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 [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 1:27
Bonjour,

Suite à l'évent mensuel au CCS (camouflage combat survie) et à une remarque de Lenneth (XP: vitesses et conditions), je me permet de lancer une discussion sur le CCS.

Pensez vous que l'endroit devrait être mis à jour :
- pour réduire et/ou adapter les maps
- une maj graphique
- adapter à d'autres lvl (max?)
- relancer le concept originel mais sous forme de partie via un organisateur comme pour les arènes/jeux plus classiques
ou autre ?

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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 1:54
Une refonte graphique intéressait potentiellement Sullyvan sur editeur, à voir selon ses dispos.
Je comptais mettre un aspect "chasse" mais pas de monstre dans une de mes quêtes.
La piste fruit, pêche, à développer.
Mettre la possibilité de transformer l'île en concept de l'event CCS, je trouve que c'est une bonne idée. Ca consisterait à empêcher l'utilisation de potions qui n'ont pas été récolté sur place?
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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 2:23
Zarla a écrit:
- pour réduire et/ou adapter les maps
- adapter à d'autres lvl (max?)

Oui, mais sans réduire le nombre de maps voire en l'augmentant, au moins rendre la totalité des maps viables (pas grand chose à faire, de base c'est la zone avec le plus de maps viables et diversifiées du jeu), un peu trop facile pour une paire de PK motivés d'y mettre une pagaille sans nom, rendre l'endroit dans sa construction encore plus rentable en mettant l'emphase sur le "high risk/high reward" : quand tu prenais l'option CCS, tu partais pour une île perdue et dangereuse vivre en autarcie, avec des mobs puissants et des PK, mais tu avais beaucoup à y gagner.

Zarla a écrit:
- une maj graphique
- relancer le concept originel mais sous forme de partie via un organisateur comme pour les arènes/jeux plus classiques
ou autre ?

En toute honnêteté je m'en passerais très bien, mais ça n'engage que moi, du moment que le design de la zone est respecté (grandes plaines avec des arbres pour se planquer, quelques maps plus étriquées, peu d'obstacles).

Ca pourrait être une parfaite zone de test pour servir de mètre-étalon à tout le PvE du jeu.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 2:26
Pas d'avis arrêté de mon côté.
Dans une optique de compenser l'xp dans les zones normales équivalentes et de réduire le nombre de map, la question de la pertinence de ces maps se pose.
Le concept de chasse/survie parait original p/r reste des activités existantes en jeu.

Cela pourrait aussi être un compteur du maxi nb de kill monstre et joueurs avant la mort.

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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 10:07
Citation :
Une refonte graphique intéressait potentiellement Sullyvan sur editeur, à voir selon ses dispos.

Effectivement ça m'intéressait.. mais mes disponibilités sont très minces à l'heure actuelle ( et c'est pas prêt de s'arranger..)
C'est triste à dire, mais malheureusement je ne pense pas que vous puissiez compter sur moi
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 11:11
Ah...Les map ccs! Un plaisir pour le PK, ça me rappelle tellement de bon souvenirs!
(D'ailleurs depuis lors, je ripe toujours quand je parle de css...et dit ccs a la place!)


De souvenir l'ile est quand même jolie et donne l'avantage d'avoir un (ou plusieurs je sais plus) camp "safe". Si il y a réduction de map, pourquoi ne pas l'intégrer dans ton optique d’agrandissement du level moyen.
J'ai plus en tête l'organisation de l'ile mais...Peut-être mettre des monstres plus fort dans certaines maps afin de convenir a un level plus élevé cela réduit le nombre de map pour les plus bas level, mais ajoute une partie pour les level plus elevés.

CCS pour moi ça a jamais été sujet à event du coup je me prononce pas dessus...

Par contre la partie autarcie est intéressante, surtout d'un point de vue PK-joueur. Je sais pas si c'est possible mais uniquement sur l'ile un compteur de gens qu'on a éliminé? (je connais pas du tout les limites de l'editeur/client sur ce concept hein) Peut-être avec certaine restriction/récompenses a la clé. La j'ai aucune idée de quoi hein...Mais peut-être un item délivré toute les saisons grace a un PNJ...Pareil dans l'autre sens, (ça je pense pas possible mais ca reste une idée qui a besoin d'approfondissement) un compteur de " tu as échappé de justesse a la mort X fois" et donné une récompense en potion spéciale CCS ou autre.

Je précise que je lache ça comme ça hein, après c'est sans doute pas viable...mais CCS a toujours été un repaire de PK, alors pourquoi pas intégrer ce concept en jeu?
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Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 12:23
Je suis pour augmenter le challenge (monstre plus fort) et le côté chasse (recherche de la proie).

Pourquoi ne pas mettre des monstres plus forts à taux de pop plus faible ?

Exemple un super tigre : plus gros, plus de dégâts, plus de récompense.
Il faut le traquer sur l'île pour le trouver. Et le vaincre.
L'avoir trouvé et vaincu apporte de gros bonus d'xp et de gold.
Mais pour différencié des shiny, pour récompensé la partie chasse.
Le bougre peut drop un item genre : Griffe de Sharkan ou Crâne du Roi Tigre.

Qu'il faut rendre à un PnJ pour obtenir des golds et de l'xp supplémentaire ?

Et si on veux augmenter le côté PK (pour pimenter tout ça)
Il est peut-être possible de faire que lorsqu'un joueur tue un autre joueur il obtient un objet. (oreille de slayer ou scalp)

Et qu'il peut en rendre un certain nombre à un PNJ pour obtenir de l'Or, voir un équipement rare au bout de 100 oreilles ?

(ça va Pvp sévère !) :devil:
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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 19:00
Le jeu n'a jamais encouragé le PK, juste toléré, et je suis plutôt d'accord avec ça, ça ne doit pas aller jusqu'à l’écoeurement.
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Ven 12 Mai 2017 - 22:58
Sans refonte à la hausse de l'XP que donne les mobs de l'ile je vois pas trop l’intérêt.
Pour tout ce qui est graphisme y'en à un c'est certain : rendre le jeu plus beau.
Et sur ce point je pense que la communauté ce rejoins.

Ou je vois pas l’intérêt, c'est que depuis la maj les joueurs ce sont rendu compte qu'il pouvais sauter cette iles avec Nahand et donc qu'en l'état l’ile resterais déserté des joueurs à long terme (sauf quelque irréductibles).

La bonne solution serais de faire des Map d'Xp qui pourrait non pas surclasser les maps de Nahand mais juste la concurrencer.

Tout est une question d’équilibre, si c'est trop optimisé plus personne à Nahand, et si c'est pas assez intéressant plus personne à CCS rajouté à ça la proximité entre CCS et Trigorn ces maps sont beaucoup plus compliqué à équilibré et concevoir qu'il n'y apparait en premier plan. Faut analysé tous les point positif et negatif des deux endroits et reflechrir :@.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Sam 13 Mai 2017 - 0:27
Yep, j'ai encore vu personne proposer de méthode de détermination de rentabilité d'xp en fonction du nombre de mobs, de la taille de la map, du nombre d'obstacles, etc...
Je pense qu'il faut le faire empiriquement, un peu comme les vagues en invoc.

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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Sam 13 Mai 2017 - 22:33
Au ccs pourrait être envisagé d'avoir des monstres sous formes "de troupeau"
Les joueurs devraient tuer la totalité du troupeau avant que celui ne réapparaisse.. (et de préférence pas instantanément)
Ce qui forcerait les joueurs à se déplacer sur les maps pour enchaîner les groupes de monstres..
Pour compenser le fait de devoir vaquer sur différentes maps, les monstres auraient un gain d'expérience très important..

Et bien sur on garde le concept de viande ..

D'un point de vu graphique, si on pouvait d'avantage se rendre compte qu'on est sur une île , ça serait top.(en mettant de la flotte sur les maps aux extrémités)
Et bien sur en réduisant le nombre de maps..
J'avais commencé un chipsets pour ce projet, je vous le partage des que j'allume mon ordinateur

D'un point de vu technique, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais avec 1 variable serveur par map, ça semble jouable pour les troupeaux..

Après pour la réapparition.... Le %Timer% étant individuel, c'est + complexe ..
Peut être avec une variable serveur nombre de troupeau tués..
Je ne sais pas, à étudier, je n'y ai pas totalement réfléchis
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Dim 14 Mai 2017 - 13:36
Le %timer% couplé à une variable serveur peut marcher, mais c'est assez lourd.

Pour le troupeau, on peut faire comme les shineys mais au lieu d'un monstre, en invoquer 10.
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Lun 15 Mai 2017 - 1:51
Shyran a écrit:
Le %timer% couplé à une variable serveur peut marcher, mais c'est assez lourd.

Assez lourd pour faire lag un serveur entier :héhé:

Je déconseille de faire ça :P
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Lun 15 Mai 2017 - 8:22
Dans l'arène des monstres, la modif de variable serveur l'effet se fait ressentir que dans la carte, et chez moi pas de lag
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Lun 15 Mai 2017 - 10:51
L’idée de faire quelque-chose de + sur CCS est intéressante. C’est vrai que cette île reste singulière et n’est pas une zone d’xp obligatoire dans le jeu, donc effectivement, autant la rendre attractive avec un principe original !

Je vous laisse continuer à échanger sur le sujet

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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Lun 15 Mai 2017 - 12:30
J'approuve l'idée. Si besoin, je suis dispo pour mapper quelques zones. Quand on peut aider... 👍
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Lun 15 Mai 2017 - 23:38
Citation :
Le %timer% couplé à une variable serveur peut marcher, mais c'est assez lourd.

Pour le troupeau, on peut faire comme les shineys mais au lieu d'un monstre, en invoquer 10.

Je ne sais pas comment vous avez procédé exactement, mais dans l'idée c'était pour forcer les joueurs à changer de maps pour exp .. mais surtout qu'il n'y ait pas de moment avec 0 monstre sur tout le ccs ...
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Lun 15 Mai 2017 - 23:58
Sinon en trichant...
Simuler une meute sur un chipset de boss (plus grand j'entends) avec des attaques dynamiques comme si les mobs se relayés +/- pour tapper chacun leur tour.

Mais bon, j'ai du mal à croire qu'il y ait moyen de changer le chipset d'un mob sans coupure/cinématique pour faire mourir/diminuer les mobs au combat.

Sinon changement d'état après les coups suffisant pour tuer le premier.
Ex. si un tigre = 10k hp, changer de chipset après 10k hp infligés (même chipset -1 tigre), vous imaginez le protocole.

(Je m'y connais pas beaucoup dans le domaine éditeur, je ne peux que proposer même si ça semble farfelu.)
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Mar 16 Mai 2017 - 0:07
Ok donc je comprend qu'officiellement, c'est envisageable de se servir du CCS pour un projet de rénovation + innovation à déterminer.


Donc déjà la base :est ce qu'une majorité est d'accord pour l'orienter lvl max, càd 75 ?
(Sachant que cela irait de paire avec l'amélioration des maps équivalentes pour xp à Gjanajo ou au cimetière.)

Et pour conserver le principe de Chasse Camouflage Survie ?

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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Mar 16 Mai 2017 - 0:17
Orienter lvl max = monter les stats/xp des mobs donc? (pourquoi pas.)

Je trouve ça vraiment bien de rajouter quelques traits de caractères au maps.
Même si CCS avait déjà la particularité de drop des viandes crues.

Zarla a écrit:
Et pour conserver le principe de Chasse Camouflage Survie ?

Bien entendu, que Dame ccs reste ainsi.

(Et secondaire mais...) Garder la particularité de ccs15 serait une bonne chose aussi.
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Mar 16 Mai 2017 - 0:22
L'orienter lvl max, tu veux dire pour y golder ou pour que les joueurs y XP à partir du lvl 60 ?!
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Mar 16 Mai 2017 - 0:39
Que les mobs / épreuves soient pour les lvl max oui. L'idée est que ce soit des maps exploitables infiniment plutôt que le temps de 2/3h d'xp par perso.

On pourrait l'imaginer plus rentable que Nahand avec des vagues de mobs (facon shiney en groupe un peu comme en invoc). Qui dit rentabilité dit risque à la survie puisque mobs plus forts mais aussi pk potentiels si les joueurs y vont.
Par ailleurs des compteurs pourraient inciter des joueurs à récolter des viandes pour faire un max de frag de mob ou kill sans mourir pour être meilleur survivant ou chasseur par ex.
Il serait également envisageable d'activer des pièges "naturels" (morsure d'un serpent, sable mouvant sur une plage par ex) ou activé par l'Homme (des trous dissimulés, pieux) etc...

Egalement un vrai concept à développer

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Guilde(s) : Drenaï etc.
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Mar 16 Mai 2017 - 0:43
Zarla a écrit:
l'orienter lvl max, càd 75 ?

Oui, ou au moins une partie.

Heri a écrit:
(Et secondaire mais...) Garder la particularité de ccs15 serait une bonne chose aussi.

Et 21.
C'est primordial même, ça n'a pas été abordé mais les profondeurs de l'île sont dangereuses avec pour seul refuge le campement de base, et je pense pas spéculer en disant que c'était voulu, un bon choix de design qui devrait être conservé.
Pourquoi pas même réserver les maps HL pour les profondeurs dans le cas d'une orientation lvl max partielle :!:
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Guilde(s) : legend
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MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Mar 16 Mai 2017 - 9:12
Ce n'est que mon avis, mais je préfère avoir 2 parties : une partie lvl 25-45 et une partie 55-75.

Sinon : Un système plus tu survie, plus t'as de récompense, mais en contre partie les mobs tapent plus fort ?

une variable qui augmente à chaque kill, et qui boost l'attaque et les pv des mobs, et en contre partie de l'xp et des gold supplémentaire?
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Ile du CCS - Rework et Evolution   Mar 16 Mai 2017 - 16:00
Evil a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais je préfère avoir 2 parties : une partie lvl 25-45 et une partie 55-75

Très bonne idée Evil.

Pour ce qui est des invocations dès que j’entends ce mot mes nerfs ce crispent, je fais partit des joueurs qui allait à crash plus de 15 fois par invoc donc bon je les ai pas dans mon cœur.

Si vous voulez faire ce genre systeme je pense vraiment qu'il faudra limité grandement le nombre de mob et faire en sorte que deux événement d'invocation ne puisse pas ce déclenché en même temps dans une seule map.

Sinon je suis pas contre, pas spécialement convaincu non plus, disons j'ai l'impression que vous êtes entrain de vous lancer dans une conception longue et ultra difficile avec aucune garantit de réussite.

Qu'on s'y trompe pas si c'est réussis, ça sera vraiment excellent, mais si sa lag / crash bug dans tous les sens vue le temps de conception d'un tel chantier, a l'heure ou les joueurs on besoin de contenue le plus vite possible, je suis pas sûr que ça sois une bonne idée.

Après cet avis n'engage que moi je connais pas par cœur les limite de l’éditeur.
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