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 [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Ven 12 Mai 2017 - 22:38
Comme vous le savez j'ai décidé de reprendre le RP par le biais d'événements semi-RP (à tendance légère voire humoristique) PVP afin de créer un engouement qui dépasse la communauté Role Play pour s'adresser au plus grand nombre. Je parle là principalement de confrontations PVP sauvage, pk vs anti-pk mais pas que !

En feuilletant les archives du forum je suis retombé sur ce vieux projet RP de 2011 très sérieux (trop sérieux) : Le Sargath. Le principe était de remettre en avant la religion de Vesperae en incarnant la majorité des Grands Prêtre en devenir de chaque divinité, et de reformer le Sargath : cérémonie d'initiation pour devenir Grand Prêtre.

En terme de RP c'était un projet intéressant puisqu'il aurait impliqué tout type de rôliste : les prêtres partant en quête initiatique, les mercenaires et gardes du corps / soldats les protégeant pendant leur voyage, les brigands et complots politiques pour les mettre à terre, bref les idées étaient nombreuses... Evidemment c'était un projet un poil trop ambitieux et difficile à mettre en place, et ça a concordé sur une grosse baisse de motivation de ma part à l'époque, donc ça ne s'est jamais fait.

J'ai tout d'abord pensé que reprendre le concept serait beaucoup trop lourd pour des events semi-RP légers, mais carrément pas ! Il suffit de repenser le concept.

Le but serait donc le suivant : l'organisateur (moi en l'occurrence) incarnerait un vieux prêtre ou Grand Prêtre (idéalement Donblas mais pas obligé) un peu sénile et marrant qui voudrait faire un pèlerinage dans les églises du royaume. Encore une fois, il serait accompagné de gardes et mercenaires (les joueurs) pour le protéger et les adorateurs de Démonio ou autre divinité un peu malsaine tenteraient de le tuer à des fins politiques, religieuses, ou juste par plaisir de dézinguer un vieux prêtre en pyjama qui représente une certaine autorité de masse.



On partirait donc sur un event que je n'ai encore jamais fait et je me demande bien pourquoi : une mission d'escorte ! Oui, comme l'horrible mission d'escorte du diplomate de Coacville... mais en plus fun !

On pourrait faire ça sur plusieurs events, mais idéalement pour le premier ça serait :

*  Aller d'un point A à un point B. Exemple, partir du temple de Donblas de Proncilia pour se rendre dans un autre temple (je vais me renseigner sur les temples implantés en jeu). L'équipe de défense le colle à la trace, et dès qu'on entre sur une map au PK autorisé, c'est la guerre (on essayera de poser quelques phrases RP marrantes et situationnelles mais faut pas non plus trop effrayer le badaud qui s'en contrebalance). J'incarnerai donc le vieux croulant, et qui dit vieux croulant dit... vieux qui marche à 2 à l'heure !

*  L'équipe défensive devra donc le protéger coûte que coûte en restant collée à lui tout en avançant à son allure d'escargot (pour pas rush les objectifs et casser le fun) en balançant des phrases RP à la con, tandis que les autres devront le déloger et le tuer.

*  On pourrait partir sur un système de vies : si je meurs 5 ou 10 fois, l'event est terminé et reste à définir les conséquences... soit le vieux sénile meurt carrément ce qui apporte un "objectif" d'importance pour les mécréants qui auront pas l'impression d'avoir fait ça dans le vent, soit le vieux est simplement forcé de revenir au point de départ et tentera sa chance une autre fois...

*  Si l'équipe défensive gagne, la soirée s'achève sur une fête à la taverne et au prochain event il continuera son pèlerinage vers le prochain temple. On peut donc imaginer qu'au fil des events, le prêtre/grand prêtre avance dans sa quête initiatique, puis est forcé de reculer au point précédent s'il perd etc...

Bref, je trouve l'idée originale et pas très difficile à mettre en place ! En plus l'équilibrage devrait être assez honnête, de toute façon chacun pourra se joindre à la bataille à n'importe quel moment. On peut même imaginer des traîtres de l'équipe défensive qui enlèveraient leur join pour tenter de tuer le prêtre.

Ce serait plutôt un event destiné aux level max, donc ce n'est pas mon event prioritaire actuellement : parce qu'il est "un peu plus RP" et que je préfère prendre la température avec un premier event destiné aux level 10 (tout le monde peut en xp un en même pas une heure) ce qui favorise les chances de participation de l'ensemble du jeu; on partirait sur un classique pk vs anti-pk à savoir l'Armée*Royale défendant les forêts du château du Roi avec des mercenaires/justiciers (joueurs) contre les démons de la Royal*Vengeance qui vient de déboucher l'éboulement de l'Antre des enfers et déverser ses armées sur Vesperae... Pas de vrai objectif ici si ce n'est une baston générale. J'ouvrirai possiblement un autre topic pour en parler davantage.

Si vous avez des propositions ou des réactions, hésitez pas !

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Guilde(s) : Drenaï etc.
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MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Sam 13 Mai 2017 - 0:05
TL;DR pour le moment j'suis fatigué :!:

On avait pas déjà fait cet event à un moment ?
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Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae
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MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Sam 13 Mai 2017 - 22:35
Je ne sais plus si c'est pendant les FDC ou un autre event que tu organisais qu'on devait protéger notre chef de team un peu dans l'idée de celui que tu proposes a l'heure actuelle.

En tout cas, pour ma part, je suis partant, je me ferais une joie de venir perturber l'initiation du grand prêtre

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Il en est qui naissent grand... Et d'autres qui conquièrent les grandeurs

Neo - Bakura - Seymour - Espectros - Raito - Byakuya

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Guilde(s) : Drenaï etc.
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MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Dim 14 Mai 2017 - 12:28
Je trouvais l'idée pas terrible, et je reste persuadé que ça a déjà été fait, jusqu'à ce que je lise ça :

Tyroine a écrit:
qui dit vieux croulant dit... vieux qui marche à 2 à l'heure !

Et là ça change tout, on pourra profiter du rythme pour pas forcément partir comme des bourrins pour le frag, ça laisse une fenêtre de tir aux rôlistes pour influencer la teneur de l'event (après faut qu'ils participent :roll: ).
Un peu plus réservé sur l'équilibrage, mais bon je pourrai choisir mon camp donc pas mon problème au final Awe
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Dim 14 Mai 2017 - 16:22
Neo a écrit:
Je ne sais plus si c'est pendant les FDC ou un autre event que tu organisais qu'on devait protéger notre chef de team un peu dans l'idée de celui que tu proposes a l'heure actuelle.

C'était bien les Fragments de la Connaissance, un des derniers events. A ne pas confondre par contre, je faisais partie de la team du projet mais c'était avant tout Silk le créateur de FDC, épaulé par quelques volontaires pour organiser les events.

Disons d'ailleurs que ces tentatives d'élimination de "capitaines" ont été relativement appréciées mais posaient quelques problèmes de longueur et de redondance.

Vu qu'il y avait plusieurs teams en même temps avec chacune un capitaine, ça donnait souvent un capitaine qui fuit h24 en restant appuyé sur D, une team qui lui court après pendant une heure, et en gros tout le monde se courrait après et personne ne se battait vraiment. C'était très frustrant et très long parfois, même si l'event a quand même été apprécié.

La différence ici c'est qu'il n'y a qu'un seul "capitaine" qui plus est n'aura pas possibilité de fuir à toute berzingue, ce qui forcera les teams à se castagner sans détour pour tenter de déloger le prêtre qui avancera... à son allure. La stratégie évidente serait que la team de défense fasse un bloc autour de lui pour éviter qu'il se prenne des coups tout en tentant de repousser les attaquants...

Le seul problème viendra de l'équilibrage, au pire des cas on le forcera je pense pas que ça dérange les joueurs sachant que la plupart ne seront pas là pour le RP.

Quelques remarques intéressantes sur le topic de RP-commun que je déplace ici :

Rastapopoul'os a écrit:
Le truc embêtant c'est si le prêtre perd une vie, faudra qu'il se retape le chemin jusqu'à la bonne map, ou que toute l'escorte l'accompagne jusqu'à son point de résurrection, y a un risque de désorganisation.

Tyroine a écrit:
Très bonne remarque en effet... il faudra compter sur une bonne communication au préalable et pendant l'event via le join de groupe. Quand le prêtre meurt, toute l'équipe défense se retire sur la précédente map safe et le cortège redémarre.

Bardock a écrit:
Pour pimenter la chose et attirer tout type de joueur on peut mettre 1 ou 2 millions sur le prêtre. On peut dire qu'il amène des offrandes au temple Quelqu’un sait le % des PO de la cible on obtient en la tuant ?
Bon après le risque c'est qu'il y ait 3 fois plus de PK que ANTI.

Zarla a écrit:
A la fin de l'event il suffit de distribuer ce qu'il reste aux anti.

Tyroine a écrit:
Pourquoi pas, ça pourrait correspondre à la somme entreprise pour le voyage du prêtre et de son escorte.

Mais a t-on absolument besoin de récompense pour attirer des joueurs ? La guere des armes, les fragments de la connaissance ou les rolands d'or n'en avaient pas.

Je suis pas opposé à l'idée cela dit.

Sinon j'ai retrouvé un message de Dominska sur le forum FDC par rapport à ces fameux events avec champions :

Dominska a écrit:
Sinon, pour le futur, voici une amélioration du jeu qui risque de révolutionner les stratégies dans les batailles:

frostfall a écrit:
- %BloqueChevauchement% : Cette nouvelle variable permet de définir si le joueur a le droit de passer "a travers" d'autres joueurs.

le bloquer peut servir dans les arènes par exemple dans un tournoi par équipe, si on veut éviter que les joueurs se mettent les uns sur les autres lors des combats, ce qui n'est ni esthétique, ni très intéressant au niveau du gameplay lors de ce genre d'affrontement.

On pourra bientôt envisager de vrais murs de défense, des mouvements en tortue etc.

En général je suis assez réfractaire au bloque chevauchement, surtout pendant les Confrontations (je trouve ça super chiant) mais en l'occurrence ça pourrait complètement coller à l'event, non ?

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Guilde(s) : Tiny's
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MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Dim 14 Mai 2017 - 16:57
D'après les dernière nouvelle, le bloque chevauchement bug et fait crash les joueurs
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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Dim 14 Mai 2017 - 17:02
En réduisant l'allure on fixe un peu plus la zone de baston, et le système d'aggro du jeu facilite grandement la vie puisqu'on cible systématiquement l'adversaire qui nous a provoqué le plus de dégâts, autrement dit ton prêtre qui ne fait que se balader a bien moins de chances d'être pris pour cible que ses défenseurs dans une melée, surtout s'ils sont suffisamment forts pour rester en permanence sur lui sans mourir, et touchent leurs adversaires.
Pour l'idée des PO il faut tout de même une certaine somme, lors de la séance qu'on s'était fait à la sortie du craft j'avais perdu 1 M en pas mal de morts, avec 20 M sur moi :!:
Tyroine a écrit:
mais en l'occurrence ça pourrait complètement coller à l'event, non ?
Je suis obligé de dire oui, mais c'est tellement insupportable à jouer :grmbl:
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Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] L'escorte du grand prêtre   Dim 14 Mai 2017 - 17:06
Bon je te concède que moi aussi je trouve ça insupportable, sur le papier c'est intéressant mais dans les faits tout le monde galère à se positionner

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