-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temple de vie est franchement désuet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tyroine

Le temple de vie est franchement désuet  Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Le temple de vie est franchement désuet    Le temple de vie est franchement désuet  Mini_h10Dim 7 Mai 2017 - 19:46
Le titre est assez explicite mais je vais étayer mes propos.

La rénovation graphique avance de bon train et fait assez plaisir, on dit progressivement adieu aux vieilles maps vides et immondes pour quelqu'un chose de plus correct voire tout à fait joli. Seulement voilà, si l'extérieur du temple de vie a été refait à l'époque et a plutôt une bonne tête, c'est moins le cas de l'intérieur (jamais retouché je crois ?) qui n'est même pas symétrique.

Le temple de vie est franchement désuet  Uo001910

C'est quand même un lieu d'importance capitale, je pense que y'aurait moyen de rendre le tout plus... je sais pas, imposant, avec une ambiance plus forte tout en gardant en tête que c'est un lieu de culte.

En plus de ça c'est une des premières maps marquantes qu'on visite au lancement de la quête principale, c'est par là que tout commence et on nous répète tout du long que la sphère de vie est d'importance capitale pour la survie du royaume... là c'est juste une orbe posée au pif sur une estrade, bof bof comme culte d'importance.

Malheureusement je ne suis pas mappeur mais ce n'est qu'UNE map je suis sûr que quelqu'un de doué (Itsumi lâche la quête des lycans 2 trente secondes Le temple de vie est franchement désuet  580659 ) pourrait conférer à cet endroit l'aura et la grandeur qu'il mérite sans que ça prenne deux mois.

Et puis on pourrait améliorer un peu la scène de vol tant qu'on y est, non ? Déjà c'est le lieu de culte principal de la région, c'est LA SPHERE DE VIE quoi les gens devraient se bousculer pour la voir, on pourrait peut-être rajouter une bonne flopée de PNJ venus de tous les horizons du royaume, non ? Ça ajouterait une consistance physique à l'importance de cette map, avec des pnj du désert ou de Coacville pour montrer l'intérêt qui lui est porté.

Après y'a la question des trois prêtres en pyjama (coucou Hannibal) qui "veillent" sur la sphère de vie sans autorité pour intervenir. Alors... ça fait aussi partie du comique de la scène, et comme je l'ai dit dans des messages précédents, Slayers Online c'est beaucoup de parodie et d'auto-dérision. Mais franchement ça serait pas du luxe d'ajouter au moins deux-trois gardes ne serait-ce que pour la cohérence et améliorer la cinématique pour que Drake fasse une entrée fracassante en les éliminant.

Drake qui d'ailleurs mériterait un petit relooking malgré tout l'amour que je porte à ses bretelles en cuir Le temple de vie est franchement désuet  Drakeoww

Je crois que Zarla se penche actuellement sur son rework. Pour quelqu'un considéré pendant plus de la moitié de la quête principale comme le grand méchant, il fait quand même assez ridicule. Mais bon les nostalgiques pourraient regretter qu'il fasse trop sérieux, lol. Faudra trouver le juste milieu, mais c'est sûr qu'avec le nouveau swagg des Slayers il faudrait que leur opposant ait un peu plus de gueule.
Zarla

Le temple de vie est franchement désuet  Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Le temple de vie est franchement désuet    Le temple de vie est franchement désuet  Mini_h10Dim 7 Mai 2017 - 20:09
J'irais plus loin que ça Tyroine. La map est pas dégueulasse, c'est surtout les pnj qui font vielliots. Mais c'est pas forcément un pb.
Le vrai pb est la représentation des dieux à travers Vesperae, il y a très peu de lieux de culte.
Chaque dieu devrait avoir un "temple" dans Vesperae, c'est loin d'être le cas.


Après c'est pas super dur de refaire une map. Ce qui est chiant c'est le chipset (en px par px c'est plus long que la map) et de ne pas péter les évents programmés.
Donc si vous avez des chipsets de lieux de culte, n'hésitez pas à partager.


Moi la map qui m'a le plus choqué c'est le théatre. Depuis la rénov il a pris un sérieux coup de vieux.
Mais c'est pas vraiment utile.


Tyroine a écrit:
Drake qui d'ailleurs mériterait un petit relooking malgré tout l'amour que je porte à ses bretelles en cuir Le temple de vie est franchement désuet  Drakeoww

Je crois que Zarla se penche actuellement sur son rework.
Non, sur la discussion de rework des mobs je dis juste que je viens de faire un cahier des charges pour les boss. Effectivement c'est à Drake que je pense, mais j'ai pas posé un pixel. Le pb est qu'il faut vraiment le cadrer car il est présent partout mais son background est relativement léger.
Je vois mal comment le refaire. Ok pour un démon sous stéroïde mais sa trogne mériterait du détail.
Des points restent ouverts : est ce qu'on doit le conserver mauve par ex ? Mais c'est un autre sujet, j'attend un premier retour officiel pour faire un topic.

Actuellement je m'éparpille sur pas mal de sujets, rien de très productif à court termes.
Je vise du moyen terme et cela passe par avoir une vision sur l'organisation des tâches à faire et de les prioriser.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
 

Le temple de vie est franchement désuet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ./Le*Temple
» Temple de Danava
» Le Temple du Savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Amélioration graphique-