Partagez | 
 

 [ Projet ] Carte du monde de Vesperae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


avatar
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 2 Mai 2017 - 12:39
Edit 29/05/2017

Avancement:
Spoiler:
 


=====================================================================


Salutations,

Je me propose pour réaliser une carte du monde de Vesperae à jour et plus "précise".

J'entend par précise :
- une version qui nous indique bien les routes et chemins possible d'emprunter
- les éléments distinct et visible qui servent, comme l'étang de pêche, les donjons, les ports, les charrettes etc.

Une version un peu type "map monde" de RPG, sans rentrer dans le détail du nombre de map etc.
Sans que cela serve de soluce, c'est juste une vue générale plus propre.
Tout ceci car il n'y a plus vraiment de carte à jour.

J'indique cela ici pour prévenir que je me lance dans ce travail. Je vais proposer dans un premier temps, pour montrer à quoi cela va ressembler, les maps aux alentours du départ du jeu, à savoir, Sarosa/Château/Trigorn et ses environs.

Si cela plaît, je continuerai.

Evil
++


Dernière édition par Evil le Lun 5 Juin 2017 - 13:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279



avatar
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 2 Mai 2017 - 14:47
Excellente idée
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 2 Mai 2017 - 19:20
On pourra aussi t'aider à en faire une bien complète alors
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mer 3 Mai 2017 - 11:42
Chaud !

Très bonne idée sachant que la carte pourra être introduite en jeu aussi. Dès que y'a du nouveau, n'hésite pas à nous faire signe.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae
Profession dans So : PK
Personnage secondaire : Bakura - Seymour - Byakuya - Espectros
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mer 3 Mai 2017 - 20:34
Si je peux t'aider, n'hésite pas

_________________


Il en est qui naissent grand... Et d'autres qui conquièrent les grandeurs

Neo - Bakura - Seymour - Espectros - Raito - Byakuya

Voir le profil de l'utilisateur http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=365696



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mer 3 Mai 2017 - 22:17
Je n'ai pas compris le concept... Est ce une carte du monde au format d'une image ou une mappemonde dans un projet via l'éditeur ?

Il y avait un projet éditeur côté TSOQ, j'avais commencé des chipsets mais c'était un gros travail qui n'avait pas abouti. Si c'est via l'éditeur le concept j'ai p-e une archive pour continuer ou s'en inspirer.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721


avatar
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Ven 5 Mai 2017 - 9:04
Pour rentrer dans le détail technique :

Ce sera une image tout simplement, mais via un export d'un autre logiciel.

J'utilise PyxelEdit, qui est vraiment adapté pour ça, il gère des calques et des Tiles, donc y'a un premier travail sur les tiles(le chipeset), après c'est comme du mapping.

Aussi, j'essai que le graphisme corresponde au jeu, toujours dans l'esprit, simple mais pas cartoon ou pastel.

Je pense que je pourrais fournir mon début de map pour ce week-end.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279



avatar
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Ven 5 Mai 2017 - 16:06
Niquel, si tu es pas intéressé pour l'intégration côté Editeur, je suis sûr qu'on trouvera quelqu'un puisque c'est le genre de projet sympa pour débuter/apprendre l'editeur
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Ven 5 Mai 2017 - 21:51
Si t'as besoin d'éléments genre des mini arbres / villages / maisons etc... il y a un tas de skinneur qui ont les compétences donc n'hésite pas.

Je dois pouvoir transmettre le chipset de l'époque de la mappemonde aussi. Je regarde dans mes archives ce w-e.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721


avatar
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Lun 8 Mai 2017 - 22:16
Salut;
Il y a eu un essai plutôt sympa sur un prototype de map monde intégrable directement en jeu via l'éditeur. Les derniers tests faisaient que le joueur était le curseur et pouvait se déplacer sur la carte.
Je suis gentil, j'ai gratté un peu pour retrouver quelques trucs

TeamSoQuest a écrit:
Bon ce que je propose, comme ça n'a pas l'air d'être un projet très complexe je peux me charger de récolter toutes les infos et de vous diriger afin d'avoir un but précis.

Si je comprends bien pour le moment :
- nous voulons que le joueur se balade sur la Map à l'aide d'un curseur afin de s'orienter plus facilement grâce aux noms des villes.
- Par rapport aux variables des quêtes certaines zones devront être grisé, et dévoilé une fois la variable de la quête est terminée.
- Nous pourrons par la suite demander un système de téléportation grâce à la carte (ce qui à mon avis ne passera pas comme ça, il faut travailler cette idée).

Le lieu logique où nous pourrons l'introduire, c'est à l'arène Vespervier à la place de celle déjà existante, ensuite nous pourrons éventuellement proposer d'autres lieux.

TeamSoQuest a écrit:
J'ai trouvé un curseur que j'ai ensuite placé dans un quadrillage et tout pour que ça aille bien dans le jeu sans bug.

Voilà le curseur:



et voilà ce que ça donne en jeu



Vous pouvez modifier ou en prendre un autre evidement.

TeamSoQuest a écrit:
Niveau graphisme pas assez, il y a d'autres travaux importants à la csl silent
Un nuage serait pas très beau. Ça va bien quand il y a des petites zones, pas des grandes.

Le fait est qu'il y a du boulot pour remapper (notamment les problèmes de position haute/basse) alors je pensais refaire en intégrant les éléments déjà postés.
Mais au risque de me répéter pour mapper (et donc adapter les éléments graphiques au fur et à mesure) il faut connaitre la programmation avant.

Par contre niveau prog j'en ai discuté avec Azamung. J'en reste à 3 possibilités :
- on laisse le joueur marcher sur la map avec un skin de curseur et on demande une commande pour masquer le pseudo. Cela va pas être facile et en plus il faudra refaire un chipset parce que le blk actuel ne va pas.
- on décale la vue du joueur et on fait une zone de dimension identique en dessous. C'est dans cette zone qu'il y aurait les évents. Dans ce cas il faut aucun event sur la partie mappée ce qui est déjà. Deux inconvénients majeurs par contre: ce ne sera pas évident à intégrer un curseur et on a besoin d'event pour masquer les zones inexplorées.
- on bloque le joueur sur une case décalée et on se sert du SScroll pour naviguer, comme expliqué précédemment. Ce serait le plus dur à programmer par contre.

TeamSoQuest a écrit:
L'appui sur espace pourrait décaler la vue de plus d'une case (la taille de l'écran par exemple) donc c'est viable.
On en avait déjà discuté mais le problème serait le critère pour sortir de cette map... faudrait une appui sur bouton avec une inputquery proposant de décaler la vue vers l'une des 4 directions mais aussi de quitter.

Le gros problème est les event mapping indispensable pour ne pas spoiler. Si le personnage est trop près le pseudo risque d'être sur la map (un autre joueur pourrait le voir), et s'il est trop loin alors les event seront hors de portée pour être vu.

Pour moi la seule solution est de faire une map avec le chipset servant à créer un "chipset screen" (comme le pub Camille) puis on fait des screens découpés par partie de map.
Il suffirait alors de décomposer les bouts de maps qui s'ajouteraient au fur et à mesure de l'état d'avancement du personnage.
Les event mapping composés des découpages seraient toujours au dessus et le joueur aurait un ChangeSkin(Chispetvide.png) mais le problème resterait le pseudo.
Tant qu'il n'y a pas de commande pour désactiver son affichage se sera pas possible de faire qqch de propre.

Voilà en gros les grosses ligne du projet
Je ne l'ai plus par contre, a voir si quelqu'un a encore le prototype sur son ordinateur mais j'en doute fortement.

A bientôt
Cordialement
Ystorsa


_________________
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Lun 8 Mai 2017 - 22:43
J'ai vérifié ce w-e et j'ai bien une version dans mon éditeur.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721


avatar
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Lun 8 Mai 2017 - 22:47
Tu peux héberger et me l'envoyer ?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 9 Mai 2017 - 13:31
Yo,

Ok, merci pour ton partage Ystorsa, je vais essayer de mapper dans ce sens alors, quelque chose qui peut s'adapter facilement à l'éditeur, avec couche haute et basse. (j'était déjà parti sur ce principe, mais ça me confirme la direction).

Concernant le résultat, je suis pas satisfait encore. (et j'ai pris du retard)

J'ai commencé à mapper avec un zoom trop prononcé et beaucoup de détail. C'est un travail intéressant, mais pas prioritaire par rapport à une map monde à jour.

Donc je suis en train de refaire la carte avec un zoom plus large mais en gardant, ce que je pense être indispensable pour la rendre utile, un chemin qui nous indique les directions pour atteindre les différentes villes/endroits du monde.

Dans tous les cas, je posterais les deux versions. A savoir dans un premier temps.

- Sarosa :
* maison sorcière
* village
* maison des poules

- Sarosa alentours :
* Forêt Sud Château
* Forêts vers temple de la vie

- Château :
* Forêts Nord Château
* Plaine vers Naep
* Plaine vers Argelas

- Trigorn :
* Centre Ville
* Aile Est/Ouest
* Port

Je prend mon temps hein, on est pas pressé, et autant faire les choses bien.
Un peu de patience, ça va arriver.

Evil
++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279



MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 9 Mai 2017 - 13:35
Aucun souci ! Avance dans ton travail

Encore merci de ta contribution
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 9 Mai 2017 - 18:19
Question bonus : l'éditeur c'est bien du 16x16 chaque blocs du chipset ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279



MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 9 Mai 2017 - 18:24
Yep !
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 14:24
Super bonne idée, car il est vrai que quand on (re)commence à jouer on se demande par où passer et parfois on tourne en rond. L'idéal ce serait de pouvoir avoir la mini carte en jeu pour mieux se situer.

Mais les maps en jeux doivent également elles-mêmes être refaites avec des routes plus claires, perso pour aller de Coacville à Sarosa j'ai dû "longer" les bords pour trouver la "porte". Il y a des endroits où il n'y a plus de route ni même d'endroit plus foncé indiquant la sortie =/
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 18:04
Moi j'aimerai bien coller l'ensemble des maps du jeu pour faire une immense map sur laquelle on peut zoom.

Mais faudrait screen toute les maps screen par screen et c'est trop long à faire.

Mais sinon c'est vrai qu'on a pas de map juste basique celle sur le site sont très mauvaise.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 18:39
C'est une bonne idée, mais à cette échelle ça me semble trop compliqué.
Après ça demande beaucoup de travail ne serait-ce que pour un seul degrés de zoom.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 20:05
Rien que la survue c'est un gros travail. Faut y aller par petits bouts.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721



avatar
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 22:03
Les gros chipsets ont des gros potentiels de se faire rejeter par le serveur
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mer 17 Mai 2017 - 12:30
Alors je vous ais pas oublié, mais je suis pas satisfait.. côté graphique et côté zoom..

j'ai trois version ! que je veux un peu avancé pour voir, laquelle sera là plus utile.

Zoom très prononcé (affiché map par map) mais quand même moins zoomé que le jeu.

Zoom lointain entre les deux

Zoom très lointain, type map monde..

dans tout les cas y'a un max de travail!!

je poste où j'en suis ça parlera mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279


avatar
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mer 17 Mai 2017 - 15:45
A mon avis, ce qui serait pas mal c'est d'avoir un aperçu du monde de Vesperae dans sa globalité, ou tu peux justement voir la position des villes et villages, et dès que tu souhaites accéder a une ville, tu appuie sur un bouton et tu as une vision de la ville maison par maison.

Sinon met des screens pour que l'ont puissent voir la différence entre les différents "zoom" afin que l'ont puissent te dire un avis plus prononcé.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mer 17 Mai 2017 - 19:34
A mon avis il faut se limiter à deux niveaux. Une belle carte et une faite en editeur avec plus de détails sur chaque zone éventuellement et c'est tout.
C'est un surplus de travail pour un bénéfice trop peu important pour les joueurs
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   Mer 17 Mai 2017 - 23:10
hum... moué j'suis encore moins convaincu de moi.. j'arrive à rien

Voici la premier version : trop zoomé pour moi


Pratique pour faire des soluces, mais travail monstre.



Version très lointaine... on voit pas grand chose, mon chipset est pourri



La version que j'ai le plus "travaillé" une sorte de mixte.. à voir

... humpf..

soit c'est trop précis.. et ça met des plombes.. soit c'est pas assez précis, chipset à revoir.

Faudrait retravailler la version de Ystora qui me semble le plus clair, faut juste réadapter des trucs.


où j'ai trouvé ça aussi :


Tout ceci n'est qu'ébauche.. mais je sais plus trop quoi en penser.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   
 

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carte du monde et de Fiore
» Carte du monde de one piece
» carte du monde
» DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.
» La Bibliothèque de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Amélioration graphique-