AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CendraiS

Guilde(s) : Korandar
Profession dans So : Rolliste
Personnage secondaire : Ajilah, Kashya

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mar 17 Fév 2015 - 20:27

Je me demande jusqu'à quel niveau de technicité je devrai aller dans mes « Journaux de Dev » mensuel (je pense partir sur du mensuel, histoire de maximiser mes chances de tenir le rythme). Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mar 17 Fév 2015 - 20:39

Intermédiaire, balance des termes techniques si tu veux mais fais-en sorte que le péon de base comprenne un tant soit peu

Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 0:23

J'ai fait fait, vite fait un petit rebuild de la première maison de Sarosa (qui pourrais encore être amélioré), pour montrer que l'ont peux re-faire des tiles tout en restant fidèle à l'ésprit de SO, et se libérer des tiles avec le temps de ceux de RPG-Maker.

voir sujet: http://slayer-online.forumactif.com/t6950-au-fil-d-asherah#208892]

Alors évidemment, c'est pas le travail le plus fou que j'ai fait, mais j'ai essayé de rester dans le thème original.

-j'ai harmonisé les couleurs (couleur de la porte avec celle de la fenêtre).

-j'ai enlevé se coté trop carré du toit que je trouvai infâme, évidemment le coté carré est inévitable avec les tiles (surtout si ont veut réutiliser les murs).

- Je me suis permis aussi de retirer cette affiche affreuse qui peut être remplacée par un panneau.

- J'ai fait une porte moins carré, pareil pour éviter cet aspect carré trop présent.

- Une fenêtre un peu plus présente elle avait une tendance à se fondre sur le mûr.

- j'ai ajouter des détails sur le mur, pour éviter le coté répétitif

- J'ai fait des tuiles plus grosses et des tuiles moins rangées, pareil pour éviter le coté trop répétitif

Et je précise qu'il y a peu-prés 200 calques, et du premier au dernier pixel tout est fait par moi, j'ai juste repris la palette de couleur original, pour rester dans le ton.

Et voila pour les tiles (j'autorise au passage SO à les réutiliser dans un cadre non-lucratif).

Çà m'as pris environ 1h30.

Bonne nuit tout le monde.

Dernière édition par Asherah le Sam 21 Fév 2015 - 16:20, édité 2 fois
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 0:28

Tu es vraiment douée, c'est classe, par contre l'affiche c'est plus approprié dans un monde comme celui-ci ! Dans tous les cas, j'aime.

Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 13:08

Merci Hidan. , tu vas voir pour l'affiche j'ai ma petite idée.
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 16:27

Re,

Aprés quelques petites modifications, et quelques ajouts, voila une version que pourrait être la maison de départ de Sarosa (aprés c'est juste une suggestion y'a d'autres manières de les assembler, j'ai pris quelques libertés):

l'original:

Je propose pour cette affiche qu'ont avait tendance à confondre avec une fenêtre (perso, je me suis aperçu que c’était une affiche au bout de plusieurs années), une affiche sur...un panneau

Voilou, pareil, tout est entièrement de moi.

Et les tiles:

A++ tout le monde.

Dernière édition par Asherah le Sam 21 Fév 2015 - 16:21, édité 1 fois
Tyroine

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 17:02

Bon là du coup je change d'avis, c'est excellent.

Le style de base est là tout en y apportant des meilleures nuances et ombrages, c'est chouette et ça rend de suite plus beau. Après le problème de fond reste le même dans le sens où toutes les ressources devront bénéficier de ce genre de modification pour coller à la charte graphique du jeu, mais là dessus je pense qu'Itsumi sera mieux placé que moi pour dire si ça convient à leur méthode de travail ou non.

En plus l'idée d'ajouter un style architectural sur les murs, c'est top. Ça renforcerait la personnalité des villes / régions.

Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 17:13

Salut Tyroine, c'est pourquoi il y'a deux solutions pour faire se travail,

1- Soit ont diminue drastiquement le nombre de maps (comme au debut de SO) genre Sarosa, temple de vie jusqu'au limites de couacville et jusqu'a Trigorn coté nord et Naep coté est et jusqu'a la ville de Argelas coté ouest (je peux faire se travail pour la mise en route de la V2).

2- Ils gardent les graphismes RPG-Maker et ont met à jour au fur et à mesure.

Mais de toutes façons ont en est pas là, puisque je n'ai pas été contacté pour le moment, et je ne m'engagerai pas tant que je n'ai pas des preuves solides que le projet est est viable (donc tant que Frost n'a pas donné son accord de toutes façons je n'irais pas plus loin, même si je suis contacté, à la rigueur le rebuild de Sarosa mais c'est tout).
Kyuren

Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 17:51

Les principales anciennes MAPS SO ont étaient majoritairement rénovées pour la relance qui était prévue. Si Frost autorise de pouvoir reprendre le background et tout c'qui va avec, je pense qu'il suffira que de quelques détails a réalisé pour montrer que c'est tout de même un autre jeu mais qui décline sur SO. Tout ça pour dire que le travail en lui-même n'est pas si conséquent qu'il en à l'air d'un point de vue graphique ! Enfin c'est du moins ce que je pense, à voir avec l'équipe Renaissance

Mis à part ça, beau travail ça m'donne envie de m'y mettre
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Mer 18 Fév 2015 - 18:33

Salut Kyuren,

Kyuren a écrit:
de quelques détails a réalisé pour montrer que c'est tout de même un autre jeu

Je ne sais pas ou en est le re-mapping interne de SO, je ne peux me baser à l'heure actuelle que sur ce qui est en jeu .

Pour ma part, je pense qu'il faut proposer une amélioration qualitative des tiles.

Sinon, modifier seulement tiles ne suffit pas à ce libérer des doits d'auteurs, il faut pouvoir prouver que c'est une œuvre original (donc garder les fichier photoshop de l'élaboration de l’œuvre de A à Z), il y'a quelques principes de bases à respecter dans ce but, bien que la loi précise qu'il faut que l'oeuvre eu été assez modifiée pour en faire une oeuvre originale, cependant cette notion est purement subjective, par précaution, ont ne modifie pas ont crée.

Kyuren a écrit:
Tout ça pour dire que le travail en lui-même n'est pas si conséquent

Si, le travail est énorme (si ont veux faire quelque chose de bien), il vaut mieux ne pas sur-estimer ses capacités.

Kyuren a écrit:
Mis à part ça, beau travail ça m'donne envie de m'y mettre

Merci kyuren, n’hésite pas, ont va voir ce que dit l'équipe renaissance, mais 2 sur un même projet c'est mieux que d'être seul, ont en discutera éventuellement en temps voulu
CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 15:26

Y a indubitablement un certain cachet, félicitations.

Nous avons envie de proposer à moyen terme aux joueurs intéressés de participer au développement du projet, à divers degrés. Nous nous posons encore néanmoins la question du comment. Typiquement, à mon avis, nous n'accepterons sans doute les contributions graphiques que si elles sont placées par leurs auteurs sous une licence qui nous permettent de l'exploiter sereinement (tout en protégeant l'auteur, bien entendu).
Scorpion*01

Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 17:29

Bahhh le plus simple c'est de proposer tout simplement xD tu fait un site dédié au projet avec le forum qui va bien et puis tu propose dessus les point les plus importants a modifiés. (sinon j’étais en train de me demander d'ou j'avais vu ton pseudo depuis plusieurs jours, j'ai pas commencer so dans une guilde avec toi et bammargeras des fois? j'me souvien plus trop :<)
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 18:16

Re,

CendraiS a écrit:
nous n'accepterons sans doute les contributions graphiques que si elles sont placées par leurs auteurs sous une licence

Quel license? il n'y a pas de license en thermes graphique, soit j'autorise tout ou partie des droits d'utilisation, de distribution, à titre exclusif ou non, c'est tout.
Ce n'est pas de l'informatique il n'y a pas de licenses GPL, je reste propriétaire de l'oeuvre c'est inaliénable, donc même si il y avais un contrat qui irai en sens contraire il serait nul et non-avenu. C'est comme ça, mais je peut céder une partie de mes droits à une personne morale ou physique, j'ai juste à faire un autorisation écrite avec des modalités qui restent à définir.

Bon sinon,  voila pour les tiles, que j'ai retravaillée..

et les Tiles

Y'a encore quelques petits détails à travailler, mais dans l'ensemble ça me parait pas mal et modulable.

Voilou, bonne fin-d'aprem.

Dernière édition par Asherah le Sam 21 Fév 2015 - 16:21, édité 1 fois
CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 19:00

Citation :
il n'y a pas de license en thermes graphique

C'est faux é_é. Certes, on ne place pas une image sous licence GPL (qui parle d'un programme dans son texte, toussa), mais il y en a d'autres, tout à fait adapter (les Creative Commons, par exemple). Je ne suis pas un expert en droit, donc je vais éviter de m'avancer, mais une licence n'est au final rien de plus qu'un contrat entre l'auteur et son « public ». C'est aux auteurs de choisir la licence qui leur convient le mieux, après, mais personnellement, je voudrai pousser pour que le projet Renaissance n'accepte que des contributions placées sous des licences claires et connues de tous. L'avantage est double : pour l'auteur, l'assurance que le projet suive les termes de la licences ; pour l'association, un confort dans l'idée que tout le monde est d'accord pour qu'elle exploite l'œuvre.

Merci pour tes contributions, en tout cas !

Pour la façon dont ça se fera, Scorpion, c'est plus ou moins ça, oui . Le forum ne devrait plus tarder, en tout cas. On doit juste régler des détails un peu chiant avant .

(sinon, pour te répondre : on s'est connu sur un JdR forum y a bieeeen longtemps, et on a découvert So ensemble en effet ;D surpris que tu te souviennes de moi x))
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 19:28

Bon, ont va arrêter le débat ici, la common license comme tu dit, ne peux pas se substituer aux droits d'auteurs (comme aucune autres licenses,car au risque de me répéter, le droit d'auteur est inaliénable) et je suis bien placer pour le savoir puisque j'ai exercer dans le metier, je te conseil de potasser un peu, si vous ne voulez pas que votre association se transforme en association de malfaiteurs.
Je retire ma proposition de vous aider, car je veux bien bosser pour un projet amateur, mais dans la mesure ou celui-ci possède un minimum de sérieux, ce qui n'est manifestement pas le cas au vu de tes propos.

Je vous souhaite bon courage.
Tyroine

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 19:34

mdr

CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 19:35

Eh, du calme x). Je sais bien que le droit d'auteur est inaliénable (pour info : c'est la même chose pour le code, hein ?) et ça n'a jamais été mon propos de t'en priver.
Zarla

Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 20:12

J'ai pas répondu puisque pas eu le temps d'analyser les pavés. (Vilaine boite de conserve Tyroine !)
Asherah a écrit:
je veux bien bosser pour un projet amateur, mais dans la mesure ou celui-ci possède un minimum de sérieux
Dans un projet collaboratif, chacun amène sa pierre. Le projet sera le reflet de ceux qui vont y participer.
Si tu juges pouvoir amener du sérieux, tu pourras le renforcer.

Ce n'est pas le blabla ici qui compte mais ce qui sera fait en pratique. Evenement So
Je t'invite à reboucler en privé les détails qui te semblent importants pour collaborer avec eux... ou non.

Pour en revenir au tiles, je trouve ça pas mal unitairement. Mais je me demande si l'on ne retombe pas dans la problèmatique du mapping px/px, à savoir que chaque élément deviendra trop "précis" pour être utilisé ailleurs.
Chaque élément doit pouvoir être réutilisé de manière répétée.

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
macadoum

Guilde(s) : [Asura]

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 21:44

Asherah a écrit:

Je retire ma proposition de vous aider, car je veux bien bosser pour un projet amateur, mais dans la mesure ou celui-ci possède un minimum de sérieux, ce qui n'est manifestement pas le cas au vu de tes propos.

Lol y'en a qui se prennent pas pour de la merde. Allez barre ta graisse, on t'as assez vu.
MiTh

Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 21:56

Asherah a écrit:
Bon, ont va arrêter le débat ici, la common license comme tu dit, ne peux pas se substituer aux droits d'auteurs (comme aucune autres licenses,car au risque de me répéter, le droit d'auteur est inaliénable) et je suis bien placer pour le savoir puisque j'ai exercer dans le metier, je te conseil de potasser un peu, si vous ne voulez pas que votre association se transforme en association de malfaiteurs.

Tu m'as tué mec
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 23:09

CendraiS a écrit:
Eh, du calme x). Je sais bien que le droit d'auteur est inaliénable (pour info : c'est la même chose pour le code, hein ?) et ça n'a jamais été mon propos de t'en priver

J'avais mal interprétée ta réponse, en même temps je suis un peu agacée, pas par-rapport à ta réponse, mais par le fait que je viens proposer mon aide, et que personne n'a pris la peine (je parle du staff) de venir me contacter.

J'en conclu donc, que vous n'avez pas besoin de moi pour vous aider à re-tiler SO, vous trouverez certainement des joueurs motivés qui vous assurerons ce travail en plus de vous assurer un délai pour la V2.

Après, j'ai peut être le melon, mais faut être réaliste, qui à l'heure actuelle va vous proposer de re-tiler SO qui tourne en moyenne avec 2 joueurs CO et 65 visiteurs unique par jours (d'aprés les Whois que j'ai pu consulter), qui plus est avec une expérience professionnel? les joueurs?

Bon, je vous laisse, bonne chance.
Dwight

Guilde(s) : Myakuzël

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 23:17

Oui bon t'as un peu peu le melon, et t'en fait pas beaucoup ont de sacrés talents dans ces 65 personnes...

Le fait est que, comme dit plus haut, les termes de la contribution des joueurs n'ont pas encore été fixés. Si on ne t'as pas contacter c'est parce que il faut pouvoir s'organiser (à ce que j'ai compris). D'autant plus qu'avant de parler de graphisme, il faudrait déjà avoir l’Éditeur :3

Ah oui... (monologue), il me semble que le chef de ce projet était pour une rationalisation des chipset par rapport aux skins (alors tes portes hautes comme trois pixels c'est pour les tiny's). Bref sans blagues, sachant qu'un perso fait 32 px de haut, il faudra songer à en faire autant pour les portes

Voilà voilou

PS : SO c'est déjà une association de malfaiteur :devil:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blobstreet.com
Tyroine

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 23:23

Tu reproches à un staff de pas te contacter en une journée ? C'est un peu fort de café quand même.

Et je vois pas qui a parlé d'expérience professionnelle, SO a toujours été amateur et visiblement le projet qui suit n'a pas non plus la prétention d'être commercial ou de niveau "pro".

Honnêtement tu as peut-être du talent mais te ramener avec tes grands sabots, faire ta diva et te barrer 5mn après parce que t'as mal compris un message puis râler parce que personne ne t'a contacté en l'espace d'une journée, je connais pas grand monde qui accepterait de travailler avec un graphiste à priori assez relou. Autant en domaine amateur que professionnel, justement.

Surtout si c'est pour tailler la communauté et le projet pour lequel tu proposes ton aide initialement parce que madame n'est pas satisfaite qu'on ait déroulé le tapis rouge suffisamment vite.

Donc honnêtement je préfère que l'équipe de Renaissance continue de bosser avec la communauté qui a tout de même de bons graphistes prêts à aider sur leur temps libre (y'a qu'à voir tout le travail effectué par cette dernière pour le reset, je te laisse chercher dans les topics) plutôt qu'avec quelqu'un d'aussi imbus et instable, certes plus talentueux mais qui ne comprend visiblement pas la démarche communautaire qui est celle de SO et de sa probable suite.

Dernière édition par Tyroine le Ven 20 Fév 2015 - 10:09, édité 1 fois
Asherah

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 23:42

Presque 3 jours pas 1 journée, et puis "bonjour" "faudrait qu'on discute" pas besoin de réfléchir 36.000 ans de savoir si ils ont l'éditeur ou pas pour prendre un premier contact (c'est comme ça que ça se passe).

Aprés la question de savoir si je suis relou ou pas, c'est pas important, je fait le job c'est tout, et oui je suis relou, je suis aussi relou que quelqu'un qui aime que les choses soient bien faites.

Et je n'ai pas taillée la communautée, et ce qui est des portes ont peut en discuter 10px à rajouter c'est pas le bout du monde.

Et ont peut faire un projet amateur avec professionnalisme c'est pas incompatible et je pense que c'est même plutôt bénéfique.

Mais je que je crois surtout, c'est que les personnes responsables du projet ne savent pas encore si elles vont pouvoir mener ce projet à l'heure actuelle, et ça je peux le comprendre (si ont m'en parle).
CendraiS

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   Jeu 19 Fév 2015 - 23:55

À ma connaissance, je ne t'ai pas laissé sans réponse : j'ai répondu à ton MP en te prévenant que j'avais prévenu les autres membres de la future association et qu'on reviendrait vers toi. Je ne savais pas qu'il y avait une deadline à respecter é_é, surtout que le reste du temps j'ai répondu à tes questions et remarques.

Maintenant, laisse moi te préciser certaines choses.

D'abord, nous prenons ce projet avec beaucoup de sérieux. La constitution d'une association uniquement tournée vers la création et le support d'un petit jeu 2D est, ÀMHA, un acte sérieux. Le fait de prendre le temps de réfléchir à comment nous voulons interagir avec la communauté l'est aussi. Nous voulons un modèle pérenne, on se pose beaucoup de questions à ce sujet.

Mes histoires de licences, j'y tiens, que ce soit pour le code ou pour les assets. Parce que l'idée, c'est de fixer les règles du jeu. Parce qu'on veut un projet communautaire, pilotée par l'association certes, mais ouvrant la porte aux joueurs pour participer. Des appels à contribution seront donc sans doute fait, avec des règles du jeu claires à la fois pour l'asso et pour les contributeurs. À ce moment là, si tu veux toujours participer, tu seras la bienvenue .

(pour le reste : nous sommes motivés pour mener ce projet à son terme, peu importe la réponse de Frost... bien entendu, ça serait beaucoup mieux si elle était positive )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.   

Fin de SO, post d'Itsumi sur le FG. Lien forum Renaissance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant