AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Musique et sons du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TeCh'k

Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk

MessageSujet: Musique et sons du jeu.   Dim 16 Fév 2014 - 19:01

Alors, vous serez d'accord avec moi pour dire que les sons et certaines musiques du jeu sont dégueulasses. La majorité des joueurs les désactive. Je n'ai rien contre ceux qui les ont fait et j'apprécie leur travail mais c'est un constat.

Premièrement, je pense qu'on peut garder la musique. A moins que quelqu'un travaille dessus sérieusement, ce serait un travail trop fastidieux à faire.

Deuxièmement, les sons. Personnellement je les trouve vraiment datés, voici une liste de sons qui ont été fait et qui se trouvent sur le site de SO : http://www.slayersonline.info/guide/listesound.html

On pourrait prendre les meilleurs d'entre eux pour remplacer les sons existants de base. Ou en faire de nouveaux mais là encore, je ne sais pas si quelqu'un peut en faire. Pour frost, je ne pense pas que ça demande beaucoup de boulot de les changer au niveau du code.

Ce qui serait un plus, par contre, serait de pouvoir baisser ou monter le niveau de son du jeu, à la fois musique et bruitage. Ce serait un vrai plus. On a un player qui date de l'âge de pierre, ce serait bien de pouvoir faire ça via le player.
Revenir en haut Aller en bas
Rarkque

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Dim 16 Fév 2014 - 22:09

+10000

Après à titre perso je mettais tout le temps le snatt Cursor01.wav, car c'était celui qui se rapprochait le plus d'un "silencieux"

Ca serait cool que les sons d'attaque notamment soient en cohèrence pour le RP: le tueur silencieux, le bucheron bourrin, etc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
BrainMaster

Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Dim 16 Fév 2014 - 23:06

J'avais eu un bug justement avec le son du jeu, dès que la musique se finissait, mon jeu plantait une fois sur deux '
Aucune musique du jeu (tant qu'elles sont audibles sans en avoir mal à la tête) ne devrait être levée, chacune d'elle reflète l'ambiance qu'ont voulu donner les créateurs de chaque quête. Ce qui manque plutot serait un réglage du volume ou une activation/désactivation du son directement depuis le jeu. C'est aussi ce qui fait que tout le monde désactive le son par défaut, puisqu'il peut à tout moment devenir gênant et que déconnecter/reconnecter, juste pour changer l'option, est une perte de temps.
TeCh'k

Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Mar 18 Fév 2014 - 7:16

C'est pour ça que j'ai dis "certaines musiques". En fait la plupart sont audibles, genre la musique des 5 sages ça reflète bien l'ambiance, je suis d'accord. Concernant l'activation/désactivation IG, je pense qu'y faut pas trop en demander, mais ça serait un must, ouais.
Xelenos

Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Kubo Makoto

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 27 Fév 2014 - 1:54

On ajoute de nouvelle musique plus en accord avec le jeux donc ?
vous en pensez quoi ?
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 27 Fév 2014 - 9:05

Kiwimanchot a pas mal taffé pour le jeu mais il y a eu un manque de réactivité de la part de Jaycota pour profiter de sa motivation à l'époque. Du coup, on n'a plus forcément de compositeur pour le jeu car de nouvelles musiques : mouais mais des originales : oh que oui !
Luciole

Guilde(s) : Edoras (irl et ig)
Personnage secondaire : Luciole

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 27 Fév 2014 - 12:10

Si quelqu'un compose des musiques originales pour le jeu, vu qu'il est libre, ya pas un risque qu'on nous pique les compo ?
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 27 Fév 2014 - 12:12

Y'a toujours moyen de protéger sa propre propriété intellectuelle (en théorie)
Xelenos

Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Kubo Makoto

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 27 Fév 2014 - 17:50

Je peux démarcher des compositeurs dans se style aussi si vous voulez. ensuite je vous préviens ils seront étranger(l'anglais ne me pose pas problème).
Vous rechercher quoi ?(8bit,etc).
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 27 Fév 2014 - 18:01

Je pense d'abord qu'il faut que l'on sache ce que l'on veut réellement avant d'aller les embêter. C'est à dire dresser une liste de musique actuelle que l'on souhaite remplacer et quel style est recherché.

Par exemple une musique de Secret of Mana 2 pour Ambiance Saphan, on recherche le même genre ou non ?

Pour l'île des 5 sages, le style actuel est pas mal alors voir à avoir quelque chose de semblable.

Il faut clairement une liste de musique à remplacer et par quoi elles doivent être remplacer. J'ai à priori une liste semblable qui reprend toutes les musiques plus ou moins non original pour So mais que fait on ? Quelle priorité on se fixe ?

Le temps me manque pour cela actuellement.
Hildarion

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Mer 4 Juin 2014 - 20:13

Ce serait intéressant de revenir là-dessus quand tu en auras le temps, l'ambiance sonore est un point tout de même important.

Bien que je vois que c'est visiblement en cours d'après la Roadmap. Vous avez pu dénicher un ou plusieurs compositeurs/mixeurs ?
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 8:42

Oui et non (ils ne donnent plus de nouvelles)
Hildarion

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 11:19

Dommage ..    je vais voir de mon coté si j'arrive à négocier avec des compositeurs que j'apprécie des fois que ce genre d'aventure pourrait les intéresser. Je ne garantis rien, loin de là, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer. Si jamais il y a des exigences ou du moins des envies particulières au niveau musical, fais m'en part quand t'as le temps ici ou via MP que je sache vers où diriger la discu quand je leur en parlerai.
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 11:30

Pour le moment, j'avais visé sur une refonte de ces musiques :

Palais : Castle3.mid
Marais : ccprimalforest[1].mid =>Un peu bizarre comme musique au final pour la zone.
Coacville : tworivers[1].mid => Issu de Suikoden II
Trigorn : The Paladin Of Korrun.mid
Interguilde : SoulSearch.mid
Port de Trigorn : The Soft Wind Sings.mid => Un peu trop triste quand même
Temple de vie : GrandPro.mid => trop saturé

Je voulais que ça reste dans le style mais que ça soit audible et agréable.
Hildarion

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 11:45

D'accord et niveau format, ça doit rester du .mid/wav ? Des restriction au niveau du nombre de kbits/s, etc ? Bref, y'a des trucs techniques précis à prendre en compte ?
Matt

Personnage secondaire : Norther

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 11:49

Imo ça doit rester du 8/16 bit, donc du midi et ça serait pas mal de quasiment toutes les changer parce que je me doute que réentendre la même musique d'il y a 10 ans ne forgera pas correctement le sentiment de renouveau dans la tête des joueurs mais ça n'engage peut être que moi
Hildarion

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 12:25

J'ai cru que t'allais proposer de les remplacer par des musiques de Golden Sun  
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 13:08

De toute façon, les sons en sont waw et les musiques en midi et nous n'avons pas le choix (pour le moment).
Matt

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 13:24

Hildarion a écrit:
J'ai cru que t'allais proposer de les remplacer par des musiques de Golden Sun  

J'ai pas osé ! (ça serait très jouli mais bon d'en prendre quelques unes par contre )
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 13:35

Celle que je compte reprendre c'est celle du 1 dans le combats qui nous oppose à Salamandar, Phoenixia. Dommage que cette série se termine sur un épisode moyen (trop court au final malgré un début intéressant et une conclusion bancale)
DesLife

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 13:47

Celui là :

Ou celui là ? :

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'un 4ème épisode soit en projet. En tout cas , ça serait logique car beaucoup de questions restent en suspens.

Le 3 n'a rien à voir avec le 1 et le 2 , mais ça reste quand même un bon jeu et sur le coup c'était sympa de jouer à un nouveau Golden Sun et de revoir quelques anciens persos ( par contre, les nouveaux méchants ...)
Itsumi

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 13:53

La première Saturos battle theme.

Je suis d'accord avec toi sinon (bien qu'on dérive du sujet initial)
Hildarion

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 14:52

Clairement deux très bons RPG, avec une préférence pour le premier, plus sombre. La scène d'intro :love: Le deux, excellentissime aussi, même si ça commençait à partir un peu dans tous les sens et que ça terminait par balayer tout cet aspect tragico-dramatique du premier. Je n’ai cependant pas touché à l'opus 3DS car pour moi la franchise se termine à la fin de l'Age perdu. D'ailleurs ce dernier volet semble être plus du fan service qu'autre chose.

S'il y a bien une musique à reprendre dans GS, c'est celle du village de Val (8) Bien que celle que tu as citée est très bien également.

Je contacte les différents compo aujourd'hui et je te tiens au courant.
Hyugarr

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Jeu 5 Juin 2014 - 23:55

Si un truc m'a fait vraiment adoré ce jeu , ce sont bien ses musiques .

Je suis pas contre l'évolution graphique des zones , par contre les musiques , ça me ferait clairement mal mais si la majorité le réclame
Matt

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   Ven 6 Juin 2014 - 11:45

Hildarion a écrit:
S'il y a bien une musique à reprendre dans GS, c'est celle du village de Val (8)

Clairement d'accord, même si la musique de Salamandar est très bonne également !
J'ai aucune préférence entre les 2 puisqu'ils font parti de l'histoire qui doit se dérouler, en tout cas rien ne m'a semblé illogique dans ces deux jeux qui ont un scénario assez simple mais très efficace
Je dois dire que les emotes et les "voix" des personnages sont sûrement quelque chose qui participent énormément à l'attachement qu'on peut avoir aux personnages

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai envie de vous proposer plusieurs musiques que je trouve particulièrement belles et ambiantes :
Spoiler:

Dernière édition par Matt le Ven 6 Juin 2014 - 15:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique et sons du jeu.   

Musique et sons du jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant