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 [ Discussion et avancement ] Rework des monstres

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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 29 Avr 2017 - 16:54
Post Original:
 

Edit 23/05/2017 :

Vous pouvez poster à la suite de ce topic vos rework de monstre, on vous donnera un avis, et Zarla envoie par petit paquet les skins de monstres refait!
Merci d'avance de votre contribution

Edit 03/05/2017 :

Suite à quelques échanges sur ce sujet je modifie le topic pour que cela soit plus lisible et compréhensible à ceux qui prennent le topic en cours de route :

TOPIC CSL

Un topic du suivit des mob as été ouvert sur le Blob parleur.

TOPIC BP


Zarla a écrit:
Je propose que chacun déclare sur lequel il souhaite bosser pour le "réserver" et éviter les doublons.
[...]
Le suivi des monstres permet de voir ce qui a été fait et ce qui est en cours.
C'est un cadrage officiel mais pas défini par la csl. En cas de doute sur des modifications il est préférable de demander validation.
[...]
Je propose de tout faire sur un seul topic et si n'on arrive plus à suivre chaque chipset on fera un topic par mob.

Itsumi a écrit:
Zarla a tout dit et je la laisse s'occuper de gérer ce travail d'ailleurs.

Dès que y'a des majs de monstres, nous le poserons en jeu (c'est très rapide à faire )
A noter aussi, qu'une modification de monstre laisse plus de place à la créativité aussi.

Grosso modo : au boulot :devil:


Dernière édition par Scorpion*01 le Mer 3 Mai 2017 - 18:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 29 Avr 2017 - 17:06
Projet en cours sur la CSL (clique ici)
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 29 Avr 2017 - 17:38
Il serait bienvenu de transférer les avancements de la CSL ici pour agir de concert

_________________

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 29 Avr 2017 - 17:47
Le suivi de la rénovation des monstres est résumé ici :
http://lacommunauteduskin.niceboard.com/t1812-suivi-des-monstres#39240
C'est à jour !

A vous de voir comment vous voulez vous organiser ici.
Je propose que chacun déclare sur lequel il souhaite bosser pour le "réserver" et éviter les doublons.

_________________


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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 29 Avr 2017 - 22:40
*Pan* C'est fatiguant en fait cette manie de faire autant de forums à droite à gauche et devoir être inscrit sur tout pour être au courant d'un truc ". Bon du coup de ce que j'ai lu vite fait de la version csl, il faut conserver les mob dans leurs état actuels et les retaper sans trop dériver de la base IG.

Il y à beaucoup d'autres projets dans le genre en dehors des mob qui traînent avec des chipset qui ne sont pas perdu au fils des années? Je pense pas que je serais le seul à faire la boulette de proposer des truc déjà proposé ailleurs donc autant être au courant de suite. :Etoile:
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MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 29 Avr 2017 - 22:52
Peux tu mettre les dates de pose pour la suite des prochains monstres ?
Car on avait posé des monstres à la relance et on s'est rendu compte deux semaines après que les MAJ n'étaient pas appliqué à tous
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 29 Avr 2017 - 23:06
@Scorpion :
Le but d'Itsumi est justement de regrouper tous les forums sur le BP.

Le suivi des monstres permet de voir ce qui a été fait et ce qui est en cours.
C'est un cadrage officiel mais pas défini par la csl. En cas de doute sur des modifications il est préférable de demander validation.


Qu'entends tu par perdu depuis les années ? des hébergements d'images ayant lâchés ? Car j'ai pas mal d'archives mais ça se peut oui :/
(Genre les prêtres j'avais pas encore tout sauvegardé)


A mon avis il vaut mieux poser des questions avant de commencer des projets chronophages.


@Shyran : c'est noté

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Guilde(s) : Sathis / Marmo
Profession dans So : Communication
Personnage secondaire : Kyrel/Kenje
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Dim 30 Avr 2017 - 2:37
Très belles conceptions !
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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Lun 1 Mai 2017 - 18:10
Zarla a écrit:
Qu'entends tu par perdu depuis les années ? des hébergements d'images ayant lâchés ? Car j'ai pas mal d'archives mais ça se peut oui :/
(Genre les prêtres j'avais pas encore tout sauvegardé)

Oui, c'est ce que je sous entendais. Par contre j'avoue avoir ouvert les chipset dans l'état qu'ils sont et l'Homme Grenouille casqué m'as intrigué, genre quand j'ouvre sur ma version de Paint je perd toute les couleurs que j'use habituellement ex le Cyan sur la palette une fois posée sur le skin deviens gris, c'est HS du sujet mais si quelqu'un sais ce qu'il c'est passé avec l'image pour qu'elle réagisse comme ca, ça m'intéresse.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Lun 1 Mai 2017 - 19:51
Hmm... peut être que Paint affiche la palette des couleurs indexées ? curieux j'ai jamais vu ça.

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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Lun 1 Mai 2017 - 22:51
Et ui, enfin bon c'est pas bien grave si y'en as qu'on envie de retaff du détail, j'ai même pas touché la magie je pense pas qu'il soit prévu qu'il l'use un jour de toute façon



Sinon j'ai la version Rouge des Slim que j'mettais faite quand j'ai xp, bon j'ai rien branlé de fou dessus mais j'ai jamais compris pourquoi ça avais pas été fait xD



J'vais m'occuper de l'armure sans tête je pense, à la limite j'ai vu que t'avais refait un topic ça seras peut être plus simple que de tout flooder ici si je te pm d'autre truc fini.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Mar 2 Mai 2017 - 21:03
:o Nickel merci !

J'avais fait les magies de +/- toutes les rénov en mettant une transition vers les anciens chipsets. C'est un clin d'oeil fait sans prétention; plus qu'une vraie magie.


J'ai copié collé le topic de suivi sur le BP pour que ce soit au même niveau d'infos CSL/BP et éviter les doublons.


Pour le slim rouge je sais pas, ça dépendra de l'avis des joueurs. Est ce que vous préférez les attaques identique au slim vert ou le saut ?
La version actuelle :

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Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Mar 2 Mai 2017 - 21:08
La version actuelle n'est pas trés dynamique, ça donne mieux avec l'attaque du slim vert !

_________________
La lueur d'espoir est sombre, absurde, mais brillante.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Mar 2 Mai 2017 - 22:05
Scorpion*01 a écrit:
Et ui, enfin bon c'est pas bien grave si y'en as qu'on envie de retaff du détail, j'ai même pas touché la magie je pense pas qu'il soit prévu qu'il l'use un jour de toute façon



Sinon j'ai la version Rouge des Slim que j'mettais faite quand j'ai xp, bon j'ai rien branlé de fou dessus mais j'ai jamais compris pourquoi ça avais pas été fait xD



J'vais m'occuper de l'armure sans tête je pense, à la limite j'ai vu que t'avais refait un topic ça seras peut être plus simple que de tout flooder ici si je te pm d'autre truc fini.

Excellent le chevalier-grenouille !

_________________

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Mar 2 Mai 2017 - 22:08
Je propose de tout faire sur un seul topic et si n'on arrive plus à suivre chaque chipset on fera un topic par mob.

Je vais tester le coacien avec casque en jeu.


Le topic de suivi est maj. Hésitez pas si vous voyez des erreurs.

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MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Mer 3 Mai 2017 - 11:43
Zarla a tout dit et je la laisse s'occuper de gérer ce travail d'ailleurs.

Dès que y'a des majs de monstres, nous le poserons en jeu (c'est très rapide à faire )
A noter aussi, qu'une modification de monstre laisse plus de place à la créativité aussi.
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Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae
Profession dans So : PK
Personnage secondaire : Bakura - Seymour - Byakuya - Espectros
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Mer 3 Mai 2017 - 20:43
J'adhère complètement. Le blob rouge version blob vert est beaucoup plus dynamique comme l'a souligné Red et le Dark Vador de Coac est niquel de manière esthétique.

_________________


Il en est qui naissent grand... Et d'autres qui conquièrent les grandeurs

Neo - Bakura - Seymour - Espectros - Raito - Byakuya

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Mer 3 Mai 2017 - 20:49
Je préfère grouper l'envoi tous les ~5 chipsets ou tous les 15j. Ce sera plus simple pour que vous gériez les dépôts.

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Ven 5 Mai 2017 - 21:59
J'ai testé l'homme grenouille et la version casquée et ca claque sévère.

Qu'est ce que vous pensez de l'oeil bondissant ? besoin d'une maj ?
C'est une base difficile à travailler, un challenge !


J'ai maj le suivi :
slayer-online.forumactif.com/t6967-suivi-des-mobs-en-renovation#209256
(Pour ceux qui n'aurait pas vu la maj du 1er post de ce topic)

Des volontaires pour certains chipsets ? que je note si vous travaillez dessus qu'on fasse pas les mêmes.
Montrez qui a la plus grosse... compétence en skin.

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Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 6 Mai 2017 - 10:43
Y'a t-il un listing de boss à rénover aussi ?
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 6 Mai 2017 - 11:31
C'est en cours de réflexion. Je demande à cadrer officiellement le lancement de ce projet.
Je suppose que cela aura lieu mais tous les boss ne sont pas forcément nécessaire.

(Par ex Décimère serait moins urgent que Drake.)

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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 6 Mai 2017 - 22:04
Est-ce que l'oeil est forcé d'en être un?

Il est dans le contexte du donjon mais quand je vois les flammes bleues par exemple, (bon elles ont été maj donc pas vraiment indispensable) elle correspondent pas vraiment à l'environnement je trouve.

Et l'oeil rebondissant à côté de l'oeil du donjon de Demonhell creer un contraste un peu... disgracieux.

Il y a pas moyen de changer l'identité du mob (cas particuliers) en respectant toujours l'âme des lieux?
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Sam 6 Mai 2017 - 22:40
Les flammes bleues sont censées être des feux follets ce qui est cohérent dans les marais, un peu moins dans le donjon.

Le problème est que le chipset 0950 peut avoir été utilisé ailleurs. (Je pense aux maisons de guilde mais aussi à des quêtes.)
Après pourquoi pas faire carrément un nouveau chipset, par ex 0951 pour remplacer les zones de monstres dans toutes les maps concernées, au risque d'en louper.
Je pense qu'il faut l'avis d'EditeurSo.


As tu une proposition précise en tête ? Cela pourrait aider la décision.

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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Dim 7 Mai 2017 - 2:34
J'ai pas de propositions particulières.

Je pense juste que quite à màj le mob autant se pencher sur son intégrité.
Pour moi le donjon appartient au grenouilles, il est remplis de cadavres et d'âmes à souhait mais..
Le contraste entre les deux yeux voilà quoi, c'est un peu laissé au hasard.

D'ailleurs je trouve que la dame bleue (quite à la màj aussi) pourrait avoir moins de caractère et j'aimerais bien faire un test dessus si elle est pas trop avancée.
(Promis rien de dramatique et à votre grès)
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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Discussion et avancement ] Rework des monstres   Dim 7 Mai 2017 - 3:18
Au pire c'est pas possible de juste le virer et rajouter des pop des autre mob de la salle pour compenser je sais même plus dans combien de map il apparaît ce mob genre 1 ou 2 au début du donjon?


Et sinon même dans l'état actuel les marches sont bizarre genre de face il est écrasé dans la frame statique, et sur les profils l'écrasement sert de marche en 1 - 3 ... .. La base est à revoir dans tout les cas les dégradé de la pupille sont trop bizarres les contours aussi... Apres en attaques c'est limité why not un truc du style du blob bleu ca pourrais être simple et efficace frame 1 pupille fermée (oui je sais un oeil qui as un oeil.. mais TGCM OKI), frame 2 il fait comme le blob des truc bizarres genre il frissonne avec la pupille qui deviens d'une autre couleur et frame 3 il redeviens normal ou des saut...
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