-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise du RP avec la relance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WhiteScale


WhiteScale
Profession dans So : Guerrier de la Couronne
MessageSujet: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Sam 1 Mar 2014 - 20:48
Hello,

Tyroine avait eu une excellente initiative il y a de cela deux ans, qui pourtant n'a pas obtenu le succès escompté selon moi : un forum de role-play entièrement dédié à l'univers de Vesperae que vous pourrez trouver ici : http://vesperae.forumgratuit.org/

Un event avait même été mis en place pour relancer l'activité, mais malheureusement ça n'a pas suffit...

... Je profite donc de ce nouveau souffle que vous semblez tous revivre avant l'heure pour vous demander si vous seriez intéressés pour investir de nouveau ce forum qui a tout pour lui, si ce n'est des membres pour l'alimenter davantage.

Certes le RP textuel diffère assez du RP en jeu, mais... Pourquoi ne pas nous y remettre pour revivre un peu l'ambiance ?

On pourrait même se débrouiller pour jouer uniquement dans les lieux qui seront accessibles dans la relance : Trigorn, Sarosa, Argelas et alentours. Ça serait un bon début.

J'ai fait le tour, je pense. Pour les intéressés, n'oubliez pas que ce forum est encore présent ! Reprise du RP avec la relance ? 199360
Tyroine

Reprise du RP avec la relance ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Sam 1 Mar 2014 - 22:18
Hum il faudrait que je remette à jour le design qui a perdu quelques images.

Mais oui c'était un projet qui me tenait assez à coeur; cela dit si reprise du RP il y a, je pense que la priorité sera à la sensibilisation des nouveaux via l'in game vu que c'est là où on intéressera le plus de joueurs, couplé au forum rp du site... comme ça s'est toujours fait.

Le forum Vesperae était une alternative car le rp ig était mort, mais au final sans rôlistes c'est juste pas faisable. Donc il faut reprendre du début, et commencer par faire accrocher les joueurs au rp via le jeu.

J'ai posté un truc à ce propos sur le forum A*R

Citation :
Comme on disait à l'époque avec Dominska : Le RP partout, en toute circonstance, avec tout le monde : c'est pas le plus profond mais le plus naturel et amusant.

Quand tu xp, croises quelqu'un, anti-pk...

Le gros problème de la commu RP c'est que 90 % était composée de mecs qui connaissaient même pas le jeu, ils étaient là que pour RP et se sont exclus d'eux même des autres communautés. Refus d'xp, de dueller, de participer aux projets comme les rolands d'or basés sur la gda ou FDC faisant intervenir des batailles semi-rp (pvp libre).

C'est cette mentalité de merde qui a bloqué et fait rentrer le RP dans un carcan, alors que justement à l'époque on était tous des guildes pk / anti-pk et on s'est mis ensemble dans le RP alors qu'on y connaissait rien, on démarrait pas comme guilde 100% RP à l'époque (ce principe même de guilde est voué à ce renfermement de la commu vis à vis du reste du jeu), et maintenant qu'on est débarrassés de ces idiots, ouais on peut repartir sur quelque chose de propre.

Au moins le RP ne peut pas être reset. Je veux dire, tout ce qu'on a construit au fil des années en terme d'histoires et de background, on ne peut pas et il ne faut pas revenir dessus. Maintenant voilà, le RP comme le jeu repart sur de nouvelles bases... nouveaux joueurs (ou anciens), ça invite donc à avoir de nouvelles intrigues (ou pas avec du RP plus spontané et plus décomplexé), de nouvelles guildes qui ne seraient peut-être plus forcément l'A*R contre les méchants, etc...

Moi je serais bien tenté pour des RP style les Nomades, des marchands itinérants, une guilde d'armuriers... Des trucs plus originaux que le sempiternel bien vs mal auquel on a eu droit. Même si garder cette trame de fond est intéressant, ça dépendra de ce que donnera le potentiel retour du jeu et l'enclin qu'il a vis à vis du RP.

Ces guildes à thème pourraient être vraiment sympathiques, un peu comme Drenaï qui était surtout une guilde de marchands.

Un peu moins connue, mon frère Omega a appartenu à une guilde semi-rp dont j'ai oublié le nom, qui était une guilde de skinneurs et avaient un RP global de couturiers... Ce genre de déclinaisons RP en fonction de l'orientation de la guilde, c'est un très bon exemple de ce qui peut se faire de sympathique pour innover.

Par contre je sais... en ce qui concerne le RP sédentaire de "taverne / ville unique" (qui reste quand même important, et associable en même temps que le RP partout) on a délocalisé 1000 fois le RP tout ça. Mais quitte à repartir à 0, autant revenir à Sarosa non ? Attrait des nouveaux joueurs, cadre et ville moins "compliqués" et moins fermés au reste de la communauté, RP plus simple et spontané sans trop de gentils / trop de méchants... le cadre parfait pour "repartir du début" comme le soumettait justement un mec de ma guilde. Et puisqu'on est l'Armée*Royale et qu'on a toujours plus ou moins été là pour ça, autant accueillir nous mêmes les nouveaux dans le RP et les pousser à s'y intéresser.

On faisait ça très bien, en interpellant les badauds qui passent en parlant comme des soldats, de façon décalée. Ça fait rire les passants, et quand ça les intéresse ils nous rejoignent et voilà. C'est aussi simple que ça.

En tout cas si le RP reprend j'ai pas trop envie qu'on reparte d'emblée dans du serious business bien vs mal (je parle pas du RP "100% RP", pas du RP pk vs antipk qui reste très bien), je verrais plutôt des échanges plus sains, moins "violents" et un peu plus intéressants (comme je l'ai dit marchands, voyageurs, aventuriers... pour sortir des classiques guerriers) qui seraient certainement plus attractifs pour les nouveaux et dépaysants pour nous les anciens. Après le RP se modèlera selon la réaction de la communauté.

Ce qu'il faut retenir c'est de RP partout à toute occasion et de modeler vos dialogues selon votre situation actuelle
Sääth


Sääth
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 2 Mar 2014 - 1:23
Le forum Vesperae est effectivement un excellent outil de rp, mais Tyroine a raison de dire que le rp en jeu a plus de chances d'attirer vers lui des joueurs, du moins s'il est relancé de manière à être à la fois plus intéressant et beaucoup moins isolationniste. De plus, les deux tentatives de lancer le forum n'ont mené à rien, la première fois parce qu'il a été lancé comme forum entièrement indépendant du RP  sur SO qui en reprenait simplement le BG, la seconde parce qu'après le début de l'événement destiné à attirer les gens la motivation est vite retombée. À mon avis, ce que ce forum devrait être c'est la plate-forme par excellence du rp textuel sur SO.

Pourquoi ne pas continuer à utiliser le forum du site officiel? Simplement car il n'est absolument pas prévu pour le rp lui-même. Autant il permet de partager ses textes facilement, autant dès qu'on veut vraiment organiser du rp dessus il montre vite ses limites. La principale est que, contrairement au forum Vesperae, il n'est pas séparé en lieux et son système de topics ne permet de voir que quelques-uns des sujets postés car toutes les réponses sont visibles ce qui mène à l'enterrement rapide des sujets.

Tyroine a écrit:
Au moins le RP ne peut pas être reset. Je veux dire, tout ce qu'on a construit au fil des années en terme d'histoires et de background, on ne peut pas et il ne faut pas revenir dessus. Maintenant voilà, le RP comme le jeu repart sur de nouvelles bases... nouveaux joueurs (ou anciens), ça invite donc à avoir de nouvelles intrigues (ou pas avec du RP plus spontané et plus décomplexé), de nouvelles guildes qui ne seraient peut-être plus forcément l'A*R contre les méchants, etc...

Le rp ne peut pas être reset... pas dans l'absolu, certes, mais il vaut mieux s'en rapprocher autant que possible, pour deux raisons. La première, c'est que le background actuel du RP est absolument gigantesque. Il s'étend de 2004 à 2013 et, concerne au moins une centaine de participants et au moins le triple de personnages, inclut des guildes, des événements et des éléments oubliés depuis des années. La seconde, c'est que ce background part très, très souvent dans le n'importe quoi. Parmi les éléments qui ne sont pas présents in game mais pourtant généralement acceptés on compte des choses comme les vampires et les démons et, jusqu'à il y a peut-être un an, les anges. Ce qu'il faut donc faire, sans déclarer le rp des 10 dernières années nul et non avenu, c'est laisser ces éléments disparaître d'eux mêmes et construire un nouveau rp sur les fondations du background ingame. Ça voudrait dire nouvelles intrigues et nouvelles factions, comme tu l'as suggéré, mais aussi de nouveaux personnages autant pour les éventuels nouveaux que pour les rôlistes qui reviendraient.

Tyroine a écrit:
Par contre je sais... en ce qui concerne le RP sédentaire de "taverne / ville unique" (qui reste quand même important, et associable en même temps que le RP partout) on a délocalisé 1000 fois le RP tout ça. Mais quitte à repartir à 0, autant revenir à Sarosa non ? Attrait des nouveaux joueurs, cadre et ville moins "compliqués" et moins fermés au reste de la communauté, RP plus simple et spontané sans trop de gentils / trop de méchants...

Pour ma part je trouve le cadre de Sarosa très limité et je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée que le rp sédentaire est absolument nécessaire. Pourquoi ne pas s'organiser par le biais du /all? Ça permettrait de varier les lieux de rp d'une fois à l'autre sans se reposer sur le hasard pour nous rencontrer, tout en offrant de la visibilité au roleplay ce qui pourrait bien attirer des joueurs qui ne sont pas forcément des rôlistes actifs.

Reste que pour l'essentiel je suis d'accord avec ce qui a été suggéré. D'ailleurs, une autre idée me vient à l'esprit: serait-il possible de créer un nouveau projet RP officiel tel que l'était la Citadelle des Rêves à l'époque, qui pourrait entre autres choses servir à développer le BG du jeu? Force est de constater que malgré tout le travail qui a été fait au fil des années, l'histoire de Vesperae demeure pleine de trous, peu de backgrounds raciaux formels ont été rédigés, on ne dispose que d'informations limitées sur les villes, ainsi de suite.
Tyroine

Reprise du RP avec la relance ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 2 Mar 2014 - 10:08
Démanteler la sédentarisation via les outils comme le /all ou les initiatives de RP partout comme dans mon premier paragraphe, c'est un peu ce que pas mal de rôlistes qui ont déserté SO recherchaient, ce serait le must. Mais pour autant on sait très bien tous les deux que bon nombre d'autres rôlistes n'aiment jouer que de cette façon là (les piliers de comptoir etc...). Ignorons les pour améliorer le RP ? Pourquoi pas après tout. Ça n'a jamais vraiment évolué jusqu'à la mort de cette pratique, ça n'a fait qu'empirer.

Le fait de ne plus avoir de réel lieu de rendez-vous nécessite que les rôlistes jouent à SO en tant que joueurs et non rôlistes, et prennent le moindre prétexte et le moindre lieu où ils se trouvent pour RP (comme je l'ai dit : marchandage, pk / anti-pk, etc...), qu'ils rentrent dans des guildes pas forcément RP ou alors semi-rp et qu'ils y jouent tout en motivant leurs compères à la pratique du RP. Bien sûr le /all permet de nombreuses nouvelles possibilités, comme du RP événementiel qui soit moins préparé (genre un truc posté sur le site en invitant les rôlistes qui le voudront bien à venir), ça peut se faire de manière plus spontanée (par exemple, faire un /all pour dire que des bandits ont investis la forêt de Sarosa et inviter les anti-pk à venir se frotter à eux, puis finir la bataille dans une taverne à l'ancienne quoi).

N'oublions pas non plus les events préparés via le site, pour les plus grosses réunions. C'est quelque chose de pas si simple à faire si on veut proposer quelque chose d'intéressant et d'original, mais comme je l'ai souvent dit tout le monde peut s'y essayer et ça fera pas grand mal. Bref, je pense que pour que le RP de SO revive de façon significative, il doit servir SO et non tenter de se suffire à lui même comme ça a trop souvent été le cas (d'où les initiatives de projets semi-rp comme la gda, fdc ou les rolands d'or).

Concernant ton point de vue sur le forum Vesperae, il me rassure et me fait réfléchir. Mais le problème de ce forum est qu'il n'est pas officiellement affilié au site et que la partie RP du site sera toujours plus visible qu'un forum annexe. La solution serait d'inviter les rôlistes intéressés par le rp forum à s'y rendre, au fur et à mesure. Je peux aussi par la suite demander qu'il soit mis en avant dans les sites proposés en affiliation avec SO, pour ça je vais devoir le remanier... mais surtout ne nous emballons pas, attendons de voir si le jeu lui même arrive à repartir un tant soit peu pour que tout ça vaille la peine d'être fait.

Pour finir sur la plateforme d'organisation du background... J'ai envie de dire qu'on a déjà La citadelle le forum (mais complètement déserté et pas forcément très intuitif) ou encore le forum Rp-commun qui a pas mal servi et peut très aisément continuer à servir. Il reste bien fait, a un design très accrocheur (merci Zarla) et les rôlistes commençaient déjà à se concerter concernant le background du jeu. Je pense que ce forum peut rester un tel outil de concertation, en affiliation avec le site de la citadelle (faudrait voir pour le mettre un tantinet à jour).

Par contre je reste d'avis que passer un peu plus de temps à Sarosa qu'ailleurs pour aller ferrer les nouveaux joueurs est une bonne idée Reprise du RP avec la relance ? 199360
Sääth


Sääth
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 2 Mar 2014 - 11:33
J'ai parlé à plusieurs ex-rôlistes de SO et la plupart m'ont semblé plutôt motivés par l'idée de jouer semi-rp jusqu'à un certain point, ce qui est encourageant quand on sait à quel point la communauté RP IG avait tendance à y être hostile.

Tyroine a écrit:
Pour finir sur la plateforme d'organisation du background... J'ai envie de dire qu'on a déjà La citadelle le forum (mais complètement déserté et pas forcément très intuitif) ou encore le forum Rp-commun qui a pas mal servi et peut très aisément continuer à servir. Il reste bien fait, a un design très accrocheur (merci Zarla) et les rôlistes commençaient déjà à se concerter concernant le background du jeu. Je pense que ce forum peut rester un tel outil de concertation, en affiliation avec le site de la citadelle (faudrait voir pour le mettre un tantinet à jour).

Il est vrai que Rp-commun, après un bon nettoyage, pourrait servir de plate-forme de concertation. Quant à un éventuel lien avec la Citadelle, il faut voir si les gens s'occupant du site sont prêts à collaborer avec la communauté rp ou à donner le contrôle du site à quelqu'un qui le serait. Est-ce que tu as des infos à ce sujet?
Tyroine

Reprise du RP avec la relance ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 2 Mar 2014 - 14:29
Dominska passe de temps à autre y'a moyen de lui en parler.
WhiteScale


WhiteScale
Profession dans So : Guerrier de la Couronne
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 16 Mar 2014 - 18:20
Je reviens un peu tard vers vous, pardonnez-moi.

Certes le RP par forum ne se substituera jamais au RP sur le jeu en lui-même, c'est sans contestation possible. Je parlais cependant de revenir jouer en attendant la relance.

C'est dommage parce que pour moi ce forum avait vraiment du potentiel.

Merci à vous deux en tout cas.
Tyroine

Reprise du RP avec la relance ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 16 Mar 2014 - 18:49
Il en a toujours, mais à 4 pecors c'est juste pas intéressant (t'as bien vu à l'époque).
DarkLink

Reprise du RP avec la relance ? Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Lun 17 Mar 2014 - 20:07
5 pécores*  Reprise du RP avec la relance ? 439468 
Rarkque

Reprise du RP avec la relance ? Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Lun 17 Mar 2014 - 23:30
J'ai toujours RP ig exclusivement (à part quelques posts sur forum so section rp ou forum de ma guilde, et forum projet rolands d'or etc.)

Je considère en effet qu'il s'agit là de la façon la plus cohérente de "jouer un rôle", sans tomber dans l'équivalent skyblog du roliste coté forum (excusez moi mais pour la plupart c'est quand même ça)

La condition principale, toutefois, c'est de cadrer le RP IG non pas par des évènements "durs" comme les rolands, ou les fragments, excellents projets par ailleurs, mais qui nécessitent un temps de préparation très conséquent pour au final, ne finir qu'à s'adresser qu'à une infime minorité de joueurs (la communication autour du projet fonctionnant alors autour d'un système de guildes supposées plus intéressées que d'autres)

Fondamentalement, le RP est amateur. Chacun, en effet, est censé pouvoir, autour de quelques règles (apportées par la Citadelle) décrire son perso, l'animer, lui donner sens.


C'est pour cette raison que je considère qu'aujourd'hui, le RP doit être cadré, IG, par ce que j'appelle des éléments d'adhésion.

Il s'agit d'un ensemble de PNJ, phrases, qui seraient implantés IG, pour une période de moyen terme, et qui viendraient donner un cadre au rp ig.

Exemple type 1: la présence d'une quinzaine de PNJ soldats dans les villes de Trigorn et Sarosa, au motif d'un renforcement de la sécurité, eu égard à la présence de brigands dans la foret.

Exemple type 2: La foire annuelle des bestiaux à Sarosa: une ville envahie par des étals et des animaux de toute sorte, avec tous les pnj proposant une atmosphère particulière.

Ces pnj, pour l'ex type 1 resteraient 6 mois dans l'année (SO est un univers médiéval, la situation de renforcement militaire la moitié de l'année restant crédible), et pour l'ex type 2, trois semaines dans l'année à une date précise (qui peut convenir, IRL, au salon de l'agriculture)


Il n'est par ailleurs pas inconcevable d'accoler à ces premiers éléments des évènements types pirates / gardes à l'ex type 1, avec la possibilité de rejoindre le camp des brigands ou celui de la garde royale


Ces possibilités à l'infini de structurer le RP IG par temps fort permettrait vraiment de rendre le jeu agréable, et de donner à la plupart des joueurs le sentiment que le RP est une activité au fond comme les quêtes ou les tournois: un élément consubstantiel au parcours du joueur.

http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
WhiteScale


WhiteScale
Profession dans So : Guerrier de la Couronne
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Mer 19 Mar 2014 - 5:26
Rarkque a écrit:
sans tomber dans l'équivalent skyblog du roliste coté forum (excusez moi mais pour la plupart c'est quand même ça)

Je vois de quoi tu parles, mais si jamais tu croises des rôlistes (tiens, le mot n'est plus souligné en rouge, a-t-il finalement été admis par l'académie Française ?) passionnés comme Cendrais ou Isurion, qui font vraiment de très, très bonnes choses en terme de RP par écrit, alors je t'invite à les lire et tu comprendras qu'on parle d'autre chose que de skyblogs.

Je ne sais pas pourquoi vous vous éloignez du sujet en fait ? A vous lire j'ai l'impression que vous parlez de substituer complètement le RP IG au RP par Forum. Alors qu'ils sont entièrement complémentaires selon moi.

Le RP en jeu permet plus de dynamisme.
Le RP par écriture permet plus de narration.

Et je conçois que vous ne pouvez apprécier pleinement les deux.

Mais pour l'amour de Donblas, arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable !

Je dirai juste qu'au final, cette phrase résume tout et que pour moi il est inutile d'en rajouter :

Tyroine, conseiller du Roi a écrit:
Il en a toujours, mais à 4 pecors c'est juste pas intéressant (t'as bien vu à l'époque)

Hélas, oui, j'ai bien vu à l'époque... Et je t'ai même planté dans notre RP, Désolé Tyty. Reprise du RP avec la relance ? 846881
Heinrich Ventrecroc


Heinrich Ventrecroc
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Ven 2 Mai 2014 - 0:55
Le Rp IG permet une confrontation directe et sauvage, dirons nous, l'essentiel du RP IG passe par du relationnel, la connaissance des personnages par le dialogue, c'est comme ça qu'on créé des amitiés ou des relations antagonistes.

Pour qu'un RP IG se fasse, il faut que les joueurs aient envie de se poser dedans. Vous voyez? Que le lore du jeu (je parles un peu comme un joueur qui a fait beaucoup de WoW en rp, mvoyez) les intéressent, que chaque joueur trouve telle ou telle place dans ce grand monde qu'est la toile du rp en jeu.

Cela passe souvent par un stade "rp taverne", lieu de rencontre d'à peu prêt tout des nucléons du RP. Mais alors se pose une question. Un personnage a un background avant d'entrer en jeu. Qu'est ce qui fait qu'on va rp dans le jeu?

L'envie de faire avancer son personnage? Découvrir des gens, connaître le grand amour! Ou la mort, discuter avec un garde de l'armée royale pour se trouver un esprit de soldat! Ce sont ces choses qui, je penses, font qu'on a envie de se lancer dans le RP. Mais pour qu'un rp en jeu soit instauré, il faut qu'il incite plus de personne à s'y abandonner... Non?

Si 4 ou 5 pécores s'y intéressent, alors pourquoi pas plus de gens? Le RP dans les mmo en matière général, c'est toujours une histoire de minorité. Mon avis est : si vous voulez refaire du RP en jeu, alors il faut intéresser votre publique, il faut qu'il vienne vers vous, qu'il choisisse de marcher avec vous, sans vous ou contre vous.

Les guildes dites "RP" pourraient être un tremplin, mais mon avis est : il faut pas que ce soit la guerre à qui a le plus de rôliste. Non, Slayers Online peut proposer bien plus que ça. Si dans la relance la création de maison de guilde est toujours de mise. Cela peut régler bien des problèmes que de nombreux MMO se posent : la gestion de la place.

Il est toujours difficile de faire cohabiter un RP dans le jeu et un Rp Forum, pour cause : le second résume des évenements cours en temps par des posts long, plus ou moins bien écris et inspirés.

Mais je n'ai qu'une chose à dire. Si vous voulez promouvoir le RP, unissez vous sur un mumble, un skype, discutez-en, dissertez, parlez en aux instances supérieures : Vous avez la chance d'avoir une équipe qui fait le jeu à portée de voix. Parlez-en leur. Peu de MMO profitent de ça, et je penses que peu de MMO sont à même de servir aussi mieux le RP que Slayers Online. Il suffit d'y croire et de trouver des gens motivés. (Et je le suis, malgré mon emploi du temps serré et tout le t'soin t'soin)
'Signe


'Signe
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Jeu 22 Mai 2014 - 21:10
Personnellement (non, j'suis pas mort), j'ai toujours apprécié le rp ingame même si dans ses dernières  heures, il perdait de son souffle et m'attirait beaucoup moins, je n'pense d'ailleurs pas être le seul dans ce cas. Mais si le rp venait à être relancé en même temps que le jeu, ou du moins s'il y a un souhait d'essayer de le relancer, j'en suis.

Est-ce qu'il faut reprendre son activité de rôliste comme si rien ne s'était passé ou remettre les bg à 0 ? Je ne sais pas trop. Je me dis que, même si je ne suis pas un grand pessimiste de nature, si on tente de faire renaître le rp, il n'y aura pas beaucoup de monde au début... Et si dans ce cas de figure on reprend nos bg et notre activité, on risque de ne pas retrouver IG les connaissances/amis de notre perso, mais des joueurs, qui ont le désir de faire repartir le rp, avec qui nous n'étions pas habitués à rp, voire même des persos qui sont des ennemis du votre. Bref peut-être qu'une remise à 0 totale peut être bénéfique ? (Si vous m'suivez ? je suis moi même confus et ma folie m'inflige des dégâts)

Et pour répondre au mini/micro débat des posts précédents, le rp forum est pour moi complémentaire et/voire nécessaire, au sein de sa guilde notamment, mais aussi au travers d'un forum type le renouveau du rp, qui rassemblerait tous les roleplayers pour pouvoir RP hors jeu, le forum du site de slayers online ne s'y prêtant que peu...
Tyroine

Reprise du RP avec la relance ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 25 Mai 2014 - 0:26
Non effacer tout ce qui a été fait en terme de RP est une mauvaise idée, ce serait une immense perte pour tout ce qui a été fait et ça n'apporterait rien de bénéfique. En revanche comme je l'ai écrit, mettre nos anciens persos principaux de côté, peut-être temporairement jusqu'à ce que le RP se soit suffisamment relevé pour les voir réapparaître, serait pas une mauvaise idée histoire qu'on incarne de nouveaux personnages davantage nomades plus en phase avec un RP au point mort.

Le RP partout, en toute occasion, avec n'importe qui. Incarnez un marchand, un mercenaire, bref... On reprend les bases. Et quand le RP sera prêt pour être appelé "communauté", on pourra éventuellement reprendre les choses un peu plus sérieuses.
Sääth


Sääth
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 25 Mai 2014 - 8:21
Tiens, une idée comme ça.

La date de 1245 (ou une année antérieure) est-elle mentionnée quelque part IG? Il pourrait être intéressant de déplacer les événements de tout futur rp en avant de quelques années, ce qui justifierait la transition entre les anciens PJs et les nouveaux, permettrait d'introduire des nouvelles idées, ainsi de suite.
Tyroine

Reprise du RP avec la relance ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Dim 25 Mai 2014 - 10:18
Je crois pas qu'elle soit en jeu non, l'idée est sympa mais ça va déjà être le bordel tant que le jeu ne sera pas revenu au point de l'histoire où le roi est en convalescence Reprise du RP avec la relance ? 74314 C'est surtout en attendant ça que certains personnages très liés au roi;dont le mien ou toutes les trames de guerre et confrontation vs royalistes; devraient être mis en stand-by au profit de nouveaux persos plus en accord avec l'histoire du jeu telle qu'elle le sera après le reset.

Et au pire une fois que la situation sera redevenue comme aujourd'hui, on pourra justifier ce stand-by par un "quelques années plus tard".
'Signe


'Signe
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Ven 30 Mai 2014 - 22:40
Oui bien sûr, je ne voulais pas dire "tout effacer", je parlais plus du bg à l’échelle de nos persos, et effectivement jouer des persos secondaires/nouveaux persos serait sûrement bénéfique dans cette optique, comme tu le soulignes, en attendant de faire réapparaitre (éventuellement, si le rp reprend effectivement) nos persos principaux!
Biscuït


avatar
Guilde(s) : Aucune
Profession dans So : Aucune
Personnage secondaire : Plus aucun
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Ven 6 Juin 2014 - 15:28
J'espère que le RP pourra reprendre avec un nouveau souffle après la relance, avec une plus large communauté.
Sääth


Sääth
MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10Mer 11 Juin 2014 - 15:07
J'ai lancé une discussion sur le RP après la relance sur RP-commun (ici), n'hésitez pas à y passer. J'essaierais de faire en sorte que des gens qui ne participent pas forcément sur le BP répondent au moins là-bas.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Reprise du RP avec la relance ?   Reprise du RP avec la relance ? Mini_h10
 

Reprise du RP avec la relance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» huhuhu me revoila ^^ avec une news skin et une reprise =)
» Base avec trois attaques et une base avec un autre épée
» Reprise des skins du mois ?
» Reprise Skiining Mael'>S
» Reprise de la gestion des skins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Evénements, Rôle Play :: Rôle Play-