Partagez | 
 

 [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Ven 12 Mai 2017 - 22:41
Echange de mails avec l'administration

Citation :
Quelques temps déjà avant le projet du reset d'il y a 3 ans, je demandais souvent s'il était possible de réutiliser le système de l'event gardes vs pirates (deux camps dans une map avec des skins uniques, un compteur automatique de morts par équipe se soldant par la victoire de l'un d'eux) afin d'élargir le concept à des batailles semi-rp plus fréquentes et se situant un peu partout.

Le but par exemple étant de proposer une véritable trame semi-RP de type :

- L'antre des enfers de la Royal*Vengeance est de nouveau accessible et ses légions démoniaques s'apprêtent à déferler dans la forêt nord pour attaquer le château du roi, principal rempart de défense contre ces viles canailles.

- S'enclenche alors une bataille dans la forêt où le camp des gardes porterait la skin de gardeevent de l'époque, contre les démons de la R*V (ou pas forcément une guilde mais elle est implantée depuis le quasi début du jeu et a un certain impact sur le background de la communauté RP) qui porteraient je sais pas, par exemple Splach.png.

Le principe serait de réutiliser le système du gardesvspirates, de changer une ou deux skins et de changer le lieu de bataille. Je sais pas comment ça se passe mais ça m'a l'air très loin d'être irréalisable, dans ma tête c'est juste un déplacement d'events mais je me gourre peut-être.

Ca donnerait l'occasion de créer de vraies batailles pvp avec un enjeu puisqu'il y a une vraie victoire avec le décompte des morts un peu partout dans le royaume et de dynamiser le jeu et l'univers de Vesperae via ces rixes sanglantes. Sans aller jusqu'à détruire le chateau ou autre pour qu'on voie les conséquences, ça créerait un mouvement semi-rp impliquant à la fois les rôlistes qui auraient une trame narrative RP à suivre et pour les non rôlistes qui sont là principalement pour se foutre sur la gueule en PVP.

Maintenant, on m'a jamais vraiment répondu à l'époque et je comptais faire sans.. J'ai un/plusieurs événements déjà en préparation, d'ailleurs j'en ai déjà fait quelques uns à l'époque : organiser des batailles pvp semi-rp un peu partout, mais sans l'aide de l'administration donc 100 % joueurs. Je choisissais deux points de resu pas trop éloignés les uns des autres, invitais les joueurs de chaque camp à mettre un join approprié, et puis on se battait pour le fun dans une ambiance semi-rp.

Le seul problème étant qu'on ne pouvait pas vraiment déterminer de vainqueur ou équilibrer efficacement les camps. Donc c'était surtout pour le fun, sans plus de conséquence derrière. L'intérêt d'utiliser le système de GvsP serait justement d'apporter cet équilibre et cette "tangibilité" pour que ces events aient l'air plus concrets et plus "importants" car adoubés par l'administration.

Je rappelle d'ailleurs que ces events pvp GvsP rencontraient un franc succès en leur temps, et ce sans qu'il n'y ait besoin de proposer des récompenses pour attirer le badaud seulement là pour l'intérêt.

Donc la vraie question c'est : est-ce compliqué d'adapter le système à d'autres maps, changer deux skins, et de varier la situation et le contexte autant que faire se peut ? Déjà pour UN essai, ça serait un très bon moyen de prendre la température. Si c'est quelque chose de facile à faire et qu'il n'y a besoin que d'un admin pour lancer le bordel, il suffit d'annoncer ça comme un vrai event et non un event aléatoire et de prévenir via le forum général (et la section events) pour attirer le plus de monde possible.

Citation :
Salut Tyroine,

Pour le moment, je suis encore sur l'étude. Je touche au but pour être rassurant. Seul bémol, c'est que j'ai perdu du temps à trouver une solution pour mettre des bonus pour les équipes. Mais cela est impossible dans ce que j’imagine. Mon idée pour faire simple était de pouvoir lancer une offensive de mob vers l'autre équipe si X kill effectuée. Malheuresement, les mobs ne peuvent pas savoir qui attaquer. Le cerveau n'est pas développé chez eux.

Pour te faire un résumé simple, on va dire Groupe A et groupe B.

Lancement de la partie dans une zone neutre. (Hall Château)
Chaque groupe disposera d'un skin unique. (Il faut que je voie si on peut en faire deux réellement uniques, réservés que pour cet évent...)
Lancement de la partie si chaque groupe est équilibré avec un minimum de 8 joueurs dans chaque groupe.
Une fois que le groupe A ou B atteint le nombre de [100 Kill] (Variable personnalisable), il gagne la partie. Une récompense sera et pourra être programmée lors de gros évent. Du coup, le nombre de Kill pourra être revu en fonction avec un administrateur pour lancer la partie.
Une fois fini, retour à au normal. Variable utilisée lors de l’évent à 0. La guerre est terminée.

Cela te va ? Ou tu veux ajouter quelques modifications ?

Cordialement,
Ystorsa

J'ai pas encore répondu, je me demande bien ce que vous en pensez vous.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Ven 12 Mai 2017 - 23:35
Sur tes propres idées, je partage entièrement ton avis surtout sur la méta du truc, et si je devais m'y coller je penserais à la même chose, à la virgule près :!:

Pour ce qui t'a été répondu, ça me paraît opé sauf :

- la gestion des lancements de parties, c'est pas explicite mais ça sent le truc ou faut un admin, pour un event concocté à l'avance je dis pas, mais pour des trucs plus spontanés c'est mort donc.
- les récompenses, là c'est mon côté ronchon qui va parler : je sais pas quel genre de loustics ça attirerait, ni les embrouilles que ça créerait, au risque de détourner le concept original, pour rameuter du monde, ok, mais c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Ven 12 Mai 2017 - 23:41
L'event que tu propose est PVP.
La réponse que tu reçois est sur un event PVE.

Sur ce principe c'est compliqué de donné sont point de vue.
Personnellement les deux events me paraisse intéressant même si évidement le PVP me hype plus.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Ven 12 Mai 2017 - 23:43
Heu je dois être fatigué du taff mais je vois pas où tu vois une réponse PVE, tu peux être plus précis ?

_________________

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 0:11
La réponse que j'ai rendu à Tyroine par mail, n'est pas PvE mais bien PvP.

Lenneth a écrit:
- la gestion des lancements de parties, c'est pas explicite mais ça sent le truc ou faut un admin, pour un event concocté à l'avance je dis pas, mais pour des trucs plus spontanés c'est mort donc.

Non, le lancement pourra se faire par les Leaders de guilde. (rang 3) A voir par la suite pour permettre aux chefs de guilde de pouvoir lancer l’évent (rang 2).
L'administration sera demandé pour la récompense, mais également pour augmenter ou diminuer le nombre de kill à faire durant l’évent en fonction du nombre de participant. De base, l'event est programmé a 100 (Palier 1 - le plus bas)
On part du principe ou une guerre, c'est la durée. Une guerre de 5 minutes n'est pas une guerre, mais plutôt un conflit.
J'ai mis 3 paliers pour débuter : 100 / 500 / 750.

Selon la réussite ou non et du temps que cela prendra, on pourra réajuster a la hausse ou a la baisse.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 0:19
Du coup c'est explicite :!:
Plutôt positif sur l'ajustement du nombre de frags, bon moyen de faire concorder l'interprétation RP de la rixe.
Je n'ai que des réserves sur l'histoire de récompenses du coup, mais bon on verra.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 0:31
Lenneth a écrit:
Je n'ai que des réserves sur l'histoire de récompenses du coup, mais bon on verra.

Je t'avoue que la problématique est : Quelles seront les récompenses ?
Mettre un bonus a l’équipe vainqueur de l'event durant un temps donné ? Un objet ? Un équipement ? Une potion ? Une skin ? C'est vaste et pourtant faut être sélectif judicieusement. M'enfin pour se rassurer, on va dire que ce n'est pas encore l'heure de parler de ça mais le point est soulevé.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 0:36
Ba une course au kill vs des mob c'est du PVE pour moi d'après ce que j'ai compris du messages les deux équipe affrontes des mobs en un temps donné et l’équipe qui en tue le plus gagne ???
Mais sinon aucune des deux équipe ce tape directement dessus après c'est peut être moi qui comprend rien.

Ca à un nom precis d'ailleurs ce genre d’évent mais j'arrive plus à m'en souvenir.
Ah moin que les mobs surgissent pendant un combat entre les joueurs ? Je dois être fatigué aussi ca fait 3 fois je relis et je comprend toujours pas en quoi c'est PVP.

@ Ystorsa Un skin pour moi c'est ce qui fera moin polémique.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 0:42
Non t'as rien compris lol les mobs qui pop c'est un bonus de team A tuant tant de joueurs team B.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 0:47
1 de reput pour tous
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 1:24
Ystorsa a écrit:
C'est vaste et pourtant faut être sélectif judicieusement. M'enfin pour se rassurer, on va dire que ce n'est pas encore l'heure de parler de ça mais le point est soulevé.

C'est juste une réserve, à mon avis quelquechose de pas trop trop mirobolant, voire effectivement un bonus exclusif à l'event.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 15:02
Ahah il me semblait bien que je comprenais de travers.
Ba alors du coup je trouve ça très intéressant comme évent
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Sam 13 Mai 2017 - 20:54
Du coup, j'en profitepour avoir votre avis, avez-vous pour ce genre d’évent une attente particulière ? Intégration, Contenu, Durée, Récompense, Mapping...

_________________
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Dim 14 Mai 2017 - 11:13
Mettre des mobs pourquoi pas, mais je séparerais le PvP du PvE.
Globalement avec l'arène des monstres, on aura du grp vs mob.
Ce projet pourrait être du grp vs grp. Il y en a finalement peu mais quelques uns.

Pour apporter de la plus value à cet évent, on pourrait imaginer un capitaine d'équipe qui récupérerait des pouvoirs en fonction des performances du groupe.
Par ex un event pour activer des pièges en fonction d'un timer (si corrigé) ou des magies (1 sort offensif, 1 sort défensif, 1 capacité au choix) qui seraient bridées par de la gestion de mana fonction du nbr de kill ou autre.

Cela permettrait de tester de la magie en conditions réelles de groupe tout en limitant l'impact au temps d'une partie. Ce sont des datas nécessaires pour introduire une magie équilibrée.



Pour les récompenses si c'est un PvP de la réput fonction des résultats grps et individuel.
En se basant sur des équivalents de vitesses de réputation de pogoh.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Dim 14 Mai 2017 - 18:22
Comme dit dans mon mail je pense que pour un premier jet on devrait pas se prendre trop la tête et simplement utiliser les maps aux alentours de la forêt en changeant simplement les skins des deux camps, avec un petit RP pas trop prise de tête type "mercenaires et brigands attaquent le château", "aventuriers et soldats le défendent".

Si ça marche bien par la suite on pourra organiser des events un peu plus sophistiqués avec plusieurs vagues ou plusieurs soirées comme autant de "manches" au fil d'un mois ou de deux semaines, un peu comme une bataille de serveur où on totaliserait le nombre de kills définitif de chaque event.

Pour l'instant le système classique de "gardes vs pirates" me semble plus que suffisant et satisfaisant, pour l'histoire des bonus etc c'est du temps à prendre ça dépend de vous... on est justement en manque d'animation, on pourrait se pencher sur ces modifications plus tard, non ?

Là si y'a besoin et possibilité de remapping, un peu comme quand Trigorn était détruite on pourrait rapidement éditer les maps genre si les méchants ont gagné, on pourrait mettre des arbres brûlés ou des cadavres (sans trop verser dans le glauque) bref on peut imaginer des petites retouches comme ça sans avoir à mapper des maps spéciales pendant des semaines. Ça donnera au moins aux joueurs l'impression que leur combat a quelques conséquences sur l'état du jeu.

Après je parle de la forêt mais on peut très bien faire ça dans n'importe quelle ville pas souvent voire jamais utilisée pour les events ou par les joueurs en général, pour apporter une dynamique à ces maps.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Drenaï / ClanQuincy
Personnage secondaire : Des dizaines de petits poulains.
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Dim 14 Mai 2017 - 20:37
Tyroine a écrit:
Après je parle de la forêt mais on peut très bien faire ça dans n'importe quelle ville pas souvent voire jamais utilisée pour les events ou par les joueurs en général, pour apporter une dynamique à ces maps.

Je pense que c'est le mieux à faire ! Mieux vaut ne pas toucher les maps "fortes" et faire avancer les joueurs sur des maps "obsolètes"... Cela peut toujours créer une dynamique intéressante.

Par contre il faut pas oublié de faire un gros coup de "pub" et de vraiment intéresser les joueurs pour ce genre d'évents.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Profession dans So : Architecte
Personnage secondaire : Luzog
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Lun 15 Mai 2017 - 5:37
Le projet est a la fin de sa conception.
Avez-vous une envie particulière pour la skin de l'équipe : Garde et pour celle de l'équipe : Brigand ? (Les skins de la CSL serait un plus)


_________________
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Lun 15 Mai 2017 - 21:38
Excellente nouvelle ! Merci Ystorsa.

D'un avis totalement subjectif je dirais mortis2.png pour les gardes x) Mais je pense que Garde-Libre.png s'y prêterai tout à fait.



Pour les brigands je dirait Maure-csl ou Karkas-csl

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Lun 15 Mai 2017 - 22:00
Pourquoi ne pas rester sur la skin de garde de l'event original ? C'est une mortis2 bien plus sexy.



EventChevalier02

Pour les brigands / démons selon le scénario qu'on choisirait, je verrais très bien Splatch.png comme dit dans le mail



D'une elle est bien foutue et l'attaque est super cool, de deux ça fait une bonne dualité graphique avec les armures du roi

_________________

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Lun 15 Mai 2017 - 22:09
Ah oui effectivement, autant les réutiliser elles sont très bien.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : r*v
Profession dans So : charcutier
MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   Lun 22 Mai 2017 - 22:11
Je demande pas mieux qu'à expérimenter, c'est pas grave si tout n'est pas au point dès le début ; on s'adapte et on s'approprie toutes les originalités du jeu avec un peu d'imagination.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération   
 

[EVENT semi-RP/PVP] Gardes vs pirates nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EVENT #2 - du côté de la Nouvelle Orléans
» One Piece : Nouvelle Génération de Légendes !
» Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats]
» 90210 : New Generation
» Shileo'z A'Telier [1/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Evénements, Rôle Play :: Evénement-