AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faire du canal marchand un all-like ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hildarion

MessageSujet: Faire du canal marchand un all-like ?   Sam 7 Juin 2014 - 11:03

Je m'explique, admettons qu'un joueur soit à la recherche d'un objet X, ce dernier est occupé à xp groupé avec des personnes environnantes et pendant ce temps, sur le canal marchand, quelqu'un propose ce fameux objet à prix défiant toute concurrence (que son annonce ne figure pas sur le forum, ne soit plus reformulée ultérieurement, etc.). Le joueur qui cherche à l’acquérir n'en saurait rien car il ne se trouverait pas dans le bon groupe lui permettant d'en prendre connaissance et passerait donc à coté d'une bonne affaire, ou en tout cas, ne pourrait pas y prétendre.

Donc, ma proposition est la suivante : faire du canal marchand un all-like, c'est-à-dire visible par tous, en tout temps, avec la possibilité de l'activer/désactiver via par exemple la commande /ignore c_marchand et pourvu d'un système anti-flood plus rigide que celui du all. Après, on peut aussi s'interroger sur la nécessité d'un canal recrutement. Faudrait-il un canal également à part pour cette pratique (avec les mêmes caractéristiques que le marchand, surtout pour l'anti-flood), ou bien laisserait-on les annonces se faire dans le all ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
enzoyo

MessageSujet: Re: Faire du canal marchand un all-like ?   Sam 7 Juin 2014 - 11:31

L'idée est intéressante pour un canal marchand, en revanche, pour le canal recrutement il faudrait qu'il soit similaire aux règles du forum qui exige :

Forum a écrit:
-Pas d'écriture typé SMS > ça pas de soucis en théorie
-Plus de 5 lignes complètes de présentation > compliqué actuellement sur le chat
-Pas de flood > obligé pour se présenter correctement
-Pas plus d'un post par semaine > ça ne s'applique pas bien sur

Après ces règles ne sont peut être plus d’actualité mais un canal recrutement j'ai peur que ça soit un peu la foire pour recruter une personne avec des critères pertinents, c'est pas comme quand on vend un objet. ça serait un peu trop le hasard pour recruter étant donné qu'on aurait un manque de présentation, il faudrait tout de même que les joueurs se contactent par mp. Autant aller sur le forum c'est plus pratique ou recruter du tac au tac.
Hyugarr

MessageSujet: Re: Faire du canal marchand un all-like ?   Sam 7 Juin 2014 - 13:09

Tant que le nombre de joueur n'augmente pas significativement , il est à mon avis inutile de multiplier les canaux . Surtout que ça demandera du travail à frost .
whitevalkyre

MessageSujet: Re: Faire du canal marchand un all-like ?   Dim 8 Juin 2014 - 4:59

Dead game.
Hildarion

MessageSujet: Re: Faire du canal marchand un all-like ?   Dim 8 Juin 2014 - 10:41

Pour celui lié au recrutement, je suis d'accord. Le canal marchand, c'est tout de même une autre histoire pour laquelle j'ai exposé l'utilité par un exemple concret. Après, je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas surcharger monsieur je fais en deux semaines ce qui est faisable en une demi-journée, dans ce cas, pourquoi ne pas par exemple modifier les règles et accepter le commerce sur le /all (avec des règles spécifiques évidemment)? Ce sera toujours mieux d'y voir des offres intéressantes que du bla-bla inutile (hors questions, annonces d'événements sans passer passer la modé, et formules de politesses), le reste de ce qui s'y passe généralement est souvent de l'ordre du /w et de sujets non relatifs au jeu qui pourraient avoir lieu sur des /join adaptés et en privé.
Hyugarr

MessageSujet: Re: Faire du canal marchand un all-like ?   Dim 8 Juin 2014 - 12:19

Je ne dis pas que ce serait inutile , je dis que je pense que ce n'est pas prioritaire vu l'état actuel des choses .

Le canal all appartient avant tout à la communauté , et si la communauté souhaite du marchandage dessus , alors marchandage il y aura sans doute . Je ne suis à titre personnel clairement pas contre des annonces dans le all du moment que ça tourne pas au spam .
Hildarion

MessageSujet: Re: Faire du canal marchand un all-like ?   Lun 9 Juin 2014 - 10:46

C'est sûr que c'est loin d'être prioritaire au vu de la situation actuelle. Non, le marchandage n'est pas autorisé sur le /all, bien que cela se faisait parfois après s'être "trompé de canal", ou quand il n'y avait pas de modérateur connecté. Si tu laisses la communauté décider à quoi servirait telle ou telle chose, ça deviendrait vite le bordel. Il faut juste établir des règles strictes et précises pour idéalement permettre le marchandage de façon raisonnable sur le /all. Il m semble qu'il existe un système anti-spam. Après, j'ignore si le modifier (pour vraiment restreindre les possibilités de flood) demanderait un passage par frost ... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire du canal marchand un all-like ?   

Faire du canal marchand un all-like ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1