Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Heri

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 14:43
Bien.
Déjà bonjour et merci les gens pour les retours.

Ensuite Zarla !

Ecoute, je pense avoir suffisamment respecté l'âme des PNJ même s'ils ne correspondent plus exactement à la description qui était faite d'eux.
Aussi, je me suis permis quelques libertés.
Pour moi le Rytt d'un mettre dix ne donne pas vraiment l'impression d'avoir les épaules pour diriger.
La Semmie telle que je l'ai faite est un peu plus féminine, mais aussi légèrement plus badass. (nécessaire ? pas vraiment) sans pour autant nuire à son aspect de guerrière.

Et donc oui, il y a certains changements majeurs. Rytt est "encapé", Semmie a des mèches imposantes, une tenue moins stricte etc...
Il n'y a donc pas juste un changement graphique. Je sais bien que la communauté actuelle de SO est constituée de pas mal de nostalgiques mais je pense qu'on peut largement se contenter de cette petite dose d'apports, et réapprendre à aimer les Slayers aussi différents soient-ils.

Sinon j'ai bien entendu testé les chipsets, ils me semblent relativement fluides, rien de choquant et rien à déplorer. (à priori)
Certes les attaques auraient pu être travaillées d'avantage. J'ai pas voulu y passer d'avantage de temps donc il y a pas mal de frames semblables mais fluides néanmoins.
Sinon il n'y a pas de changement de main durant les attaques et je peux peut-être faire l'effort d'ajouter un 3/4 sur les frames 2 et 3 de profil.

Heri a écrit:
je pense qu'on peut largement se contenter de cette petite dose d'apports, et réapprendre à aimer les Slayers aussi différents soient-ils.

Je pense que ça résume un peu le fond de ma pensé.
Je suis pas sûr d'avoir réellement répondu à tes questions, mais tu connais au moins mon état d'esprit.
Et je ne vais pas faire plus en détails, les points que tu cite concernent mon idée sur le changement majeur apporté aux Slayers en quasi totalité.

Après on peut en débattre, de toute façon les chipsets ne sont pas encore intégrés, je dois les faire valider telles qu'elles au même titre que n'importes quelles idées.
Zarla

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 16:03
N'y vois aucune nostalgie de ma part, je suis pour les mettre à jour. Je pense d'ailleurs avoir justifié les détails incohérents et pas juste dit "non -npo-"
Il faut respecter le background du jeu et ça c'est l'une des difficultés de travailler pour des concepteurs et non en fonction de ses goûts.

Il faut quand même garder en tête qu'il y a une forte base charas présente partout -surtout dans la quête principale- et que retravailler chaque px serait un travail titanesque.


Je suis en phase pour améliorer ça par petite dose. Mais là c'est des nouvelles skins.
Heri a écrit:
il y a certains changements majeurs
Sans le violet typé associé aux cheveux blonds on ne reconnaîtrait pas du tout Rytt.

Je concède qu'une tête de plus serait mieux proportionné à mon gout. Mais il ne faut ni oublier ni renier la très forte inspiration charas dans le jeu, notamment la quête principale.
Mais Rytt devient un chef de guerre par défaut ; tout comme Iblis pour être chef des Slayers. C'est pas en commandant juste... ben notre personnage... que l'on peut parler de leadership. Et c'est pas la taille qui compte !


Il y aurait quelques corrections mineures mais techniquement c'est plutôt bien.
C'est pas vraiment un problème d'apport des 3/4 et autres petites choses.


Ce qui me dérange c'est plus la démarche que la réalisation.
Là il se passe quoi si l'administration refuse ? les joueurs vont être déçus car la majorité ne comprendront pas
Il y a quand même beaucoup qui se contentent d'un truc joli sans regarder dans le détail.
Mais joli n'est pas incompatible avec un truc cohérent. Tu as largement le talent pour concilier les deux.
C'est juste difficile de faire un chipset puisque tu as les contraintes d'EditeurSo en terme de validation de projet et plus ou moins celles de SkinSo en terme de réalisation.


C'est vraiment les détails qui font la qualité d'un ensemble, même si c'est subconscient.
Faire des chipsets c'est pas juste skinner un truc beau que les joueurs verront c'est respecter tout un ensemble : background, esthétisme, éviter les bugs, s'adapter aux contraintes de l'éditeur, etc...

Il faut que Rytt garde son background de Slayers : cela veut dire qu'il doit rester en armure, et mettre des détails comme par ex sa pointe d'épée spécifique.
(http://www.slayersonline.net/Monde/images/Rytt-174Ko.jpg)
Semmie doit conserver une apparence ultraminimaliste et efficace. Son background est vraiment mystérieux et il doit le rester donc aucun signe ostentatoire. Elle peut être du côté du bien comme du mal; maîtriser n'importe quelle arme ou magie, etc.
Après c'est sur que c'est plus contraignant que juste un truc beau que rechercherait bons nombres de joueurs. Mais on parle des slayers, ce sont des chipsets importants quand même !
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Heri

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 17:42
*<
Zarla a écrit:
"non -npo-"
>* [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 439468

Zarla a écrit:
Il faut quand même garder en tête qu'il y a une forte base charas présente partout -surtout dans la quête principale- et que retravailler chaque px serait un travail titanesque.

Continuons d'imiter Charas, on est sur la bonne voie

Zarla a écrit:
Là il se passe quoi si l'administration refuse ? les joueurs vont être déçus car la majorité ne comprendront pas

Je laisserai tomber, il n'y a pas grand chose à comprendre à vrai dire

*</
Zarla a écrit:
"non -npo-"
>* [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 5871

Avec un peu de liberté on avancerais bien mieux en terme de contenu, je suis pas sur que respecté un code Charas soit la bonne solution, je suis même certain du contraire.
"travail titanesque" non plus!

On verra ce qu'il adviendra de toute façon, j'attends de savoir si je dois continuer.
Zarla

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 18:52
Tu interprètes mal. Je ne dis pas d'imiter charas mais de respecter une cohérence graphique.
Dans cet ex sur la taille, on peut gratter quelques px de haut mais avoir un perso de 29 px de haut quand une frame traditionnelle en fait 32 c'est quantitativement énorme, tout simplement.


Tu montres un concept aux joueurs qui le prennent pour argent comptant.
Là si on critique on passe pour une raclure. Imagines les critiques envers l'administration si tes propositions sont refusées. (Et c'est à eux de décider au final !)

On est libre de faire quasi ce que l'on veut tant que c'est cohérent. Et oui, il y a beaucoup de cohérences sur un jeu aussi dense. C'est peut être trop contraignant mais il faut bien cadrer le projet dès le départ.
Perso je verrais bien que Rytt soit une femme sinon, la skin actuelle (slayers1) ne fait pas très masculine.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477847760-slayers.jpg


En fait tu semble voir uniquement la problématique côte skin, moi je vois la problématique RP. Les projets doivent concilier les deux. Et là le projet est trop sérieusement implanté en jeu pour revoir le RP.
On ne va pas réduire le background du jeu pour s'adapter à des skins, on reculerait en terme de contenu. [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 418515
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Heri

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 19:23
Ok.

J'ai pas grande connaissance de la partie RP du jeu.
En référence vestimentaire des Slayers, je ne vois que les artworks présents dans la partie présentation des persos, est-ce qu'il y a d'autre références?

Textes en jeu? texte sur le site?

(Sinon je vois pas le problème de taille, 28 c'est correct.)
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 21:03
ATTENTION PAVE.
Bon je vais essayer de répondre au poste de Zarla toute en je pense respectant au maximum le point de vue d'Heri qui est sensiblement le même que le mien.
Tout d'abord, quand Heri ma montré "ses" Slayers je lui avait conseillé de poster son projet finit directement sur le forum général ( comme la fait le gars pour les tois bleu) et de ne surtout pas passer par le Blop parleurs ou l'administration pour des raison évidente que je vais développer par la suite.
---- ---- ----
Pour étoffer mon point de vue je vais déjà nous remémorer certaines choses :
* Tout d'abord à quoi ressemble les Slayers actuel ?
- Ce sont des skins provenant de Charas à minima modifié et même peut être pas du tout pour certaines, elle font échos au skin de guerrier01020304 de la BZ qui ont toutes été supprimé à cause de leurs laideurs évidentes.
* Pourquoi les modifier ?
- Elles contrastent énormément avec les graphismes retravaillés des nouvelles maps qui sont aujourd'hui d'un tout autre niveau et on pour certain des animations beugé ect ect...
---- ---- ----
Sur ça nous avons un skinneur, en l'occurrence Heri qui a décidé d'investir une grosse partit de son temps libre pour les améliorer et leurs redonner une jeunesse. Et quoi de plus beau que de ce lancer dans ce genre de projet au moment ou l'administration appel les joueurs à l'aider à améliorer graphiquement le jeu ?
---- ---- ----
Tout d'abord il faut savoir qu'avant de proposer sont projet ici il a dut montrer ces travaux à disons 50 personnes et seulement une ou deux ce sont montré contre, fin pas complètement contre mais disons que comme toi Zarla il lui on fait une liste de chose qu'il faudrait changer dans les bases qui ne leurs plaisait pas et comme toi Zarla, ce sont des rollistes.
- Bon déjà qu'on ne s'y trompe pas je ne suis pas contre le "rollisme" bien au contraire je pense que ca apporte énormément au jeu, le soucis c'est que vous autres rolliste et notamment les ancien vous avez "pondu" des centaines et des centaines de textes durant votre passage sur Slayers Online et que du coup vous avez des idées très pointu sur comment doivent êtres certain personnages ou certain lieu sur le jeu, sauf que vous êtes loin d'être d'accord entre vous, par exemple Zarla ce que tu relève sur les skins ne sont pas du tout les même point que les autres on relevé, certain de vos point ce contredise même complètement je rajoute à ça que vous êtes très minoritaire d'ou les appels incessant à relancer le RP comme actuellement en annonce, je trouve donc personnellement injuste que certains projet puisse être bloqué par une minorité.
---- ---- -----
Sur ce vous faites des remarques sur les personnages comme :
"Semmi elle devrais pas avoir une cicatrice", "Rytt devrais avoir une armure pas une veste" (la je reprend tes points), sauf que Zarla toi aussi tu est une skinneuse, et je ne t'apprend pas que skinner, c'est faire vivre son imagination et ces idées, et que sans cette liberté le skinneur n'a plus aucune motivation pour faire ces œuvres d'ailleurs comme la plupart des skinneurs tu dois avoir un grand nombre de skin qui ne verront jamais le jour juste car ta version de ce qui peut être IG ne correspond pas à celle de SkinSo.
Je ne dit pas, si il aurait fait Semmi en robe Jaune avec des cheveux rouge et deux sabres comme armes vous auriez put crier au scandale mais mon dieu, la skin a été amélioré en tout point, son arme le bâton à été mis sur la base augmentant du même point la cohérence de la Slayer, donc oui il a prit la liberté de lui mettre une petite cicatrice a l'œil mais sérieusement à part deux trois rollistes qui s'en soucis ???!
Les gens on tendance à très vite oublier qu'il y a 6 mois le jeu était mort et tournais à une dizaine de joueurs tous connecté à Terra qui attendais la fin et le RP était totalement MORT. Ca me fait penser au buzz sur les guildes les gens qui viennent ce plaindre de la dissolution de leur maison alors qu'il ne l'on pas foulé en 5 ans [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 418515.
Même constat pour Rytt, oui il n'as plus son armure fushia violet de la mort qui tue, mais au passage avec un peu de recule on est tous d'accord pour dire que ce skin était DE-GEU-LASSE faut faire très attention à sa nostalgie car souvent elle parle à notre place et nous ruine toute objectivité. Le skin à plus son armure mais il fait 100 fois plus penser au chef des slayers d'avant ou il ressemblait plus a Shun de Saint Seiya [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 418515, et il a laisser la couleurs violacé sur la veste comme clin d'œil je trouve ca sympa même si MOI personnellement je l'aurais vue autrement il reste que je serais jamais motivé à faire ce travail de taré et que je pense il faut respecter les petit écart que prend le skinneur tant qu'il ne sont pas choquant comme c'est pour moi le cas pour l'instant.
---- ---- ----
Petite parenthèse pour expliquer au gens que refaire les slayers est bien plus impressionnant que ce que vous pensé, il faut certes refaire 5 skins complets de A à Z basse attaque, mais aussi mettre ces skins dans toute position relative à l'histoire, comme quand un perso meurt, est blessé mort / dans une action ect, et y'en à bien plus que vous le pensé.
A ce titre chipoter sur des détails ne mènera qu'à la démotivation du skinneurs c'est indéniable mettez vous trois seconde à la place du gars il fait ces bases, il en es fière, 95 % des gens trouve ca super et pour les 5 % restant il doit tout modifier ? Sachant qu'il dois encore faire ce que j'ai dit plus haut ? C'est complètement irréalisable.

Voilà pour l'instant je répondrais évidement à tes remarques et à tes objections.
Shyran/Clorel

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 22:47
Rien à rajouter sur les propos de Zarla, je suis d'accord avec ces propos.
Sauf pour la taille, tant pis à mon avis que le fichier de skins de SO ne soit plus homogène (suite au progrès des skinneurs).
J'ai pas regardé la fluidité et tout, mais logiquement ça ne peut qu'être mieux qu'avant [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 425621

Par contre pour la suite : le mieux c'est de s'inspirer des artworks du site.

Je suis d'accord qu'il y a la créativité et tu as bien réussis, mais faut s'imposer de rester dans le même esprit de la skin, pour Semmie c'est bien respecté (les petits réflexions sont des détails à peaufiner)
Pour Rytt, il faudra peut être une tenue de combat en plus du coup pour la bataille du bout du monde minimum (basé sur l'artwork).
Tyroine

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 22:52
Citation :
mais disons que comme toi Zarla il lui on fait une liste de chose qu'il faudrait changer dans les bases qui ne leurs plaisait pas et comme toi Zarla, ce sont des rollistes.

Je me permets mais Zarla n'est pas une rôliste. C'est une joueuse et une skinneuse avant tout, elle pratique le semi-rp quand le coeur lui prend mais elle n'est jamais entrée dans la catégorie "100% roliste" ne s'intéressant qu'à cela et ne faisant que cela. Notre Zarla nationale est une joueuse hétéroclite ouverte à tous les horizons !

Citation :
Bon déjà qu'on ne s'y trompe pas je ne suis pas contre le "rollisme" bien au contraire je pense que ca apporte énormément au jeu, le soucis c'est que vous autres rolliste et notamment les ancien vous avez "pondu" des centaines et des centaines de textes durant votre passage sur Slayers Online et que du coup vous avez des idées très pointu sur comment doivent êtres certain personnages ou certain lieu sur le jeu

Bah oui et non. Tout ce qu'il y a à savoir est sur la Citadelle RP, les centaines de textes RP relèvent de RP entre joueurs développant leurs propres aventures en commun, elles ne touchent quasiment jamais le background officiel de Slayers Online mais gravitent autour. Tout le travail effectué par la communauté RP est visible sur la Citadelle RP une fois encore : descriptions des villes, calendrier, mythologie etc... ou en jeu il y a la nouvelle introduction et le temple du Savoir qui remplissent parfaitement leur office d'introduction au background du jeu pour ceux qui s'y intéressent. Du coup on ne s'appuie pas sur 10 ans de RP pour donner notre avis sur les skins des Slayers.

Citation :
sauf que vous êtes loin d'être d'accord entre vous, par exemple Zarla ce que tu relève sur les skins ne sont pas du tout les même point que les autres on relevé, certain de vos point ce contredise même complètement je rajoute à ça que vous êtes très minoritaire d'ou les appels incessant à relancer le RP comme actuellement en annonce, je trouve donc personnellement injuste que certains projet puisse être bloqué par une minorité.

En fait je vois pas vraiment la place d'argument purement RP dans cette discussion.

Je pense que, pour nuancer, ces skins sont magnifiques et c'est bien de vouloir ajouter de la nouveauté, mais je pense qu'il est tout à fait dans l'ordre du possible de concilier nouveau visuel et plus grand respect du personnage d'origine. Et pas besoin de textes de 200 pages pour vérifier tout ça, en fait il suffit de comparer la skin de base et de conserver tous ses éléments en les modernisant.

Encore une fois je dis chapeau à l'artiste le travail est vraiment extra, mais c'est dommage de s'éloigner à ce point du design de base. Les skins de base sont certes "moches" mais elles ont leur identité propre et je ne pense pas que ça soit très difficile de reprendre les éléments les plus importants comme l'armure de Rytt ou la tenue uniforme de Semmie. Enfin, la tenue de Semmie ne me dérange pas et reste très proche de celle d'origine, c'est juste le fait de tourner un oeil de couleur rouge en oeil "crevé, blessé" qui est vachement curieux comme changement.

On passe de "rendre un perso plus stylé" à changer carrément son physique, c'est pas un point extrêmement important mais je pense que si Semmie avait besoin d'avoir un oeil crevé, ça aurait été fait depuis le temps. Ça dénature juste un peu le personnage. Maintenant dans l'absolu si c'était validé en tant que tel ça me dérangerait pas plus que ça.

Par contre je vois pas le rapport entre l'avis de quelques rôlistes qui donnent leur avis sur une skin et le fait que "cette communauté" (j'insiste on est tous joueurs avant tout) bloquerait d'autres projets. Personne n'a cette prétention ni cette démarche, certes la commu RP est minoritaire mais encore une fois sa présence dans cette discussion est un peu hors-sujet, me concernant.

Citation :
Je ne dit pas, si il aurait fait Semmi en robe Jaune avec des cheveux rouge et deux sabres comme armes vous auriez put crier au scandale mais mon dieu, la skin a été amélioré en tout point, son arme le bâton à été mis sur la base augmentant du même point la cohérence de la Slayer, donc oui il a prit la liberté de lui mettre une petite cicatrice a l'œil mais sérieusement à part deux trois rollistes qui s'en soucis ???!
Les gens on tendance à très vite oublier qu'il y a 6 mois le jeu était mort et tournais à une dizaine de joueurs tous connecté à Terra qui attendais la fin et le RP était totalement MORT. Ca me fait penser au buzz sur les guildes les gens qui viennent ce plaindre de la dissolution de leur maison alors qu'il ne l'on pas foulé en 5 ans

Je crois pas que Zarla ait crié au scandale non plus, faut apprendre à relativiser. Le fait est que bien avant le reset et même pendant que le jeu était mort, Zarla et la CSL ont âprement travaillé pour le jeu via la rénovation des mobs et elle est donc bien placée pour savoir que parfois, l'administration est sacrément tatillon en ce qui concerne le "respect des ressources de base" quand bien même l'objectif est de les rénover. C'est pour éviter que les joueurs motivés et talentueux comme vous, et on vous remercie pour y consacrer votre temps, travaillent dans le vent pour se voir "contraints" de changer des détails qui ont été cités par Zarla.

Citation :
A ce titre chipoter sur des détails ne mènera qu'à la démotivation du skinneurs c'est indéniable mettez vous trois seconde à la place du gars il fait ces bases, il en es fière, 95 % des gens trouve ca super et pour les 5 % restant il doit tout modifier ? Sachant qu'il dois encore faire ce que j'ai dit plus haut ? C'est complètement irréalisable.

Pour exemple pendant la fermeture du jeu quand on préparait le reset il y a trois ans, il y a eu énormément de travail fait sur les statues représentant les dieux, qui apparaissent désormais dans l'introduction du jeu. On a tous donné notre avis en faisant part de nos préférences et de la cohérence RP (là c'était quand même plus légitime) pour l'apparence de telle ou telle statue, les skinneurs ont été ravis des retours et n'ont pas rechigné à refaire une fois ou deux certaines statues. Je comprends que ça puisse être frustrant d'être "critiqué" mais il ne s'agit même pas de critiques mais de révéler de légers détails qui pourraient poser problème aux actuels décisionnaires concernant les rénovations. Il n'y a vraiment aucune animosité de la part de Zarla. Et là je tiens à rappeler que le jeu était carrément fermé, ça n'a pas empêché les gens de travailler dessus et l'administration d'imposer ses conditions de cohérence.

Encore une fois je comprends pas la corrélation avec les rôlistes, on est des joueurs comme les autres et on donne juste notre avis et notre point de vue. Le RP était mort... oui tout comme le jeu à part entière. Ça ne veut pas dire que les rolistes ont disparu du jeu hein... ils jouaient quand y'avait encore de quoi jouer, et je dirais qu'une vingtaine a repris le jeu pour... ben profiter du reset, jouer au jeu tout simplement. Un rôliste n'est pas dissociable de la "communauté principale", son activité en jeu pouvait l'être à un moment donné mais ce n'est clairement pas le sujet qui nous intéresse.

Maintenant pour conclure je rejoins Zarla sur certains points : je trouve les skins magnifiques mais je ne comprends pas forcément le besoin de s'éloigner complètement du design d'origine. Pour Semmie ça passe largement même s'il n'y a aucune justification pour son oeil mort (justement elle est tellement forte dans l'histoire qu'on se demande pourquoi elle serait blessée); cela dit la présence de sang qui gicle du bâton c'est peut-être "too much" et pas vraiment dans le ton de Slayers Online... mais pour Rytt il aurait été franchement sympathique et réalisable de garder une armure plus proéminente, même si le skinneur veut la changer pour son propre plaisir y'a pas de problème. Je pense juste qu'il y a un juste milieu tout à fait honnête à garder entre l'apparence d'origine et la nouvelle.

Je pense que la meilleure réaction possible c'est qu'un joueur se dise "woah la nouvelle skin envoie!" mais qu'en même temps il reconnaisse le personnage du premier coup d’œil plutôt que d'avoir l'impression qu'il ait été carrément remplacé. Semmie est reconnaissable, Rytt beaucoup moins. Est-ce un drame ? Non. Mais ça vaut la peine d'en discuter, non ?

Ce n'est pas du tout une affaire de nostalgie mal placée mais de bon sens.

Et concernant le point de Zarla sur la trop grande différence entre les nouvelles skins et les anciennes, le fait est que dans dans la quête principale on rencontre beaucoup de pnj divers et variés qui sont tous basés sur l'ancienne morphologie du début du jeu (la taille des personnages est systématiquement la même) et que donc modifier ces attributs pour les Slayers (pourquoi pas après tout ça colle avec la charte graphique actuelle des skins de joueurs) signifie appliquer ce changement à tous les personnages de l'histoire, sans quoi ça crée forcément un décalage graphique.

... reste que pourquoi pas encore une fois, si les skinneurs sont motivés pour s'atteler à une tâche d'aussi grande envergure. [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 199360


Dernière édition par Tyroine le Dim 30 Avr 2017 - 2:15, édité 3 fois
Shyran/Clorel

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 23:04
Oui pour la différence de taille entre les pnj de la quête principal, il faudra peut être revoir les principaux intervenants de celle ci pour éviter qu'un PNJ parle aux seins de Semmie.
Zarla

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Sam 29 Avr 2017 - 23:28
Ce n'est que quelques remarques qui ne sont aucunement bloquantes et encore moins décisionnelles. C'est quand même plus constructif qu'un simple "c'est beau" (et ca l'est, beau)
J'ai vraiment un profond respect pour ces travaux, ils sont bien réalisés.

Je ne suis pas vraiment rolliste, je parcours toutes les facettes de SO (ou en tout cas j'essaye) : RP, skins, editeur, combats, xp, etc...
D'ailleurs pleins de rolliste étaient lvl1 et ne font pas la quête... c'est pas l'essentiel pour eux. (J'ai jamais compris d'ailleurs !)


C'est vraiment contraignant d'adapter des px qui vont vivre dans toute la quête principale, j'en ai conscience. Mais ce serait encore pire d'adapter le background à des px. Il faudrait relire et vérifier la cohérence de toutes les actions, dialogues etc... C'est en ce sens mes propos : le chipset doit s'adapter au projet.
Oui ça fait perdre un peu en liberté... mais ce sont des contraintes différentes qu'un skin.
Hélas, ce n'est pas parce que c'est une amélioration technique et esthétique qu'on peut tout faire.

Oui, il faut indéniablement faire des mises à jour pour embellir et personnaliser les chipsets.
Et c'est pour pas faire "travailler" pour rien -ce qui est démotivant- que j'alerte sur ces détails.


Moi je fais surtout référence au jeu, limite j'ai pas d'état d'âme à changer un texte obsolète oublié quelque part. C'est vraiment les références en jeu qui sont chiantes à faire évoluer donc il faut se limiter pour ne pas créer de problèmes.


Pour Rytt il ne manque franchement pas grand chose. Sans parler de la taille, on pourrait juste ajouter une armure par dessus et quelques px sur la pointe d'épée.
Pour Semmie, j'ai plus de réserves. Ce n'est pas une robe jaune mais une jupe noir... (Je taquine !)
Techniquement c'est supérieur oui, mais est ce vraiment adapté ? Perso je la vois plus comme une ninja qu'une guerrière.



Je comprend que ce soit frustrant de brider son imagination, je le fais quasi constamment pour mes créations pour qu'elles soient acceptées par SkinSo / EditeurSo.
Mais c'est aussi un jeu de trouver un compromis d'acceptation. C'est pour ça que je dis que c'est un travail titanesque de tout réaliser en px/px personnalisé.


@Tyroine: je t'ai pas lu !
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 0:15
Bon Tyroine, bien que j'ai essayé de m'expliquer les plus précisément possible pour justement évité de me prendre une vague de rolliste sur la gueule mais visiblement c'est un échec critique, car je sais bien que vous appréciez ce genre de forum (les rollistes) et je sais aussi que dans une bataille d'argument j'aurais la foi d’espérer rivaliser avec des gens qui mettent 5 minutes à écrire un pavé de 100 lignes quand j'en met moi même 1 heure d'ailleurs si Zarla s'y met en même temps ça me sera tout bonnement impossible de vous répondre à tous les deux en même temps o/.

Je vais essayé de te répondre même si j'ai l'impression que le débat est entrain de complétement dévié.

Déjà ôte toi de l'idée que je suis un anti RP car si Zarla pratique le Semi Rp on est dans la même catégorie, hors je joue depuis très longtemps à ce jeu et franchement aux vue de son investissement dans l'AR pour moi Zarla est quand même beaucoup plus ancré dans votre monde que la plupart des autres joueurs Semi-RP je connais aussi sont investissement énorme dans la CSL je devais avoir 16 ans la première fois que je l'ai constaté donc t’inquiète pas je parle pas sans un minimum d'information.

Pour ce qui est de la citadelle, je suis au courant oui sauf que sérieusement tu trouve pas cet argument un peut bancale, combien de Slayers (joueurs) en jeu actuellement on lu ne serais-ce que un texte de ce site à l’époque ou nous parlons ? 1-2 -3, allé 5 % a en visant large ? C'est même pas un troll la je suis convaincu d'avoir raison rien que pour cette image https://i.servimg.com/u/f58/18/69/35/36/14778410.jpg fournit par Zarla plus haut les Slayers ne corresponde pas aux images qui sont fournis sur le site officiel section guide du jeu / description du monde / Les personnages.
Sinon le pourquoi de mes paroles venais surtout que bien souvent entre rolliste vous avez pas une vision globale mais bien personnel de comment devrais être certain personnage ou certain lieu je n'invente rien et si je cible les roleplayeur principalement dans mon post c'est bien car ce sont les seuls à émettre des remarques sur le sujet c'est tout sauf un pugilat.

--- --- ---

Je vois bien ce que t'essaye de dire Tyroine, tu te dit que si il est capable de faire une skin pareille avec autant de détails çà lui serais facile de suivre exactement les descriptions qu'on lui donne et de corrigé en fonction de cela ces skins pour qu'elle sois parfaite niveau RP.

SAUF que ça marche pas comme ça et je l'ai déjà expliqué dans mon autre poste, pour qu'un skinneurs face un taff aussi colossal faut forcement qu'il soit motivé dans son projet et les motivation ça passe par la création et un minimum de liberté quand à la création de son "œuvre" hors si ce qui le hype justement dans Semmi c'est de lui donné ce look badass avec cette petite cicatrice que je trouve génial personnellement et que c'est le prix a payer pour le travail titanesque qu'il va ce taper en SOLO mais qu'il y aille bon dieu !! En 15 ans Personne c'est jamais déclaré pour refaire ces "putain" de slayers, ya enfin quelqu’un avec un réel niveau qui vous dit qu'il va les faire, mais laissé le faire ça vous conviendra jamais tous à 100 % mais ça reste incroyablement mieux que ce qui est en jeu actuellement...

Pour ce qui est de Rytt je suis le PREMIER a lui avoir dit "Non mais il lui faut une armure" et pourtant en relativisant un minimum on ce dit "mais c'est quand même super comparé a ce qu'il y a IG" et au final on remarque que la skin est à des années lumières de ce qu'il y a en jeu.

Ce qu'il faut ce rendre compte c'est que si vous le démotiver y'aura rien au final es-ce-que ça vaux vraiment le coup pour vous, es ce que vraiment vous préféré les slayers IG actuellement à ce qu'il vous montre sur ce post ? Faut ce poser les bonnes questions la motivation on la vue dans de nombreux projet relatif à S*O elle à beau être énorme au fil du temps elle ce désagrège et disparait complétement ;').

--- ---- ----

Bon oui Zarla à pas crié au scandale moi aussi il m'arrive à faire des exagérations dans mes poste pour augmenter l'impacte de mes propos [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 418515 il en reste néanmoins que Zarla fait partit de ces joueurs exceptionnel qui ont donné un temps considérable à ce jeu comme plus ou moins toi d'ailleurs, mais ça n’empêche pas que son avis peut êtres remis en question quand on est pas d'accord avec ces propos et c'est mon cas sur ce sujet, personne à remis en doute ces compétences et son engouement je remet juste en doute son objectivité et ces arguments.

--- --- ----

Je le sais bien qu'il ya eue énormément de travail et d'idée lors de  la préparation du reset d'ailleurs http://slayer-online.forumsrpg.com/t6786-nouvelle-intro-beta-video pour prouver que j'invente pas mes arguments.
Pour ce qui est de tes dernières phrase, tu parle de t’éloigner complétement du design d'origine, mais force est de constaté que c'est pas le cas actuellement dans ce qu'il propose.

Pour ce qui est du bon sens je suis pas d'accord même argument que celui de l'originalité et des motivation d'un skinneurs pour donné de son temps une cicatrice peut faire toute la différence même si finalement oui c'est que 3 pixels [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 199360.
Et qu'on arrête de me baratiner sur la nostalgie ont est à 95 % des anciens joueurs et on est TOUS nostalgique de l'age d'or du jeu l'important c'est de savoir quand la mettre de coté et arrivé à ce rendre compte quand ces arguments sont plus qu'objectif, et c'est pour cela que je me reprend quasiment toutes les lignes ;-).

D'accord pour l'avant dernier paragraphe (Alleluuuiiia [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 199360).

Mais pas avec le dernière (Noooooooooonnnnnn).
On parle pas d'un projet de  plusieurs skinners mais d'un seule la et les skinneurs savent eux même que c'est pas pas qu’ils sont plus nombreux qu'une skin avance plus vite, bien au contraire les différence de point de vue bloque souvent les projet jusqu'a leur abandons c'est en grande partit la raison pour lequel des milliers de coop et de projets sur l’éditeur n'ont jamais vue le jours.

* Moment ou je vois que Zarla à posté et que j'ai envie de me suicidé*.
Tyroine

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 0:47
Citation :
Bon Tyroine, bien que j'ai essayé de m'expliquer les plus précisément possible pour justement évité de me prendre une vague de rolliste sur la gueule mais visiblement c'est un échec critique, car je sais bien que vous appréciez ce genre de forum (les rollistes) et je sais aussi que dans une bataille d'argument j'aurais la foi d’espérer rivaliser avec des gens qui mettent 5 minutes à écrire un pavé de 100 lignes quand j'en met moi même 1 heure d'ailleurs si Zarla s'y met en même temps ça me sera tout bonnement impossible de vous répondre à tous les deux en même temps o/.

Je comprends pas pourquoi tu te formalises à ce point, je suis pas en train de lancer une bataille de pavés pour imposer mon point de vue on peut discuter tranquillement :hein:
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 0:52
Tyroine a écrit:
Citation :
Bon Tyroine, bien que j'ai essayé de m'expliquer les plus précisément possible pour justement évité de me prendre une vague de rolliste sur la gueule mais visiblement c'est un échec critique, car je sais bien que vous appréciez ce genre de forum (les rollistes) et je sais aussi que dans une bataille d'argument j'aurais la foi d’espérer rivaliser avec des gens qui mettent 5 minutes à écrire un pavé de 100 lignes quand j'en met moi même 1 heure d'ailleurs si Zarla s'y met en même temps ça me sera tout bonnement impossible de vous répondre à tous les deux en même temps o/.

Je comprends pas pourquoi tu te formalises à ce point, je suis pas en train de lancer une bataille de pavés pour imposer mon point de vue on peut discuter tranquillement :hein:

J'avais l'impression que t'avais très mal prit le faîte que je cible précise ment les rollistes sur mon poste mais si c'est pas le cas pas ya pas de problème pour discuter oui je suis juste conscient que si ça part en argument interposé plus violent les un que les autres j'aurais jamais assez de temps pour répondre donc je préféré acter ça o/
Tyroine

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 1:01
Après j'ai pas envie de me pencher sur tous les points je suis crevé mais l'intérêt de cette nouvelle section c'est justement que la communauté des skinneurs se penche sur le travail à refaire... communément. C'est bien qu'il ait ouvert le bal mais personne ne l'oblige à tout se frapper tout seul, vous êtes un paquet de doués sans doute prêts à mettre la main à la patte ! Ca s'est déjà fait pour les statues des dieux, y'a pas de raison que vous ne vous partagiez pas le travail pour refaire les Slayers + pnj importants pour coller à cette nouvelle charte...

... encore faut-il attendre l'aval et les réactions des principaux décisionnaires.

Citation :
Sinon le pourquoi de mes paroles venais surtout que bien souvent entre rolliste vous avez pas une vision globale mais bien personnel de comment devrais être certain personnage ou certain lieu je n'invente rien et si je cible les roleplayeur principalement dans mon post c'est bien car ce sont les seuls à émettre des remarques sur le sujet c'est tout sauf un pugilat.

Et j'insiste pour réfuter cela, tout ce qui est en jeu est respecté tel quel par les rôlistes. On s'est toujours fié à la topographie d'une ville ou à l'aspect d'un pnj par sa skin donc... on n'a jamais réinventé des personnages du background général. Ce qui appartient au jeu est officiel donc on a aucun pouvoir décisionnel ou interprétation personnelle dessus. Dans le RP sur SO, tu décris ce que tu vois en jeu.

Citation :
Pour ce qui est de la citadelle, je suis au courant oui sauf que sérieusement tu trouve pas cet argument un peut bancale, combien de Slayers (joueurs) en jeu actuellement on lu ne serais-ce que un texte de ce site à l’époque ou nous parlons ? 1-2 -3, allé 5 % a en visant large ?

Oui mais justement la Citadelle n'est qu'un complément d'informations par rapport à ce qui est présent en jeu, elle n'impose rien qui soit contraire à ce qu'on trouve dans Slayers Online. Je comprends pas quand tu parles "d'argument de la citadelle", j'ai pas avancé ça comme un argument mais simplement comme le fait que le RP est facilement résumé sur la Citadelle et qu'il n'y a pas 100 textes à lire; qui plus est ce sont des extensions d'informations à partir de ce qu'on voit en jeu.

Je pense que la plupart des joueurs ont une vision tout à fait fortuite du fonctionnement de la communauté RP.

Bref je propose de laisser le débat de côté c'est clairement pas l'endroit.


Dernière édition par Tyroine le Dim 30 Avr 2017 - 2:13, édité 5 fois
Diamanx


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 1:59
Salut,
super idée de reprendre les skins de nos chers slayers. Par contre je comprends pas pourquoi il y a un débat.

Calvaire a écrit:
Tout d'abord, quand Heri ma montré "ses" Slayers je lui avait conseillé de poster son projet finit directement sur le forum général ( comme la fait le gars pour les tois bleu) et de ne surtout pas passer par le Blop parleurs ou l'administration pour des raison évidente que je vais développer par la suite.

Je comprends pas du tout ton raisonnement. Tu veux travailler pour des gens mais t'essayes à tout pris de les éviter et tu ne leur demandes pas ce qu'ils veulent ? Forcément si tu fais ça, ton projet fini aura peu de chances de correspondre à leur cahier des charges et on se retrouve avec plein de problèmes comme cette mèche et cet oeil de Semmie...


Citation :

"quand à la création de son "œuvre" hors si ce qui le hype justement dans Semmi c'est de lui donné ce look badass avec cette petite cicatrice que je trouve génial personnellement et que c'est le prix a payer pour le travail titanesque"
Ça me choque ausside voir ça. Si les 'autorités compétentes' (j'ai pas compris si Zarla était en charge du projet des skins ou quoi) ne veulent pas de cicatrice, il l'enlève et c'est tout. Quand tu bosses pour quelqu'un ou quelque chose tu te plies au cahier des charges. Cela n'empêche pas de faire des propositions mais si elles sont rejetées aucune personne n'a à imposer son point de vue sous prétexte que c'est l' "artiste".


Bon courage pour finir ces skins et merci =)


Heri

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 2:21
Diamanx a écrit:
Ça me choque ausside voir ça. Si les 'autorités compétentes' (j'ai pas compris si Zarla était en charge du projet des skins ou quoi) ne veulent pas de cicatrice, il l'enlève et c'est tout. Quand tu bosses pour quelqu'un ou quelque chose tu te plies au cahier des charges. Cela n'empêche pas de faire des propositions mais si elles sont rejetées aucune personne n'a à imposer son point de vue sous prétexte que c'est l' "artiste".

Je n'ai pas l'impression de bosser pour quelqu'un, mais plutôt pour une cause.

On situe même pas à qui appartient le jeu, Ou est Frost? Qui a toujours sont mot à dire la dedans (paraîtrait-il) et probablement le premier qui m'enverrait boulé.
Qu'attendent-ils du jeu?

Moi je laisse ça ainsi si ça convient pas, je me fais une skin avec le chipset de Semmie et on en parle plus.

Bien que le jeu ne repose pas sur mon travail, coulez le navire directement si on doit se formater à une fondation aussi irritante que celle ci.
On peut même pas piocher bien loin dans l'editeur vu qu'il est limité à l'heure actuelle.
Tyroine

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 2:24
La vache vous êtes susceptibles dans le coin vous voulez pas attendre la réaction des décisionnaires avant de partir en drama ? Nous concernant on faisait surtout de la spéculation et de la prévention mais la décision finale revient à Itsumi et son équipe c'est pas la peine de se sentir écrasé et lésé quand rien n'a encore été dit sur les possibles retouches à faire.

L'avis de Diamanx reste le sien il serait bienvenu de ne pas condamner les intentions de l'administration actuelle pour gérer la participation de la communauté tant qu'elle n'a pas encore manifesté son avis.
Heri

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 2:55
J'ai pas envie qu'ils puissent se sentir confortés dans leurs idées saugrenues.

Pour te donner une idée.

J'ai envoyer ceci à SkinSo, peu de temps après la période ou Kael nous sortait son beau centaure qui envoyait.

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mesq-l10

Tout d'abbord SkinSo me répond que tout cela est trop blanc, trop angélique, la corne ne va pas non plus, c'est frustrant... mais cool je vise un peu loin des fois. (généralement ce genre de décision viennent du verif/poseur, c'est pas une décision prise aléatoirement.)

Ainsi soit-il.

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Herill10

Et là, apparemment les centaures ne sont plus acceptés en jeu.

Et c'est bien entendu indiscutable, pas de biafine en kit.

Aux jours d'aujourd'hui, on revient quand même sur des règles absurdes tel que la symétrie & acrobaties, ça concerne les skins mais c'est dicté par la direction et ça bloque partout.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 3:00
Pour répondre à DiamanX si je lui est demandé de poster directement sur le fofo général  et pas sur le BP c'est exactement pour évite ce genre de débat pour moi le Blop Parleur à jamais représenté la communauté de Slayers sur ce forum on vois toujours les même personne répondre au sujet et bien des gens actif sur le fofo G ne le sont pas ici, moi le premier qui suis la juste car on ma dit qu'il y avait un thread intéressant.

Le faîte que comme par hasard tu sois un rolliste et que tu sois en désaccord avec les bases démontre une fois de plus que je me trompe pas totalement dans mes propos : /.
Demander un "cahier des charges" quand on tend d'avoir une politique d’échange grandement facilité avec la communauté (cf les règles de skining revue à la baisse et les demandes participative aux joueurs) c'est juste complétement incohérent à mon sens, personne va te faire tes slayers selon ta vision c'est faire un rêve éveillé que de penser qu'un quelconque skinneurs va travailler pour ta vision des personnages ou même celle d'un autre, regarde le travail ahurissant que ça représente t'as pas envie de trouver un compromis même si c'est une cicatrice tu pense sincèrement que c'est mieux de gardé ce qui est actuellement IG ???

Sérieux je demande juste un minimum de recule que ça sois moi ou vous on va rien faire pour que ces skins sois IG hein on à sûrement pas la patience pas le niveau ou même le temps de les faire, lui il à ces trois choses et qu'il existe certain autres personnes avec un niveau assez grand pour faire leurs version des skinneurs trouvé en pour faire des skins pour la communauté et pas pour eux, on est plus ya 7 ans ils sont plus aussi nombreux et motivé qu'avant hein la plupart pensait pas remettre les pied sur ce jeux ya de ça 5 mois.

Et je trouve la réaction d'Heri tout à fait justifié il a jamais proposé de faire un stropole afin de faire les skins exact de vos rêve ils vous propose "ses slayers" selon son point de vue et il est mal avisé de la part de ceux qui glande comme nous de venir lui pourrir sa motivation avec des détails sans importance car oui c'est démotivant faut juste ce mettre à la place d'un skinneurs qui fait un truc sans rien demander en retour et qui ce fait stoppé alors qu'il à même pas fait 10 % du travail, vous voulez qu'il finisse en 2030 ?

Juste un exemple tout bête quand a l’époque vous aviez envoyés une skin à Skinso et que vous receviez une réponse de 40 ligne de chose à modifier ca vous arrivais de tout simplement abandonné ou alors de laisser trainer votre skin 6 mois tellement vous n'aviez plus la foi pour corriger vos erreur, ba la c'est exactement le même principe sauf qu'il y a toute la comunauté comme testeurs [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 199360

Sur le fofo G c'est bien plus compliqué de faire ce genre de poste au milieu de 20 personnes qui son hypé par une idée et d'ailleurs c'est ce qui c'est passé quand une personne random à décidé de faire les tois bleu de Trigorn il à posté son truc tranquillement et les gens on tout de suite envoyé un flot de message de remercient ce qui à mon sens à permis à sauté les étapes.
Ma main à couper que si il était passé par d'autre méthode on lui aurait demander de revoir ces dégradé de faire les rideaux et les panneaux de la même couleur (...) et que ça ne serais toujours pas IG ;').

Tyroine les décisionnaires sont justement des rolleplayers et c'est pour ça que je spams mes arguments, pour les faire changer d'avis car si ya une chose de certaine c'est que si on dit rien ici la réponse sera négative, je sais déjà que Itsumi penche du côté de l'avis de Zarla, mon but ici c'est d'essayé de leur faire comprendre mon point de vue moi je pense que c'est une chance à saisir mais bon visiblement c'est mal partit.
Tyroine

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 9:18
Citation :
Pour répondre à DiamanX si je lui est demandé de poster directement sur le fofo général  et pas sur le BP c'est exactement pour évite ce genre de débat pour moi le Blop Parleur à jamais représenté la communauté de Slayers sur ce forum on vois toujours les même personne répondre au sujet et bien des gens actif sur le fofo G ne le sont pas ici, moi le premier qui suis la juste car on ma dit qu'il y avait un thread intéressant.

Le problème du forum général c'est qu'il est trop bordélique et un topic n'est pas intemporel, ce qui ne permet pas d'organiser correctement des projets communautaires de ce type par exemple. Même si pour le coup la démarche est que juste un type s'occupe de proposer ses propres versions, ce qui est extrêmement charitable de sa part, mais en gros soit on adhère soit on va se faire foutre [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri 439468

Y'a quand même pas mal de monde sur le Blob Parleur, c'est le tort de ceux qui ne prennent pas le temps de donner leur avis comme ils le font sur le forum général. Une inscription ça prend 2 minutes; alors oui un post sur le forum général est plus spontané et permet de recueillir des tas de congratulations monoligniques (ce qui est aussi important pour la motivation du contributeur) mais en terme d'organisation c'est pas ouf.

Donc oui si le but est de dire "j'ai fait ça, prenez-le et tant pis pour les avis légèrement nuancés", y'a pas tant d'utilité de poster dans la partie de relance communautaire du BP. A l'époque du reset, et c'était pas y'a 7 ans, les skinneurs proposaient leur travail de bonne foi en étant ouverts à la critique; on leur a pas non plus fait refaire leurs travaux 3 milliards de fois, mais c'était de l'ordre de quelques petits détails qui n'ont peut-être pas d'intérêt pour tout le monde mais qui participent à la cohérence globale du jeu.

Citation :
Le faîte que comme par hasard tu sois un rolliste et que tu sois en désaccord avec les bases démontre une fois de plus que je me trompe pas totalement dans mes propos : /

Je trouve ça toujours aussi réducteur mais soit.

Citation :
Demander un "cahier des charges" quand on tend d'avoir une politique d’échange grandement facilité avec la communauté (cf les règles de skining revue à la baisse et les demandes participative aux joueurs) c'est juste complétement incohérent à mon sens

On est tous d'accord pour dire que la politique de "cohérence" des  skins libres n'a aucun sens quand la base de donnée est aussi immense, hétéroclite et remplie de n'importe quoi. Je suis le premier pour qu'on accepte n'importe quelle skin tant qu'elle ne soit pas buguée et pas trop hors-propos. Maintenant oui les règles ont été assouplies, mais il reste quand même pas mal de restrictions un peu relou... et c'est en se basant sur ça qu'on peut se demander légitimement si le travail effectué par Heri va être remis en cause ou non. ON ne demande pas un cahier des charges, mais il existe. Il existe pour la rénovation des mobs par la CSL qui ont également pas mal été bridés là dessus, donc pour des personnages aussi emblématiques que les Slayers il faut évidemment s'attendre à revoir peut-être quelques détails.

J'ai l'impression qu'on demande de refaire le monde et les skins en entier quand on parle juste de détails de quelques pixels sans doute changeables en quelques dizaines de minutes. Alors oui c'est chiant de reprendre un travail considéré comme acquis, mais ce sont les travers de proposer son travail à une instance décisionnaire : franchement même si des modifications sont demandées, je crois pas que ça va détruire le gros du travail de Heri et le démotiver à jamais en lui demandant de changer 40 fois comme ce le fut à l'époque. Je parlais d'un juste milieu, ça vaut aussi dans l'échelle de réactions de ce topic. On passe d'un extrême à l'autre alors que pour le moment on ne fait que discuter et spéculer entre simple joueurs.

Citation :
Et je trouve la réaction d'Heri tout à fait justifié il a jamais proposé de faire un stropole afin de faire les skins exact de vos rêve ils vous propose "ses slayers" selon son point de vue et il est mal avisé de la part de ceux qui glande comme nous de venir lui pourrir sa motivation avec des détails sans importance car oui c'est démotivant faut juste ce mettre à la place d'un skinneurs qui fait un truc sans rien demander en retour et qui ce fait stoppé alors qu'il à même pas fait 10 % du travail, vous voulez qu'il finisse en 2030 ?

Genre ça. On est pas là pour le stopper, on donne juste notre avis vous en faites ce que vous voulez; le fait est que ce que toi tu juges comme détails sans importance, ne l'est pas pour tout le monde (et faut arrêter de brandir la bannière "rôliste" pour ça). Alors bien sûr la majorité n'y voit pas d'inconvénient: ben tant mieux ! Mais une communauté c'est des pour et des contre, j'ai jamais dit qu'on devait imposer mon opinion, on est juste là pour en discuter. Et puis sérieux des Slayers y'en a pas 200, vu le talent du gars il aura vite fait le tour.

La vraie question qui se pose est : est-ce que vous voulez voir plus loin ? On parlait de la cohérence graphique avec la norme des tailles des pnj de l'époque. Rénover les Slayers signifie forcément créer un décalage avec tous les autres protagonistes qu'ils rencontrent dans le jeu, ça vaudrait le coup voire ça serait nécessaire (?) de se pencher sur tous ces autres personnages hauts en couleur. D'où la présence d'une section communautaire pour que tous les skinneurs volontaires s’attellent à la tâche.

Et si "personne ne faisait rien" jusque-là c'est parce qu'il n'y avait pas d'encadrement prévu à cet effet, ce qui est désormais corrigé avec la présence de cette nouvelle section sur le BP à l'initiative de l'administration qui invite les joueurs à donner un coup de pouce.
Shyran/Clorel

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 10:41
Parler parler...
Pour Semmie, EditeurSo remettra un oeil quoi qu'il advienne.

Et pour Calvaire, je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement, on pose pas si c'est acclamer mais si c'est cohérent. L'histoire des toits bleus, c'était cohérent.
C'est pas parce que tu fais une superbe quête avec des jedis qu'on la mettra en jeu malgré que tous le monde trouve ça génial sur le forum général. Au moins ici des personnes avec du recul sont présente et peuvent te dire que des Jedis c'est moyen pour l'univers SO.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 15:40
Bon je suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais Heri à l'air de bien vouloir faire de concession et vue que c'est lui qui fait le taff au final j'ai pas mon mot à dire je vous demanderais juste de bien doser vos objections car je pense vraiment que ya qu'un fil avant qu'on ce retrouve du tout au rien et j'ai pas envie de me faire plus d’ennemie que j'ai déjà en donnant ma vrai vision de la chose car comme vous avez pus le remarquer je dis les chose comme je le pense et j'ai pas de filtre et visiblement ça plais pas à tout le monde.

En tous cas on ce retrouve au moin sur le faîte qu'on aime ce jeu et qu'on veux qu'il soit amélioré, c'est déjà ça.

Je laisse le reste à Heri.
Tyroine

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 15:46
Sans rancune pour ma part :héhé:
Heri

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 16:07
Tyroine a écrit:
J'ai l'impression qu'on demande de refaire le monde et les skins en entier quand on parle juste de détails de quelques pixels sans doute changeables en quelques dizaines de minutes.

Concernant l'oeil?
Parce que si j'ai à changer l'armure de Rytt par exemple c'est le skin en entier qu'il faut refaire quasiment.

Pour l'instant attendons que messe soit dite.
Au lieu de partir plus loin dans ce débat, j'aimerais une réponse concrète.
J'ai pas vraiment l'impréssion d'avoir à défendre mon travail au final, soit ils en veulent soit je vous laisse Rytt, vous en faites ce que vous voulez et je m'en vais sur une île avec Semmie pour de meilleurs lendemains.

J'ai bonne volonté de vouloir faire avancer le jeu et c'est dommage d'avoir à ce heurter à "çà".

Calvaire a écrit:
mais Heri à l'air de bien vouloir faire de concession

Non, je serais d'assez mauvaise volonté malheureusement.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10Dim 30 Avr 2017 - 16:16
Calvaire et Heri ont raison : il bosse pas pour des décisionnaires mais pour lui et pour faire avancer la communauté. Je crois pas que d'autres aient proposé de refaire les skins de Rytt et de Semmie, si ? Donc dans ce cas, je vois pas pourquoi on le fait chier pour des détails sans importance avec une liste longue de 30000 trucs à modifier.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri Mini_h10
 

[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La refonte de Trigorn.
» Refonte de l'ile des 5 sages ?
» Refonte du système de skin
» HS et procovation de Hildarion de La refonte du systeme skin
» Tout ce que vous souhaitez savoir sur la refonte du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Amélioration graphique-