Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Projet ] Carte du monde de Vesperae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Nera-inferna


Nera-inferna
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Mai 2017 - 6:58
A mon avis, tu ajoutes des détails c'est bien, c'est fidèle au jeu
Mais quand tu compares avec la version de Ystorsa justement, est-ce-que le soucis ne viendrait pas du surplus de détails ?

Tu as fais toutes les maisons de Sarosa par exemple, est-ce-que le fait de le simplifier ne rendrait pas ta tache plus simple ?

J'ai ce chipset si jamais il peut être utile
Spoiler:
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Sam 20 Mai 2017 - 15:05
Ok j'ai travaillé avec ton Chipset Nera, que j'ai modifié sur quelques pièces.

Voilà ce que ça donne, c'est mieux ! J'ai tout fait de tête là, mais je pense ça va le faire, je continu en tout cas. petit à petit.

Faut que j'intègre des trucs pas encore dans le chipset :
* les fleuves
* La grande pyramide
* les fissures

Aperçu:
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Luhae

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Etoile10

Luhae
Guilde(s) : Marmo / Phenix
Profession dans So : Communication
Personnage secondaire : Rankis / Kenje
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Sam 20 Mai 2017 - 15:17
Ca rend pas mal, j'ai hâte de voir la suite [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 425621
http://ugequipe.alwaysdata.net/
Sorax


Sorax
Guilde(s) : Tiny's
Personnage secondaire : Jaïxe, Ankou
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Sam 20 Mai 2017 - 16:41
Ça fait bizarre, on a l'impression que le port de Trigorn est énorme par rapport à la ville.

Sinon c'est très sympathique, j'ai hâte de voir la suite
Heri

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Sam 20 Mai 2017 - 21:12
Continue la dessus c'est impeccable, gg.

Sinon je sais pas si c'est dans votre optique de rajouter des informations, mais..
Est ce qu'il faudrait pas faire un schéma ou au moins une sorte de flèche "vous êtes ici" selon le lieux ou l'ont se trouve?
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Dim 21 Mai 2017 - 23:33
Avancement Carte:

Je posterai au fur et à mesure l'avancement... j'essai d'être le plus précis possible et je me concentre sur la carte en elle même.

Il faudrait que j'intègre des bâtiments de chips plus personnalisée, comme le stade du blobball. Les donjons, et les grandes arènes... mais c'est du détail de fin. Je m'en occupe pas pour l'instant, sauf si qq'un veut me proposer un truc. Y'a quelques éléments de déco aussi à faire. Je verrais plus tard.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Ystorsa


Ystorsa
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 0:24
Franchement, pour un début c'est très bien. Je t'encourage a continuer ainsi ! [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 199360
Nera-inferna


Nera-inferna
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 6:56
Evil a écrit:


Il faudrait que j'intègre des bâtiments de chips plus personnalisée, comme le stade du blobball. Les donjons, et les grandes arènes... mais c'est du détail de fin. Je m'en occupe pas pour l'instant, sauf si qq'un veut me proposer un truc. Y'a quelques éléments de déco aussi à faire. Je verrais plus tard.

Je vais tenter d'en faire quelques-uns, du coup ta map tu la réalise avec l'éditeur ou autre chose ?
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 11:01
Pour le moment j'utilise mon logiciel perso, mais ça fonctionne pareil, j'ai un chipset et je pose des tuiles de 16x16 sur des calques.
sauf que j'ai 900 tuiles (voir plus) et 5 calques... (voir plus)
Mais ça doit pouvoir se simplifier pour tenir sur 2 couches.

Reste aussi à voir si on rajoute un brouillard qui se lève au fur et à mesure de l'avancée des quêtes et des accès possible aux maps.

Donc une couche de fond : l'image de la carte (accès en mode curseur partout).
et une couche du dessus : le brouillard (qui lui est bloquant).

Comme ça, le joueur sait vraiment où aller pour avancer dans ses quêtes.
Aussi, vu que les variables existent (sur le PNJ qui donne l'avancement des quêtes).
On peut combiner ceci avec des points lumineux d'une certaine couleur qui indique la suite de la quête (comme ça se fait partout maintenant dans les jeux "mode assistanat").

Exemple :
- Quête principale : Aider les villageois de Sarosa (tout début)
on ne voit que les endroits où on peut aller. (Sarosa, Château, Trigorn, Proncilia, Temple de Vie), point lumineux qui brille sur Sarosa.
- Une fois engagé dans les Slayers et la sphère de la vie volée, on peut accéder à Coacville, le brouillard se lève. (et le point lumineux qui brille en jaune s'est déplacé vers coacville)
- si je décide de me lancer dans la quête de la princesse par exemple :
point bleu qui brille sur le château. etc.
- points rouges pour Demonhell/Gjanajo etc...


Mais bon on est pas encore rendu là !
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 21:00
C'est superbe! Et très bonnes idées avec le brouillard et le point lumineux. Il n'y a pas de journal ça peut manquer un peu.
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 23:45
Avancement:

j'avance pas partout à la même vitesse et je modifie des trucs, mais ça avance !
Je découvre plein de truc!

Par exemple devant l'arène vespervier y'a un panneau qui affiche une carte du monde, on peut la faire défiler.


Aussi y'a beaucoup de partie grossière, c'est normal j'ai pas encore attaqué !

http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 0:45
Le rendu est vraiment bien

elle me rappel les petites map pokemon lorsque l'on voulait fly *o*
Zarla

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 22:25
Ca prend forme c'est cool.
Si tu veux modifier tes tuiles, y a un paquet de skinneur qui passent ici. *balance*
Par ex celui de Trigorn. Mais c'est vrai que c'est suffisamment symbolique et surtout super propre.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Azamung/Itsumi

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 22:28
Attention que le mur du bout du monde n'est pas droit.
Zarla

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 23:14
Il y a quoi à l'est ? On laisse inexploré ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 0:47
Alors grande, question :

Je vais avoir un grand "vide" entre les plaines de Naep (Nord ouest), et les plaines de Proncilia-Ouest-Lumétyrion. En gros tout ce qui est à l'ouest, autour du fleuve l'Espérante.

Il y a quoi ? Reste plaines Naep et forêts Sarosa/forêt sud ?

Itsumi a écrit:
Attention que le mur du bout du monde n'est pas droit.
ok, c'était un premier jet.
Il zigzag ? du genre muraille de chine ?
ou alors il est bien courbe et arrive presque jusqu'à sarosa ?

Je me pose aussi la question sur le fleuve qui traverse proncilia...
C'est l'Espérante ou weave ? à priori il vient du nord, mais je l'ai pas croisé encore. Aussi, quelques map ne sont pas existante. Enfin j'avance partout où je peux.

Merci pour vos retour, je prend chaque détail ou chose qui ne vont pas, surtout si il y a des erreurs.
Zarla a écrit:
Si tu veux modifier tes tuiles, y a un paquet de skinneur qui passent ici. *balance*
Il y a quoi à l'est ? On laisse inexploré ?

Oui, si des skinneurs veulent se lancer sur l'apparence des villes, donjons et grandes arènes en 16x16 faut pas hésiter, je m'attarde pas dessus pour l'instant.

A l'Est d'Argelas je ne sais pas.
Sinon Nagas, Cirel, Khuzdul, Lyzdo.
Mais pas d'arrivée ou d'indice vers la mer côté Est.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Ystorsa


Ystorsa
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 0:53
Pour le mur du bout du monde et le cour d'eau "Esperance" c'est plutôt comme ceci :

Spoiler:
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 1:28
Yes, sauf que sur cette map, il n'y a pas le fleuve qui traverse proncilia :/
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Ystorsa


Ystorsa
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 1:33
Bah tu l'imagines en fonction du jeu. Il me semble que le fleuve traverse Proncilia d'Est en Ouest en étant linéaire.
Shyran/Clorel

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 12:47
Spoiler:
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 18:14
Ah je vois que ma réponse hier soir a pas été postée, j'ai dû oublier de cliquer (j'étais fatigué).

Yes, pas de problème je fais au mieux ! De toute façon, je suis au maximum ce que je vois en jeu. Et j'improvise sur le reste, et n'hésitez pas à me dire si ça va pas.

J'ai un peu avancé, mais je posterai plus tard, mon rendu.

http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Ven 26 Mai 2017 - 1:16
Voilà, j'avance petit à petit, mais ça prend forme, je vais attaquer (édit) le bout du Nord ouest / Le sud / L'est et Le Sud-Est.(/édit)

Hésitez pas si vous voyez des trucs qui ne vont pas !

Aperçu:

(ah oui, j'ai trippé sur l'île des 5 sages, mais en attendant la MAJ je vais retirer ce palais [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 425621 Sultanat toussa)


Dernière édition par Evil le Ven 26 Mai 2017 - 11:42, édité 1 fois
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Matt

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Ven 26 Mai 2017 - 10:27
C'est top !
Coscos


Coscos
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Ven 26 Mai 2017 - 14:05
bravo evil c'est vraiment beau !
Toofik


Toofik
Guilde(s) : Vagabon perdu...
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Dub
MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10Ven 26 Mai 2017 - 18:48
C'est de plus en plus beau bravo!
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Projet ] Carte du monde de Vesperae   [ Projet ] Carte du monde de Vesperae - Page 2 Mini_h10
 

[ Projet ] Carte du monde de Vesperae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» => Carte de Vesperae
» Carte Parlante
» [problème] ma carte SD 1go
» Problème de carte.
» [Question] Carte Graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Amélioration graphique-