AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une véritable utilité pour la prison du château ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hildarion

MessageSujet: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Mer 4 Juin 2014 - 15:16

Salut !

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de mettre au point (si ça s'avère possible techniquement parlant) un système d'emprisonnement. Ca pourrait être une chouette alternative aux kicks/bans sans sommation et pourrait faire office d'avertissement. Disons qu'un joueur commettrait un acte hors charte, il se verrait emprisonné par un modérateur via par exemple (je ne sais pas si c'est réalisable) une commande genre /prisonX nomdujoueur, "x" correspondant au numéro de la cellule dans laquelle serait envoyé le joueur.

Une fois emprisonné, le joueur n'a plus la possibilité d'utiliser le /all ou tout autre canal hormis le "alentours" (pour discuter avec d'éventuels autres détenus). En fonction du délit, il devra s’acquitter d'une certaine somme pour sortir de prison une fois que le temps d’emprisonnement est écoulé (5, 10 ou 30 min en fonction de la gravité du délit). Pour ne pas trop s'ennuyer, il pourrait y avoir des compagnons de cellules PNJ qui proposeraient des mini-jeux pour passer le temps. Une fois le délais passé, le joueur aurait la possibilité de parler à un garde PNJ devant sa cellule (un devant chaque cellule) qui servirait d'intermédiaire pour faire passer de l'argent en douce en prison (une sorte de banquier déguisé) pour permettre aux joueurs n'ayant pas assez de po sur eu de payer leur libération (à nouveau, différents montants en fonction de la gravité du délit, mais que ce soit assez cher, histoire que ça serve de "leçon").

La prison ne serait plus un endroit "ouvert", sauf si vous voulez laisser la petite prison avec la porte interactive pour amuser quelques personnes, cette autre prison pourrait être créée de l'autre coté, devenant le troisième endroit où mènerait l'escalier du bas avec (arène et salle des fêtes). Pour sortir, le joueur actionne la porte de sa cellule et ne se voit libéré que s'il possède le montant de sa libération sur lui. Une fois libéré, le joueur apparait dans le hall du château, juste à gauche des escaliers menant à l'arène.

Après, ceux qui veulent se faire plaisir avec les kicks/bans, libre à vous, mais c'est pour apporter une petite touche de nouveauté et une manière différentes de régler des situations conflictuelles ou hors charte de façon semi-rp.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuït

Guilde(s) : Aucune
Profession dans So : Aucune
Personnage secondaire : Plus aucun

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Mer 4 Juin 2014 - 20:08

Bof, je n'en vois pas l'utilité. Un bannissement doit être une réelle sanction, un bannissement du jeu.
Hildarion

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Mer 4 Juin 2014 - 20:32

Je parle de "délits" tel que du pk abusif (à la chaîne en non event, comme c'était coutume pour la course au classement xp par exemple), un comportement inadapté (des grossièretsé ne nécessitant pas forcement un bannissement, genre tu ne vas pas bannir un joueur s'il en traite un autre de con, d'autant plus si c’est à juste titre, mais tu le fous en taule quelques minutes, en essayant de lui faire capter d'éviter d'user de ce genre de langage, c'toujours plus sympa et dans l'esprit du jeu qu'un vulgaire kick inutile (ça, ça l'est) ou un ban 1 heure, en gros, des modos qui modèrent et pas des modos qui passent leur temps à joueur aux flics américains), des petites arnaques ou tentatives et tout un tas d'autres trucs.

Il va de soi que les dégénérés tenant des propos à caractère sexuel, etc. ou commettant voire simulant toute autre forme de dépravation se prendraient un ban déf dans la gueule direct, ça on est d'accord.

Mais bon, pour des petites situations hors chartes ou abusives pas bien méchante, l'idée de la prison me parait sympa. Après, faut qu'elle soit accompagnée d'un travail de modération et de pseudo-pédago-moralisation. Ca ne signifie de jouer à pascal le grand frère (  ), mais au moins d'essayer de faire comprendre aux joueurs avertis qu'il y a certains règle à respecter, bla bla bla J'trouve ça plus cool qu'un /kick /ban sans aucun dialogue ni rien.
Hyugarr

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Mer 4 Juin 2014 - 20:37

Je préfère trouver des innovations pour les joueurs soucieux de respecter la communauté que pour les autres .
Hildarion

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Mer 4 Juin 2014 - 20:45

J'vois pas en quoi du pk abusif (exemple parmi tant d'autres) serait irrespectueux envers la communauté, mais bon, oooookaaaaaayyyy
Hyugarr

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Jeu 5 Juin 2014 - 1:54

L'alignement est déjà une pénalité suffisante pour le pk abusif je pense . Il n'y aura probablement pas d'intervention de la modération là dessus .

Après si tu as envie de faire des mini jeux pour les mecs qui se font mettre en cellule , libre à toi  Awe Ce sera la naissance du masochisme pour pouvoir jouer à ta création ( "oh oui enfermez moi pitié" )
Blublade

Guilde(s) : Drakonia
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 0

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Jeu 5 Juin 2014 - 4:16

Manquerait juste à ajouter un classement des gens qui ont passés le plus de temps en tôle et le tour serait joué, enfin un classement qui vaudrait la peine d'être joué.

Par contre c'est idiot un peu d'impliquer davantage les admins, ils sont déjà beaucoup trop présents IG.
À l'époque c'était 30 admins pour 500 joueurs et aujourd'hui c'est 10 pour 10 joueurs, franchement y'en a marre de jouer avec des juges Dredd un peu partout
Hildarion

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Jeu 5 Juin 2014 - 10:49

C'est clair Blub, il suffit d'évoquer les mots classement et skin pour éveiller les passions ici, et pas forcément dans un sens positif malheureusement  

Ouais et ils étaient d'ailleurs tellement soucieux du jeu que la plupart se sont barrés  "Mwa plu avouar kk1 a kik é ban ? mwa arrété so !!!" Non je déconne ... (un peu ...) certains ont aussi bougé car ils ne supportaient pas la pression psychologique qu'engendraient les abus d'utilisation des failles Awe J'espère d'ailleurs que cela a été réglé et que la sécurité a été renforcée.

Hyugarr a écrit:
L'alignement est déjà une pénalité suffisante pour le pk abusif je pense

Rassure-moi, tu as déjà joué à SO  ? Oui, si la perte d'alignement était également liée et l'incapacité d'utiliser les sorts et à des malus au niveau des stats, je te rejoindrais. Ici, la perte d'alignement n'a jamais été un frein au pk abusif. Le pk abusif ne serait pas d'ailleurs le seul point à être considéré comme délit, loin s'en faut. Mais bon, on peut rester dans le kick/ban 1h/etc. sans sommation ni dialogue, aucun problème pour moi. C'était juste une proposition d'alternative qui me semble amusante et qui aurait également pu servir au niveau du rp une fois plus aboutie. Là tout ce que j’ai proposé, c'était juste une première ébauche hein.

Quand tu vois comment certains courraient après le ban life, je suis sur que je pourrais trouver ma clientèle avec de tels mini jeux  Pour la prison, il vaut mieux que l'on en reste à l'état actuel, avec un peu de chance on pourra retrouver dylan qui enfermera jean-kévin en essayant de lui soutirer des po pour le libérer, pendant que jean-kévin animera le /all par des "OSECOUR JE SUI ENFERME O CHATO ! VIENDER MAYDAY SVP !!!" version 2014 
Dark

Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Jeu 5 Juin 2014 - 22:13

Je ne rebondirais sur ce qu'est du pk abusif mais pour un pk l'align il s'en fout d'ailleurs si il peu être à 0 ça l'arrange dans un sens
Hyugarr

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   Jeu 5 Juin 2014 - 23:49

Dark a écrit:
Je ne rebondirais sur ce qu'est du pk abusif mais pour un pk l'align il s'en fout d'ailleurs si il peu être à 0 ça l'arrange dans un sens

Eh bien j'espère bien qu'avec la magie , ça ne l'arrangera pas du tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une véritable utilité pour la prison du château ?   

Une véritable utilité pour la prison du château ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1