AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Economie Interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icelex

MessageSujet: Economie Interne   Sam 1 Mar 2014 - 17:59

Le projet que je propose serais un système d'économie interne, ce que je vois dans ce nom de projet c'est le fait de pouvoir s'enrichir par son activité commercial, en bref, je suis pour la création des métiers (je pensais à bûcheron, mineur, forgeron, chasseur ou encore herboriste, alchimiste etc...) et pour le système d'hôtel de ventes.
Ce projet d'économie interne serait basé lui même sur un système de bourse de valeur elle même basée sur un système de productions/ventes.

Je vais donner des exemples par un récit, pour pouvoir j'espère être le plus clair possible... Admettons que le personnage de ce récit soit bûcheron. Ce bûcheron part donc abattre des arbres pour pouvoir produire, son travail terminé il se rendrait dans une map spécialement conçu pour le commerce, il mettrait ensuite son bois à vendre (dans un hôtel de vente, un stand à son nom ou autres...) les prix seraient fixé par lui même au départ, mais au fur et à mesure de la production de bois des bûcherons (car évidemment, il y auras de la concurrence) les prix de ses bois (et celui des autres) baisserais grâce à l'indice de productions/ventes des bois, si 1 bois est vendus par exemple 100 or, si dans le même temps il y a une production supérieur au prix de la mise de ce bois, le prix n'augmenterait pas, mais descendrait car plus (+) de production = plus de bois = plus de ressources = moins de rareté donc prix plus faible... Après il n'y aurait pas forcément d'indice (comme pour la bourse) puisque je pense que les gens voyant les prix plus faibles pour le même produit, irons forcément acheter le bois le moins cher...
Mais admettons que ce bûcheron (le joueur de base de mon récit) soit assez riche, avec cette richesse il pourrait donc acheter un village (déjà existant, sinon il y aurais des centaines et des centaines de villages) ce village serait donc propriété de ce bûcheron qui devra financer son fonctionnement sinon il devra le vendre ou s'endetter (mais bon, ce serait bien trop compliqué d'endetter un joueur, donc à partir du moment ou il ne finance plus le village, il sera possible de donner un délais, et à partir de ce délais, le village serait estimer et mis en ventes).
Ce village serait gérer par lui même (les commerces et leurs prix, les PNJ's et donc l'économie) c'est à dire qu'à chaque fois qu'un joueur ira acheter dans le village de ce bûcheron, une parti des "revenus" serait donc reversé à celui-ci (au bûcheron)...
Mais ! Ce village pourrait aussi être exploité par d'autres producteurs/commerçants qui devront reversé un pourcentage de leurs revenus au propriétaire du village ou alors loué un stand ou un espace commercial dans le village.
Ce village pourrait avoir jusqu'à 10 propriétaires (à 10% chacun, sinon la part de revenus et la part de financement du village ne ferait gagner aucun bénéfices) les propriétaires devront donc financés le fonctionnement de leur économie individuellement (et non pas en groupe, sinon il pourrait y avoir des arnaques, par exemple un joueur qui ne peut pas payer endettera forcément les autres propriétaires, donc non.) admettons qu'un propriétaire vende dans un stand 10000 bois par mois, il payerait la même chose qu'un propriétaire en vendant 10000000 par le même type de vente (stand)...

Les idées s'envolent un peu, mais je pense qu'une bonne partie de ce qui me venait à l'esprit à été dit...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et si vous voulez complétez, n'hésitez pas aussi :-)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SoulRaider

Guilde(s) : Hades for ever
Personnage secondaire : Fawn

MessageSujet: Re: Economie Interne   Dim 2 Mar 2014 - 18:43

Trop complexe en programmation je pense.
Icelex

MessageSujet: Re: Economie Interne   Dim 2 Mar 2014 - 19:31

Je me dis aussi que cela doit être complexe à construire tout d'abord, puis à actualiser au fur et à mesure du temps, après on peut aussi "alléger" le projet... d'autres avis ?
Setsuna

MessageSujet: Re: Economie Interne   Jeu 6 Mar 2014 - 18:17

Comme dit en haut, c'est un peu trop compliqué et il y a d'autres priorités je pense que de pouvoir tabler sur l'immobilier sur SO même si l'idée est très intéressante
Icelex

MessageSujet: Re: Economie Interne   Sam 8 Mar 2014 - 15:08

J'étais plus parti sur des projets d'immobilier à la base, mais bon, la majorité des idées que j'avais en tête sont déjà dans le "planning" pour la relance de SO, le plus concret en gros...
Itsumi

MessageSujet: Re: Economie Interne   Sam 8 Mar 2014 - 15:10

J'y avais réfléchi mais pour le moment c'est un peu compliqué à mettre en place. On a besoin de savoir comment va se passer les métiers. Mais ce projet pourra être réalisé post-relance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Economie Interne   

Economie Interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1