Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Système de récompense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Dim 9 Mar 2014 - 19:06
Chad a écrit:

Je suis totalement pour le fait de récompenser ceux qui bossent pour la communauté (par ex. Zarla qui tient la csl quasiment seule depuis un bon moment), le seul problème sera de définir à quel moment on attribue des "points" ou qui mérite d'être récompensé + qu'un autre...

Bon j'ai tenté d'imaginer un truc qui pourrait fonctionner.

Donc on aurait sur notre profil plusieurs onglets. J'en ai mis plus que nécessaire et j'ai essayé d'imaginer ce que ça serait si il y en avait plus.

Spoiler:

Un des onglets est "Notoriété". On pourrait avoir aussi dessus les zones qu'on a déjà terminé, ex : Notoriété Cirel. La notoriété pourrait débloquer des objets qu'on pourrait acheter en jeu, m'enfin ici c'est pas le sujet. La notoriété pour ma part décris ce qu'on peux faire pour aider SO et si on a aidé on a un truc de ce style :

Spoiler:

Le maximum de points pour le moment est 20 000. Il y a une première jauge de 0 à 1000 points (ici en vert), puis une deuxième de 1000 à 10 000 points (en rouge) quand on a rempli la première.

Les points sont déterminés comme suis, je précise que j'ai déterminé les points de manière que ça soit divisible comme si le joueur fait que la moitié ou une frame d'une skin bah y'aura pas beaucoup de points mais y'en aura.

Skins libre : 108 points/skin (36 points pour chaque partie de la skin, 3 points par frame)
----> Dont d'une skin a la csl : 54 points (juste la base 18 points)

Aide pour le jeu et les quêtes :
- PNJ : 36 points/pnj
- Boss : 720 points (jusqu’à 48 frames si je me souviens bien donc 180 par parties si y'en a 4, 240 si il y en a 3, 15 à 20 points par frame selon le nombre de frames).
- Avatar magie : 204
Exemple d'avatar magique :
Spoiler:
- Animation pnj : 204

Améliorations :
- Participation à une discution pour améliorer le jeu : 200 points (c'est un encouragement celui-la, et les points ne sont bien entendu donné qu'une fois).
- Création totale d'une quête sans recours à de l'aide de la csl et autre : 5000 points
- Mappage total d'une quête : 2000
- Création d'un script qui a été retenu : 800
- CSL
---> Administrateur : 200 points/mois
---> Modérateur : 108 points/mois
---> Testeur : 108 points/mois

Admin jeu
---> 100points/mois

Je crois que j'ai un peu près tout abordé.

Pour les récompenses, bon c'est des propositions ça doit être améliorer :

Spoiler:

1 Déblocage d'une quête unique IG
2 5 M de po
3 Un objet rare
4 Un profil "premium" sur le site
5 Un objet très rare
6 Une possibilité de réunion avec les admins, pour donner son avis sur le jeu et etc... (Ouais je sais je suis fou, m'enfin c'est pas si bête je pense)

enzoyo


avatar
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Lun 10 Mar 2014 - 15:49
Bien que je trouve l'idée honorable et que j'ai soutenu l'idée concernant les skins, j'ai peur qu'hélas sur certains points ça fasse un peu VIP avec la quête unique, le prenium, la relation privilégiée avec un admin. Encore que la dernière je la retiendrai plus mais pourquoi faire tout ce parcours pour soulever un avis et discuter des problèmes du jeu ?

Après du moment que ça ne perturbe pas le classement or je ne vois pas le problème d'offrir un quelconque objet en remerciement. Faut juste garder à l'esprit qu'il s'agit vraiment d'un truc non lucratif et que ce serait avant tout un honneur/cadeau qui serait distribué en échange d'une aide considérable. Et pour info, c'est loin d'être comparable au système de skin actuel puisque celui-ci développait avant tout une finalité lucrative pour certains. Ici on ne remercie les gens qu'une seule fois au bout d'un certain moment et ils savent qu'ils peuvent recevoir quelque chose en remerciement.

Je pense que ceux qui ont passé pas mal de temps à bosser à faire des skins comme la CSL juste pour le bien du jeu, devraient au moins être plus mis en avant ou remercier. J'ai pas mal eu de skins de la CSL mais je n'ai jamais eu vraiment eu l'occasion de savoir qui était derrière tout ça et j'ai pas souvent eu l'impression qu'on ait assez de considération pour tout le boulot auquel ils se sont donnés. Et je pense à tous les domaines où beaucoup ont apporté de l'aide et pas qu'au niveau matériel.
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Lun 10 Mar 2014 - 16:27
Bah après mon but c'est aussi de mettre en avant l'un des grand atouts du jeu : le fait qu'on puisse participer à l’améliorer.

Après les récompenses que j'ai cité ne sont peut être effectivement pas adaptées et je l'ai dis dans mon post elles sont a améliorer.

Moi j'ai surtout tenté de répondre à la question de Chad "Quand récompenser et qui mérite d'être récompensé plus qu'un autre"

Si tu as une meilleure réponse façon de définir comment et quand on doit récompenser tu peux exposer tes idées Système de récompense 5871

J'avais aussi d'autres buts : encourager les joueurs à venir participer à la csl et à aider pour l’amélioration du jeu, donner une récompense a ceux qui font beaucoup de skins libres.

Après effectivement je me suis peut être foiré en donnant cette récompense : "4 Un profil "premium" sur le site" et donc on vas oublier ça Système de récompense 5871

Edit : Sur "Une possibilité de réunion avec les admins" le but n'est absolument pas de donner l'impression que des joueurs soient "favorisé" par rapport à d'autres et je ne crois pas que ce soit le sens de mon post.
enzoyo


avatar
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Lun 10 Mar 2014 - 18:21
J'ai peut-être mal interprété la réunion avec les admins mais quoi qu'il en soit je ne trouve pas cette idée très essentielle compte tenu qu'aujourd'hui beaucoup de monde peut soulever des idées.

Je voyais plus en vrai l'idée de mettre un simple grade honorifique (à 4 ou 5 niveaux). Éventuellement au dernier grade on peut imaginer que les personnes les plus influentes dans l'évolution si elles le souhaitent puisse devenir chef de projet, modos, conseillers à skinso ou conseillers pour des projets. Il est clair que si on va au bout de ton idée, on est forcément quelqu'un qui a passé beaucoup de temps à la conception du jeu est qu'on mérite d'être écouté par l'administration du fait de son investigation à la conception de SO. Du moins, on ne doit pas être reconnu comme un simple joueur.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Lun 10 Mar 2014 - 18:34
Tout à fait d'accord avec Enzoyo.
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Lun 10 Mar 2014 - 19:39
Ok comme vous voulez Système de récompense 5871

ça me vas.
Dwight

Système de récompense Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Lun 10 Mar 2014 - 20:44
Pour ma part je pense que l'idee de la participation aux choix des admins n'est pas si bête que ça ! Je m'explique, une personne ayant atteint un tel grade d'experience slayers a les compétences et les connaissance suffisante pour y contribuer
Je ne suis pas contre le fait de les rendre éligibles aux postes de gestion mais il en faudrait plus. Hors de question pour les faire participer aux réunions, surtout que je ne pense pas qu'il y ait de réelles réunion, mon idée serait plutôt axée vers une sorte de référendum. Je m'explique (bis), le joueur pourra se rendre à une série de formulaire et questions à choix multiples via le site pour participer aux décisions administratives dans le choix des synopsis de quêtes,ou autres décisions touchant à l'evolution du jeu. Le fait que cette classe honorifique doit être assez difficile à atteindre !
En ce qui concerne les tests d'avant-pose, on pourrait tirer au sort parmi ces joueurs une commission de testeurs pouvant y participer.

Je pense que c'est une bonne idée si cet classe est difficile à atteindre. Pour la rendre compliquée : mettre des points de compétences pour les quêtes permanents qui ne permettrait pas d'y accéder, ainsi ce sont les points des évents momentanées qui seront décisif pour en obtenir assez.

http://www.blobstreet.com
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Mar 11 Mar 2014 - 9:28
enzoyo a écrit:
J'ai peut-être mal interprété la réunion avec les admins mais quoi qu'il en soit je ne trouve pas cette idée très essentielle compte tenu qu'aujourd'hui beaucoup de monde peut soulever des idées.

Je voyais plus en vrai l'idée de mettre un simple grade honorifique (à 4 ou 5 niveaux). Éventuellement au dernier grade on peut imaginer que les personnes les plus influentes dans l'évolution si elles le souhaitent puisse devenir chef de projet, modos, conseillers à skinso ou conseillers pour des projets. Il est clair que si on va au bout de ton idée, on est forcément quelqu'un qui a passé beaucoup de temps à la conception du jeu est qu'on mérite d'être écouté par l'administration du fait de son investigation à la conception de SO. Du moins, on ne doit pas être reconnu comme un simple joueur.

Comment tu détermine tes niveaux ? Comment tu fais en sorte que le système est équitable ? A partir qu'elles participations le joueur passe au rang supérieur ?

Car tu ne répond pas à ça :


"Je suis totalement pour le fait de récompenser ceux qui bossent pour la communauté (par ex. Zarla qui tient la csl quasiment seule depuis un bon moment), le seul problème sera de définir à quel moment on attribue des "points" ou qui mérite d'être récompensé + qu'un autre..."

enzoyo


avatar
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Mar 11 Mar 2014 - 12:50
Pour la contribution aux membre ayant participé de manière ardue à la conception de Slayers Online, on peut envisager plusieurs droits tels que :

-Membre pouvant candidater à skinso/generalso etc.
-Conseiller/chef de projet
-L'idée du référendum
-Droit d'organiser des invocs ou de programmer un tournoi

Même si l'idée peut paraître fortement contestable et injuste pour certains, il faut savoir qu'aujourd'hui il faut deux ou trois mois parfois pour avoir une réponse par mail de la part de so... Aujourd'hui, quelqu'un qui participe beaucoup à la création de skins, de quêtes, qui connaît l'éditeur, pourquoi n'aurait-il pas le droit de répondre aux questions posées par mail ? Cela allégerait le travail de l'administration et une nouvelle équipe de professionnel quasiment serait désigné et ainsi cette équipe pourrait aidée à répondre à des mails et à des questions techniques. Forcément ils s'y connaîtraient puisqu'ils auraient énormément participés via des skins, quêtes, conception de maps etc. Par contre, il est clair que personne hormis les administrateurs et modérateurs ne peuvent prétendre aux fonctions de banso, ils ne doivent pas pouvoir disposer du pouvoir de sanctionner

L'idée du référendum est bien car il y a un rapprochement des joueurs participants activement à la conception de SO avec l'équipe d'administrateurs et de modérateurs. Par contre, je suis favorable pour que ça ne soit que des avis qui ne soient rendus. En réalité je vois plus l'idée d'un sondage auprès d'un panel que d'un référendum car les décisions appartiennent avant tout aux créateurs originels du jeu. En gros, pour moi seuls des avis peuvent être rendus.

Pour l'idée des invocs (ou autre), ça peut permettre de développer une équipe d'animation en jeu. Ce ne seraient pas des admins, ni des modérateurs mais ça peut mettre de l'ambiance en jeu. Et je vois pas où est le mal, on aurait pas besoin de se reposer uniquement sur les pouvoirs des modérateurs ou administrateurs. Toutefois, ces pouvoirs doivent être limités s'ils sont mis en place. Personne ne doit remplacer les administrateurs ou modérateurs. ça doit permettre uniquement de nourrir le jeu lorsqu'il y a un ennui mortel. Ces pouvoirs d'animation doivent être difficiles à atteindre et restreints et peut être au bout de certaines années et éventuellement que uniquement qu'ils soient accordés par l'administration.

Tout cela est en faveur de l'administration pour qu'ils soient moins débordés, des joueurs pour qu'ils disposent plus de loisirs.

Peter a écrit:
Comment tu détermine tes niveaux ? Comment tu fais en sorte que le système est équitable ? A partir qu'elles participations le joueur passe au rang supérieur ?
En fait, je n'y ai pas répondu car je pensais rester sur ton système de points. à un certain niveau de points, on attribue un grade.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Mar 11 Mar 2014 - 14:11
Franchement je ne vois pas en quoi elle est contestable, puis pour les invocations, tant que ça n'est pas dans l'ordre d'invocations privées spécialement pour des amis, ça ne peut qu'être positif. Après faut que ces droits soient amplement mérités.
Azamung/Itsumi

Système de récompense Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Mar 11 Mar 2014 - 14:41
Attention à ne pas tout mélanger concernant l’administration. Le constat des carences vis-à-vis de l’assiduité pour répondre aux mails est vrai mais la raison n’est pas que l’administration est débordée. Du moins, je n’espère pas !

Ces problèmes du côté de GénéralSo, et BanSo provenaient de Jaycota qui ne transmettait les informations que très (trop) tardivement voir pas du tout. Seul Jaycota pouvait remettre des saves ou répondre à certaines questions liées aux comptes. Si on arrive à avoir une réponse de sa part avant la relance (ça fait trois mois que Chad et moi on le relance), ça ne doit plus être lui qui sera en charge de communiquer ces informations aux personnes se chargeant des mails.

Concernant EditeurSo et Skinso, ces deux boîtes mails ont été plutôt bonne élève ces dernières années. Après vous pourrez me dire que SkinSo et EditeurSo ont introduit des personnes qui ne sont pas forcément admin aussi.

Concernant BugSo, GénéralSo et BanSo, j’ai vraiment du mal à voir une équipe en charge hors administration. Des informations plutôt sensibles pour les joueurs peuvent y transiter.

Je souhaite aussi réagir sur la confusion Administration et Modération (qui est depuis longtemps entretenu par l’équipe de modération/administration). Autant avant ça pouvait paraître plutôt faux qu’aujourd’hui c’est vrai. Avant cette équipe était plutôt investi dans le côté administratif pour ces derniers temps hélas s’y être détaché et on se sent souvent seul pour prendre des décisions. L’équipe de développement est en soi-même en sous-effectif dans l’équipe d’administration et de modération. Le problème est que souvent pour être dans l’équipe de développement, il faut être modérateur aussi.

Cependant l’équipe de modération est plutôt bien fournie est en ce sens, je ne pense pas qu’elle soit débordées. Et comme j’ai pu le dire, j’insiste pour qu’elle puisse animer et qu’il n’y ait pas d’équipe à proprement parler d’animation. Modérer, ça peut paraître cool au début mais c’est jamais fun. Cela demande de l’investissement personnel et savoir prendre sur soi.

Après, je suis d’accord que les joueurs doivent avoir les moyens de pouvoir s’amuser seul et nous essayons d’aller dans ce sens. Cependant par exemple pour l’invocation, ce n’est pas une bonne idée de permettre à des tiers de pouvoir l’activer. Nous faisons déjà en sorte en interne d’en limiter l’abondance.

Pour les avis et les consultations, pourquoi pas. C’est un peu dans ce but que j’ai communiqué sur le Blob Parleur et que vos idées ont enrichi la relance de Slayers Online.

Pour finir sur le sujet initial, oui j’aimerais bien récompenser les personnes qui se sont investis dans la relance. Bien que généralement, elles ne demandent pas de récompenses ni autre puisqu’elles le font pour le plaisir. Ensuite c’est toujours compliqué les récompenses. Je préfère que les personnes viennent d’elles-mêmes plutôt que par l’attrait du gain. Enfin, je ne suis pas fermé à des petits cadeaux très ponctuels pour remercier des joueurs qui se sont grandement investis. Mais, je n’ai pas non plus envie que cela devienne un système calculatoire, systématique.
Je parle de mon côté mais très souvent, j’ai des échanges avec les joueurs qui veulent m’aider. Ils m’apportent un travail pour So et de mon côté j’essaie de leur apporter quelque chose pour les aider dans le mapping ou autre. Un système tel qu’il est proposé, ferait perdre du charme à ce qui peut exister actuellement (Je peux me tromper, c’est mon ressenti).
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Mar 11 Mar 2014 - 19:21
Ton ressenti n'est pas dénué de sens ni d'objectivité soit dit en passant, parce que c'est vrai qu'un système de récompense amènera forcément des dits bénévoles légèrement calculateur à l'égard des à côtés. (récompenses etc...)

Mais cela veut aussi dire qu'il y aura plus de contributeurs et par ailleurs cela pourra accélérer le processus de mise à jour du jeu, release etc... C'est du donnant donnant entre autre et rien ne garanti que la majorité ne sera pas tout simplement bénévole pour le simple plaisir d'aider au développement du jeu. (A contrario rien ne garanti que la majorité ne sera pas des opportunistes par rapport au système de récompenses. :x)
enzoyo


avatar
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Mer 12 Mar 2014 - 22:36
Je soutiens la réponse d'Hidan.

Je partage ton point de vue Itsumi qui est tout à fait naturel. Mais ce n'est pas selon moi car il est fortement compréhensible et honorable qu'on ne peut pas le prendre en total considération. Je maintiens l'idée de l'équipe d'animation. Dans les personnes à qui selon moi on peut accorder une confiance et une gratitude exceptionnelle, ce sont ceux qui ont fourni un travail titanesque et qui se sont investis à fond sur le jeu. Il est clair que ces personnes, s'ils ont bossé, respectés les critiques de leur travail par divers administrateurs ont bel et bien fait passer leur amour du jeu avant l'appât du gain. Il n'est peut-être pas d'ailleurs obligé de définir une liste exhaustive de droits acquis mais plutôt de préciser qu'en cas de forte participation, d'implication et d'aide reconnue par l'administration; alors il est possible d'attribuer des droits personnels ou exceptionnels aux joueurs ou tout autre reconnaissance à celui qui à consacrer son travail de manière ardue au développement du jeu.

D'ailleurs, si j'ai bien compris c'est ce que tu soutiens à un moment. Dans ce cas, en établissant une liste non exhaustive, on ne promet rien de concret. ça peut permettre d'ailleurs à l'administration de s'adapter en distribuant d'éventuelles compétences. Dans tous les cas, on reconnaît un travail indispensable fourni.

Toutefois, je me répète, il faut un travail de fou et non pas seulement avoir proposer une quête, quelques skins ou organiser des tournois. Il faut probablement une réelle implication dans l'aide au développement mais aussi dans la participation au jeu et dans la connaissance de son histoire (rp et conception).

Merci Itsumi d'avoir rappelé certains points sur l'administration et l'équipe de modération dont je n'avais pas véritablement connaissance. Je pense qu'il faut une petite réforme au sein de la boite mail de généralso, skin so etc. Mais c'est une autre histoire à laquelle je pense que vous avez déjà essayé de réfléchir.
Kyoshiro

Système de récompense Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Jeu 13 Mar 2014 - 20:39
Le problème avec un systeme de récompense c'est ou est la limite entre récompense et favoritisme, car oui pour certains ca restera uniquement du favoritisme envers certains joueurs et ont parlera encore plus de VIP.

C'est mes craintes.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Dwight

Système de récompense Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Jeu 13 Mar 2014 - 21:16
Si tout le monde peut y acceder à part égale : ou est le favoritisme. Chacun aura fourni le même travaille pour y arriver, tant que les statistiques sont pas truquer pour les amis des Admins, ce qui n'arrivera surement pas.
http://www.blobstreet.com
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Jeu 13 Mar 2014 - 21:43
Baaah après, si t'as un système de points que tout le monde voit et qui est appliqué, c'est objectif et le but est d'encourager à ce que plus de monde fasse des pnj pour les quêtes par exemple (parce que bon si je me souviens c'était quand même souvent les mêmes qui aidait).

Par contre si parce que t'en a qui se sont énormément investi et qu'on leur donne d'un coup des pouvoirs sans une réelle cotation de ce qui faut faire pour arriver au même point que cette personne c'est plus du tout l'idée que j'avais lancé au départ dont le but est que ce soit affiché "pour tout le monde pareil" pour éviter justement des débordements. (En plus ça peut même entraîner des découvertes joyeuses, genre découvrir qu'on a des points sur son profil pour avoir aidé.

Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de favoriser uniquement dans un but de devenir comme les admin, a savoir organiser la création d’événement par exemple.

Si je prends par exemple mon ressenti, c'est je suis du genre à aider sans rien en retour et c'est ma nature. Cependant si j'apprends que y'à une récompense pour ce que j'ai fais j'irais pas courir après mais j'en serais content et je trouverais ça bien. Par contre si d'un coup on me dit "Tu as fais une quête donc si tu veux maintenant tu peux en faire d'autres et monter une équipe pour" la je dis non tout de suite. Pas parce que je veux pas mais car c'est hors de moyens pour moi, je n'en ai ni le temps ni l'envie.

Donc oui y'aura un certain favoritisme si vous sélectionnez ceux qui vont dire oui pour avoir plus de pouvoir et vous pénalisez toutes les petites mains qui font moins mais dont on a besoin aussi.

A mon avis si récompense il y a, elle doit être accessible à tous (facilement et difficilement, faut les deux).

Hidan a écrit:
Ton ressenti n'est pas dénué de sens ni d'objectivité soit dit en passant, parce que c'est vrai qu'un système de récompense amènera forcément des dits bénévoles légèrement calculateur à l'égard des à côtés. (récompenses etc...)

Mais cela veut aussi dire qu'il y aura plus de contributeurs et par ailleurs cela pourra accélérer le processus de mise à jour du jeu, release etc... C'est du donnant donnant entre autre et rien ne garanti que la majorité ne sera pas tout simplement bénévole pour le simple plaisir d'aider au développement du jeu. (A contrario rien ne garanti que la majorité ne sera pas des opportunistes par rapport au système de récompenses. :x)

Sinon Itsumi je pense exactement comme Hidan après a vous de voir si vous voulez prendre le risque ou non. Peut être que plutôt qu'un système de récompense on pourrait tout simplement faire des concours de pnj ou autre et le vainqueur gagne quelques pos et basta.
A la fin ça attirera du monde pareil, mais en un peu moins grand nombre je pense.
enzoyo


avatar
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Jeu 13 Mar 2014 - 21:53
Contrairement à l'ancien système que certains grincheux/jaloux jugeaient de "VIP" celui ci profite à l'ensemble de la communauté y compris non-vip et peut-être même à l'administration.

L'ancien système n'apportait rien ! et les gens râlaient car beaucoup selon moi pour rien et pour tout en justifiant que les skinneurs étaient au dessus de tout. Mais dans le fond, il y a toujours un VIP, un responsable de l'injustice sur ce jeu. Dans ce système là, rien n'est dramatique et comme je l'ai dis, il profite à tous dans la mesure où tous les joueurs peuvent en profiter directement ou indirectement.
Hyugarr


Hyugarr
MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10Dim 6 Avr 2014 - 13:07
Je suis pour l'idée de récompenses pour ceux qui s'investissent dans le jeu.

Par contre il n'est pas logique que ces récompenses affectent la puissance de leur personnage.

Si récompense il y a, elle doit être purement cosmétique et honorifique.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Système de récompense   Système de récompense Mini_h10
 

Système de récompense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récompense !
» Récompense des arbitres
» Idée - Système de succès
» Système d'amis et un inbox plus grand?
» Système de quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Mise à jour du site-