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 [ Ajout de contenu ] Les métiers

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MessageSujet: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Ven 12 Mai 2017 - 17:08
Hello...

J'aimerais avoir votre avis global du futur système, vu qu'il est en création. Ainsi, il pourra être amélioré/modifié si jamais on remarque qu'il y a quelque chose qui ne vous plait vraiment pas.

1) 3 métiers disponibles -> Vous devez choisir le vôtre !
C'est à dire que vous ne pourrez pas, comme vous le faites actuellement, couper du bois ET récolter du minerai.
Le 3ème métier... Je vous le laisse en surprise
Le principe de la récolte sera quasi identique à celle en jeu...

2) But des métiers ? Récolter des ressources et augmenter son xp "métier" !
Il y aura 8 niveaux en tout (totalement indépendant du level du joueur, même si les minerais des derniers niveaux seront dans des zones HL)

3) Que faire avec ces ressources ?... Du craft d'équipements communs !
Possibilité de crafter les équipements communs actuels (seulement 1 sur 2, c'est-à-dire qu'on passe de Crisis à Thorn directement).
Alors là je suis mitigé... Dois-je retirer les magasins qui vendent du Crisis, Thorn, Dusk, Havoc etc... et ne laisser que ceux qui vendrait le Mist, Legacy, Forteresse afin de laisser tout de même des équipements qui s'achètent aux PNJ pour laisser le choix aux joueurs de craft ou pas. Personnellement je pensais partir vers ce choix là, mais on verra bien.
Avec quoi on les construit ? Avec les 3 ressources des 3 métiers ! (Il va falloir faire du commerce pour avoir les 2 autres... Ou faire 3 personnages )

4) Améliorer ses équipements communs !
Possibilité de craft, par exemple, une épée Supernova +2 ! Comment ?
Alors pour ça, il vous faudra d'abord une épée supernova +1.
Pour avoir l'épée Supernova +1, il vous faut une épée Polaris +2 ! etc... etc.. Et ce à partir de l'épée écopirum +1.
Et comment obtenir l'épée écopirum +1 alors ?
Et bien vous ne pourrez pas modifier les équipements communs. Ils sont trop fragiles. Par contre, vous pourrez construire un équipement personnel que vous pourrez améliorer tout au long du jeu.
Par exemple, un forgeron crée votre épée, l'épée de base. Vous l'améliorez et elle devient Ecopirum +1 puis +2, puis Crisis +1 puis +2... Jusque Supernova +2

5) Avec quoi on les améliore ces équipements ?
Avec les ressources des métiers ! Mais pas seulement. C'est là que les Shiney's (monstres dorés) interviennent. Ces monstres vont drop des gemmes ( par exemple, de force, de défense, de chance etc... ).
Il faudra combiner ressources métiers et ces gemmes pour fabriquer ces équipements améliorés.
Il y aura un taux de réussite bien évidemment (augmentable avec des gemmes de chance).
En cas d'échec, vous ne perdrez que les ressources utilisées mais pas l'équipement (sauf en cas d'échec critique, où vous perdrez tout).

6) Pourrais-je crafter tous les équipements ?
Oui... et non ! En fait, il va falloir choisir. Vous n'aurez pas tous les craft disponible directement. Il va falloir les débloquer. Et ce sera assez long de débloquer tous les niveaux d'un seul équipement (par exemple, de l'armure écopirum à supernova). Vous pourrez débloquer toutes les parties de tous les niveaux d'équipements si vous le désirez mais ce sera très long. Ainsi, il faudra peut-être vous spécialiser dans une ou 2 parties d'équipements sauf si vous décidez de try hard comme des porcs

7) C'est tout ? Non !
Tout ce dont on vient de parler, c'est l'aspect individuel. Maintenant, il y a l'aspect communautaire.
Comme actuellement, il sera possible de donner vos ressources à l'entrepôt pour pouvoir le développer. (Augmenter, améliorer certaines choses. Création de charrettes pour aller dans toutes les villes du jeu, autres... ?)
Cette fois-ci, le fait d'amener des ressources à l'entrepôt sera récompensé bien sûr (en gold voire en xp ?)
Les choix d'améliorations seront votés IG par vous !

8) Craft/améliorations d'équipements rares avec les items des quêtes ... -> Pour plus tard
Craft de potions (de force, de dext...), de projectiles, etc... également pour plus tard.

9) D'autres idées ? Partagez nous les vôtres !

Voilà voilà, n'hésitez pas à me partager votre opinion.
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Guilde(s) : Armée*Royale
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Ven 12 Mai 2017 - 17:51
Je trouve que c'est un système excellent.

Cependant j'ai une réserve sur le fait de devoir équiper la hache ou pioche. Je suppose que ça a déjà été dit, mais quand on est 134 de force, s'il faut à chaque fois équiper la Dario et la Sarosa pour remettre sa deux mains, c'est un peu pénible. Je pense qu'à partir du moment où on choisit son métier on devrait être capable de farm les ressources concernées et pas les autres.

J'ai également une idée, je pense que l'on pourrait profiter de ce système pour redonner de l'interêt à certains équipements qui sont devenus useless. Par exemple l'armure nagga, je pense que peu de joueurs ont fait la quête depuis le reset, c'est quand même dommage d'avoir du contenu IG qui n'est pas utilisé.
Ce type d'équipement pourrait servir à crafter de l'équipement haut level, ou alors on pourrait le faire "fondre" pour gagner d'un coup plusieurs minerais, voir une gemme.
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Ven 12 Mai 2017 - 18:06
Bardock a écrit:
Je trouve que c'est un système excellent.

Cependant j'ai une réserve sur le fait de devoir équiper la hache ou pioche. Je suppose que ça a déjà été dit, mais quand on est 134 de force, s'il faut à chaque fois équiper la Dario et la Sarosa pour remettre sa deux mains, c'est un peu pénible. Je pense qu'à partir du moment où on choisit son métier on devrait être capable de farm les ressources concernées et pas les autres.

J'ai également une idée, je pense que l'on pourrait profiter de ce système pour redonner de l'interêt à certains équipements qui sont devenus useless. Par exemple l'armure nagga, je pense que peu de joueurs ont fait la quête depuis le reset, c'est quand même dommage d'avoir du contenu IG qui n'est pas utilisé.
Ce type d'équipement pourrait servir à crafter de l'équipement haut level, ou alors on pourrait le faire "fondre" pour gagner d'un coup plusieurs minerais, voir une gemme.

1) Oui enfin, si vous glitchez le système avec ces bonus, c'est à vous de vous débrouiller je trouve

2) Oui, on part dans cette optique là mais on a pas encore réfléchi beaucoup sur les détails (point 8 du post).
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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Ven 12 Mai 2017 - 18:08
Le point 4 en particulier me botte bien.
Un peu moins chaud pour le 5 (la RNG tout ça), il faudra correctement l'équilibrer, même s'il y a pas mal de leviers pour ça, il m'est assez difficile de donner un avis un avis global, sur le papier y'a beaucoup de bonne volonté et d'attrait mais gaffe à l'équilibrage.

Bardock a écrit:
Ce type d'équipement pourrait servir à crafter de l'équipement haut level

Du semi-rare lvl max -enfin- ce serait bien :!:
Ca demanderait de retravailler tout le semi-rare par contre, à voir si des possibilités de bonus plus exotiques se profilent à l'avenir.
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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Ven 12 Mai 2017 - 18:32
Globalement je pense que tu peu te la péter éternellement.

Kaash a écrit:
Alors là je suis mitigé... Dois-je retirer les magasins qui vendent du Crisis, Thorn, Dusk, Havoc etc... et ne laisser que ceux qui vendrait le Mist, Legacy, Forteresse afin de laisser tout de même des équipements qui s'achètent aux PNJ pour laisser le choix aux joueurs de craft ou pas. Personnellement je pensais partir vers ce choix là, mais on verra bien.

J'aurais tendance à dire : Vire tout aux pnjs sauf les petits item de départ de zones c'est has been on est plus dans Secret of Mana avec chacha qui viens nous vendre tout nos item et ca favorise l'interaction avec les autre joueurs.. A coté de ca on rajoute des loot sur certain boss / mob si c'est pas trop chiant comme ca un petit joueur pourras toujours ce débrouiller un minimum et avoir la petite surprise de looter et pourras ce faire de l'argent en revendant des doublons ou autre qui servirons au gros crafteurs qui n’aurons peut être plus le courage de ce retaper tout le farm des truc bas lvl si il y as des taux d’échec
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 15 Mai 2017 - 15:02
Hello,

Proposition qui me plait énormément. Le système que tu propose est utilisé dans d'autres mmo et ca fonctionne bien. Dans l'ensemble je suis pour avec toutes ces propositions.
Je mettrais neanmoins quelques avis :

"Dois-je retirer les magasins qui vendent du Crisis, Thorn, Dusk, Havoc etc"

Non je ne pense pas car dans ces cas la tu force les joueurs a farmer leurs métiers, je pense qu'il faut leur laisser leur libre arbitre.

"Ces monstres vont drop des gemmes"

Je suis carrément pour cette idée mais je pense qu'il faut penser à augmenter le nombre de mob doré (rapport aux farmeur comparé aux nombres de mob doré qui spawn). par ailleurs, on a 100% de chance de loot une gemme ?

"En cas d'échec, vous ne perdrez que les ressources utilisées"

Heu ok mais soit il faudra faire un taux minimum d’échec critique soit vraiment penser a augmenter le nombre de mob doré pour éviter de décourager le joueur (si il passe 40-50 min avant de trouver un mob doré, qu'il drop la gemme et qu'il fait un échec ca risque de le décourager).

Super idée pour le reste, le système du dépôt est avantageux pour le joueur qui farm.
Peut'on envisager qu'un joueur puisse acheter le surplus de farm d'un autre joueur (un hotel des ventes par exemple) ?
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 15 Mai 2017 - 16:19
Idem je vois de bonnes idées ici, ca fais plaisir

Je suis personnellement pour la suppression de toutes pièces de stuff. On est dans un MMO avec une logique de partage et de commerce.
Donc c'est aux joueurs de trouver du stuff soit par eux même en montant le métier, soit en achetant a d'autres personnes l’équipement ou via la guilde etc.. (d'ailleurs un coffre de guilde ca serait top)

En plus avec la nouvelle courbe d'xp tout le palier level 1 - 40 on change de piece de stuff genre, 4fois. Perso je fais, Mist > Legacy > Havoc > Tears.
Ensuite Narrow > Torm > Polaris (avec la quete) > Supernova, donc supprimer un stuff sur 2 ca aide pas vraiment au contraire ca rends le choix encore plus simple.

Pour l'echec et la perte d'objet j'trouve ca dommage qu'on se casse la tete a réunir plein d'objets pour au final en perdre une partie, c'est un peu dommage. Surtout pour stuff commun. A la limite le plus rare, pourquoi pas.
Sinon il faudrait faire en sorte qu'avec le niveau de metier certain pièce atteignent un taux de réussite a 100% ce qui encouragerait les gens a up vraiment le metier a son maximum.
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Guilde(s) : Sathis / Marmo
Profession dans So : Communication
Personnage secondaire : Kyrel/Kenje
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 15 Mai 2017 - 16:58
Scorpion*01 a écrit:
Globalement je pense que tu peu te la péter éternellement.

Kaash a écrit:
Alors là je suis mitigé... Dois-je retirer les magasins qui vendent du Crisis, Thorn, Dusk, Havoc etc... et ne laisser que ceux qui vendrait le Mist, Legacy, Forteresse afin de laisser tout de même des équipements qui s'achètent aux PNJ pour laisser le choix aux joueurs de craft ou pas. Personnellement je pensais partir vers ce choix là, mais on verra bien.

J'aurais tendance à dire : Vire tout aux pnjs sauf les petits item de départ de zones c'est has been on est plus dans Secret of Mana avec chacha qui viens nous vendre tout nos item et ca favorise l'interaction avec les autre joueurs.. A coté de ca on rajoute des loot sur certain boss / mob si c'est pas trop chiant comme ca un petit joueur pourras toujours ce débrouiller un minimum et avoir la petite surprise de looter et pourras ce faire de l'argent en revendant des doublons ou autre qui servirons au gros crafteurs qui n’aurons peut être plus le courage de ce retaper tout le farm des truc bas lvl si il y as des taux d’échec

Tout à fait d'accord,
Si vous mettez en place ce système de craft et de métier, autant virer tous les shops qui proposent des stuffs à part les quêtes bien entendu.
C'est le seul moyen de créer réellement une interaction entre joueurs et de forcer le Rôle Play, c'est du vu revu sur les RPG mais c'est ce qui fonctionne le mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://ugequipe.alwaysdata.net/


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Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 15 Mai 2017 - 17:26
Yoh,

Super!

Je suis pour la suppression des pièces d'équipement chez le marchand, (ou alors avec un timer de repop et quantité limitée?) ça encourage à vendre/échanger ; bref interagir.

sinon, je ne suis pas un exemple, ne prenez pas ceci en compte mais :
Je suis allergique au farming, je préfère l'achèvement par étape.
exemple : je préfère trouver tel gemme sur un mini-boss à l'autre bout du monde que fouiller les maps pendant des heures pour rien droper sur un mob  qu'on va te voler de toute façon.
mais ça rajoute de la durée de vie pour les tryharders, donc soit.

Question techniques :
C'est quoi les échelles de temps pour avoir :
- tout les matériaux d'un équipement commun?
- tout les équipements boostés d'une spécialité ?

- taux de réussite des crafts visible ? (car si en cas d'échec critiques sur du SuperNova+2 faut se retaper tout le craft depuis la base... aïe, aïe, aïe)

D'autres idées :
* Craft Rare Consommable :
- un point de résu temporaire ? une sorte de statue qui disparaît au bout de X temps qu'on place à notre emplacement actuel hors bâtiment?
- invocation d'un ou plusieurs mob mécanique artificiel qui donne de l'xp et des golds
- Pour revenir sur les charrettes : une version temporaire consommable, qui mène aux capitales à poser comme une invoc n'importe où en extérieur? (du genre : un groupe veut se déplacer depuis Khuzdul vers Trigorn, un gars pose sa charrettes (utilisation de l'inventaire) et hop 5 min pour cliquer et se TP.)
- Un objet à poser pour invoquer un boss sur une map précise, à battre en groupe (beaucoup de matériaux nécessaire) et qui loot un truc spécial (%de drop ofc) ?

*Craft plus ou moins commun :
- une ou plutôt des cannes à pêche ? plusieurs niveaux de performance
- des clefs ?(consommable) pour des accès à des coffres ou pièces secrètes de donjon ou d'ailleurs ?
- un craft qui augmente la taille de son coffre ?
- un bateau pour aller sur l'île des 5 sages gratuitement?
- une ou des meilleures pioches/haches/autres ?
- des items pour une quête d'échange d'objet ; X PNJ demande chacun un objet qui est un objet à craft, si tu satisfait tout le monde t'obtient une récompense.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279



MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 15 Mai 2017 - 17:29
(Je souligne que Kaash est absent cette semaine et répondra que ce week-end. Ne soyez pas inquiet si il n'y a pas de réponse donc cette semaine )
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Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Mar 16 Mai 2017 - 10:55
Kaash a écrit:
Hello...

J'aimerais avoir votre avis global du futur système, vu qu'il est en création. Ainsi, il pourra être amélioré/modifié si jamais on remarque qu'il y a quelque chose qui ne vous plait vraiment pas.

1) 3 métiers disponibles -> Vous devez choisir le vôtre !
C'est à dire que vous ne pourrez pas, comme vous le faites actuellement, couper du bois ET récolter du minerai.
Le 3ème métier... Je vous le laisse en surprise
Le principe de la récolte sera quasi identique à celle en jeu...

Bois minerai et cuir? Généralement c'est ce qui va ensemble. Par contre ce serait possible d'avoir un métier moins "bourrin"? Je verrais plutôt minerais cuirs et herbes. Pensez aux jeunes filles frêles!

Kaash a écrit:
2) But des métiers ? Récolter des ressources et augmenter son xp "métier" !
Il y aura 8 niveaux en tout (totalement indépendant du level du joueur, même si les minerais des derniers niveaux seront dans des zones HL)

3) Que faire avec ces ressources ?... Du craft d'équipements communs !
Possibilité de crafter les équipements communs actuels (seulement 1 sur 2, c'est-à-dire qu'on passe de Crisis à Thorn directement).
Alors là je suis mitigé... Dois-je retirer les magasins qui vendent du Crisis, Thorn, Dusk, Havoc etc... et ne laisser que ceux qui vendrait le Mist, Legacy, Forteresse afin de laisser tout de même des équipements qui s'achètent aux PNJ pour laisser le choix aux joueurs de craft ou pas. Personnellement je pensais partir vers ce choix là, mais on verra bien.
Avec quoi on les construit ? Avec les 3 ressources des 3 métiers ! (Il va falloir faire du commerce pour avoir les 2 autres... Ou faire 3 personnages )

4) Améliorer ses équipements communs !
Possibilité de craft, par exemple, une épée Supernova +2 ! Comment ?
Alors pour ça, il vous faudra d'abord une épée supernova +1.
Pour avoir l'épée Supernova +1, il vous faut une épée Polaris +2 ! etc... etc.. Et ce à partir de l'épée écopirum +1.
Et comment obtenir l'épée écopirum +1 alors ?
Et bien vous ne pourrez pas modifier les équipements communs. Ils sont trop fragiles. Par contre, vous pourrez construire un équipement personnel que vous pourrez améliorer tout au long du jeu.
Par exemple, un forgeron crée votre épée, l'épée de base. Vous l'améliorez et elle devient Ecopirum +1 puis +2, puis Crisis +1 puis +2... Jusque Supernova +2

Enlever les communs aux pnj, non. Pourquoi? Parce que quelqu'un qui xp rapidement n'a pas forcément envie de passer plus de temps à chercher un joueur pour lui fabriquer et vendre de l'équipement que de temps à porter le dit équipement.
D'ailleurs le commun, lié au personnage ou non? Car une fois le level passé, ce sont les marchands qui vont l'avoir et ceux avec leurs métiers seront rapidement inutiles. Il va falloir revoir la courbe d'xp et/ou avoir une grosse arrivée de joueurs pour avoir un bon turn-over.
L'amélioration des équipements, oui ça peut être sympa. Comme ça les objets des métiers sont supérieurs à ceux des pnj.

Kaash a écrit:
5) Avec quoi on les améliore ces équipements ?
Avec les ressources des métiers ! Mais pas seulement. C'est là que les Shiney's (monstres dorés) interviennent. Ces monstres vont drop des gemmes ( par exemple, de force, de défense, de chance etc... ).
Il faudra combiner ressources métiers et ces gemmes pour fabriquer ces équipements améliorés.
Il y aura un taux de réussite bien évidemment (augmentable avec des gemmes de chance).
En cas d'échec, vous ne perdrez que les ressources utilisées mais pas l'équipement (sauf en cas d'échec critique, où vous perdrez tout).

Pas trop pour l'échec critique. Il va déjà falloir farmer les ressources. Mais plutôt un système du genre:
Équipement +1 => 100% de chance de réussite
Équipement +2 => 90% de chance de réussite
Etc jusqu'à
Équipement + 10 => 10% de chance de réussite
Avec des ressources de plus en plus rares.

Kaash a écrit:
6) Pourrais-je crafter tous les équipements ?
Oui... et non ! En fait, il va falloir choisir. Vous n'aurez pas tous les craft disponible directement. Il va falloir les débloquer. Et ce sera assez long de débloquer tous les niveaux d'un seul équipement (par exemple, de l'armure écopirum à supernova). Vous pourrez débloquer toutes les parties de tous les niveaux d'équipements si vous le désirez mais ce sera très long. Ainsi, il faudra peut-être vous spécialiser dans une ou 2 parties d'équipements sauf si vous décidez de try hard comme des porcs

7) C'est tout ? Non !
Tout ce dont on vient de parler, c'est l'aspect individuel. Maintenant, il y a l'aspect communautaire.
Comme actuellement, il sera possible de donner vos ressources à l'entrepôt pour pouvoir le développer. (Augmenter, améliorer certaines choses. Création de charrettes pour aller dans toutes les villes du jeu, autres... ?)
Cette fois-ci, le fait d'amener des ressources à l'entrepôt sera récompensé bien sûr (en gold voire en xp ?)
Les choix d'améliorations seront votés IG par vous !

Et pourquoi pas comme dans plusieurs mmorpg, une réputation qui monte et débloque des objets à acheter: recettes de rares, ressources dropables aux shinys, gemmes de chance... Dans plusieurs zones différentes avec les recettes adaptées aux zones car certaines sont mortes ça relancerait un peu l'activité en jeu.

Kaash a écrit:
8) Craft/améliorations d'équipements rares avec les items des quêtes ... -> Pour plus tard
Craft de potions (de force, de dext...), de projectiles, etc... également pour plus tard.

9) D'autres idées ? Partagez nous les vôtres !

Métier herboriste ou alchimiste avec les plantes. Les potions font déjà partie du jeu.
Pourquoi pas garder la pêche en métier accessible par tous et dropper rarement des items utiles aux métiers? Là encore, l'élargir à plusieurs zones et pas seulement à un seul endroit, il y a plein d'endroits avec de l'eau! On pourrait par exemple pêcher des poissons dans les marais de coacville bien sûr mais aussi des herbes de guérison etc...
Pouvoir fabriquer des cannes à pêches adaptées aux zones (mais pouvoir pêcher en bas level avec une haut level), ou la monter +10 elle aussi.
Et comme proposé, le coffre de guilde!

Voilà je pense que c'est tout, sinon j'éditerais. Très bonne idée les métiers, ça manque. Perso j'adore farmer les compos dans les mmorpg alors que le pvp ça n'a jamais été mon truc.

D'ailleurs s'il y a des choses à dropper dans certaines zones: pouvoir bloquer ou non le pvp! Imaginez vous arpentez les zones depuis des heures pour apercevoir un shiny, et quand vous l'avez enfin... Paf on vous tue pour le piquer ou bien un autre joueur tape dessus en même temps que vous et vous tue par inadvertance.

Avec les métiers il va donc falloir penser à la place des pnj des marchands et PK.
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Mar 16 Mai 2017 - 13:27
C'est envisageable la pêche et la cueillette en métier, ces idées ont été beaucoup remonté par contre faut construire un tableau avec la liste des poissons/canne à peches, pareil pour l'aspect cueillette.

Mais on peut pas tout faire d'un coup
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Sam 20 Mai 2017 - 18:49
Citation :
Question techniques :
C'est quoi les échelles de temps pour avoir :
- tout les matériaux d'un équipement commun?
- tout les équipements boostés d'une spécialité ?

- taux de réussite des crafts visible ?

1) Dur à définir... environ 20-30min pour obtenir les minerais nécessaires pour le premier équipement je dirais (Il faudra donc les 2 autres ressources en plus...)

2) Pas encore décidé... Mais j'aimerais que cela soit assez long pour que la plupart des gens ne puissent pas pouvoir tout crafter.
Evidemment si tu joues 18h/j au jeu... :P

3) Oui le taux sera donné (et améliorable). En ce qui concerne l'échec critique, je pensais le mettre à 1% (et il disparait si utilisation d'une gemme de chance). Je peux le supprimer si cela est vraiment trop punitif.

En ce qui concerne les Shiney's, je viens d'augmenter leur apparition.
Après, est-ce plus intéressant d'en voir plus qu'avant et de ne pas drop à chaque fois ou l'inverse ?

Pour les PNJ Marchand, je vois que l'avis est mitigé... Si on part sur le fait que pas mal d'équipements sont déjà achetés en jeu, retirer les PNJ marchands ne devraient pas être une grosse problématique.
Peut-être par la suite la possibilité de vendre ces équipements aux PNJ qui pourraient les revendre aux joueurs...?

Je garde vos autres idées supplémentaires dans un coin car je ne me concentre pour le moment que sur les métiers actuels
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Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Dim 25 Juin 2017 - 1:42
Pas trop pour virer les stuff communs des pnj.
Nous sommes une communauté assez réduite, c'est une chose de vouloir favoriser les échanges entre nous ou l'entraide, mais le fait est que quand tu commence le jeu, tu as très peu de liens avec d'autres joueurs. Faire dépendre les joueurs les uns des autres expose à ce que certains trouvent des freins (artificiels!) à leur propre progression dans le jeu.

D'ailleurs ça a déja été débattu je crois, mais je trouve ça idiot de supprimer des stuff pour la seule raison que certains les sautent. J'ai certes du mettre 2 persos pour m'acheter tous les stuff communs du jeu, mais l'xp en est devenue bien plus fluide et je n'ai en rien regretté mes dépenses d'or.

Citation :
Peut-être par la suite la possibilité de vendre ces équipements aux PNJ qui pourraient les revendre aux joueurs...?
ça a pas mal d'avantages mais peut être même un peu trop...même plus besoin d'être connecté au jeu pour marchander, à moins qu'on ne puisse réaliser de vente qu'une fois que le joueur est connecté.


Quant à l'effet d'echec critique, admettons qu'il soit à 1%.
si j'ai bien compris la façon dont les équipements s'upgradent, ça ferait Ecopirum +1 => +2 => Mist +1 => +2 etc.
soit pour les 21 étapes de stuff jusqu'en supernova+2, un total de 43 itérations de 1% chances de critique, ce qui donne pas moins de 35% de chances que le stuff soit perdu au moment du lvl max, et leurs loot avec. Pas glop :/
à 0,5% de chance, les chances de perdre son stuff pendant les 43 itérations seraient de 20% (pour l'info à la con)
Ou alors peut être limiter les chances d'echec critique à quand on passe d'ecopirum à mist, mist à crisis etc? ça limiterait le nombre d'itérations à 21 ou 22, c'est déja pas mal (et ça a les mêmes probas de fail que 43 à 0,5% quasiment).
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 26 Juin 2017 - 14:17
Hello,

J'ai retiré l'échec critique pour l'instant de toute manière.

Pour les PNJ marchands, les stuff seront toujours disponibles jusque Crisis et ensuite j'ai retiré...
Après tout, si vraiment ça ne fonctionne pas, je pourrai toujours les remettre, au moins on aura testé.
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Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 26 Juin 2017 - 14:52
a quoi ca sert si tout le monde peut réussir... :'(
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 26 Juin 2017 - 17:31
Xelenos a écrit:
a quoi ca sert si tout le monde peut réussir... :'(

Faudrait déjà reunir les compétences et les éléments pour juste le faire et ca c'est pas tout le monde. C'est la dessus que les différences se font, pas juste un % de reussite
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Dim 16 Juil 2017 - 11:57
Je relance le topic !

On est où sur ce projet ? Quelques petites infos sur l'avancement seraient pas de refus ! Sans trop spoiler évidemment.
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Dim 16 Juil 2017 - 20:27
Tout est en test sur le serveur privée et c'est prévu post confront
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Dim 16 Juil 2017 - 20:41
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !
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Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Jeu 27 Juil 2017 - 20:55
Salut!
Tout d'abord merci pour cette mise à jour des métiers, il y a vraiment un gros potentiel pour s'amuser avec!
mais..
moyen d'adapter les vitesses de spawn de chaque objet en fonction de leur niveau?
Comme ça ça devient moins frustrant en commençant à se mettre au farm des matériaux, et au fur et à mesure des niveaux il y a à la fois moins de monde et plus de motivation joueur par joueur pour au moins commencer à se mettre au "boulot"
Quand tu trouves plusieurs personnes dans la même map à chasser le même objet, tu te retrouves juste à errer dans la map pour parfois quand même te faire piquer l'objet sous le nez..c'est pas vraiment motivant. Ou alors ajouter une variable qui augmente la frequence de spawn en fonction du nombre de joueurs dans la map.
On parle ici d'inconvénients qui ne se déroulent qu'en heure pleine, c'est un comble si le but est de développer une activité sur le jeu!
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Jeu 27 Juil 2017 - 23:39
BrainMaster a écrit:
Salut!
Tout d'abord merci pour cette mise à jour des métiers, il y a vraiment un gros potentiel pour s'amuser avec!
mais..
moyen d'adapter les vitesses de spawn de chaque objet en fonction de leur niveau?
Comme ça ça devient moins frustrant en commençant à se mettre au farm des matériaux, et au fur et à mesure des niveaux il y a à la fois moins de monde et plus de motivation joueur par joueur pour au moins commencer à se mettre au "boulot"
Quand tu trouves plusieurs personnes dans la même map à chasser le même objet,  tu te retrouves juste à errer dans la map pour parfois quand même te faire piquer l'objet sous le nez..c'est pas vraiment motivant. Ou alors ajouter une variable qui augmente la frequence de spawn en fonction du nombre de joueurs dans la map.
On parle ici d'inconvénients qui ne se déroulent qu'en heure pleine, c'est un comble si le but est de développer une activité sur le jeu!

Salut, sache que la vitesse des spawns a été et sera surement encore adapter pour que chacun puisse récolter correctement.
Néanmoin, vu que tout le monde est au même stade au même moment, y'aura forcément des moments ou un mec te "piquera" ta ressource. C'est inévitable.
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Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Dim 30 Juil 2017 - 9:22
Je me permets de poster ici des suggestions qui, selon moi (mais je ne connais pas la partie technique de la chose), faciliteraient probablement l'apparition future d'une production de commun de la part des joueurs, comme se dut être voulu vis à vis de la suppression des PNJ Marchand, mais qui n'est simplement pas viable au vue de l'état du système.

Par où commencer...
Deux points en un : La Caravane devrait permettre de stocker les ressources dans l'Entrepot pour éviter d'avoir, lorsqu'on collecte loin de Trigorn, une banque totalement vidée sur son compte pour espérer pouvoir stocker les ressources affinées temporairement, ce qui, en passant, produit une manipulation pouvant être pénible sur le long terme : Devoir mettre en banque, aller à l'entrepôt, vider la banque, mettre en entrepôt. L'air de rien, c'est une petite manipulation certes, mais qui à une grande échelle, comme l'exigerait la production régulière de commun (car si on se veut producteur, on ne veut pas avoir à collecter à chaque commande, on veut se constituer un stock) constitue une perte de temps dont on peut se passer.

Mais j'irais plus loin, et j'en avais fais le constat, d'autant plus que je suis chasseur, en disant qu'il faut pouvoir stocker les matériaux brutes dans l'Entrepôt. Parce que faire des allers et retours pour produire trois produits affinés grand maximum, et se trimbaler encore plus d'une vingtaine de trucs vu qu'on en exige 25, c'est pénible et coûteux en temps vu ce qu'on produit effectivement.
Et dans le cadre d'une vision à long terme, c'est d'autant plus important qu'admettons, j'ai plusieurs commandes... Je chasse du lapin (plus d'une fois, j'finis à 48 crocs, ce qui apparaît frustrant), j'achève ma collecte, me voila obligé de supprimer l'intégralité de mon surplus, ne pouvant le stocker, ne pouvant m'encombrer avec, avant de collecter la suite.
Si on peut stocker le brut, on aura plus de gâchis, on pourra produire plus efficacement des produits affinés et surtout, on pourra se constituer un stock de ressources plus facilement.

Troisième point encore lié à cela (tout ce que j'écris aspire à se combiner en fait)... Mais autant sur les précédents, je me dis que techniquement, ça doit être viable, autant là, j'ai un léger doute. Le PNJ d'affinage devrait pouvoir traiter les ressources brutes présentes dans notre Entrepôt et stocker directement les produits finis sans passer forcément par l'inventaire. Pour transformer de plus grosse quantité en une fois, ne pas avoir à multiplier les temps d'attente pour affiner deux pièces, stocker deux pièces, voir retirer une part de nos bruts.
D'autant, mais j'ai pas la partie technique à l'esprit, là, que dans l'Entrepôt ne se pose pas la question du "comptage" de l'inventaire, les éléments y sont déjà stockés sous forme d'une unique valeur.

Enfin, ça c'est juste un élément de détails éventuels... A défaut de vendre, permettre à la Caravane de réparer son outil.
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 31 Juil 2017 - 16:53
Allez je donne mon avis quand même . Bien joué pour ce projet colossal mais néanmoins quelques inconvenients dont la perte de nombreux joueurs aux events, les arènes désertes... Dommage

Concernant le projet en lui même, je m'attendais à avoir de nouveaux équipements à craft. Le fait de créer des équipements (même supérieurs) de bas levels reste pour ma part peu intéressant.
En espérant que de nouvelles choses seront réalisables prochainement ((((:
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MessageSujet: Re: [ Ajout de contenu ] Les métiers   Lun 31 Juil 2017 - 17:31
Yo aggath c'est normal que juste après la mise a jour les arènes soient desertes vu que les gens s'impose un "objectif" celui de up un metier. Normalement avec le temps ca devrait se re-remplir.

Pour les équipements sache que les métiers pose juste des bases, c'est pas quelque chose de figé, faut imaginer le projet en constante évolution, et les possibilités y'en a des dizaines.
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[ Ajout de contenu ] Les métiers

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