Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Mini-jeu ] Elevage de blobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 11 Mai 2017 - 22:11
[ Mini-jeu ] Elevage de blobs R3d4


Salut ! Afin de réaliser ce projet dans les plus brefs délais , j'aurais besoin d'aide dans plusieurs domaines afin de booster un peu la création.
Je cherche donc des personnes pour m'aider dans :

- La partie "événements" des maps.
- La partie design des différentes maps
- La partie "création de blobs"


Et bien sûr, ce topic est ouvert aux débats et aux idées qui pourraient éventuellement être mises en place. Je ne dévoilerais pas ici le but précis du projet afin de ne pas spoiler les futures possibilités de cette nouveauté.

Pour les personnes motivées à rejoindre ce projet, envoyez moi un message privé avec vos compétences sur l'éditeur
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 11 Mai 2017 - 22:18
J'ai dans mes bagages, quelques...blobs spéciaux on va dire, je ne sais pas si cela peut aider:

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs 866832Frostblob [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 849982Jugublob [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 471151Nusublob [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 630635Oxablob [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 685034Sebdablob [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 690986Spyblob [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 766476Trigroarblob [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 978310Zebblob


Mais cela peux donner éventuellement des idées qui sait. Ce sont des blobs qui avaient été modifié avec les têtes d'admins de l'époque. Il en manque quelques uns. C'était en vu d'un trucage je crois, je n'ai réussit a récupérer que les blob de face cependant...

Je pensais qu'au lieu de rester dans le classique blob de couleur...peut-être intégrable comme le chipset des slayers, sans "attaques" vu que c'est de l’élevage!
Shyran/Clorel

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 11 Mai 2017 - 23:23
Peux tu en dire plus sur ce que tu comptes faire au niveau de la dynamique ?
Car là, tu te lances dans un proto sans rien expliquer, ça serait dommage que tu sois bloqué par une contrainte technique ou une validation EditeurSo (on t'a validé uniquement le nom du projet sans trop d'explication [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 425621)

Si tu veux réflechir sur le concept, on peut le faire ici


J'avais déjà réfléchis à un concept similaire à peu près.
Spoiler:

J'y voyais plusieurs aspects intéressants, récompense en œufs (objet utile), un autre concept de personnalisation (comme les skins mais svp cherchez pas le benef), plus de régularité dans la connexion des joueurs, et un objectif atteignable sans être nolife.
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 12 Mai 2017 - 8:28
J'avais mail un peu tout t le monde pour savoir à peu près les possibilités mais je n'ai jamais eu de réponses à mes messages. Apparemment du à un bug de ma part. Je m'y suis donc attelé quand même car une certine partie du projet est réalisable.
Mais le concept de "base" que j'avais prévu est exactement celui que tu as énoncé. C'est le  premier point important à mettre en place, est qui peut être réalisable.

Les autres points sans réponses etaient :

- La possibilité d'avoir un blob suiveur perso sur certaines maps (visible des autres joeurs)
- La possibilité de duels entre blobs ( sans les jouer)
Et/ou
- La possibilité de duels entre blobs (en les jouant)
- La possibilité de s'occuper de son blob ( façon Tamagoshi)

En sachant qu'à l'heure actuelle , j'en suis au stade du mapping des differentes map donc on a largement de temps de débattre sur le sujet 😊
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 12 Mai 2017 - 10:05
Anonÿmous a écrit:
- La possibilité d'avoir un blob suiveur perso sur certaines maps (visible des autres joeurs)
- La possibilité de duels entre blobs ( sans les jouer)
Et/ou
- La possibilité de duels entre blobs (en les jouant)
- La possibilité de s'occuper de son blob ( façon Tamagoshi)

1) Hmmm... Montrer ton blob peut-être. Le fait qu'il te suive... Impossible [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 5871
2) Très compliqué voire impossible...
3) Possible.
4) Parfaitement réalisable (dérive possible : gains d'items à x niveau de son blob, possibilité de vendre son blob etc...)


Dernière édition par Kaash le Ven 12 Mai 2017 - 18:00, édité 1 fois
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 12 Mai 2017 - 17:54
Merci pour ces précisions Kaash ! Ca permet déjà de cibler les priorités [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 439468
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 14:15
Très sympa cette idée!

Le blob à "élever" pourrait se croiser avec le projet des métiers, ou des drops rares des shinys!
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 23:58
Pour info, à Lumétyrion y'a une maison Association de Protection des Monstres. Avec un PNJ qui garde des monstres chez lui ! (Blob et Lapin)
Ça peut être sympa d'implanter ça là bas. Y'aurait pas mal de re-mapping à faire sur cette ville
Mais ça délocaliserait les joueurs sans être trop loin. (c'est vraiment pas très loin de proncilia).
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 8:48
A voir. En sachant que j'ai déjà mappé une bonne partie du projet. Eventuellement rajouter les pnj de ces maps sur les miennes
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 12:31
Evil a écrit:
Pour info, à Lumétyrion y'a une maison Association de Protection des Monstres. Avec un PNJ qui garde des monstres chez lui ! (Blob et Lapin)
Ça peut être sympa d'implanter ça là bas. Y'aurait pas mal de re-mapping à faire sur cette ville
Mais ça délocaliserait les joueurs sans être trop loin. (c'est vraiment pas très loin de proncilia).

J'approuve [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 199360
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Mer 24 Mai 2017 - 16:36
Salut,

Pas mal ! J'aime bien l'idée.

Les blobs de TsuTsu au top !

S'il te faut de l'aide pour d'autres blobs, je pourrai te donner un coup de main.

Cette personnalisation de blobs en revanche ouvre d'autres perspectives : En dehors des skins à porter (humain, chat, etc), les gens pourront-ils créer leur propre blob par rapport à leur créa' ?
Si oui, ça impliquerait sûrement une surcharge de travail chez SkinSO ? Qu'en pensez-vous ?

Cdt,
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 9:52
L'idée principale : L'élevage

Le joueur achète un Oeuf de blob. Première étape, le faire éclore. Récolter certaines ressources nécessaire à une bonne éclosion (possibilités à approfondir)

Une fois l'oeuf éclot, c'est au joueur de s'occuper de lui.

- Le nourrir (récolte de nourriture , lui apporter)
- Jouer avec lui (idée de mini-jeu avec PNJ blob à définir et à trouver)
- L’entraîner (une sorte d'xp de son blob)  

Le nourrir serait vital. Donc le plus gros du projet serait d'implanter un timing précis du genre :

Le blob à faim => 3h => Le blob à très faim => 6h => Si le blob n'est pas nourrit, il tombe malade => Si le blob pas guérit, il meurt.  

Et pour remédier à la maladie, la concoction de potions pourrait justement servir à jongler avec ce projet.

C'est l'idée brute de base que j'avais posé pour l'instant. Il y aurait des tonnes d'ajouts à faire concernant les possibilités du blob. Mais c'est pour vous donner un aperçu de te qui peut être fait.


En ce qui concerne la possibilité de créer son propre blob, je maintiens fermement l'idée. On est d'accord que la surcharge de travail pour SkinSO serait là mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Shyran/Clorel

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 12:37
Le timing précis en heure c'est pas réalisable. C'est soit par semaine ou soit par relance.
Les blobs à l’effigie des admins font trop vip, et on en veux pas. Par contre l'idée de personnalisation des blobs faisait partie de l'idée implicitement, et skinso s'en chargera.
La force du jeu comme on peut le voir, c'est le contenu personnalisable, il y a d'autres projet dans ce sens.
Mais il est pas question d'en discuter tant que y a pas du choix pour les non skinneurs.

Personnellement je trouve ça pas assez suffisant en terme de conception (pas assez précis), après c'est peut être volontaire, mais en tout cas faudra le communiquer ici ou à editeur
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 13:08
Le but étant de proposer une base, un départ. Quelque chose à se mettre sous la dent. Un avant goût de la chose. C'est pas suffisant je suis d'accord, mais je prends en compte le temps qu'il faut pour faire ça. Et les plaintes des joueurs qui s'ennuient déjà et qui demandent de la nouveauté.

Après, je pourrais travailler sur ce projet pour qu'il soit des plus complet avant sa pose en jeu, mais ce serait une perte de temps. Y aller au fait à fait et rajouter des idées au fur et à mesure est la meilleur solution.

C'est ce qui a été reproché dans le passé et c'est qui a fait tomber le jeu à zéro. Proposer du contenu est la priorité. Améliorer le contenu vient ensuite.
Shyran/Clorel

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 25 Mai 2017 - 14:15
Non.
Ce type de projet rajoute du gameplay plus étalé (connexion quelques heures et encore par semaine), mais pas du gameplay qui occupe à plein temps.
Donc pas besoin de te mettre la pression pour satisfaire les plaintes des joueurs, il y a une demande de nouveauté certes mais c'est pas ton projet qui remplira ce rôle, car même si tu le finissais demain il faudrait au minimum 2semaines d'intégration si on le mettait en priorité!
Il y a des projets qui sont plus proche de la pose que celui ci. (cf : le contenu que j'ai annoncé et qui a pas été fait car j'étais pas dispo, c'pour ca qu'on donne jamais de date, on est bénévole)

C'est pour ça que je te conseille d'élaborer plus de chose, car globalement c'est la conception qui manque sur ce projet, sachant que pas mal d'autres aspects ont été préparés.
(possibilité de gérer le "temps", l'éventuelle emplacement de la ferme à monstre, tu as déjà créé la carte et le dimensionnement des skins de monstres c'est même format que les skins et il faudrait peut être en créer aussi)

Il faut se pencher sur la conception, car selon les choix choisis, ça n'implique pas forcément les mêmes besoins techniques. Si tu utilises le timing par semaine, il y aura par exemple un peu d'intégration pour nous et qu'on peut pas confier au joueur directement, car un peu complexe.
Si tu utilises le timing par relance, ça implique pas mal d'ajustement au niveau du raisonnement, en prenant en compte que chaque relance/bugG ruinera le timing quotidien.


Si ça devient personnalisable ce n'est pas de ton ressort, et c'est skinso et editeurso qui l'intégreront par après.
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Lun 5 Juin 2017 - 21:14
Bonjour,

Que donne ce projet ? Il est super intéressant et offre pas mal de possibilités. Si je peux me permettre quelques idées :

Pourquoi seulement des blobs ? Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire dropper un œuf du monstre commun tué et son shiny ? Ça pourrait donner ça :

=> Mort d'un monstre commun, 10% de chance de dropper un œuf le contenant
=> Mort d'un monstre shiny, 5% de chance de dropper un œuf le contenant
=> Mort d'un monstre commun ou shiny de la liste : 1% de chance de dropper un œuf mystère

L’œuf mystère permettrait de l'échanger contre un monstre skiné par le joueur ou un d'une liste prédéfinie, différents des communs et shinys. Les œufs seraient échangeables tant que non donnés au fermier. Le fermier dirait une phrase comme : "Vous possédez déjà cet œuf, souhaitez-vous tout de même le mettre dans la couveuse ?" si on l'a déjà donné. L’œuf pourrait également être une récompense d'évènement.

Citation :
Dans laquelle le joueur, obtenait une récompense en oeuf.

Il prends l’œuf, le dépose dans l'écurie.
Il doit effectuer 1 action par semaine et venir voir l’œuf.

Au bout de 2semaines d'affilée de l'action réalisé.
L’œuf prends une taille plus importante.

Rebelote sur 2semaines.
L’œuf éclot et devient un blob petit format.

On le nourrit 1 fois par semaine pendant 3semaines, paf il grandit en taille standart

Après le principe c'est de le faire grossir.

Et à un certains niveau, voir pour le montrer à d'autres joueurs, et à un autre niveau de complexité, le faire s'affronter avec un autre :')
Et dans l'esprit de Slayers, possibilité de skinner soit même le blob qu'on "cultive"

Une fois éclos le fermier nous demande si on veut le renommer ou non, et si on veut le déposer dans l'écurie. Seuls 5 monstres seraient disponibles en même temps, les autres seraient stockés au fermier.

Citation :
1) Hmmm... Montrer ton blob peut-être. Le fait qu'il te suive... Impossible
2) Très compliqué voire impossible...
3) Possible.
4) Parfaitement réalisable (dérive possible : gains d'items à x niveau de son blob, possibilité de vendre son blob etc...)

Au fil des semaines le monstre prendrait en lvl jusqu'à atteindre le lvl 10. Une fois ce niveau atteint on pourrait le faire combattre contre celui d'un autre joueur en les incarnant (instance spéciale?) pour le fun. On pourrait même imaginer des tournois de monstres. Une fois tous les x temps il pourrait nous ramener un objet, avec une petite phrase du fermier "Votre blob est allé se promener, il a ramené tel objet." Avec une liste d'objets aléatoires allant de ce qui permet de faire éclore l’œuf à des objets pour les métiers en passant par les potions. J'ai testé un truc :

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs 704383oeufstest

Voilà [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 199360
Shyran/Clorel

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Mar 6 Juin 2017 - 13:39
Blob c'était l'idée de Anonymous, et c'est très bien pour commencer. On peut élargir à d'autres types de monstres plus tard
Aggath-


Aggath-
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 15 Juin 2017 - 8:58
Salut ! J'étais sur le projet avec Ano et à l'heure actuelle, je suis seul à le continuer. Il a plus ou moins abandonné le projet après le dernier messge de Clorel.

Je vais dans son sens aussi dans la mesure où ce projet ne verra certainement pas le jour avant que le jeu ne deperisse. Voir gros c'est bien , mais il ne faut pas voir trop gros non plus.
Bref, l'idée et le projet de "base" était clair, simple et pas trop long à faire non plus. Je posterais un truc bientôt pour montrer l'avancement.
Shyran/Clorel

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Jeu 15 Juin 2017 - 12:31
Très bien, commencer par simple c'est parfait [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 425621
Pareil pour la dynamique, on peut se limiter à des petites interactions pour accélérer le projet
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 16 Juin 2017 - 11:00
C'était quoi l'idée de base déjà ?!
Aggath-


Aggath-
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 16 Juin 2017 - 11:45
Anonÿmous a écrit:
L'idée principale : L'élevage

Le joueur achète un Oeuf de blob. Première étape, le faire éclore. Récolter certaines ressources nécessaire à une bonne éclosion (possibilités à approfondir)

Une fois l'oeuf éclot, c'est au joueur de s'occuper de lui.

- Le nourrir (récolte de nourriture , lui apporter)
- Jouer avec lui (idée de mini-jeu avec PNJ blob à définir et à trouver)
- L’entraîner (une sorte d'xp de son blob)  

Le nourrir serait vital. Donc le plus gros du projet serait d'implanter un timing précis du genre :

Le blob à faim => 3h => Le blob à très faim => 6h => Si le blob n'est pas nourrit, il tombe malade => Si le blob pas guérit, il meurt.  

Et pour remédier à la maladie, la concoction de potions pourrait justement servir à jongler avec ce projet.

C'est l'idée brute de base que j'avais posé pour l'instant. Il y aurait des tonnes d'ajouts à faire concernant les possibilités du blob. Mais c'est pour vous donner un aperçu de te qui peut être fait.


En ce qui concerne la possibilité de créer son propre blob, je maintiens fermement l'idée. On est d'accord que la surcharge de travail pour SkinSO serait là mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 16 Juin 2017 - 12:05
Tu sais que ce n'est pas possible techniquement parlant avec les possibilités actuelles de l'éditeur ?
Shyran/Clorel

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 16 Juin 2017 - 12:55
il a quote le topic d'origine, on lui a dit que la seule temporalité envisageable c'est par relance ou par semaine
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 16 Juin 2017 - 13:17
En fait j'étais plutôt sarcastique avec mon "c'était quoi l'idée de base déjà ?!"

Car pour moi en lisant le poste, y'a pas d'idée justement .. "on va faire un élevage de blobs, y'a moyen de faire des trucs chouettes"

Mais pour l'instant je vois uniquement un projet sans base solide . Où ils vont se heurter à différentes difficultés et abandonner car le projet est pas assez pensé ..

D'ailleurs tu leur en as fait part, et tu leur as soumis l'idée la + réalisable , mais j'ai pas l'impression que ce soit ce qu'ils ont retenu
Aggath-


Aggath-
MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10Ven 16 Juin 2017 - 15:53
Ce qu'on continue à retenir c'est les personnes de ton genre qui se permettent ce genre de critique sans fondements.
Tu fais parti des raisons pour lesquelles on a pas envie de s'investir tu vois.
Au pire, je vous donne des news dans 3 ans quand le projet sera assez abouti pour vous satisfaire [ Mini-jeu ] Elevage de blobs 418515
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Mini-jeu ] Elevage de blobs   [ Mini-jeu ] Elevage de blobs Mini_h10
 

[ Mini-jeu ] Elevage de blobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes blobs lol
» Images de blobs :D
» RDV Des blobs Parleurs !
» Blobs débiles x')
» Mini-invocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Projet des joueurs-