Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Organiser la correction des dialogues de la quête principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Meligood


Meligood
Guilde(s) : LESTEMPLIERS/L'île Marmo
Profession dans So : Glandeuse pro'.
Personnage secondaire : Medee
MessageSujet: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Ven 28 Avr 2017 - 23:25
Salut,

Avant toute chose, merci à Itsumi d'avoir crée cette partie sur la correction orthographique des dialogues de quêtes, dont la quête principale sur laquelle je vous propose de nous focaliser pour le moment (ne voyons pas trop grand, c'est déjà un groooos morceau Organiser la correction des dialogues de la quête principale 5871).

Commençons par résumer l'échange qu'il y a eu sur le forum général à l'initiative de Tyroine, pour ceux que ça intéresserait. Je mets ça sous spoiler, si vous voulez passer.
Edit : j'enlève le spoiler, avec, les quotes passent pas.


Tyroine a écrit:
Alors je sais que c'est un sujet vieux comme le monde qui a été abordé plus d'une fois, il me semble que pas mal de monde s'est penché dessus mais... franchement pour avoir refait toute la quête principale d'une traite (et quelques à-côtés), même si c'est pas ultra catastrophique les dialogues mériteraient franchement un petit coup de polish.

Sans compter les erreurs de syntaxe ou le manque parfois flagrant de ponctuation sur les très vieux dialogues, typiquement sur quasiment toute la quête principale... faut avouer que ça pique parfois pas mal.

Du coup est-ce qu'il y a quelque chose de prévu à ce niveau ? C'est une tâche extrêmement ingrate et rébarbative, mais je suis sûr qu'en procédant zone par zone (comme les màj actuelles) plutôt que de vouloir tout se farcir d'un coup, il devrait être dans l'ordre du raisonnable de gommer cet aspect "un peu craignos" et rendre la lecture plus agréable et les dialogues crédibles.

Comment ça se passerait, puisque ça a déjà été tenté ? Est-ce qu'il faudrait compter sur des fichiers textes fournis par l'administration via l'éditeur ou tout prendre soi même en screen et proposer la version corrigée (au secours... et pour remplacer les textes d'origine par les nouveaux, un admin se frapperait forcément les c/c (ce qui est, j'imagine, très loin d'être une priorité actuelle) ?

Itsumi a écrit:
Globalement plus on met du temps à poser les maps corrigés plus il y a des chances que la version ne soit plus actuelle.

Pour faire un travail efficace, il faut map par map faire une correction orthographique puis la poser en jeu et tester pour vérifier qu'aucune erreur a été faite.

Ce travail avait déjà été réalisé par deux admins (dont Ragnell) mais on avait un souci de compatibilité de map par la suite.

Meligood a écrit:
Il faudrait travailler par binôme correcteur/admin d'editeurso pour pouvoir poser les maps le jour même et limiter la possibilité que ce ne soit pas la bonne version ?
Vu comme ça, c'est sûr que ça paraît compliqué à mettre en place (surtout que je suppose qu'il y a d'autres priorités) mais c'est dommage, la quête principale est vraiment truffée de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Certes, SO est un jeu amateur mais là ça fait vraiment brouillon :/.
Enfin, merci pour les explications.

Sinon, il faudrait faire un doc texte répertoriant les fautes avec les noms des maps ? Plus chiant à faire mais ça permettrait à de simples joueurs de corriger le jeu (en mettant en commun sur un doc en ligne, j'en sais rien)...

Itsumi a écrit:
Il faut bien codifier les fautes.

C'est à dire préciser le nom de la map puis les coordonnées du pnj ou signaler si c'est un évènement automatique afin qu'on ne passe pas des heures à chercher le bon évènement en question.

Aussi, si c'est fait en jeu, le travail ne sera pas complet pour chaque map. Il faut savoir par exemple que des pnjs peuvent avoir plus d'une vingtaine de page d'évènement avec plusieurs dialogues.

On peut faire du cas par cas mais faudra passer par un autre forum que celui de Slayers (comme le Blob Parleur par exemple) pour que le travail se fasse en communauté. Mais il y aura de toute façon des limites :/

Chad a écrit:
De mémoire, Eleven Snake était l'une des parties les plus horribles du jeu niveau orthographe...

Si j'en retrouve le courage, peut-être que je les corrigerai encore une fois, puisque désormais j'ai directement accès aux maps et je peux les extraire/remettre en jeu une par une. Mais bordel, ça m'enchante pas.
Oui parce que pour info, à 2-3h minimum par jour ça me prenait un mois, sinon plus, pour tout corriger. De ce fait, EditeurSO avait eu le temps de modifier plein de maps (parce que j'ai eu la chance de tomber au moment où ils ont mis les tiny's cachés, ce qui concerne une grosse partie des maps du jeu) et mon travail est devenu inutile. Je les ai corrigées une deuxième fois et ça a été posé, mais cette fois j'avais fait une faute de frappe quelque part, ce qui fait qu'une map faisait planter le serveur (et on savait pas laquelle). Le temps que je refasse plein de tests sur serveur privé pour trouver la map qui merdait, d'autres maps avaient été modifiées et mon travail rendu une nouvelle fois useless. Voilà pourquoi pour l'instant je n'ai pas le courage de m'y remettre Organiser la correction des dialogues de la quête principale 199360

Bien, sur ce post, je vous propose donc de :

1) Monter une équipe de correction (qui est volontaire ?)

2) Réfléchir sur la manière de corriger les fautes. Comme on le voit dans les posts des membres d'EditeurSO, il ne suffit pas de prendre sa Grammaire Méthodique du Français et son Robert pour corriger efficacement le jeu. Toute une problématique liée aux modifications des maps est présente (et là je vous avoue que ce n'est pas du tout mon domaine).
On fait quoi du coup ? On crée un doc commun ?

3) Que corrige-t-on ? Uniquement les fautes de grammaire, syntaxe et de typographie ? Ou donne-t-on un coup de neuf au dialogue ? En sachant que la quête principale est et reste nanardesque par essence. On ne peut pas faire dans le dramatique avec Iblis est c'est pas le but.

4) Se répartir des zones/moments de la quête principale.

5) Voir la quête principale corrigée *-*.


Voilààà, si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas ! Organiser la correction des dialogues de la quête principale 5871
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=246213
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 0:31
D'après ce que je lis y'a plus besoin d'éditeur que de correcteur/rédacteur, en fait.
Pour le le coup de neuf aux dialogue, ça va dépendre là aussi d'édition, je vois mal une refonte profonde sans avoir à ajouter de fenêtres de dialogue.
P'têt plus s'attaquer à l'asymétrie de la charge de travail pour l'organisation, qu'un correcteur soit capable de fournir à l'éditeur quelquechose le plus "prêt-à-poser" possible, mes connaissances dans l'édition sur SO  s'arrêtent là donc je peux pas aller plus loin dans le raisonnement, ni même savoir si je dis une connerie ou pas :!:
Shyran/Clorel

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 0:55
Pour la correction des dialogues:

il y a un standard qu'on s'est imposé à EditeurSo sur la forme :
- un espace entre la fin du mot et les ? ! etc
- pas de mots en abrégés (en tout cas éviter), (par exemple : po = systématiquement des pièces d'or)
- les nombres bien espacé pour la lisibilité
- respect des majuscules et ponctuation basé sur la langue française

sur le fond :
peut être revoir des dialogues au niveau cohérence des quêtes
revoir les dialogues bâclés (mais pas d'exemple en tête)

Sur la méthode je penche sur :
-1 map à la fois
- distribuer le fichier .evn (c'est un fichier contenant tous les dialogues ouvrables depuis un bloc note), et de le corriger directement dedans,
- le testeur d'editeurso devra utiliser le logiciel WinMerge pour regarder les modifications faite sur le fichier par rapport à celui sur le serveur.

Les erreurs à éviter pour le correcteur :
- Ne modifier que les lignes contenant les commandes : Message('X'), InputQuery(''),OnResultQuery(''),
- Faire attention aux apostrophes de ces commandes
- Cas spéciaux des %String1%,%String2% et %String3% qui peuvent avoir du texte
- //commentaire, donc pas besoin de les corriger

Exemple de problème possiblement rencontré d'une correction en direct :
-> InputQuery('blabla','Choix1','Choix2')
Si on modifie cette ligne il faut systématiquement modifier les OnResultQuery() correspondant:
-> OnResultQuery('Choix1')
-> OnResultQuery('Choix2')

Autre exemple :
Avoir plein de OnResultQuery('Non'),OnResultQuery('Nan'),OnResultQuery('Non.'), en général il y a plusieurs versions qui font pas les mêmes choses et donc à ne pas corriger
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 2:32
Shyran a écrit:
- distribuer le fichier .evn (c'est un fichier contenant tous les dialogues ouvrables depuis un bloc note), et de le corriger directement dedans,
Ca m'a l'air assez simple.
Aucune consigne pour éviter les mots coupés par un retour à la ligne ?
Zarla

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 12:28
\n pour faire des sauts de lignes mais à vérifier avant/apres
Attention à la gestion de la maj du fichier si plusieurs personnes bossent dessus.

Il faudrait aussi prio les quêtes en ayant le plus besoin. (J'ai en tête celle pour l'oeil de cyclope surtout...)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
DayamoS

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile14

DayamoS
Guilde(s) : Drenaï / ClanQuincy
Personnage secondaire : Des dizaines de petits poulains.
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 12:35
Certes voir les prio mais aussi ce repartir correctement les tâches, cela ne sert à rien de faire chacun de son côté la même quête.
Shyran/Clorel

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 13:28
Pour les sauts à la ligne c'est assez compliqué, il faut utiliser l'intutilé "\n" mais le problème c'est que selon la résolution du jeu, le texte n'est pas placé de la même manière dans fenêtre.
On les ajoute vraiment quand on veut marquer la différence d'une phrase à une autre.

Azamung/Itsumi

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 3 Mai 2017 - 11:37
Personnellement et d'expérience, il vaut mieux que vous ne touchiez pas aux fichiers du jeu et qu'EditeurSo s'occupe des corrections que vous signalerez.

Je propose que l'on créé un sujet par quête/ville. Les propositions sont alors faites en donnant la coordonnées du pnj concernés et/ou le moment dans la quête où le dialogue est présent.

Ensuite de présenter la phrase de dialogue et la correction/modification.
Une fois la modif faite, on barrera dans le message du joueur sur le BP pour signaler que ça a été fait.

Vous en pensez quoi ?

C'est plus long mais plus rigoureux et on garde trace de ce qui est fait.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 3 Mai 2017 - 13:28
Genre comme ça ?

Citation :
Map : Port ile des 5 sages
PNJ : Marin
Dialogue : Mon bateau est prêt! vous avez un ticket?
Correction : Mon bateau est prêt ! Vous avez un ticket ?

Peut être avec un code couleur, il faudrait définir une trame.
Ca me paraît assez fastidieux, et nommer les PNJ ou les maps peut être hasardeux si on fait ça en jeu (quel PNJ a quel nom, les coordonnées des maps "cinématiques"), après si c'est mieux gérable par l'éditeur...
Garder une trace me semble primordial, un thread par ville/zone avec une liste exhaustive des maps qui récapitule ou en est chacune d'elles (corrections proposées ou non, appliquées ou pas).
Aussi une telle liste serait une bonne base de travail pour les correcteurs (sous forme de tableau par ex.), et pourrait permettre de proposer des corrections sans pour autant avoir à désigner quelqu'un spécifiquement pour telle ou telle zone, ou si un éditeur se sent de faire des corrections de son côté, on n'aurait qu'à vérifier que la map en question n'a pas déjà vu une correction proposée/appliquée.
Le principal problème serait de tenir tout ça à jour, c'est un peu demandeur en rigueur :!:
Azamung/Itsumi

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 3 Mai 2017 - 13:39
Ce genre là ouais avec aussi un ajout des coordonnées X Y (petit /where)

C'est très fastidieux et cela demande une rigueur extrême, j'en suis conscients. Cependant :
-Cela permet que tout le monde puisse être au courant des corrections réalisées ainsi que leur contenu.
-On évite de se balader avec des versions de map plus ou moins à jour.
-On garde un archive des avancées et si un travail est perdu sur l'Editeur, on a sa base ici.

Je suis d'accord pour le code couleur, histoire de différencier directement un pnj qui sera là tout le temps et un pnj de quête (si vous avez d'autres idées, je suis preneur).

Globalement, c'est une base de travail qui me paraît acceptable mais qui demande une rigueur extrême comme tu le soulignes Lenneth. Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas sinon...on part là dessus ? Organiser la correction des dialogues de la quête principale 199360
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 3 Mai 2017 - 16:37
Peut-être avoir une paire de gars spécifiquement pour le suivi, comme ça un éditeur n'a à se prendre la tête qu'à éditer et mettre à jour le recap, et le correcteur n'a qu'à poster ses corrections et faisant juste attention à la trame : un code couleur pour les choses nécessaires pour l'éditeur, et je dirais de s'en tenir à un post par map.
Je verrais bien des threads propres uniquement remplis de propositions de corrections, du recap en first post (via un tableau ou un spreadsheet en ligne) et d'éditeurs signalant que telle ou telle map est finie, une fois la correction posée on grise/passe en noir le post correspondant pour pas qu'il parasite l'éditeur qui cherche des maps à corriger.
Après quelqu'un peut tout faire s'il est motivé.
Pour la trame du coup, un truc dans ce genre peut-être:
Citation :
Map : Port ile des 5 sages
PNJ : Marin 24,30/(PNJ de quête : Bob 45,23)
Dialogue : Mon bateau est prêt! vous avez un ticket?
Correction : Mon bateau est prêt ! Vous avez un ticket ?
Dialogue : Non... Vous devez aller en acheter un à la vendeuse!
Correction : Non ? Vous devez aller en acheter un à la vendeuse !
Dialogue : Désirez vous embarquer?
oui, tout de suite
non, plus tard

Correction : Désirez-vous embarquer ?
Oui, tout de suite.
Non, plus tard.

Dialogue :
Correction :
Dialogue : Eh bien! décidez vous!
Correction : Eh bien ! Décidez-vous !
Dialogue : Dépêchez vous de monter, je n'ai pas que ça à faire!!
Correction : Dépêchez-vous de monter, je n'ai pas que ça à faire !
PNJ : Quidam 26,20
Dialogue : Oh! vous venez juste de débarquer! Bienvenue !
Correction : Oh ! Vous venez juste de débarquer ! Bienvenue !
Dialogue : Malgré le climat aride, notre petite île arrive a faire vivre convenablement ses habitants
Correction : Malgré le climat aride, notre petite île arrive à faire vivre convenablement ses habitants.
PNJ : Guichetière 29,16
Dialogue : Voulez vous repartir a Trigorn? (7000 PO le ticket)
Correction : Voulez-vous repartir à Trigorn ? (7000 PO le ticket).
Dialogue : Voila le ticket!
Correction : Voilà le ticket !
Dialogue : Vous n'avez pas assez d'argent
Correction : Vous n'avez pas assez d'argent.
Dialogue : Dépêchez vous de monter, je n'ai pas que ça à faire!!
Correction : Dépêchez-vous de monter, je n'ai pas que ça à faire !
C'est effectivement fastidieux, j'ai obéi strictement à la charte, et même pour cette map de rien du tout je ne garantis pas l'absence de coquilles :roll:
Puisque la map s'y prêtait, un des dialogues n'avait pas de faute, peut-être pas nécessaire de l'écrire du coup.
Peut-être le dialogue original n'est pas nécessaire aussi.
Par contre, coordonnées des pnj qui bougent ? :!:
Azamung/Itsumi

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 3 Mai 2017 - 16:47
C'est déjà vraiment bien comme ça Organiser la correction des dialogues de la quête principale 5871 Après les pnjs qui bougent, on peut les voir et on peut retrouver le pnj, c'est juste qu'on ait une idée d'où il se trouve.

Après, je suis d'accord : il faut des gens pour le suivi du projet.
Des personnes seraient disponibles ?
Meligood


Meligood
Guilde(s) : LESTEMPLIERS/L'île Marmo
Profession dans So : Glandeuse pro'.
Personnage secondaire : Medee
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 3 Mai 2017 - 19:50
Ouais, quelque chose sur le modèle de Lenneth, ça peut être pas mal (même si ça va être fastidieux, oui).

Je verrai ce week-end pour commencer à bosser sur la quête principale (ou une autre quête si d'autres semblent plus urgentes), si d'ici là quelqu'un veut créer un topic Organiser la correction des dialogues de la quête principale 5871.

Edit : Par contre, la question posée plus haut est judicieuse : on est d'accord qu'on ne réécrit pas les dialogues bien orthographiés, hein ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=246213
Zarla

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 3 Mai 2017 - 22:31
Resaisir des dialogues OK je ne vois pas l'intérêt.
Par contre il faut lister les endroits balayés même s'ils sont bons, pour ne pas les refaire.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Dim 7 Mai 2017 - 23:43
Itsumi a écrit:
Des personnes seraient disponibles ?  

Et soudain le silence, le sable valse avec le vent, un virevoltant rebondit sur la route :!:

Bon puisque personne a l'air chaud je peux m'y coller.
On peut commencer modeste et sans pression, sur une partie plutôt restreinte pour voir comment ça tourne (une ville ou une partie de quête par exemple), de préférence une qui aurait bien besoin d'un coup de vernis.

On aurait besoin d'une liste de maps (exhaustive) de la zone, pour caler ça dans un recap, juste les maps, pas les PNJs ni rien, à voir si un éditeur peut faire ça rapidement sinon ben huile de coude.

Pour le recap un tableau avec deux colonnes "correction proposée" et "correction appliquée", si une map n'a pas besoin de correction on valide directement les deux cases (un correcteur qui a passé la map au peigne fin n'aurait qu'à le signaler), encore je vois bien un code couleur pour la lisibilité.

On valide la trame, qui donnerait pour le moment:

Citation :
- Tout en citation
- Tout en gras
- Map en violet
- PNJ et coordonnées en noir
- PNJ de quête et coordonnées en orange
- Dialogue original en rouge
- Correction du dialogue en vert, juste en dessous de l'original
- Un post par map complète
- On ne saisit pas les dialogues corrects

A voir si on écrit le dialogue original (si ça aide l'éditeur quoi), aussi je sais pas si on aurait à différencier un PNJ "humain" d'un simple panneau/objet, d'un event unique (me semble que c'est fait sur une map différente mais je peux me gourrer) ou d'un event "au contact", c'est du texte à corriger et il me semble pas que ça fasse beaucoup de différence quand on trifouille l'éditeur, mais mes souvenirs sont lointains :roll:
Également, à quel point on est strict dans la correction, je suis partisan du nickel chrome avec pas une virgule qui dépasse mais c'est mon côté grammar nazi qui s'exprime.
Il faudrait juste pondre un thread utilisable avec quelques posts, et mettre à l'essai la méthode, si ça facilite la vie ou pas.
A plus long terme voir pour une deuxième passe pour les coquilles, mais ça presse pas on va dire :!:
Yhamaii


avatar
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Lun 8 Mai 2017 - 0:50
Les PNJ's de quêtes sont-ils (souvent) corrigés ?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être partir sur :

1) Obtention d'un certain nombre de maps du même secteur comme certaines personnes le souhaitent (ville/avancement de la quête principale/autre ?)
2) Correction des dialogues/fautes d'orthographe
3) Regroupement des PNJ's / event automatique sur une même map (voir image en dessous)
4) Envoi à EditeurSO
5) Correction/Copier/Coller

Il faudra définir le temps entre l'obtention des maps et la correction chez EditeurSO.


Organiser la correction des dialogues de la quête principale Sans_t10

- On peut voir la map Test où sont regroupés les différents PNJ's / events automatiques
- Sur la première page de l'évènement en CE, indiquer le nom de la map où la correction a été effectuée et ses coordonnées.

Qu'en pensez-vous ?
Azamung/Itsumi

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 10:08
Je ne suis pas très chaud par ton système Yhamaii.

Cela demande qu’on passe notre temps à faire des conversions EditeurFull => EditeurLight, qu’on récupère un à un les pnjs, etc… C’est beaucoup de boulot pour nous + sans doute de la formation légère de l’Editeur à faire pour que tout le monde puisse faire les corrections.

Je préfère encore la solution de Shyran à ce compte-là. Pourquoi ne pas partir sur le système développé par Lenneth dans un premier temps ?

En plus pour les quêtes, vous avez globalement les vidéos de ZizelRoy qui est un bon appui (et qui évite de refaire la quête vous-même).
Shyran/Clorel

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 10 Mai 2017 - 13:19
Utiliser les vidéos de Zizel pour répartir le travail ça peut être intéressant Organiser la correction des dialogues de la quête principale 199360
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 18:17
Bonjour, est-ce qu'il est possible en même temps que la correction orthographique d'ajouter la prise en compte du sexe du personnage? Parce qu'être prise pour un homme en permanence c'est un peu... relou. Faire que les dialogues s'accordent avec le fait que l'on soit un homme ou une femme, ou au moins mettre (e) entre parenthèses quand on nous parle.

On choisit bien sa race au départ, ainsi que son dieu, pourquoi pas le sexe?
Azamung/Itsumi

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 18:52
Oui, vous êtes plusieurs à le faire remarquer et c'est faisable.
Oni


Oni
Guilde(s) : Elelidia
Profession dans So : Capitaine pirate, justicière, avocate
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 19:59
Ulraëlle a écrit:
On choisit bien sa race au départ, ainsi que son dieu, pourquoi pas le sexe?

On choisit aussi son sexe au début, vu qu'on peut choisir à chaque fois entre soit un homme/mâle, soit une femme/femelle. Mais c'est dommage qu'après ça ne soit pas pris en compte oui.
Zarla

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 22:01
Juste une remarque dans la salle du trône quand Roland dérouille.
Semmie dit un truc à Iblis genre "calmes toi, il est juste grièvement blessé". Je changerais bien la tournure de la phrase, à chaque fois je me fais la réflexion: "ah bon c'est pas grave ?" (je suis royaliste hein...) et le "juste grièvement" est un oxymore.

Je proposerai un truc style "Ressaisis toi, il est grièvement blessé mais toujours vivant."
C'est pas de l'orthographe mais c'est à mon sens une maladresse à reformuler.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Azamung/Itsumi

Organiser la correction des dialogues de la quête principale Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 15:28
Oni a écrit:
Ulraëlle a écrit:
On choisit bien sa race au départ, ainsi que son dieu, pourquoi pas le sexe?

On choisit aussi son sexe au début, vu qu'on peut choisir à chaque fois entre soit un homme/mâle, soit une femme/femelle. Mais c'est dommage qu'après ça ne soit pas pris en compte oui.

Le choix sera enregistré sous la Bool 511 (0 homme, 1 femme) dans la salle onirique quand j'aurais fait la pose de ce soir.

Un Pnj sera posé à Sarosa devant la BZ pour demander le sexe du personnage du joueur.
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 15:39
ça signifie qu'il faut adapter tous les dialogues intégrant l'accord du genre du héro/de l'héroïne à cette variable ?

y'a un peu de travail non ? :héhé:

http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 15:41
Un sacré paquet je suis régulièrement gêné par ça sur mes persos féminins (autant dire tous).
Aussi c'est un peu poussé mais parfois le choix de la race induit des petites incohérences, quand un certain PNJ me demande à ma Tiny si elle connait Minicoin... :roll:
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Organiser la correction des dialogues de la quête principale   Organiser la correction des dialogues de la quête principale Mini_h10
 

Organiser la correction des dialogues de la quête principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Correction Ortographique et dialogues
» [Correction] Minicoin + quête Gathol
» [ Quête ] Nouvelle quête à Lhynn
» Dialogues msn délire!!!!!
» HELP PLEASE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Correction Ortho & dialogues-