AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arène du Damier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hildarion

MessageSujet: L'arène du Damier   Ven 6 Juin 2014 - 20:31

HI I'M FRIENDLY !

Me revoici avec une nouvelle proposition : la mise en place d'une arène renfermant un damier qui pourrait servir pour des parties de Dames/Echecs/Stratego. Cette arène aurait pour but de diversifier les activités et de renforcer le jeu collectif. Seulement, ces différents jeux pourraient se dérouler de façon atypique, que ce soit au niveau des règles ou d'autres éléments tels que des cases piégées aléatoires ou non (plusieurs possibilités à ce niveau, des dalles comme dans le manoir de Drake, des piques invisibles qui sortiraient au contact d'un joueur - OS mais sans perte d'xp -), etc. Les possibilités sont nombreuses pour agrémenter l'expérience de jeu.

En plus des pièges hors volonté des joueurs, par exemple lors d'une partie d'échecs, il pourrait également être donné au roi deux ou trois actions spéciales (défensives ou offensives, par exemple, sacrifier le tour d'un cavalier pour bouger la reine en mauvaise posture et qui pourrait être bouffée juste après ce qui aurait été le tour du cavalier, repousser un pion ennemi, etc.) à utiliser à l'avantage de ses couleurs. Bref, concept intéressant à creuser selon moi.

Concernant les déplacements, chaque joueur serait libre (dans le cadre des possibilités offertes par les règles des différents jeux) de se mouvoir comme il l'entend. Mais pourrait aussi consulter son équipe, etc. Toutefois, chaque déplacement devrait être annoncé avant d'être effectif. Tout déplacement non annoncé se verrait annulé et le tour passé.

On pourrait aussi faire différentes version des jeux, genre les échecs version pvp ou non pvp. En version pvp, lorsque qu'une pièce en attaque une autre, il y aurait affrontement pvp et la pièce la plus puissante sur la papier ne l'emporterait pas forcément, ce qui renforcerait le coté stratégique de part le coté plus ou moins aléatoire de l'issue d'un duel. Tout ça mêlé au reste, ça peut faire des événements bien sympas je pense.

Je ne sais pas s'il est possible de programmer l'attribution des rôles de façon aléatoire, en fonction du jeu choisi et que ça prenne en compte qu'il y ait deux équipes différentes ? Dans le cas contraire, un modérateur en charge de la partie le fera. Ca ne prends pas trois plombes et c'est le genre d'événement à ne pas être organisés à l'arrache vu que ça demande tout de même un certain nombre de participants.

Voilà voilà, j'ai pas poussé la réflexion plus loin que ça actuellement, j'attends vos retooouuurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hyugarr

MessageSujet: Re: L'arène du Damier   Dim 8 Juin 2014 - 12:29

Ca doit être réalisable , avec pas mal d'arnaques (de toute façon beaucoup de choses sont réalisables à ce compte là) . Tout dépend du degré d'implication que tu attends des joueurs (doivent-ils s'autogérer pour les règles , ou est-ce géré par le jeu ?)

Dans le cas où le jeu doit tout gérer , ce sera par contre long et fastidieux , pour un résultat lourd et peu dynamique . Je ne sais pas si beaucoup de joueurs seraient intéressé par une arène tour par tour avec des règles compliquées et un rendu médiocre à cause des limitations de l'interface .

Si ce projet te tient vraiment à coeur , il ne tient qu'à toi de le peaufiner et de tenter de le mettre en oeuvre . Mais dans un premier temps , tu devrais t'en tenir à une version simple et rajouter peu à peu des fonctionnalités , par que là ça me parait un peu compliqué . Enfin , je ne sais même pas si c'est acceptable comme projet , vu le nombre ahurissant de variables que cela demanderait ... Donc voila si tu comptes tout informatiser , ça me semble rapé ... Si tu comptes sur les joueurs , c'est déjà un peu plus réaliste je pense .
Hildarion

MessageSujet: Re: L'arène du Damier   Lun 9 Juin 2014 - 11:01

J'ai en tête que chaque partie s'effectuerait sous la gestion d'un "maître de jeu", idéalement un modé pour une réaction efficace en cas de débordement, tentative de triche, etc. En fait, il pourrait n'y avoir absolument aucun élément géré par le jeu, il faudra alors que le MJ se charge de, par exemple en cas de partie avec un damier "piégé", déterminer sur quelles cases il y aurait tel ou tel piège, etc. La gestion peut-être entièrement effectuée par les joueurs, il faut juste être motivé. Même si ce n'est pas aussi poussé, ça se passait assez bien lors de parties de Loups-Garous de Thiercelieux.

M'ouais, ça n'a pas l'air d'emballer la plèbe, donc je ne pense pas me pencher davantage dessus pour le moment. Je reproposerai peut-être l'idée d'ici quelques mois, si ça s'est bien rempli. Non, il n'y a rien de compliqué. Ce sont juste les jeux originaux avec quelques variations pour les rendre plus amusants, voire stratégiques dans certains cas, sur SO.
Adnihil

Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel

MessageSujet: Re: L'arène du Damier   Mer 11 Juin 2014 - 23:39

J'aime l'idée mais je crois que 1 joueur = 1 pièce ne marcherait pas en pratique pour les parties d'échecs. 14 vs 14, ça serait trop la galère pour jouer.
Je vois bien un système de 1 vs 1 où le joueur gagne de la réputation en tuant une pièce de l'adversaire ou en gagnant la partie, ou un jeu dans le style d'échecs mais avec des règles adaptées pour pouvoir jouer en équipe.
Voir le profil de l'utilisateur http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
Hildarion

MessageSujet: Re: L'arène du Damier   Jeu 12 Juin 2014 - 11:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arène du Damier   

L'arène du Damier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1