Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Shyran/Clorel

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 4 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Juin 2017 - 23:22
Ben suffit de regarder comment est gérer le saut de ligne, d'après ce que j'y ai lu tu ne vas pas pouvoir réinventer autre chose d'aussi performant, tu as meilleur temps de couper les longs mots pour "justifier" avec un tiret, exemple : synchro- (espace) nisé
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 4 Mini_h10Ven 2 Juin 2017 - 4:46
Shyran/Clorel a écrit:
Ben suffit de regarder comment est gérer le saut de ligne, d'après ce que j'y ai lu tu ne vas pas pouvoir réinventer autre chose d'aussi performant, tu as meilleur temps de couper les longs mots pour "justifier" avec un tiret, exemple : synchro- (espace) nisé

Techniquement le texte ici est ferré a gauche, avec un blocage des césures.

En réactivant les césures, le texte sera toujours ferré a gauche mais les césures seront effective.

En général sur les livres on justifie toujours le texte, on fais jamais + de 3 césures a la suite (sur trois ligne, qu'on juge trop nuisible a la lecture)
Concernant les lettrines, on en met seulement en début de page en première lettre sur la page de gauche (fausse page, page paire).

Voilà je sais pas comment le jeu peux gérer tout ça, je sais que les logiciels y'a des moyens de faire des réglages de composition précise pour la langue francaise (qu'on appel reglage a la française) qui normalement te permettent de gérer les césures sur comment couper les mots et a quelle syllabe, les retours a la ligne et autres. Et technique de bloqué les veuves créer par l'automatisme (comme le mot "peuple")

c'etait mes p'tits conseils de chieur, mais faites en ce que vous voulez
Shyran/Clorel

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 4 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 4 Mini_h10Ven 2 Juin 2017 - 16:07
On peut poffiner le truc à l’extrême, ou bien s'adapter à l'outils en adaptant sa saisie (faire attention aux césures de mots, et démarrer des nouveaux paragraphes pour les lettrines, qu'une fois par page)
Ca sera déjà pas mal à mon avis
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 4 Mini_h10Jeu 8 Juin 2017 - 14:44
Sorax a écrit:
Par contre j'ai déjà commencé à retranscrire les bibliothèque de la BZ dans le fichier input.txt, je serais assez curieux de savoir où je peux en trouver d'autres.

Tu veux juste les bibliothèques ou les livres à l'unité aussi ? Comme dit plus haut il y a le conteur à Sarosa qui narre nos aventures, et le journal de Gathol :

https://2img.net/r/hpimg4/pics/776856livremaisongathol2en78.png

On te le dit à la suite si on en voit d'autre ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées   Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées - Page 4 Mini_h10
 

Livres réalistes, panneau réalistes... et plus si affinitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Projet des joueurs-