AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Equipe d'animation, modération, et administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frusciante

MessageSujet: Equipe d'animation, modération, et administration   Jeu 29 Mai 2014 - 18:50

Salut !

Avec tous ces changements de prévus, y aura-t-il des changements aussi au niveau de l'équipe d'admins et de la gestion des boites mail ?
Peut-être des status différents comme la modération, l'animation in game propre à chaque admin ?
Et plus de bonhommes sur la modération des forums et de la gestion des boites mails pour améliorer le temps de réponses par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Zan

Guilde(s) : Aredhel - Hades

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Jeu 29 Mai 2014 - 19:10

J'ai pas la moindre idée de ce qui est prévu, mais il faut absolument qu'il y ait une équipe de modération mise en place pour dégager tous les boulets qui pourrissent le jeu. Sinon on peut être sûr et certain que les joueurs repartiront...

Une équipe d'animation c'est toujours sympa, mais devenu moins nécessaire avec le /all qui a été remis (à voir s'ils vont le laisser d'ailleurs).

Mais ça doit être un peu compliqué, j'suis pas sure qu'il restera beaucoup d'admins "actifs" à la relance. Et s'il faut en recruter de nouveaux, ça va prendre du temps je suppose.
Acorin

Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Jeu 29 Mai 2014 - 19:30

Si possible remplacer celui qui était derrière generalso.   
Tyroine

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Jeu 29 Mai 2014 - 23:20

Pas que le jeu, rien que le forum général est pourri h24 de messages à la con, sms forcé par une dizaine de boulets qui trouve encore ça drôle (décidément en 10 ans on a pas vidé le fond de cuve) et trolls divers, variés et avariés. Affreux, affreux, affreux.

Sääth

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Ven 30 Mai 2014 - 2:22

Yep, c'est plutôt démoralisant d'ailleurs, passer sur le forum général et ne voir que des trolls.
Hildarion

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Ven 30 Mai 2014 - 11:43

Le site officiel actuel est à considérer comme caduc. Je ne sais même pas pourquoi ils n'ont pas seulement laissé une page de garde sur laquelle figureraient les dernières nouvelles du développement avec quelques liens menant aux principaux sujets concernant la relance sur le BP.
Kyuren

Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Ven 30 Mai 2014 - 12:02

J'avais déjà proposer à Itsumi sur Skype de faire une équipe "modération" et une équipe "animation".
Ça partagerait le taff en 2, où les 2 équipes disposeraient de pouvoirs adaptés à leurs besoins.

Au final j'sais pas si ça aurait une véritable utilitée quand on y réfléchit bien, faut voir comment ça peut être mis en place.
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Ven 30 Mai 2014 - 12:37

Pourquoi une équipe d'animation ? Puisque de toute façon si elle n'a pas les droits que les modérateurs ont, ça reviendra à la même chose que faire un événement hebdo' sans figurer dans cette équipe. Elle ne pourra pas non plus générer des récompenses et devra attendre l'appui des admins/modérateurs.

Donner des droits à cette équipe ? (Le kick/ban 1h) Ok, mais là encore, il faudrait accorder une certaine confiance et donc avoir une certaine complicité avec les membres y figurant, sans parler des qualités requises qui seront exigées (quoi que.. les recrutements modo ne se sont pas toujours fait selon ces dites qualités). Et donc là, il n'y aurait plus aucune différence entre modérateur/animateur.

Donc à la rigueur, le premier paragraphe reste meilleur malgré le hic, on forme une équipe d'animation en recrutant les joueurs qui ont fait leur preuve dans le jeu (en organisant divers événements) et en évitant le plus possible le piston pour recruter uniquement les copains. Les membres de l'équipe d'animation pourront à l'avance présenter des projets quelconques avec une récompense (à la hauteur de l'événement sans non plus exagérer) qui sera générée par l'équipe admin.

Il serait même possible de mettre un pnj spécialement pour l'équipe animation dans certaines arènes où auront lieu des événements avec la possibilité de kick/ban 1h, mettre un mdp etc..

Hildarion

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Ven 30 Mai 2014 - 20:25

Le souci avec l'animation, c'est que la majorité des joueurs ne veulent y participer que s'il y a quelque chose qui les intéresse à la clé, à savoir une grosse somme de PO, des objets rares, des accès à des skins delamorkipu et autres trucs du genre. J'ai vu pas mal de petits "événements" ne brillant pas spécialement par leur originalité, mais qui avaient le mérite de vouloir proposer aux joueurs autre chose que des "afk party" et des "ki pari 1vs1 ou 2vs2 20M mini" bider sévèrement. Quand ça se bouge le cul uniquement par profit et non pour le fun, j'peux comprendre que certains soient démotivés et ne proposent plus rien. Et c'est un état de fait vraiment propre à SO. Sur d'autres MMORPG, quand des MG lancent des events for fun, ça attire énormément de monde. Alors d'accord, ce sont des événements qui ont une toute autre gueule que ceux proposés sur SO, mais je relève juste le fait que certaines communautés prennent plaisir à participer à des animations qui ne leur rapportent rien hormis un cassage de leur routine IG et de s'amuser différemment, alors que sur PO Online, ça ne prend presque plaisir à rien tant qu'il n'y a pas possibilité de remplir sa bourse.

Mis à part ça, j'vois pas non plus l'intérêt d'une équipe d'animation.
Zan

Guilde(s) : Aredhel - Hades

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Ven 30 Mai 2014 - 22:23

Je suis pas d'accord avec toi Hildarion, tous les joueurs de SO ne sont pas des gros crevards. Il y avait plusieurs activités qui attiraient du monde sans aucune récompense au bout: rondasse, vespervier, domination... Et à une autre époque, les pk party en forêt, ou les prises d'arènes.

Après, il n'y a pas spécialement besoin d'une équipe d'animation pour ces activités là.
Kaash

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Sam 31 Mai 2014 - 1:28

Il y a déjà une équipe administration et modération.

Si l'admin qui ne fait que modérer ne veut pas animer le jeu, il n'a rien compris. Il est pas là pour surveiller et réprimander les gens, il est là pour contribuer à la bonne ambiance du jeu par tous les moyens qu'il dispose.

C'est pour cela qu'une équipe "animation" n'est pas utile, enfin pour ce que j'en pense.
Diamanx

Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Sam 31 Mai 2014 - 1:40

Hildarion > Certes une grosse récompense ramène davantage de joueurs mais perso j'arrivais pas mal à animer en ne proposant que 1M de récompense mais avec une inscription gratuite :3 Comme 1M ça valait pas grand chose c'était limite symbolique x) Et puis avec des inscriptions à 200k ou 300k on a vite d'avoir une récompense alléchante aussi. Vers la fin c'était surtout le manque de joueur qui rendait l'animation difficile.

Sinon il faut bien comprendre que si les admins venaient à nommer des animateurs, c'est pour qu'ils fassent des events fiables. Par fiables j'entends que le joueurs lambda, quand il voit que c'est le dit animateur qui fait le truc, il est sûr de passer un bon moment et que l'event soit une réussite. Or plus un événement ramène de monde, plus il y a de chance d'avoir des boulets. D'où la nécessité d'avoir des droits de modération. Et quelqu'un qui peut animer+kick+ban1h c'est exactement un modérateur ! En effet pendant pas mal de temps quand on est devient admin ce sont uniquement les seuls pouvoirs qu'on a '

Donc bref ce débat je pense n'existe que parce que les joueurs ne savent pas comment ça se passe dans l'administration je pense.

Edit : Tout à fait Kaash <3
Kyoshiro

Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Sam 31 Mai 2014 - 1:56

oui ce qu'il faut surtout c'est des admins actifs !

Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Blublade

Guilde(s) : Drakonia
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 0

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Sam 31 Mai 2014 - 3:50

Ouais décidément maturité ça vole pas haut, les autres kikoo sur le forum général c'est les pires et c'est pas mieux IG j'ai vu un gars il s'est connecté à 08h et je suis revenu à 16 h il était encore là il avait même pas bouger d'un pixel ptdr, en plus je l'ai vu flooder pendant 10 minutes non stop, clairement un problème ce gars là.

Je pense on devrait mettre des admins comme il en a jamais eu sur SO, les joueurs sont pas assez responsables pour éviter de faire des conneries, genre un admin par joueur dans ces eaux là ça serait pas mal pour le reset comme ça on élimine les éléments indésirables immédiatement.

Dernièrement j'ai été témoin d'une horrible scène avec un groupe de boulets qui draguaient la dernière fille du jeu à Trigorn. Greyt s'est pointé et ils ont tous fermés leur geule, il est clair que si il y avait des admins partout il n'y aurait plus jamais de situations désagréables et plus de boulets, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était immature de voir une bande de loups affamés sauter sur une brebis.
Hildarion

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Sam 31 Mai 2014 - 10:31

Zan a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Hildarion, tous les joueurs de SO ne sont pas des gros crevards. Il y avait plusieurs activités qui attiraient du monde sans aucune récompense au bout: rondasse, vespervier, domination... Et à une autre époque, les pk party en forêt, ou les prises d'arènes.

Nous sommes bien d'accord, je parlais d'une grosse majorité. Bizarre, je n'ai jamais pu constater ce genre d'événements, du moins pas ces dernières années. J'espère que tu ne fais pas allusion aux épreuves des AI*Games rapportant des points sur le moment, mais de grosses récompenses en fin de cycle. Oui mais à cette autre époque, les mentalités étaient sensiblement différentes, tout comme l'était la situation du jeu, et ce n'était pas le même genre de joueurs que sur le fin de la V1, nommons-la ainsi. Je dressais un constat de fin de vie car c'est par rapport à ce qu'était le jeu dernièrement qu'il faut repenser certains éléments.

Diamanx a écrit:
Certes une grosse récompense ramène davantage de joueurs mais perso j'arrivais pas mal à animer en ne proposant que 1M de récompense mais avec une inscription gratuite :3 Comme 1M ça valait pas grand chose c'était limite symbolique x) Et puis avec des inscriptions à 200k ou 300k on a vite d'avoir une récompense alléchante aussi. Vers la fin c'était surtout le manque de joueur qui rendait l'animation difficile.

Oui, l'inscription gratuite était l'un des derniers recours utilisé par certains pour que les joueurs se bougent un peu, et encore, ce n'était pas toujours efficace. Mais effectivement, le manque de joueurs n'a assurément pas facilité les choses. Ca se déplaçait juste en masse lors des animations pour fainéants (bien qu'elles soient fort amusantes, c'était limite une ode à la simplicité, ôtant toute notion de mérite pour qui voulait atteindre les hautes sphères, déjà que ce n'était pas bien dur sans ça ...), nos chères invocations, qui pour moi, si leur existence persiste, devraient être uniquement basées sur le loot (en accentuant l'importance des objets pouvant être récupérés, je parle bien de leur utilité dans le jeu, pas du taux de loot) et non plus sur l'engrangement d'xp et de po facile.
itachi99

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Sam 31 Mai 2014 - 12:11

Complètement d'accord avec Tyroine.

Le langage sms "troll" pourri le forum, ce n'est même pas drôle. J'espère que ces personnes arrêteront lors du reset, je n'ai vraiment pas envie de voir ça dans le jeu.

Le sms est banni de pratiquement tous les forums du monde, ça serait bien qu'il soit banni de Slayers Online aussi.
Blublade

Guilde(s) : Drakonia
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 0

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Sam 31 Mai 2014 - 21:17

C'est loin d'être la majorité qui parlent sms c'est juste qu'ils sont très vocaux. Ils vont finir par se fatiguer, franchement yen a c'est des crimes contre la langue française carrément.
Mars

Guilde(s) : 4ever / LoadTeam

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Dim 1 Juin 2014 - 0:00

Blublade a écrit:
yen a
Blublade a écrit:
c'est des crimes contre la langue française
Absolument !
Biscuït

Guilde(s) : Aucune
Profession dans So : Aucune
Personnage secondaire : Plus aucun

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Lun 2 Juin 2014 - 12:29

Je pense aussi que le forum de Slayers Online mérite un bon nettoyage. Ça renvoie une très mauvaise image du jeu...
Itsumi

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Lun 2 Juin 2014 - 14:46

Je ne pense pas que ce topic soit le lieu d'échange requis pour vos taquineries mutuelles Biscuït et Hildarion (d'où que j'ai suppr vos posts).
Hildarion

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Lun 2 Juin 2014 - 14:50

Maintenant que tu es là, tu pourras peut-être apporter une réponse à l'auteur(e) du sujet et faire le nécessaire sur le site officiel afin de ne pas faire fuir d'éventuels intéressés par la relance, mais qui rebrousseraient chemin en voyant les débilos sévissant sur le forum officiel :sourit: 
Itsumi

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Lun 2 Juin 2014 - 15:13

Kaash a répondu très justement à l'auteur. Pour ce qui est du forum officiel, ce sera fait en temps et en heure. Actuellement, je n'ai pas vraiment de mon côté du temps à perdre à modérer le forum officiel sachant qu'il y a une équipe administrative déjà présente.

Tant que la Relance n'est pas certaine de mon côté vis à vis de Frost, je ne vais pas m'y attarder. Maintenant, je ferai un rappel à l'équipe administrative compétente.
Hildarion

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Lun 2 Juin 2014 - 15:59

Je ne parlais pas vraiment de modération. Oui, sa présence se fait fortement ressentir. A croire que modérer quand il ne s'agit pas de jouer le flicaille à deux balle vengeresse d'une situation victimaire IRL, mais de faire en sorte de ne pas ternir l'image du jeu et qui plus est, sa nouvelle image, ne les intéresse malheureusement pas trop. Je tacle, mais y'a du vrai. Un petit nettoyage s'impose comme l'a justement fait remarquer jean-aigri.

Oh merde, c'est limite de la soabrie colossale pour ne pas encore avoir donné un feu vert assuré à 100%. Qu'il se touche pour régler quelques trucs, d'accord, rien ne presse. Mais que rien ne soit certifié pour la relance, ça, c'est moche. Ca donne limite envie de jouer de la harpe avec ses cordes vocales de métalleux jusqu'à ce qu'il prenne conscience que ce qu'il fait, ou ne fait pas plutôt, c'est pas très ... enfin c'est même carrément ... enfin vous voyez ... :sourit:
Aztek

Profession dans So : Guerrier

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Dim 14 Sep 2014 - 20:00

Intégrer une possibilité d'interdiction de parler pendant une certaine période de temps ?
Ça permettrait de garder la possibilité de jouer, ça introduirait une sanction pour ceux qui spamment ou insultent, autre qu'un ban, et ça ne dépeuplerait pas le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blobparadize.info
Sindarus

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   Mar 16 Sep 2014 - 21:47

Ah oui c'est vraiment pas con ! Le principal problème avec les boulets, mis a part le boulz en arene, c'est clairement leur parole, leurs insultes, leurs harcèlements. Cette sanction permettrait en effet de ne pas dépeupler le jeu. Seul inconvénient, il faut toucher au code du jeu pour implémenter une telle fonctionnalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe d'animation, modération, et administration   

Equipe d'animation, modération, et administration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant