AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CendraiS

Guilde(s) : Korandar
Profession dans So : Rolliste
Personnage secondaire : Ajilah, Kashya

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 3 Avr 2015 - 10:20

J'ai déjà dit ce que nous comptions faire :

Citation :
1. Attendre l'autorisation de Frostfall pour ce qui relève directement du cœur de Slayers Online, notamment les éléments fondateurs de l'univers et la quête principale.
2. Privilégier au maximum les ressources dont nous connaissons la provenance et dont nous avons l'accord de l'auteur. Cela pourra passer par une sorte de contrat entre les auteurs de ressources et l'association (l'auteur s'engage à laisser l'association se servir de son œuvre, l'association s'engage à ne pas l'utiliser dans un cadre commercial, etc.)
3. En cas d'intégration de ressources dont l'auteur n'est pas d'accord (erreur de notre part, par exemple on pensait qu'elle était dans le domaine public, etc.) la retirer sans chercher plus loin
4. Produire un maximum de contenu original, intéressant pour les joueurs

Pour info, je ne pense pas que toutes les skins personnelles des joueurs soient exploitées illégalement, en ce sens qu'ils en ont le plein usage : ils peuvent décider qui la portent et ils peuvent la retirer sur demande. C'est lorsque Slayers Online s'est permis d'utiliser leur œuvre sans leur consentent (je ne sais pas si c'est arrivé, mais en 11 ans, j'imagine que ça laisse du temps pour faire des erreurs) qu'il y a eu « illégalité ».

L'exploitation des ressources d'Enterbrain ne respecte en effet pas le droit d'auteur. Pour le reste, énormément de sprites de Slayers Online ne sont pas issues d'Enterbrain, mais de rip de vieux jeux japonais ; qu'on se le dise, ce n'est pas plus légal, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 3 Avr 2015 - 14:03

Peut être pour les skins bloquées,mais en l’état ça n'apporte rien aux joueurs (mis à part pour les propriétaires), mais pour les "skins libre" qui représentent une bonne partie du contenu ça va être dur. SI vous avez les archives de skin@so essayez de recontacter les auteurs...si vous les avez (je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que rien n'a été archivé, je me trompe peut être).

CendraiS a écrit:
L'exploitation des ressources d'Enterbrain ne respecte en effet pas le droit d'auteur. Pour le reste, énormément de sprites de Slayers Online ne sont pas issues d'Enterbrain, mais de rip de vieux jeux japonais ; qu'on se le dise, ce n'est pas plus légal, cela dit.

Oui enfin y'a des lois internationales et les rips en question pour quelques uns ont été distribués à l'international (secret of mana, soleil, chrono trigger...etc) ce ne sont pas des petits jeux inconnu non plus, il y en à même qui appartiennent à Square et Enix (square enix maintenant) (ce ne sont pas les plus souple) il faut prendre en compte que Steam remet au gout du jour des vieux jeux, et je ne serais pas surprise de re-voir un chrono trigger un de ces jours sur Steam ou un secret of mana(ces franchises peuvent à tout moment être ré-exploitées).

Donc bon, des vieux jeux japonais, ça risque de ne pas être retenu en cas de problèmes.

Mais bon j'imagine qu'ils ne vont pas vous faire un procès direct, ils vous demanderons d'abord de retirer les ressources concernées (surtout qu'il n'y a pas de bénéfices).
CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 3 Avr 2015 - 14:24

J'ai jamais dit que ça serait retenu x), j'explique juste que les problèmes peuvent venir d'Enterbrain, mais pas seulement.
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 3 Avr 2015 - 14:37

x) bah en fait de n'importe ou, c'est plus clair.

Et je suis tombée sur un truc encore plus litigieux, mais je ne le posterai pas sur le forum, si ça t’intéresse, je t'en parlerai en MP.
macadoum

Guilde(s) : [Asura]

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 3 Avr 2015 - 16:35

Asherah a écrit:
Cendrais a écrit:
Euh. Tu lègues pas des « œuvres » à des DNS é_é.
En terme juridique où légal ont appel ça une "personne moral" à contrario d"une personne physique,  et si il n'est pas stipulé noir sur blanc que les auteurs ont légués leurs œuvres à Frostfall où Mr Dubois, elles sont légués à SlayersOnline (puisque elles ont étés légué pour le jeu et non pour la jouissance de Mr Dubois) soit slayersonline.net ou .info (puisque c'est la personne moral). je ne vais pas vous donner tout non plus, déjà je vous aiguille c'est déjà pas mal, je vous laisse faire vos recherches. (l'avantage c'est que si vous gardez la DNS pas besoins de récupérer de nouveau les autorisations) (quand je dis légué j'entend par là les droits d'utilisation)

Pourquoi t'es constamment obligé de faire genre tu sais, alors que tu n'y connais visiblement rien du tout. Depuis quand une œuvre et un site internet sont liés??
Exemple:Je trouve trois tableaux signés popol dans une poubelle, je crée un site internet pour les présenter et en affirmant que je suis popol et pouf magie, les tableaux sont de moi...
Exemple2 : il y a 10 ans un mec à créer un logiciel qui n'est plus en ligne nulle part, je le republie sur mon propre site et pouf je suis l'auteur du logiciel.

Bref, réfléchis deux minutes avant de poster des âneries pareilles...
Tyroine

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 3 Avr 2015 - 19:40

'fin sinon ça doit bien faire deux / trois mois que Frost est supposé répondre à un simple mail, non ?

Allez pas me faire croire qu'il est tellement occupé qu'il peut pas ouvrir sa boite mail une fois en trois mois.

Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 3 Avr 2015 - 19:47

@macadoum

Tiens, t'es encore collé à mes basques toi? Fait gaffe ça deviens obsessionnel, merci quand même d'accorder autant d'importance à tout ce que je dit, étonnant, tu m'as pas encore traité de "pauvre fille" aujourd'hui, t'es en petite forme mon petit loup?

Gros bisous!

[edit]
@Tyroine

Si (ça reste du conditionnel) vraiment il n'a pas répondu en 3 mois, malheureusement j'ai l'impression que la réponse est clair, il ne souhaite tout simplement pas donner suite, pour x ou x raisons.

En tout cas (si) il n'y a pas eu d'autorisation depuis 3 mois, il y'a une explication, car je pense qu'il est inévitablement au courant des projets en cours, ne serait-ce que par curiosité en se trimbalant entre deux clics entre ce forum et le forum général (ce qu'il doit certainement faire de temps en temps en bouffant un paquet de pop-corn).

Une non-réponse paradoxalement est une réponse.

[/edit]
Kyuren

Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Sam 4 Avr 2015 - 12:25

Exact.. Il doit tellement en avoir rien à foutre, un irrespect total (selon moi).

Arrêtez d'attendre, prenez une décision, sinon laisser tomber.

J'ai rien d'autre à dire, peut-être le remail ou le contacter d'une autre façon, mais ça m'étonnerais que ça soit utile.
CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Sam 4 Avr 2015 - 14:43

Si je comprends tout à fait votre impatience, la réalité est légèrement différente : nous n'avons pas besoin de prendre une décision sur l'instant, concernant la non-réponse de Frostfall.

Nous sommes encore relativement tôt dans le processus de création et les outils comme l'éditeur ne sont pas encore du tout prêt à être utilisés. Tant que ça ne sera pas le cas, l'absence de Frostfall ne sera pas dérangeante. Une fois que nous aurons atteint cet étape, s'il n'a toujours pas fait signe de vie, il faudra en tirer les conséquences. Mais nous n'en sommes encore pas là.

Cela dit, un email de relance ne ferait pas de mal...
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Sam 4 Avr 2015 - 16:18

Kyuren a écrit:
Exact.. Il doit tellement en avoir rien à foutre, un irrespect total (selon moi).

C'est trop ça, c'est limite si les membres de l'équipe du projet ne passent pas pour les dindons de la farce à ce stade. Enfin bon, on est plus à quelques mois près.

Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Sam 4 Avr 2015 - 16:54

Non Hidan je ne pense pas que ce soit du foutage de gueule.

Je vais prendre la défense de Frostfall, je pense que les gens ne prennent pas au serieux ce qu'il à dit, pourtant ont devraient, il à motivé ses intentions dans le passé et je ne vois aucunes raisons de dire qu'il se fout de la gueule du monde, car il très bien expliqué pourquoi il se désolidarisais de SO, je me permet de remettre un echange entre Kyller et Frost lors de sa décision:

Frostfall a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ton message de soutien. Pour autant il n'est pas question d'une
réouverture de Slayers Online, j'en vois 5 raison principale :

- Quoiqu'on fasse il y'aura toujours des gens pour essayer de pourrir la
vie de l'administration. Ceci pour diverses raisons, ban mal compris,
esprit de revanche, jalousie, impétuosité, ennuie, voir simplement parce
que ça les amusent. La communauté plutôt jeune du jeu n'arrangeant pas les
choses. Revivre encore et encore tout les ans pendant 8ans des crises
d'adolescence de personnes suffisamment vieilles pour faire mal, mais pas
suffisamment mature pour se rendre compte de leurs actes fût usant.

Le pire étant que quand ces personnes devenaient mature et responsable,
elles étaient remplacés par d'autres plus jeunes. On peut faire le
parallèle quelque part avec le maitre d'école. Tout les ans il repart de 0
et tout les ans il doit gérer de nouveaux problèmes.

Le maitre d'école lui a choisi sa vocation. Moi et les admins voulions
simplement batir un jeu amusant tout en en faisant profiter le plus grand
nombre, pas devenir éducateur.

Je sais bien que ces cas problématiques étaient une minorités, mais ils
ont envahi l'espace et occulté les autres personnalités positives (effet
troll).

- La montée en force des actes malfaisants : Si en 2006 on pouvait encore
sourire des divers hacks subit par le jeu, on a assisté a une
radicalisation. Le jeu devenant plus sécurisé, cela n'a absolument pas
repoussé les personnes qui voulaient nous causer du tort bien au
contraire. Cela devenait un challenge intéressant de trouver une faille et
de l'exploiter pour nous en faire baver.

Au début on a eu a faire a des simples modifications de la mémoire du
processus du jeu. Ces failles "faciles" comblés, les attaques se sont
montrés de plus en plus virulente a tout les niveaux (site web et jeu)
pour arriver a culminer a ce que des personnes travaillent sur le code du
jeu en assembleur (travail compliqué et nécessitant de nombreuses heures).

Quand des personnes peuvent passer des semaine entières a travailler rien
que pour détruire un jeu il y'a un gros problème conceptuel qui fait
sérieusement douter de l'intérêt même de travailler sur celui-ci.

Pour résumé : SO n'aurait pas dû être un perpétuel challenge pour étudiant
en informatique.
ça ne m'amusait absolument pas d'essayer de deviner ce qu'avait bien pu
faire les hackers et perdre du temps a combler les failles. De mon côté je
ne voyais pas ça comme une partie d'échec intéressante, mais comme une
perte de temps sèche qui me faisait poser des questions sur la pertinence
d'avancer.

- C'est l'été. L'été les gens s'ennuient. Quoi de mieux quand on s'ennuie
que de passer son temps a essayer de hacker un jeu? Il n'y a pas un seul
été qui ne se soit soldé par des actes malfaisants.

- Banso : Ce qui se voulait un mail permettant aux joueurs de s'expliquer,
de rappeler les règles du jeu et de baisser voir annuler un
bannissement(travailler sur le dialogue plutôt que la répression simple en
somme) devint rapidement un rapport de force violent entre les joueurs
bannis et l'administration en charge de ce mail. l'humilité des débuts
("ok j'avais pas compris le système des arènes désolé") c'est rapidement
mué en "pourquoi vous m'avez banni c'est n'importe quoi??" voir "vous avez
intérêt a me débannir sinon...".

Ce rapport de force entre les modérateurs et les joueurs m'a toujours
rendu malade. Rien que de songer qu'en relançant le jeu on réactive ce
rapport de force me donne une profonde nausée.

- La dégradation lente et progressive du plaisir : Dû principalement a ce
que j'ai expliqué ci-dessus. Quand on passe plus de temps a gérer des
tensions, des actes malfaisants d'une ampleur de plus en plus incroyable,
il est logique qu'on éprouve de moins en moins de plaisir par ailleurs.

J'ai longtemps résisté par respect envers les "vrais" joueurs, que
j'espérais être une majorité. Par respect envers les personnes qui
créaient des quêtes et leur immense boulot. A eux je leur dit "chapeau et
merci beaucoup, vous avez été génial et grâce a vous j'ai pu passé des
moments forts et agréables".

On pouvait espérer qu'au bout de 8ans et la perte de popularité du jeu, on
ne garderait que des joueurs passionnées et que cela redonnerait tout un
sens et un nouveau souffle a ce jeu. Mais pas du tout, les choses ont
empirés et se sont dégradés de manières dramatiques.

Malheureusement je pense que Frostfall, même si une part en lui aimerais aider le jeu, il sait très bien que si il le faisait, il serais à nouveau en charge d'une certaine mission et de responsabilités adjacente, je pense qu'il à été clair et nous devrions respecter ses paroles et ces choix.
Qui plus est il est clair aussi dans ses paroles qu'il ne souhaite plus aider la communauté car uniquement une infime minorité selon lui (encore existante aujourd'hui?) mériterai cette aide.

Respectaient ses choix et ses paroles, ne prétendaient pas qu'ils se fout de la gueule de quiconque car il ne l'a jamais fait et à toujours été honnête, seulement les gens ne veulent pas l'écouter ou le prendre au sérieux.

[edit]

Sinon pour en revenir à sa non-réponse, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une relance mail (essayez si vous voulez, mais à mon avis cela ne changera rien)
.
Personnellement j’interprète sa réponse de cette façon:

il ne cautionne pas la continuité de SO, il ne l'interdit pas non-plus, il à déjà passé "les pouvoirs à Jaynco" il à clairement dit qu'il ne voulait plus participer à SO et que si le jeu existait toujours c'est car quelqu'un à souhaiter le re-prendre et l'hébérger, et que si ça ne tenais qu' lui SO n'existerait plus (message posté sur le forum général à l'époque, mais je ne l'ai pas retrouvé).

Pour moi, il vous laisse faire vos choix, comme lui les a fait (il à pris des ressources à droite à gauche et à fait son jeu), mais je pense qu'il à tiré un trait sur SO, et suite aux critiques reçus lors du crash de son HDD même si il avait entrevu un instant de remettre un pied à l'étrier je pense qu'il à été conforté dans sa décision.

Après, c'est mon intérprétation, mais je ne me fait pas d'illusions.

[/edit]
Kyuren

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Sam 4 Avr 2015 - 17:59

Tu as, à mon sens (principalement sur ton interpretation de ses propos), raison sur toute la ligne, je te rejoins donc là-dessus.

Sauf qu'il pourrait tout de même donner une réponse, faire signe de vie..
Ne serais-ce qu'à Itsumi, leader du projet. Il sait très bien que Itsu' a apporté ENORMEMENT à SO et continue encore et encore (ET ENCORE), donc il peut lui accorder un peu de temps pour lui apporter une réponse claire.. Merde c'est le minimum après tout ce qu'il a fait, surtout qu'il l'a laissé en plan (frost envers itsu) je n'sais combien de fois après des mois et des mois de taff sur une Relance que nous attendions tous.

Bref, je pense à présent que lorsque vous en serrez au stade tant attendu, prenez la décision (si frost ne vous aura toujours pas répondu) de reprendre ce d'on vous désirez de SO. Après encore une fois c'est que mon avis, il importe peu mais j'tiens quand même à le partager.
Dwight

Guilde(s) : Myakuzël

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Sam 4 Avr 2015 - 18:02

Ce message date de 2009 quand même, la vie évolue, les ambitions et les priorités.

Vu le time qu'on a, on peut recommencer à 0 le background, ça permettrait à la communauté de participer, et de pallier l'attente.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blobstreet.com
Hidan

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Dim 5 Avr 2015 - 13:14

Concrètement, l'univers peut très bien être repris mais en y changeant juste les noms. Sinon, j'avais omis ce mail Asherah, au final frostfall n'est peut être pas si méprisable que ça tout compte fait !

CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Dim 5 Avr 2015 - 15:36

Citation :
au final frostfall n'est peut être pas si méprisable que ça tout compte fait !

Ça me semble être une hypothèse pleine de bon sens x).
Dwight

Guilde(s) : Myakuzël

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Dim 5 Avr 2015 - 17:21

Oui déjà qu'il repond sans probleme à un joueur lambda en somme. Ca montre son ouverture.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blobstreet.com
CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Lun 6 Avr 2015 - 18:40

Bonjour à tous.

J'avoue ne pas avoir su où trop poster, mais comme ce thread est plus ou moins fait pour parler du projet Renaissance, ça sera donc ici.

Dès l'annonce du projet par Itsumi, on vous parlait d'un forum qui serait mis en place pour échanger avec vous. Pour diverses raisons, ça n'a pas été aussi rapide qu'on le pensait de premier abord, mais cette fois c'est bon, il est prêt ! N'hésitez pas à visiter le forum du projet Renaissance, à vous y inscrire et à lire le premier Journal de Dev (il y a deux liens dans cette phrase, même si dans la prévisualisation ils ne sont pas très lisible).

Normalement, ça devrait fonctionner... Mais bon, il paraît que ça ne fonctionne jamais dans la vraie vie. Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à les remonter.

Pour info, il s'agit d'une instance de Discourse, qui est une solution pour forum très prometteuse.

Comme les liens ne sont vraiment pas lisibles, je les rajoute explicitement à la fin

• http://forum.projet-renaissance.org
  • http://forum.projet-renaissance.org/t/journal-de-dev-1/17
  • http://www.discourse.org/
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Lun 6 Avr 2015 - 19:33

Felicitation!

Bon, maintenant il va falloir montrer du concret, car je pense que la communauté en à marre des belles paroles, par contre je ne connaissait pas Rust ça à l'air de s'approcher pas mal du C/C++ (au moins vous ne serez pas trop largués), j'irais voir d'un peu plus prés ce qu'il en retourne, j'ai cru voir qu'il possède un meilleur contrôle des pointeurs, mais apriori la possibilité d'utiliser aussi la méthode unsafe (donc pas 100% safe *je plaisante*), pour le coup j'approuve.
Je pense que c'est un bon choix, je suis curieuse de voir ce que vous allez en faire et le coté CSS de l'UIL pour l'affichage bah c'est juste énorme (rien que pour ca, ça m’intéresse).
CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Lun 6 Avr 2015 - 20:24

Merci, Asherah. N'hésite pas à poster ce message directement sur le forum, ça fera plaisir à Nemikolh qui a fait un super boulot (et qui continue à en faire) sur UIL .
Hidan

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mar 7 Avr 2015 - 18:26

Je me suis inscrit hier et présenté, j'ai d'ailleurs mis ton post en première page, bon courage à vous !

CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mar 7 Avr 2015 - 19:56

Mon post en première page ?

Merci, en tout cas, et content de te compter parmi nous :3.
Hidan

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mar 7 Avr 2015 - 22:13

Lien du forum etc.. Car en page 5, si la personne ne prend pas le temps de lire tout, elle ne verra peut-être pas si elle ne passe pas par le FG.

Et merci !

CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mar 7 Avr 2015 - 22:46

Oh ! En effet :3. Merci pour le coup de pouce publicitaire.
Kyuren

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 8 Avr 2015 - 14:15

J'ai également voulu t'faire un ptit coup de pub sur le Groupe SO Slayers Online de Facebook comptabilisant 387 membres que je gère. Encore bon courage, tout c'passe sur votre fofo maintenant
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Ven 10 Avr 2015 - 20:02

Est-ce que vous avez au moins fait une "étude marketing" pour savoir s'il reste toujours un public pour un MMO 2D old school ? Je pense que vous auriez dû commencer par ça avant de débuter le projet parce que s'il n'y a que 3 pelés 1 tondu sur le nouveau jeu ça n'en vaut pas vraiment la peine. Perso je suis passé à autre chose depuis le temps et je ne pense pas être le seul, si le nouveau SO sort j'y serais en mode casu tout au plus.

Je sais que vous avez déjà produit beaucoup de travail pour la relance ratée de SO et que ça vous ferez chiez de tout perdre, mais si vous continuez à vous investir et que finalement ça ne donne pas de résultats non plus vous aurez perdu encore plus de temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   

Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant