Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Ajouter des frames aux skins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Matt

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Jeu 22 Mai 2014 - 17:32
Je voulais savoir si c'était faisable (au niveau prog etc) de rajouter des frames aux skins ?
Je trouve le système actuel un peu limité, 3 frames pour une animation c'est assez léger, je sais que c'est impensable de repenser tout le système de skin puisqu'il faudrait toutes les mettre à jour mais je voulais savoir si c'est quelque chose qu'on PEUT implémenter pour les skins à venir

Ca permettrait de faire plusieurs choses :
Des animations plus fluides et esthéthiques (je pense notamment aux attaques qui seraient moins saccadées rien qu'en doublant le nombre de frames possibles)
Faire une animation au personnage quand il est inactif etc etc
Mars

Ajouter des frames aux skins ? Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Jeu 22 Mai 2014 - 18:03
Aucune chance à mon avis.
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Jeu 22 Mai 2014 - 20:32
Carrément pour, avec une limite de 5 frames par animation.
Si c'est possible Ajouter des frames aux skins ? 5871
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Jeu 22 Mai 2014 - 21:04
Carrément contre, c'est djà assez chiant 3 frames  Ajouter des frames aux skins ? 5871 
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Jeu 22 Mai 2014 - 21:39
Dans le système tu serais pas obligé de faire 5 frames, ça ce serait le maximum. 3 mini !

Ceux qui sont grave motivé à faire une skin feront 5 frames, donc pour un résultat plus fluides.

De plus ça permettrait l'ajout de nouvelles possibilités d'attaques (ou magies) originales, ce qui permettrait également aux skinneurs de pouvoir faire part de plus d'imagination, ce qui est un problème dans le système actuel. On reproche au système d'être trop stricte Ajouter des frames aux skins ? 5871
Matt

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Ven 23 Mai 2014 - 9:52
Ouais voilà !
Faudrait pouvoir faire en sorte qu'il y ait un minimum (3) et un maximum de frame possibles selon la motivation de chacun
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Ven 23 Mai 2014 - 11:06
Vu où ça en est avec Frost, ça ne sera pas d'actualité avant longtemps, désolé.
Frusciante


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Sam 24 Mai 2014 - 23:57
Mais tu confirmes que tout celà et possible et réalisable Itsu ?
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Dim 25 Mai 2014 - 18:41
Zan a écrit:
Carrément contre, c'est djà assez chiant 3 frames  Ajouter des frames aux skins ? 5871 
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Lun 26 Mai 2014 - 8:34
Tout est possible mais ça serait vraiment une casse-tête vu la mécanique actuelle de So. Il faudrait reprendre toutes les skins pour les mettre à ces formats.
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Lun 26 Mai 2014 - 10:14
Ouais non c'est la merde, restons à 3 frames :')

Vivement le nouveau système de skin Ajouter des frames aux skins ? 5871
Hildarion


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Lun 26 Mai 2014 - 13:28
Admettons qu'un système offrant la possibilité de réaliser 3 ou 5 frames (selon la convenance) par animation soit mis en place ; les joueurs qui utiliseront des skins 5 frames ne risqueraient-ils pas d'être pénalisés au niveau des coups portés (plus de frames, donc légère perte de "dps" par rapport aux 3 frames) ?
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Lun 26 Mai 2014 - 14:36
En fait, on ne peut pas imaginer de système à 3 ou 5 frames. Sinon pour répondre sur le si on pouvait, ils ne seraient pas pénalisés car la vitesse totalement de l'animation serait la même (l'attaque sera visuellement plus speed).
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Lun 26 Mai 2014 - 15:55
J'imagine les attaques de dingues qu'on pourrait réaliser avec un effet fluide et hyper rapide  :love:

Mais bon on va oublié l'idée apparemment pour l'instant, encore bon courage pour la suite !
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Lun 26 Mai 2014 - 16:30
Oh bah là, on fait comme vous, on attend les réponses de Frost.
rastapopoulos


rastapopoulos
Guilde(s) : r*v
Profession dans So : charcutier
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 9:17
Ça me plairait pas d'avoir une attaque plus détaillée mais d'avoir des actions supplémentaires et pas obligatoire, comme par exemple des "emote" : votre personnage qui fait signe, qui devient tout rouge, qui s'évanouit, .. n'importe quoi comme les phases de magies où l'on dessine ce qu'on veut. En imaginant que ça aurait été possible, les touches F, G, H servirait à des emotes, et ceux qui n'ont pas eu envie de dessiner ces emotes sur leur skin, ces touches seraient juste une copie de la phase de magie ou du bouton D.
Hildarion


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 9:36
C'est vrai que des emotes personnelles seraient les bienvenues. Ca pourrait apporter un enrichissement certain, Ne serait-ce qu'au niveau RP.
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 10:04
Ca serait possible mais là encore ça demanderait de passer toutes les skins au même format.

Deux solutions :

-Par défaut, étendre toutes les skins de 3 frames libres en mettant par défaut la frame 2 (personnage de base sans mouvement) puis attendre que les skinneurs fassent ces frames.

-Attendre que toutes les skins soient reskinnées.

Après de mémoire, Frostfall n'était pas favorable aux sortes d' "emote". Il avait eu du mal à accepter à Harroka dans la dernière ville les gouttes d'eaux sur la tête des personnages.
Hildarion


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 11:35
La première solution me semblerait la plus adaptée. Ca éviterait de l'attente et du travail inutiles. Je m'avance peut-être en disant ça, mais j'vois mal des motivés vouloir réaliser des emotes pour toutes les skins existantes (je parle surtout des libres et particulièrement des anciennes).

C'est à croire qu'il n'a jamais été favorable à grand chose. Tu connais la ou les raisons ?
Matt

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 12:20
Y a tellement de choses à faire et ça me parait assez essentiel d'aborder ces questions pour la pérennité du jeu, vu ce qui se fait à côté

Une fois le jeu remis sur pieds donc post-relance, il faudrait peut-être revoir complètement le système de skins et de création en faisant un écran de création de personnage style chara maker propre au jeu avec des corpulences, coupes de cheveux, costumes, race, couleurs de peau et d'yeux (etc...) déjà existants en reprenant ce qui existe déjà et par la suite créés par les joueurs

Quel autre gain ? L'animation pour les métiers
Y aurait juste à skinner une animation par race qui mine, qui coupe le bois, qui pêche (je ne sais pas du tout ce que vous avez prévu pour ça par contre)

Ça permettrait d'automatiser la création des personnages et du coup de pas s'embêter à devoir créer 40 frames tout en gardant une cohérence

Le skin prendrait une toute autre dimension, on créerait des parties du corps, des armures, des armes qu'on pourra équiper à nos personnages (visuellement)

On peut même aller plus loin en faisant en sorte que les objets lootés comme les armes ou armures modifient notre apparence

Ça doit paraitre complètement dingue et irréalisable mais je voulais simplement partager cette idée qui redonnerait vraiment un intérêt au gameplay actuel plat de SO, le visuel c'est ce qui est le plus important finalement

Meilleur exemple pour illustrer un bon rendu d'animation : Ajouter des frames aux skins ? 13277

C'est ultra détaillé parce que c'est un seul perso, mais c'est une piste à envisager pour des fonctionnalités comme courir, sauter des obstacles et être à l'état "afk" (tête qui va de gauche à droite et yeux qui se ferment)

C'est fou mais je partage mon idée qui ferait bander un mort vivant

Parce qu'au final, le but c'est quand même d'avoir une version MMO des titres "of Mana" (en quelques sortes, avec une autre identité), non ?
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 13:26
A Hildarion : Pas vraiment, je n’ai jamais eu trop le loisir de discuter avec Frost. Je suppose que c’est une idée de ce que So est dans son esprit et éviter des dérives qui peut dénaturer son identité qu’il tient à imposer. Quelque chose dans le genre. Disons qu’à l’époque, on n’avait pas forcément non plus le fond des explications.

Aujourd’hui encore, je dois parfois argumenter pour le convaincre et parfois j’abandonne tout simplement mon idée. Après, il n’y a pas que des désavantages à cela. La rigueur, suivre une ligne directrice pour le jeu et rester cohérent est une bonne chose. Après, je n’ai pas la même façon d’appréhender les choses que lui.

C’est lui qui est aux commandes du code et je suis navré de devoir parfois mettre sur le carreau vos idées. J’essaie dans un premier temps de mener mes premiers objectifs à terme : la relance. Après, je ne veux pas que vous ayez le sentiment que vos idées sont rejetées, je préfère les garder pour la Post-Relance.

A Matt : C’est un système de skin qui serait entièrement à revoir du coup. Il y a plusieurs façons d’appréhender la création de personnage et celle choisie par So est originale mais limitatif à ceux qui savent Skinner. Le système actuel ne pose aucune limite si ce n’est la cohérence vis-à-vis de So et que ça rentre dans un rectangle de 24 x 32. C’est le plus optimisé en termes de personnalisation et dans les années début 2000, c’était même « énorme ».

Aujourd’hui, la personnalisation dans la plupart des jeux est devenue presque obligatoire.  On ne suit plus que très rarement l’histoire de quelqu’un, on suit notre histoire dans un jeu. Du coup, on peut faire des choses très bien avec un système annexe qui est utilisé dans la plupart des Mmorpg ou jeu rpg.

Un corps que l’on configure par couche : Corps et Tête => Habits et armures => Armes => Attaque

Et c’est d’ailleurs très bien réussi car on arrive à des spécificités qui rejoignent ce pixel art présent dans SO. Des gens créent des gammes d’accessoires, d’attaques, d’armures, de têtes (coupe de cheveux, couleurs des yeux, etc), de races et les joueurs n’ont plus qu’à composer. On voit ça dans les Elders Scrolls par exemple.

Maintenant, composer cela dans So demanderait un travail de décomposition élémentaire de la skin et automatiser la création pour que cela soit accessible à tous. Les ressources élémentaires seront développées par des skinneurs et accessible à tous.

Après c’est ma vision des choses et je n’en ai pas les compétences (programmation et graphisme) pour arriver à un tel résultat.  Mais bien sur arriver à une personnalisation et des animations en 2D comme les « Secret Of Mana », « Tales of Phantasia », « Wild Arm », « Golden Sun » et j’en passe, c’est un objectif. Maintenant poser le système à plat et vérifier s’il est compatible à Slayers Online, c’est autre chose.
Matt

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 14:00
Tu as très bien compris ce que j'essaie d'expliquer et tu as l'air d'avoir la même vision des choses que moi
Mais oui, ça demanderait un travail vraiment conséquent niveau programmation et décomposition des éléments des skins déjà existantes et futures

Oui, en 2000, c'était passable, on faisait déjà mieux sur SNES (Tales of phantasia par exemple) et surtout quelques années après sont apparus des jeux sur GBA qui ont transcendé le jeu en 2D isométrique (sword of mana, gs etc...)

Je sais pas de qui est composée l'équipe de relance ni les compétences dont elle dispose mais c'est vraiment une piste pertinente et intéressante néanmoins très laborieuse

Je pense que le système graphique de SO peut permettre cette automatisation et cette personnalisation, à quel prix par contre ? Y aura sûrement un sacrifice de ressources graphiques (skins) à faire et un énorme sacrifice en temps de la part de celui ou celle qui a les connaissances et l'envie nécessaire de se lancer dans ce projet

Je pense que ce projet serait complémentaire à celui de la création de magies données par rapport à son dieu (dans un autre topic) pour venir à bout d'obstacles (eau, glace etc...) dans les donjons
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 14:29
Y’a un intérêt et une solution à long terme sur les problèmes de skins de ce point de vue-là et cela peut être externe à Slayers Online. Au final, Slayers Online a besoin en entrée d’un fichier .png avec un certain format. Peut-être voir si avec ce système, on pourrait déjà faire aussi bien que maintenant. C’est-à-dire proposer une skin avec 3 frames de marches, d’attaques et de magie et qui soit paramétrable.

Si quelqu’un s’en sent l’âme et en a les compétences, nous sommes preneur. La suite (ajout de frame, action) viendra naturellement.

Maintenant, basiquement pour la relance, ce n’était pas un projet qui je souhaitais mettre en place. J’avais visé des besoins du jeu, facile à mettre en place et demandant peu d’intervention de Frost. Et même avec ce pré-tri, on galère déjà. Mais comme, je pense fortement que la relance aura lieu (je n’ai que peu envie de faire marche arrière malgré le gros ralentissement qu’oppose Frost et aussi beaucoup de gens se sont investis et par respect pour leur taff, je veux aller jusqu’au bout) donc ne fermons pas les yeux sur des projets allant en ce sens.

Oui, ceci est un appel à projet et si vous vous en sentez les compétences, montrez vous !
Hildarion


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 15:37
Bah, si tu ne disposes pas entièrement des rennes, tu n'as aucune raison d'être navré de devoir mettre quelques idées, aussi intéressantes soient-elles, sur le coté. Ne sois pas désolé des contraintes qui te sont également imposées, malheureusement. Après, comme tu le dis, cette rigueur peut avoir un aspect bénéfique sur le développement dans le fait où ça évite de partir dans tous les sens.

Pour la décomposition des skins, il me semble que le développeur de SKO a mis au point un tel système. Seulement, j'imagine que niveau code, etc, ça n'a rien à voir avec SO. Ca offrirait un aspect de personnalisation supérieur à celui mis en place actuellement je trouve. Chaque objet porté (du moins armes, armures, casque et bouclier) serait visible et disposerait de sa propre apparence, cela en parallèle avec le système actuel, ce qui ferait qu'un joueur souhaitant revêtir une skin perso tapera /skin nomdeskin.png et elle viendra remplacer graphiquement les équipements portés, et pour annuler cela, il suffirait de retaper /skin nomdeskin.png ou un truc genre /skin off.

Ta détermination fait plaisir et j'espère que des skinneurs répondront à ton appel car ça pourrait apporter un gros plus au jeu.
Kyoshiro

Ajouter des frames aux skins ? Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 16:07
le principal probleme pour la decomposition des skins c'est la taille de la base nues utilisé (qui est differentes d'une base a l'autre, d'une race a l'autre etc ...

Du coup trs vite on se retrouverais avec des bugs du style Charas project :/
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? Mini_h10
 

Ajouter des frames aux skins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau lien ajouter au site de Slayers Online
» mes skins! ( skins en p.4) derniere màj le 29/08/05 à 21h05
» Mon premier Trucage[Mon premier Gif ajouter]
» Skins :)
» Mes skins =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-