Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Sam 15 Nov 2014 - 15:42
Dans le pire des cas l'idée n'a pas réellement besoin d'être aussi effectuée sur les panneaux, si on veut des beaux panneaux il suffit de les faire assez grand pour y inscrire un nom en pixel par exemple ! Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 5871
macadoum


macadoum
Guilde(s) : [Asura]
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Déc 2014 - 2:38
Je viens seulement de tomber sur ce sujet, mais je trouve ça très réussi !

Tu penses qu'il serait possible d'intégrer du dessin en pixel dans tes livres ? ça pourrait être chouette pour des livres avec des bestiaires, des tableaux, des cartes, des symboles et autres.
Sindarus


Sindarus
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc 2014 - 0:15
ouioui, tout a fait possible, mais a ce moment la, il faut faire les images des livres "a la main" avec Gimp ou autres.
Azamung/Itsumi

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 10:46
Projet à récupérer et retravailler, l'idée était très bonne.
Sorax


Sorax
Guilde(s) : Tiny's
Personnage secondaire : Jaïxe, Ankou
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 11:53
Je pensais regarder ça dés que mes exams se termine (c'est à dire après le 22). Je ne sais pas si le code python de l'auteur est disponible quelque part.

Dans le pire des cas, je pourrais tenter de redévelopper un truc, et je mettrais le tout en publique sur Github pour ceux qui voudrait participer au code qui permet de générer les images.

Bien sûr si quelqu'un souhaite s'y atteler avant, la place et libre et je serait ravi d'y participer Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 199360.
Azamung/Itsumi

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 11:55
J'ai le code python sur mon vieux pc, je sors ça ce soir.
Shyran/Clorel

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 13:08
waouh c'est génial ce truc, mais du coup, y a que l'image de générer, le décalage + apparition de l'image c'est à nous de le faire ? Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 425621
Azamung/Itsumi

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 13:13
Globalement au lieu de Message(''), tu fais apparaître l'image quand tu appuis (var public etc).

Sinon tout était automatisé et paramétrable dans le code de mémoire. On peut ensuite imaginer différents fonds pour faire différents livres.
Tyroine

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 13:40
Moyen de faire un bon combo avec le projet de carte, non ?
Azamung/Itsumi

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 13:42
Dans quel but ? L'afficher quelque part ?

Perso, je vois plutôt ça pour permettre au joueur de lire des choses non lisible sur le chipset : lire un livre, une pancarte, une carte. On peut imaginer détailler certains objets en affichant l'objet de cette façon mais on sort du contexte de ce script.
Tyroine

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 13:49
Je connais pas vraiment l'éditeur mais s'il était possible de créer un objet qui ferait office d'objet "map" dans l'inventaire et faire s'afficher l'image par ce système... resterait plus qu'à mettre la map en raccourci joueur pour se repérer rapidement.
Azamung/Itsumi

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 13:51
Non, ça demande un évènement... On peut à la limite mettre plusieurs mappemondes disponibles dans différents endroits mais on ne peut pas transporter une carte et l'ouvrir quand on veut. :/

(Enfin si mais faudrait coder l'évènement sur toutes les cases de toutes les maps xd)
Azamung/Itsumi

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 22:06
Hop voilà tout ce que j'ai :

http://www.slayersonline.net/download/LivreSo.rar
Heri

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 22:57
Itsumi a écrit:
(Enfin si mais faudrait coder l'évènement sur toutes les cases de toutes les maps xd)

En 2 secondes tu fais ça non? aller Itsu un effort quoi... Pour SO! ça va je déconne
Sorax


Sorax
Guilde(s) : Tiny's
Personnage secondaire : Jaïxe, Ankou
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Sam 13 Mai 2017 - 15:14
J'ai regardé un peu le projet (j'ai regardé tout les messages précédents).

J'ai finalement pas trop bien compris ce qu'il fallait ajouter en plus, corrigé pour que ce soit utilisable pour l'éditeur. Mais de ce que j'en pense :

- Ce serait super cool si l'événement du livre était généré aussi (Faire des copier / coller de fichiers vers l'éditeur c'est plus sympa que de recoder à chaque l'événement).
- La possibilité d'avoir plusieurs input
- Surcharger la grammaire du langage pour faire les livres (Gestion des paragraphes, chapitres, image, etc...)
- Il y a des soucis par rapport à la police d'après ce que j'ai lu, mais j'ai pas bien saisi le problème

Est-ce qu'il y a d'autre truc ou je fait carrément fausse route ?
Shyran/Clorel

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Sam 13 Mai 2017 - 16:24
Le truc est fonctionnel, et le but n'est pas de faire trop de page par livre donc pas besoin des chapitres.
La génération du code automatique n'est pas trop utile car la fonction copier/coller et le changement d'image est très rapide sur l'editeur
Azamung/Itsumi

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Lun 15 Mai 2017 - 10:54
De mémoire, c'était fonctionnel oui ! Après, pas besoin d'interface comme l'a dit Shyran avec l'Editeur. On ne dispose pas non plus de 15 000 bibliothèques Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 425621

En pratique, il faudrait justement retrouver ces bibliothèques, valider les textes dessus (+ corriger les éventuelles fautes) et ensuite poser les évènements en jeu.

EditeurSo peut s'occuper de la pose directement en jeu avec les images. Par contre, si des personnes sont intéressés par le travail de trouver les bibliothèques et créer les textes images, on est preneur !
Sorax


Sorax
Guilde(s) : Tiny's
Personnage secondaire : Jaïxe, Ankou
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 18:56
Alors j'ai fini mes examens et j'ai eu mes résultats, je peux donc enfin me consacrer à ce petit projet.

J'ai un petit soucis de mon côté, le programme ne fonctionne pas chez moi (je n'arrive pas à installer PIC, pourtant j'ai Python 2.7 et Python 3).

Par contre j'ai déjà commencé à retranscrire les bibliothèque de la BZ dans le fichier input.txt, je serais assez curieux de savoir où je peux en trouver d'autres.
Shyran/Clorel

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 22:22
PIL est intégré à Python2.7 il me semble
sinon utilise PIP pour le télécharger, reviens nous voir si tu as du mal pour cet aspect
Sorax


Sorax
Guilde(s) : Tiny's
Personnage secondaire : Jaïxe, Ankou
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Juin 2017 - 19:11
Je viens vous donner des nouvelles et j'en ai des bonnes !

J'ai réussi à installer PIL et le programme fonctionne correctement. De plus j'ai les 9 bibliothèque de la BZ qui ont été retranscrit sur le fichier input.txt

Voici le lieu :
Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Bz_bib10

Voici le lien du fichier input.txt pour ceux qui voudraient tenter de chasser les erreur :)input.txt

Voici ce que ça donne sur un livre :

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 14963311
Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 14963310Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 14963312Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 14963313



PS : Là où je me trouve sur le screen, si j'appuie sur espace, le jeu crash.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Juin 2017 - 19:18
Attention quand même a la composition typographique, y'a plein d'erreurs là.

Exemple :

"Immenses facultés !" tout seul
"Peuple." tout seul

Faudrait p'tete rééquilibrer les blancs "Furent synchronisées" couper le mot avec une césure
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Juin 2017 - 19:33
Les césures ne dépendent pas aussi de la résolution ?

Sinon, c'est toujours top !
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Juin 2017 - 20:43
"Démonio s'intéressa très bite à une race particulière"

:devil: Coquinou

Queques => Quelques
Inprudent => Imprudent
Devin => Devint
Donblas écrit différemment dans le titre et le texte
Et je crois qu'il manque un mot dans la dernière phrase

Sinon c'est top, bravo ! Il y a le livre à Sarosa qui conte nos propres récits aussi si tu veux. Je vais ouvrir l’œil lors de mes aventures pour recenser les endroits à livre, si ça peut t'aider.

Une question qui n'a peut-être rien à voir avec le topic, mais pourquoi dans le choix des dieux il est dit que les elfes noirs vénèrent généralement Démonio alors qu'il les a tous sacrifiés ? Ils sont SM ?
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Juin 2017 - 20:58
Ulraëlle a écrit:
Ils sont SM

Oui npo Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 425621
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Sorax


Sorax
Guilde(s) : Tiny's
Personnage secondaire : Jaïxe, Ankou
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Juin 2017 - 21:35
Ulraëlle a écrit:
Une question qui n'a peut-être rien à voir avec le topic, mais pourquoi dans le choix des dieux il est dit que les elfes noirs vénèrent généralement Démonio alors qu'il les a tous sacrifiés ? Ils sont SM ?

Je dirais pas pure crainte que ça recommence Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 5871.

Ulraëlle a écrit:
"Démonio s'intéressa très bite à une race particulière"

:devil: Coquinou

Je l'ai vu juste après avoir poster poster les images Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 5871, je l'ai corrigé dans ma version du input.txt.

Memoire a écrit:
Attention quand même a la composition typographique, y'a plein d'erreurs là.

Exemple :

"Immenses facultés !" tout seul
"Peuple." tout seul

Faudrait p'tete rééquilibrer les blancs "Furent synchronisées" couper le mot avec une césure

Je vois pas trop comment gérer ça vu que c'est générer automatiquement sur l'image. Je pense que pour la césure c'est possible, je pense Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 5871.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 3 Mini_h10
 

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Projet des joueurs-