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 Dynamique de boss

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MessageSujet: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 18:03
Comme vous l'avez constaté : la pieuvre Zhug a été rénové et le concept du boss l'a été aussi.
Plusieurs joueurs qui s'adressent à EditeurSo, acclament le changement et suggèrent d'appliquer des changements en terme de boss battle pour tendre à des choses plus intéressantes (comme le système des cordes au ryolithe (sans les lags )) à encore + de boss.

Je lance la piste du vers des sables.
Devrions nous mettre des sables mouvants qui changent de place, plusieurs kill sur le boss, des tempêtes à esquiver ?
A vos claviers
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 18:09
Avant le ver était le premier boss avec des mobs dans la map.
Je pense que les sables mouvants peut être intéressants suivant la conception du piège.
Par contre les tempêtes, le boss en fait déjà en magie. Donc perso je dirais soit l'un soit l'autre.

Plusieurs kills bof, faut voir. On doit faire la momie + le ver sur le même plein de potions.
Si c'est pour diminuer la difficulté du ver ce ne serait plus véritablement une épreuve.

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MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 18:12
Le sable mouvant ça serait une difficulté en plus
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Guilde(s) : Le clan.
Profession dans So : glandeur .
Personnage secondaire : Garvenar /Regnak/Diclo/Parménion
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 19:21
salut je ne sais pas si c'est possible mais pourrait on envisager que les add popent par vague par exemple et qu'au moment ou les add arrivent le boss fasse une attaque qui OS devant lui jusqu'au ce que les add soient tous mort?

en faisant ainsi et en faisant que le boss se déplace par exemple 3 a 4 fois moins vite que les monstres on pourrait ainsi organiser une strat qui changent ou switcher sur les add pourraient être au final plus important que le boss lui même?
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 19:31
Je crois pas que les mobs puissent se taper entre eux (mobs/boss)

L'autre jour je te demandais si les monstres pouvaient taper & disparaitre, les miss marchent pas sur cette config et c'est bien dommage.
J'imaginais une sorte de survi ou tu dois forcer le mob à te toucher (de face en mode D) et qu'il disparaisse ensuite.
Le but étant que si t'es pas adroit dans tes déplacement tu te fais OS instantanément.

C'est encore possible de chercher dans cette direction, peut-être.
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Guilde(s) : Le clan.
Profession dans So : glandeur .
Personnage secondaire : Garvenar /Regnak/Diclo/Parménion
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 19:49
je voulais pas dire faire s'affronter les mobs et le boss, mais qu'en gros tant qu'ils a des add avec lui le boss rentre en mode berserk ou il one shot tout le monde a portée et donc faut courir sur les ennemis et les tuer au plus vite sans se faire toucher par le boss
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 20:28
Ah j'imaginais que tu voulais jouer autours de l'aggro et entasser les mobs dans la zone qui one-shoterais pour s'en débarrasser.
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Guilde(s) : Qintara - Myakuzël
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : Herakut
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 21:27
Shyran a écrit:
Le sable mouvant ça serait une difficulté en plus

j'aime l'idée!

Sinon il y a toujours le classique pour un ver de rentrer sous terre! Je n'ai pas d'idée concrète mais ça peut en générer chez d'autres joueurs
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Lun 8 Mai 2017 - 21:36
ça demande quelques animations aussi.
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Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mar 9 Mai 2017 - 2:20
Salut,
effectivement vu que la thématique c'est le sable des sables mouvants ça pourrait être sympa. Sinon pour corser la difficulté, tout comme un Roucool Nv5, il pourrait peut-être aveugler les aventuriers avec le sable qu'il envoie en l'air lorsqu'il attaque.

Dans le même donjon, il me semble que dans la salle de la momie le sable est sensé remplir la pièce au fur et à mesure. Est-ce que c'est jouable de mettre mettre un système de contre la montre pour ce boss ?
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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mar 9 Mai 2017 - 2:46
Du sable mouvant sur toute la map, qui empêche un joueur de rester sur la même case (plus méchant : un timer aléatoire pour le déclenchement), avec une map faite avec du safe spot sur une seule case (si on bouge d'une, les adds deviennent gênants).
Concrètement ça ressemble à quoi ? Je sais pas, je balance des idées :!:

Diamanx a écrit:
aveugler les aventuriers

Par pitié non

Diamanx a écrit:
Est-ce que c'est jouable de mettre mettre un système de contre la montre pour ce boss ?

Il me semble que la bataille au mur du bout du monde a cette mécanique, et plus important : sans bugs Awe
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MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mar 9 Mai 2017 - 9:11
Si envisageable :

Le boss rentre sous terre, et aléatoirement vise un joueur en sortant sa gueule de terre (si graphiquement on l'update pour lui donner des "crocs" dans ce style là) ->


Avec accessoirement un mouvement de sable sous le joueur visé afin qu'il puisse quand même esquiver
Une attaque qui no-miss, d'où le but d'esquiver

Source de l'image : The Binding of Isaac : DLC Antibirth
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mar 9 Mai 2017 - 22:53
Les timer sont bien corrigés ? Awe

Aveugler les joueurs on pourrait. Mais gaffe aux crises d'épilepsies.

On avait fait un ver sur ce concept à la CSL. Par contre la réalisation serait à reprendre je pense.

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mar 9 Mai 2017 - 23:09
Puis avant le ver y'a la momie !

C'est bien toutes ces idées, mais faut surtout savoir ce qui est réalisable via l'éditeur... je crois pas que les possibilités soient très fournies malheureusement.

L'idéal serait qu'on ait plus aucun boss "sac de frappe" sans aucune stratégie ou variation. Même si la pieuvre de Coac n'offre pas forcément de stratégie, le changement de phase apporte suffisamment de fraîcheur au combat.

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MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mar 9 Mai 2017 - 23:12
A demi teinte la correction du %Timer% :'), faut qu'on comprenne le fonctionnement
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mar 9 Mai 2017 - 23:24
@Tyroine: parfois ca fait du bien d'avoir un sac de frappe, il faut en garder quelques uns.

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Guilde(s) : Drenaï / ClanQuincy
Personnage secondaire : Des dizaines de petits poulains.
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mer 10 Mai 2017 - 14:42
Oui et surtout sur les premiers boss, je pense qu'il faut pas que ça soit trop hard non plus.
Par contre je suis pour envoyer les watts et même faire en sorte que l'on soit obligé de constituer un bon petit groupe sur les dernières quêtes et quelques quêtes secondaires en augmentant les récompenses / bonus pourquoi pas.
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Dynamique de boss   Mer 10 Mai 2017 - 17:09
Il y a un fantôme juste avant le ver il me semble?

à la limite il pourrait indiquer la présence du "gameplay" tout en restant dans le RP
"un moment il m'a envoyer x truc que je n'ai pas su esquivé"
Le joueur est conditionné.
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