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 [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE

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Guilde(s) : Sathis
Profession dans So : Glandeur / "Couturier"
MessageSujet: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mar 2 Mai 2017 - 1:55
Dernier post d'Itsumi:

Itsumi a écrit:
La même que Shyran, mais des variantes de mobs sont intéressantes.

Par contre pour vous donner une image de notre travail :

Pour chaque variation de monstre, il nous faut créer dans la base de donnée un nouveau monstre.
Ensuite, modifier les maps ou le monstre apparaît pour créer une zone supplémentaire de monstre qui fait appel à cette variation.
On ne peut pas faire de spawn aléatoire car c'est beaucoup de programmation (risque de plantage client donc) pour une amélioration graphique très légère.

Je pense qu'à EditeurSo on est prêt à introduire ce concept sur "quelques monstres". Mais autant c'est simple pour le côté graphique, autant la tâche est longue et fastidieuse, côté Editeur.

Après, je suis partisan d'améliorer les monstres déjà existant avant de modifier les palettes de couleur.

Je souligne que l'idée est très bonne mais très fastidieuse vis à vis du fonctionnement actuel du jeu.

Le projet est pour l'instant à l'état de pause, le concept intéressant sera surement repris plus tard!

B'soir !

Alors j'ai discuté de ça vite fait avec Shyran, l'idée toute bête, c'est qu'un même mob puisse avoir plusieurs variantes de skin.
On peut pas faire ça avec tout les mobs forcement mais bon, c'est pas grand chose niveau taf et ça apporte un peu de diversité.

P'tit exemple avec les lapins (à moins que le fait que tous les lapins soient blancs fassent partis du rp de SO je sais pas oô)



Après faudrait voir avec quels mobs c'est faisable et si c'est facilement intégrable dans le jeu.
Si y a moyen de faire spawn un mob avec un chipset aléatoire ou si faut carrément refaire les spawns sur chaque maps, j'ai zéro connaissance sur l'éditeur de SO donc bon.


Voilà voilà \o/
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mar 2 Mai 2017 - 7:49
Très bonne idée le color swap, ça a l'air relativement simple à faire graphiquement.

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mar 2 Mai 2017 - 20:41
Pourquoi pas, ca a déjà été fait. (Par ex pour les loups vers les chevaliers noirs.)
Par contre il ne faut pas que ce soit des choses irréalistes, par ex un lapin rose bonbon.
Après je ne sais pas quelle contrainte a EditeurSo sur les mobs. Faire 3 versions de chaque mob par ex me parait peu réaliste, ça ferait une grosse diversité à gérer.

Mais attention à que ce ne soit pas redondant avec les mobs aléatoires.

Perso je verrais bien ce genre de monstre "alternatifs" insérés en permanence sur des maps qui manquent de mobs pour améliorer leur rentabilité d'xp. (Il y a certains endroits ou ca manque cruellement de densité, mais c'est un autre sujet).

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MessageSujet: Re: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mar 2 Mai 2017 - 22:06
Oui. Personne n'xp dans les grandes cartes .

Si on lance quelques swaps de monstres il ne faut pas que ça soit systématique non plus pour pas abusé du concept. Je serais plutôt d'avis de les intégrer pour augmenter la densité de monstres de certains grandes cartes et donc de manière permanente.

Le spawn aléatoire, c'est un peu plus long à créer et plus compliqué à maintenir

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MessageSujet: Re: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mer 3 Mai 2017 - 11:41
La même que Shyran, mais des variantes de mobs sont intéressantes.

Par contre pour vous donner une image de notre travail :

Pour chaque variation de monstre, il nous faut créer dans la base de donnée un nouveau monstre.
Ensuite, modifier les maps ou le monstre apparaît pour créer une zone supplémentaire de monstre qui fait appel à cette variation.
On ne peut pas faire de spawn aléatoire car c'est beaucoup de programmation (risque de plantage client donc) pour une amélioration graphique très légère.

Je pense qu'à EditeurSo on est prêt à introduire ce concept sur "quelques monstres". Mais autant c'est simple pour le côté graphique, autant la tâche est longue et fastidieuse, côté Editeur.

Après, je suis partisan d'améliorer les monstres déjà existant avant de modifier les palettes de couleur.

Je souligne que l'idée est très bonne mais très fastidieuse vis à vis du fonctionnement actuel du jeu.
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Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae
Profession dans So : PK
Personnage secondaire : Bakura - Seymour - Raito - Byakuya - Espectros
MessageSujet: Re: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mer 3 Mai 2017 - 20:40
N'est-ce pas déjà le concept +- des monstres "gold"?
Ces mêmes monstres utilisent le spawn aléatoire non, ou il s'agit d'un % d'apparition/ %nbre de mob kill?
Dans tous les cas, une course aux "Shineys" peut se montrer fun et relancerai l'utilisation de certaines map peut être :') (De façon temporaire surement) Avec à la clé, un event de chasse de mob différent sur Vesperae un peu à l'image de la chasse aux oeufs pour le concept mais dans un autre style :roll:
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mer 3 Mai 2017 - 20:56
Itsumi a écrit:
Je pense qu'à EditeurSo on est prêt à introduire ce concept sur "quelques monstres". Mais autant c'est simple pour le côté graphique, autant la tâche est longue et fastidieuse, côté Editeur.
Donc on part sur quelques monstres permanents dans les coins d'xp qu'on aimerait peupler en rajoutant ces nouveaux chipsets pour améliorer un peu la densité et la diversité ?
Si on peut créer quelques monstres, est ce qu'on peut faire des évolutions (à cadrer) en plus de recolorisations ?

Des propositions de zones/mobs ?

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Guilde(s) : Sathis
Profession dans So : Glandeur / "Couturier"
MessageSujet: Re: [ Amélioration de monstres] Variantes de couleur - EN PAUSE   Mer 3 Mai 2017 - 22:31
Itsumi a écrit:
Pour chaque variation de monstre, il nous faut créer dans la base de donnée un nouveau monstre.
Ensuite, modifier les maps ou le monstre apparaît pour créer une zone supplémentaire de monstre qui fait appel à cette variation.
On ne peut pas faire de spawn aléatoire car c'est beaucoup de programmation (risque de plantage client donc) pour une amélioration graphique très légère.

Je me doutais un peu que ça poserai problème niveau éditeur n'y connaissant rien
Après c'est sur qu'il faut que ça reste cohérent si jamais quelque chose dans le genre est fait sur le jeu, y a des mobs ou c'est "logique" qu'ils soient tous pareil et d'autre non (les blobs bleus sont par définition bleu c'est logique, par contre un lapin y a des tas de couleurs possible, sans partir sur du rose bonbon)


Itsumi a écrit:
Après, je suis partisan d'améliorer les monstres déjà existant avant de modifier les palettes de couleur.

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple du lapin qui a déjà été màj par le passé et parce que c'est un des 1ers mobs qu'on rencontre

Neo dans le principe ça n'a rien a voir avec les shinys qui sont des mobs rares et boosté aux hormones, là c'est juste pour diversifié le bestiaire pour certains mobs ou c'est "pas logique" qu'ils soient tous identiques
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