son nom.
Les probabilités qu'un joueur
- trouve la skin de ta soeur au milieu de trouzemille skins de la liste
- soit intéressé par cette skin en particulier
- consulte la section "skins" du site
sont très faibles! la majorité des skins portées en jeu ont été portées grace au bouche à oreille "c'est quoi ta skin?" "- reponse" Si ta soeur ne divulgue pas le nom de la skin qu'elle porte ou prétend qu'elle est bloquée, elle pourra garder son apparence virtuellement exclusive.

HAHAHA, énorme.
Elle est pas mal, vraiment.

Je viens de lui expliquer le nouveau système des 3 bloquées que vous proposez, elle m'a répondu ça :
Daul a écrit:
9:04] Clave: Si ils faisaient vraiment ca
Et qye j'étais toi
Je deleterais tout
Et je vivrais en mitarashi.png
[9:05] Malcairiel: xD
[9:06] Clave: Je déconne pas xD

C'est un sujet très sensible les skins. Peut être que les skinneurs feront ce sacrifice, mais le reste de la communauté j'en suis pas certaine. Ceux qui n'auront pas de skins personnelles, ils seraient condamnés aux skins libres, alors que d'autres non ?
Tyroine

Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 21:33

"Condamnés" aux skins libres, c'est moi ou on a atteint un niveau d'égocentrisme assez important ?

Désolé si j'ai l'air condescendant, j'ai jamais été proche du sujet des skins bloquées et ta phrase me choque.

Zarla

Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 21:36

Si on laisse le système actuel on voit des déséquilibres irrémédiables. Nous avons l'occasion unique de mettre un système avec un compromis au plus juste.

Limiter les dons est le seul moyen qu'on a trouvé pour conserver des apparences sans passer au 100% libre. Si on ne limite pas les dons, il y aura des transactions en jeu pour contourner le pb.
Dans ton cas, tu pourrais très bien faire l'apparence unique de ta sœur et l'envoyer pour son personnage.

Après je reste convaincue que le meilleur système serait le skin objet, avec les deux premiers gratuits puis les suivants payants de manière "exponentielle".

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Jahlys

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Mer 19 Fév 2014 - 22:20

Tyroine a écrit:
"Condamnés" aux skins libres, c'est moi ou on a atteint un niveau d'égocentrisme assez important ?

Désolé si j'ai l'air condescendant, j'ai jamais été proche du sujet des skins bloquées et ta phrase me choque.

Désolée de t'avoir choqué, j'aurai peut être du utilisé le mot "restreint" peut être. Mais moi je le prendrais comme ça, si je ne pouvais pas profiter des seuls dons qu'on ait pu me faire dans le passé.

Et oui Zarla, je suis bien consciente qu'on ne peut pas garder le système actuel. Mais je veux juste qu'on nous laisse la possibilité de pouvoir laisser à une personne qui nous tient à coeur au moins quelques skins bloquées...
Si vous avez vraiment si peur de la vente, on peut toujours demander à attribuer ces skins dès l'envoi du mail, comme je l'ai dit. Comme les modules quoi.
Mars

Guilde(s) : 4ever / LoadTeam

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 2:28

Citation :
Il va se dire qu'il faut payer et que c'est pas ce qu'il cherchait dans un jeu amateur.
je vois pas le rapport entre amateur et partage total des ressources. Un jeu peut très bien être amateur et avoir un système économique super développé (ig).

En faite je dois être le seul à pas voir en quoi le système actuel est déséquilibré...m'enfin bon. Certains sont de bon couturier, d'autre de bon duelliste etc.. bah le bon duelliste il se fait des tunes et il s’achète des vêtements. Quand aux skins perdu...bah quand Napoléon est mort j'ai vu personne se dire : yeah baby, à moi ses habits ! RP parlant c'est même super mauvais de se dire puis-ce que bidule n'existe plus bah on peut prendre ses habits   ! Sinon vous avez tous un rp de vautour.
BrainMaster

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 4:49

les skin ne sont pas des habits mais des apparences, faut comparer ce qui est comparable.
@ jahlys en quoi ce que j'ai dit est il risible?

et surtout :
en quoi un delete de toutes skins bloquées va t'il déranger quelqu'un d'autre que le propriétaire?
Vous effacez les traces de votre travail, rien de plus.

histoire de répéter parce que ça n'a pas du être bien compris :
ce système n'est pas rétroactif aucune skin n'est automatiquement débloquée, et ceux qui ont acheté leurs accès les conservent. Au final seuls ceux qui n'ont jamais prêté intérêt à l'achat de skins n'en ont pas...ça leur fait une belle jambe.

Sur ce, bon delete, si ça semble te tenter.
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 7:32

Citation :
et ceux qui ont acheté leurs accès les conservent

Sûr ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Hidan

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 8:25

A la rigueur, si vraiment trois c'est si limité, l'équipe admin peut monter la barre à quatre. Mais franchement, je trouve que trois c'est bien assez, et les skinneurs actuels qui ont plus de dix skins in game n'ont vraiment pas à se plaindre car seront favorisés par rapport aux nouveaux skinneurs qui n'en ont que une ou deux. Au moins on supprime l'aspect "défilé de skin online" du jeu qui devenait un peu lourd sur les bords.

cladstrif

Profession dans So : Programmeur Editeur

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 11:16

Il y a un nombre hallucinant de skin actuellement.
Peut etre qu'il serait interressant de rajouter 3x4 cases de skins pour y intégrer les émotions du personnages ? La joie, la peur, l'énervement, la win pose.
Tyroine

Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 11:50

*Saute par la fenêtre*

WhiteScale

Profession dans So : Guerrier de la Couronne

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 12:36

*suit Tyroine et ouvre un peu plus grand la fenêtre*
Kyrodel

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    Jeu 20 Fév 2014 - 13:36

Jahlys a écrit:
Kyrodel a écrit:

J'ai du vendre une ou deux skins dans toute ma vie sur ce jeu. Et j'ai tout de suite regretté, parce que ça m'a servi à rien à part acheter des potions pour xp...
Les clichés de débiles mentaux jaloux de ceux qui ont profité du système me tapent vraiment sur les nerfs.
Parce que les skins, c'est forcement pour les ventes ou pour soi ?
Les skinneurs qui donnent des skins sans bénéfice en retour à des amis proches, c'est loin d'être rare. Je compte plus le nombre de skins qui j'ai faites pour ma soeur. Et après cette reset, elle pourra même pas les ravoir... Génial.
Vous demandez à voir plus de skins personnelles, "plus unique". Euh ouais ok. Comment on fait si ces personnes ne savent pas skinner ? On reconnait très bien des personnes avec des skins qu'ils n'avaient pas fait eux même et qu'ils portaient tout le temps..  
Si franchement je peux plus donner mes skins à qui que ce soit, je vois plus le principe de skinner.

Oui je suis terriblement jaloux, parce que vous moi j'ai envi d'un beau skin mais j'ai po d'amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reset de So : Où on est-on ?    

Reset de So : Où on est-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant