Partagez | 
 

 L'animation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


avatar
MessageSujet: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 5:02
Bonjour,

Voilà maintenant  3 mois que le jeu a été reset et on commence déjà à voir les premiers signes de fatigue du jeu, concrètement y'a déjà de moins en moins de monde et d'ici l'été c'est fini.
La raison ? Le manque de contenu in game.

Mais en attendant le contenu qui, j'espère, arrivera vite. Il serait temps que l’équipe d'administration mette en place des adminateurs. Des gens chargé d'animer le jeu pour le rendre un peu plus vivant et surtout donner envie au 75 de resté connecté un peu plus longtemps.

Dans l’état actuel le jeu est dépendant de joueurs n'ayant pas accès a la totalité des moyens disponible.
Pas d'annonce, certaine arènes nécessite un admin. Il faudrait vraiment une personne qui ne s'occupe pas du tout de l'administration (hormis les gros problèmes) mais se focalise uniquement sur l'animation du jeu.

Aussi il faudrait nous tenir au courant sur les arènes qui n'existent plus.
Qu'en est il de l’arène domination ?
L’arène survival ? On est obligé de galère a faire des survivals dans des arènes lambda
Le blobball ?
L’arène des ombres ?
L’arène admin ?

Actuellement y'a t il quelque chose de prévu ou de similaire ? Quelqu'un a des infos là dessus ?

Voilà c'est bien plus qu'une simple demande, c'est un appel au secours.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 5:26
Skabba a écrit:
Je pense que de ce coté là, il y a moyen d'être ambitieux.

Je pense que je peux vous le dire et qu'il y a aujourd'hui prescription, j'avais démissionné des admins et de SO après de nombreux appels du pieds jamais entendus en interne pour renforcer les équipes "admin" qui étaient insuffisantes.  Les départs n'avaient pas été compensés, sur les 18 derniers mois, il y avait eu 3 arrivées pour 10 départs, avec une volonté de réduire le nombre d'admin car l'affluence en jeu avait nettement baissé alors que le besoin de dynamisme se faisait plus que jamais ressentir;

En bref, le recrutement n'avait jamais été jugé comme une solution sérieuse, alors même que les admins devenaient souvent inactifs, et alors que  les super profils ne courraient pas forcément les rues de Trigorn.

Or, pour moi, les admins sont indispensable à la santé de SO. Présence en jeu, aux mails, pour développer des projets à poser, les tester, les nouvelles quetes, la com' en interne sur le développement, skin, mapping,  etc... en bref, les admins cumulaient trop d'attentes pour un jeu amateur.



Il faut que l'animation et la créativité des admins redevienne une force de SO reconnue comme telle,
fut un temps on inventait ou réinventait des loup garou, des rondasses, des vesperviers, domi, survival, des challenges elites, des World Best Slayer, des "Mode persecution"; les events RP, les tournois mensuels  qui réunissaient plus d'une centaine d'inscrits a chaque fois (en lvl max et en lvl10), les "jeux du mercredi" avec Hunk dans lesquels on scenarisait des jeux avec parcours et des énigmes inédites chaque semaine, on utilisait tous les moyens techniques à notre disposition pour animer le jeu et ça marchait super bien, etc, etc...


C'est donc le dynamisme et la créativité des joueurs et des admins qui tient le jeu à bout de bras quand celui ci s'essoufle. C'est aussi lui qui fait en sorte qu'on se connecte pour être surpris, il permet d'éviter une routine à laquelle le gameplay peut nous contraindre. La qualité de l'équipe de développement est indispensable, c'est parcequ'on croit en eux qu'on reste sur le jeu, on croit à cette promesse que demain sera mieux qu'aujourd'hui grâce à eux, quelque part.

Personne ne jouera jamais aucun classement si à la tete du jeu il n'y a que de instabilité et aucun projet à terme.
Je ne crois pas aux personnes uniquements animateurs, je crois qu'il faut surtout une équipe de personnes suffisamment nombreuse pour créer un souffle, impulser des dynamiques, des gens avec des idées, les bans n'ont plus vraiment de sens quand il y a 5 connectés. La force de proposition et la capacité à s'investir, à mener des projets en autonomie et en équipe doivent être les principaux critères de recrutement.

Une solution : D'abord recruter une équipe assez large avec des pouvoirs basiques, avec cela dédier quelqu'un de plus ancien qui serait un genre de "manager de l'organisation" ( je m'imaginais jamais dire ca un jour) , quelqu'un a qui on donnerait les clefs de la gestion humaine de l'équipe de modération mais aussi de son efficacité, cette personne suivrait les projets/connexions/ban de chacun, il s'assurerait de leur plaisir/assiduité/motivation à être un admin pour la fonction et non pas le statut, il ferait en sorte que les mails soient gérés de manière efficace, cette personne serait tout indiquée pour éclairer les besoins de tel ou tel recrutement, en indiquant les bons profils en fonction des besoins ressentis par le jeu, les joueurs, ou les admins. Un mec capable de fédérer l'équipe admin, de donner plus de responsabilités à ceux qui le méritent le plus. Un mec avec des exigences élevés sur ce que le jeu mériterait mais suffisamment consensuel pour arrondir les angles.
Avec le recul je pense que c'est peut être ça qui a manqué au jeu, meme si ce travail a été fait par le passé de manière officieuse, il s'avère que les leaders techniques ne sont pas toujours eclairés ou n'ont pas toujours le temps de faire ce travail là pourtant indispensable à toute organisation efficace.

Je suis pour, et ui!


Dernière édition par Scorpion*01 le Dim 14 Mai 2017 - 5:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Hades/Nelpha
Personnage secondaire : Roukine/MusiT
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 5:27
Merci quelqu'un qui prend l'initiative de pointer directement un problème important. Même si vous savez déjà tout cela, il était temps que le problème soit clairement mis à jour.

Les admins travaillent dur sur le développement du jeu, je ne pense pas que le post a été crée dans le but de craché sur le travail des admins, il faut juste occuper les joueurs en attendant les projets en développement. Car une fois niveau 75 sur le jeu, on ne va pas se le cacher, on se fait terriblement chier.

Recruté plus d'admin? Recruté des ''adminateurs'' pour s'occuper uniquement des événements ig et rien d'autre semblent une solution intéressante.

Je me demande si il y a moyen de restreindre le pouvoir admin? Genre donner le pouvoir aux ''Adminateurs'' de poster des ANNONCES ou de kick les joueurs nuisibles au bon courant d'un événement?
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 5:42
Les activités ig se résument aux events de 3/4 joueurs qui font du super boulot (surtout toi dart) et d'xp un 6ème personnage.
On a eu l'event de Pâques puis le néant (l'intro des métiers ça compte vraiment ?)

Surement qu'on va nous répondre, "on bosse sur des projets patientez". Pas là pour dénigrer le travail des admins mais pour patienter faut avoir quelque chose a se mettre sous la dent, en l'occurrence là on a très faim.

Il faut un adminateur (ptdrr) (voir plusieurs), qui s'occupe d'animer le jeu et donc pouvant passer des Annonces. Nous sommes nombreux a ignorer le /all et y'a eu beaucoup de tournois annulés parce qu'il y avait pas assez d'monde.

Les refontes graphiques c'est bien, c'est super pour le jeu mais j'espère réellement que vous vous donnez pas tant de mal là dessus car c'est clairement le dernier soucis des joueurs.

Pourquoi pas remettre IG des anciens events quand c'est plat comme maintenant (même a la limite juste retirer les items qu'on peut drop a la fin des boss osef) ? ça doit surement être possible. Plusieurs petites nouveautés c'est mieux que 3 mois de plat et 1 gros event qu'on va spam 1 semaine et fini.

"Il est inutile de demander aux admins pour connaître la suite des projets, nous souhaitons vous faire la surprise. " (via le site) Je veux bien être surpris mais on veut rester éveillé donc parfois la transparence c'est mieux que la surprise quand c'est comme ça. On entend parler de plusieurs events, au final toujours aucun ig, pourquoi chacun fait son projet dans son coin, au lieu d'unir tout les efforts sur 1 et automatiquement augmenter la progression de celui-ci et le finaliser plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 8:47
On est tous d'accord sur ce point. Dire que le jeu se meurt, c'est un peu prématuré, mais il est vrai qu'en attendant les grosses cylindrées des nouveautés, la partie animation devrait et se doit d'être renforcée.

Pas nécessairement de creer une équipe d'animation, mais faire en sorte que le créateur de l'event puisse lui même utiliser l'arène comme bon lui semble, selon l'événement choisi.


P'tit clin d'oeil à Dart, Sloawn, Diamanx... Et toutes ces personnes qui animent et enjolivent le jeu avec leurs tournois fréquents. Mais le jeu regorge d'autres possibilités en termes d'animations et malheureusement, les joueurs restent cloisonnés dans leurs tournois.
L'absence d'Admin se fait ressentir , ça c'est sur. Mais nous pouvons très bien nous débrouiller sans eux ! C'est la communauté qui fait tenir debout le jeu, ne l'oublions pas.



Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 9:17
Thread pertinent.
Y'a deux-trois nuits on se retrouvait encore en manque de mec capable de faire fonctionner l'arène Vespervier.
On voit plus souvent des admins "devs" que les autres, c'est très positif mais c'est pas eux qu'on devrait voir le plus :!:
Clairement que le besoin de gens capables de soutenir l'animation en jeu -ne serait-ce qu'avec des annonces- se fait sentir, faudrait plus que de simples modos.


Dernière édition par Lenneth™ le Dim 14 Mai 2017 - 11:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 10:49
Si je devais parler d'expérience, avoir des admins qui répondent a tous les critères et qui multiplient les tâches c'est loin d'être une bonne idée. (Je sais plus qui a suggéré ça, en tout cas de ce que j'ai compris)

Il vaux mieux diriger une team en les plaçant dans des "catégories": la team d'animation, qui ne gère QUE les animations, la team "police" qui ne gère que les bannissements ( et autre joyeuseté de ce genre), la team skin qui ne gère QUE la pose de skin et la réponse aux mail SkinSO, la team editeur...etc, vous m'avez comprise! Et bien entendu LE grand patron qui lui fait en sorte que les team travaillent ensemble. Quand chacun a un rôle bien défini et qu'il ne sort pas de ce rôle ( ça c'est au grand chef de s'en assurer), tout se passe bien. Non, même si X de la team animation a un soucis avec la pose de tel ou tel skin ou le background, il n'a pas son mot a dire, c'est aux teams dédiées de trancher point. Et même si Y de la team police skin super bien et qu'il déchire sa maman, non, il ne peut pas poser son skin seul il doit passer par le parcours normal d'un joueur lambda. En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé le plus efficace quand j'ai eu a gérer une équipe "virtuelle". Le plus dérangeant dans ce genre de fonctionnement est d'être le "grand chef" il doit avoir la tête partout, dans chaque team et faire travailler les team ensemble et surtout recadrer son équipe sans froisser les differents caractères dont certains ne comprennent pas qu'on compartimente pour etre plus efficace.

Attention, il ne s'agit pas la de séparer les teams, non la communication est primordiale. J'en étais venu a avoir un site annexe avec un "task manager", une sorte de to-do list. Chacun de mes "admins" pouvaient le remplir. L’équipe animation demandait a avoir un pnj implanté en jeu, par exemple, elle le notait dans le manager, puis le chef passait par là, il définissait (grace a une liste déroulante) que ce job était pour l’équipe Editeur, et l’équipe Skin, avec une vérification de l’équipe background (si cela était nécessaire, pour un pnj lambda...pas besoin enfin bref le grand chef décide quoi). Et une fois le job défini, il mettait une priorité a ce job, et celui-ci s'affichait dans la to-do list des équipe concerné, par "rang" d'importance. Mes équipes avaient pour ordre de traiter les taches dans l'ordre de priorité établit. Ordre qui pouvait changer suivant les nouvelles taches ajoutées.

Avec une grande communication comme ça entre "équipe" de team, eh bien, ça se passait super bien. Et pourtant j'avais essayé au début le " chacun fait un peu tout, allez si on s'y colle tous, on ira plus vite", ça a jamais vraiment marché...

Pour en revenir au sujet, il serait peut-être temps du coup, d'implanter une team " animation" qui n'a pour rôle QUE l'animation en jeu. Le plus dur étant de faire confiance a un joueur dynamique, et qui aime l'animation pour lui donner les "pouvoirs" de faire ce qu'il a envie pour fidéliser la communauté. Il faut juste sauter le pas!

Edit: Et d'ailleurs, j'ai oublié mais, cette "to-do list" était accessible aux joueurs en grande partie. Les projets "secret" pour leur laissé la surprise se limitaient aux events saisonniers, ou parfois a une implantation dont on voulait leur faire la surprise ( nouvelle ville, nouvel axe BG, etc...) MAIS ils étaient présent dans la to-do list, juste le projet était remplacé par un " Projet X" et la description leur était innaccessible. Avec cela, les joueurs avait l'opportunité de savoir sur quoi, et SI l'administration travaillait, ils voyaient au jour le jour, la to-do list bouger, se remplir, se desemplir etc...Ce qui a aussi allegé nos " oui t'facon vous foutez rien! ". Encore une fois, la communication quoi!
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 12:56
Il y a une volonté de plus de joueurs en jeu pour animer. Mais y a t il besoin de plus de modérateurs ?

Pour animer, je relance l'idée dans ce topic :
Citation :
Je remarque régulièrement des critiques -à tord ou à raison ce n'est pas vraiment le débat- sur l'inaccessibilité de certaines arènes comme par exemple le vespervier.
Pourquoi ? parce qu'il faut un [Admin] pour lancer la partie.
Je trouve cela fort dommage puisque les avancés des programmeurs d'arènes ont mis en place des droits de modérations efficaces dans leur projet donc ou un admin n'aurait pas besoin de "perdre du temps".

Le problème est que certains joueurs pourraient en abuser, donc seul les admins en ont des pouvoirs.
Sans pour autant laisser un contrôle total de la modération, j'estime que certains joueurs sont suffisamment de bonne volonté et de confiance pour lancer des arènes.

A mon sens, il y a une alternative à étudier qui est intéressante pour les modérateurs officiels tout comme pour les joueurs.
L'idée consisterait à mettre en place une variable joueur spécifique que l'administration pourrait activer aux joueurs de confiance... ainsi ces personnes pourraient avoir accès aux "contrôles minimums" de ces arènes. Par exemple créer et lancer une partie, mettre un mdp etc...

On pourrait la coupler avec une variableserveur par projet (lisible par les admins) qui permettrait de stocker le nom de la dernière personne l'ayant désactivé, dans une optique de possibilité de contrôle, juste par sécurité.
Cette variable pourrait servir dans pas mal d'arènes !

Je pense pas que cela demande un travail énorme pour généraliser le concept: on recopie les pages d'évent un admin, à la place du %Guilde% on met la variable, et en fin des conditions d'évenement on met variableserveurprojetXXL = %uppername%.
Il faudrait "juste" rebalayer quelques arènes pour dynamiser un peu leurs activités et donc le jeu !


On pourrait imaginer une map d'adoubement où un admin pourrait activer la variable en jeu:
Event maître
CD:
Appuie sur bouton
%Guilde%=Admin

CE
// VariableServeurAdoubement = Inputstring

Event Esclave
CD:
Auto une seule fois
VariableServeurAdoubement=%UpperName%

CE
Variable[X]=1

(Après il faudrait des droits d'admins plus important pour réinitialiser la variable x comme il n'est pas possible de téléporter un joueur dans une map de disgrâce pour remettre la variable à 0 mais il y a toujours le ban d'1h voire plus en cas d'abus)


Bien sur, un léger problème d'éthique peut être évoqué car il faudrait faire un tri des "bons" joueurs des autres mais la liste serait vivant donc je pense sincèrement que le jeu en vaut la chandelle !
Et si la liste n'est pas communiquée il n'y pas trop de risque de jalousie.

A vos avis
Source : http://so-investigation.forumgratuit.org/t90-une-variable-joueur-pour-les-personnes-dites-de-confiance

_________________


Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721



avatar
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 13:11
C'est déjà mi en place pour l'arène Pogo, et il y a eu 0 demande, ou même bcp de curieux sur la fonction "prouvez ma confiance", j'ai l'impression qu'ils voulaient juste des cases pour S mdrr.

En tout cas, j'aurais peut être du faire plus de "com" sur cet fonctionnalité.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 15:47
Shyran a écrit:
C'est déjà mi en place pour l'arène Pogo, et il y a eu 0 demande, ou même bcp de curieux sur la fonction "prouvez ma confiance", j'ai l'impression qu'ils voulaient juste des cases pour S mdrr.

En tout cas, j'aurais peut être du faire plus de "com" sur cet fonctionnalité.

gné? J'ai pas compris
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 15:53
Le pogo c'est un autre sujet. Ils voulaient surtout moins d'espace et un résu proche pour améliorer la rentabilité.
C'est cool d'intégrer cette fonction, je ne m'en rappelais plus. Perso j'ai pas oser touché aux options, vu que je n'ai que mon goldeur lvl max.
Mais l'arène pogo n' a pas vraiment un énorme besoin d'animation, c'est juste une bagarre générale.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 15:55
Je soutiens une fois de plus l'idée, j'avais d'ailleurs fait un topic semblable en 2014 : http://slayer-online.forumactif.com/t6798-equipes-de-moderation-et-d-animation-ig y'a eu 5 pages de discussion faudrait regarder ce que ça avait donné.

Anonymous a écrit:
Mais le jeu regorge d'autres possibilités en termes d'animations et malheureusement, les joueurs restent cloisonnés dans leurs tournois.

Oui j'en ai pas mal parlé au reset du jeu, c'est un peu comme si les gens ne savaient faire que des tournois, et quand je proposais de faire différent, on me rabat sans cesse l'argument du "ouais mais si y'a pas de récompense ou de compétition les joueurs s'en foutent", ce avec quoi je ne suis pas d'accord y'a qu'à voir le succès des précédents events semi-rp au fil des années (guerre des armes, fragments de la connaissance, les events de la citadelle).

Et puis pourquoi s'attarder sur des récompenses quand la plupart des joueurs viennent juste pour la nostalgie et ont envie de s'amuser ? M'est avis que les joueurs qui visent les classements et la compétition sont assez minoritaires.

Alors oui il en faut pour tous les goûts, les tournois c'est bien c'est facile à organiser et ça occupe un peu. Mais bouffer que de ça, c'est un peu dommage. C'est aussi un peu aux joueurs de redoubler d'imagination.

Quelques exemples d'events de la Citadelle, screens à l'appui pour montrer que y'avait bien du monde aux rdv :

http://citadellerp.free.fr/site/events/halloween.htm
http://citadellerp.free.fr/site/events/arog.htm
http://citadellerp.free.fr/site/events/loups.htm
http://citadellerp.free.fr/site/events/kermis.htm
http://citadellerp.free.fr/site/events/theatre.htm



Juste histoire de montrer que les events RP n'ont jamais visé une élite ou une communauté fermée et que tout le monde peut s'y amuser en se laissant prendre au jeu

Anonymous a écrit:
L'absence d'Admin se fait ressentir , ça c'est sur. Mais nous pouvons très bien nous débrouiller sans eux ! C'est la communauté qui fait tenir debout le jeu, ne l'oublions pas

Et je +1 ça aussi.

_________________



Dernière édition par Tyroine le Dim 14 Mai 2017 - 16:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 16:12
Je suis pas d'accord avec vous le fait qu'il necessite pas spécialement d'animateurs, sans admin tu fait presque rien en jeu ça date pas d'hier t'auras beau avoir toute la volonté du monde le /annonce est ultra important plein de joueurs ne prévoient pas de ce co 5 jour a l'avance tel jours pour participer a tel truc c'est j'appuis sur le launcher, le /all c'est bordélique en plus du guilde donc j'ignore il est au courant de rien de ce qu'il ce passe. Si en plus les arènes de guildes dégagent c'est fini tu dit adieu à toute organisation de tournois, les caches caches sans annonce c'est dead et j'en passe. Truc con le tournois interguilde de Yaman ca va qu'on as une communauté cool, mais même pas lui mettre de mdp a l’entrée pour les équipes ca aurais pu être annulé juste a cause d'un truc aussi con si y'avais eu volontée de foutre la merde alors qu'on as eu un pic de joueurs à 180 co, juste pour y participer.

Non honnêtement c'est clairement un truc obligatoire et ce constat date pas d'hier
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 16:15
Je dis pas qu'il faut pas d'admin / annonceur au contraire, je parlais simplement du "contenu des events" Plutôt que de se rabattre constamment sur des tournois parce que effectivement les arènes spéciales sont soit fermées soit il faut un admin pour lancer une partie qui n'est pas connecté, il y a d'autres possibilités d'event qui ne nécessitent pas le lancement d'un admin.

Après oui dans tous les cas il est nécessaire d'avoir au moins un annonceur.

A moins de s'y prendre à l'avance en faisant un event dans la partie events ou plutôt sur le forum général qui est plus regardé, avec la date et l'heure pour que le plus de monde possible soit au courant en amont.

Enfin bref ça change rien effectivement au bénéfice évident d'une team dédiée aux annonces et pour faciliter les events autant côté admins que côté joueurs.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 16:24
Dans ce sens la oui je suis d'accord mais si t'as pas un minimum de soutien derrière tu va pas loin
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 16:41
Tyroine a écrit:
je parlais simplement du "contenu des events"

Justement là on parle plutôt d'évènement type spontané qui va pas chercher bien loin, typiquement on s'emmerde un peu hop un tournoi, ça peut se faire en masse et ne nécessite pas beaucoup de préparation, et là le constat est là : combien de tournois Dartbrendan (puisqu'il a été cité) a dû annuler ou tronquer faute de participants ? Ca paraît très bête/dommage/ce que vous voulez mais je rejoins Scorpion, c'est le jour et la nuit avec une annonce, qui au passage permet à certains events plus aboutis de voir le jour, parce que -même si j'ai pas d'exemple précis en tête- quand tu veux faire plus complexe/original qu'un tournoi, bonne chance pour attirer du monde et encore plus pour pérenniser le truc.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 16:47
Dans le fond on est tous d'accord

Il est certain que le jeu a besoin soit de plus d'admins, soit d'une vraie team d'animation dédiée aux annonces et aux events nécessitant des admins. Maintenant à l'époque déjà ça partait en débat sur les abus des admins, et même au reset de 2017 y'a eu quelques topics bordéliques sur le sujet.

Pour rappel, la dernière réponse d'Itsumi dans le sujet donnait ça :

Itsumi a écrit:
Pour répondre au sujet initial, une équipe d’animation, c’est laissé uniquement la modération à des joueurs/modérateurs qui se tapent uniquement le boulot « chiant ». Ce n’est déjà pas facile pour eux alors, je ne pense pas que leur supprimer de l’amusent dans leur rôle soit bénéfique.

Maintenant si on se retrouve avec uniquement 3 modérateurs qui suffisent à modérer mais pas à animer, alors d’accord. Mais actuellement, le surnombre d’admin est pointé du doigt donc nous n’en sommes pas encore là (ou alors on est très « imperformant »  )

Mais ça c'était avant le reset, la situation a bien changé. Comme d'hab, la parole à Itsumi pour voir ce qu'il en est.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:02
Anonÿmous a écrit:
Mais le jeu regorge d'autres possibilités en termes d'animations et malheureusement, les joueurs restent cloisonnés dans leurs tournois.
L'absence d'Admin se fait ressentir , ça c'est sur. Mais nous pouvons très bien nous débrouiller sans eux ! C'est la communauté qui fait tenir debout le jeu, ne l'oublions pas.
On ne peut pas se débrouiller sans eux. Que ce soit clair c'est la communauté qui fait tenir le jeu en restant malgré qu'il y ait rien a faire trop souvent, c'est pas parce que la communauté anime le jeu.

On dit pas que les joueurs doivent plus faire d'events et que ce sont a ces animateurs uniquement de le faire. Le constat c'est qu'on est obligé de faire un thread pour dire aux admins qu'ils sont là aussi pour animer le jeu, même Negus à 04h du matin il t'en fais plus que quand y'en a plusieurs co' le week end en journée par exemple (vespervier,rondasse etc...).

D'en arriver au point où tu te dis que si y'avait pas Dartbrendan ou Yaman sur le jeu bah ce serai la crise. C'est bien beau de dire que les joueurs peuvent faire tout eux même, mais jamais vous vous dites que c'est chiant d'organiser aussi?

Voilà comment tu communiques sur un tournoi quand t'as pas d'Annonce et voici le résultat également. Pauvre dart

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:05
Citation :
C'est bien beau de dire que les joueurs peuvent faire tout eux même, mais jamais vous vous dites que c'est chiant d'organiser aussi?

Ben heu non j'ai jamais organisé d'event je sais pas

_________________

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:11
Tyroine a écrit:
Citation :
C'est bien beau de dire que les joueurs peuvent faire tout eux même, mais jamais vous vous dites que c'est chiant d'organiser aussi?

Ben heu non j'ai jamais organisé d'event je sais pas

Et pourtant tu parles comme si c'était normal que les joueurs fassent 99% de l'animation IG (plutôt 4 joueurs). Non c'est pas normal désolé.

Tu demandes aux joueurs de faire preuve de plus d'imagination dans les events. Parfait, y'en a absolument pas et ta comparaison avec les events RP en comparant a un ancien temps ne tient absolument pas la route. Ce qui a plu avant ne va pas forcément plaire maintenant, sans parler du fait qu'avant y'avait une communauté ciblée pour ce genre d'events avec d'autres joueurs intéressés également. J'vois la gueule de la communauté actuelle, j'arriverai pas a t'en citer + de 10 qui irai a ce type d'event que t'as cité plus haut.


Dernière édition par Acorin le Dim 14 Mai 2017 - 17:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:17
En fait c'était sarcastique. :héhé:

Spoiler:
 

Mais on s'éloigne du sujet, my bad.

Acorin a écrit:
Et pourtant tu parles comme si c'était normal que les joueurs fassent 99% de l'animation IG (plutôt 4 joueurs). Non c'est pas normal désolé.

Non j'ai pas dit que 99 % des events devaient être faits par les joueurs, mais qu'il fallait autant d'initiative de la part des joueurs que de soutien des admins pour la communication et pour lancer des events nécessitant leur présence.

Acorin a écrit:
et ta comparaison avec les events RP en comparant a un ancien temps ne tient absolument pas la route. Ce qui a plu avant ne va pas forcément plaire maintenant, sans parler du fait qu'avant y'avait une communauté ciblée pour ce genre d'events avec d'autres joueurs intéressés également. J'vois la gueule de la communauté actuellement, j'arriverai pas a t'en citer + de 10 qui irai a ce type d'event que t'as cité plus haut.

On peut pas savoir sans essayer, non ? Du coup on tente rien, tant pis ?

D'ailleurs sur les screens où c'était blindé de monde que je montre, doit y avoir pas plus de 10 rôlistes, le gros des troupes ce sont des curieux ou des gens qui prenaient au moins la peine de venir, libre à eux par la suite de se prêter au jeu par la suite.

Si tu pars du principe qu'un type d'event ne marcherait plus sans même essayer, autant ne rien faire.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:27
Tyroine a écrit:
En fait c'était sarcastique. :héhé:

Spoiler:
 

Mais on s'éloigne du sujet, my bad.

Acorin a écrit:
Et pourtant tu parles comme si c'était normal que les joueurs fassent 99% de l'animation IG (plutôt 4 joueurs). Non c'est pas normal désolé.

Non j'ai pas dit que 99 % des events devaient être faits par les joueurs, mais qu'il fallait autant d'initiative de la part des joueurs que de soutien des admins pour la communication et pour lancer des events nécessitant leur présence.

Acorin a écrit:
et ta comparaison avec les events RP en comparant a un ancien temps ne tient absolument pas la route. Ce qui a plu avant ne va pas forcément plaire maintenant, sans parler du fait qu'avant y'avait une communauté ciblée pour ce genre d'events avec d'autres joueurs intéressés également. J'vois la gueule de la communauté actuellement, j'arriverai pas a t'en citer + de 10 qui irai a ce type d'event que t'as cité plus haut.

On peut pas savoir sans essayer, non ? Du coup on tente rien, tant pis ?

D'ailleurs sur les screens où c'était blindé de monde que je montre, doit y avoir pas plus de 10 rôlistes, le gros des troupes ce sont des curieux ou des gens qui prenaient au moins la peine de venir, libre à eux par la suite de se prêter au jeu par la suite.

Si tu pars du principe qu'un type d'event ne marcherait plus sans même essayer, autant ne rien faire.

Si les rpistes et semi* passaient moins de temps a se morfondre sur le BP, on saurai déjà la réponse depuis 3 mois du reset non ?
Y'a le manque d'imagination de certains mais y'a aussi le manque d'envie de d'autres apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:30
Citation :
Si les rollistes passaient moins de temps a ce morfondre sur le BP, on saurai déjà la réponse depuis 3 mois du reset non ?

???

http://slayer-online.forumactif.com/t6993-event-semi-rp-pvp-l-escorte-du-grand-pretre
http://slayer-online.forumactif.com/t6994-event-semi-rp-pvp-gardes-vs-pirates-nouvelle-generation

Acorin a écrit:
Y'a le manque d'imagination de certains mais y'a aussi le manque d'envie de d'autres apparemment.

Tu l'as dit toi même précédemment, ça prend du temps et c'est pas évident d'organiser un event. Jusque-là j'ouvre la voie à différents types de prototypes d'events et je vois ce qu'en pensent les joueurs avant de lancer au pif. Ça nécessite aussi quelques échanges de mails avec l'administration.

Mais oui dans le fond tu as raison : peu de joueurs ont envie d'endosser cette responsabilité d'organisation. Mais je vois pas l'intérêt de pointer les rôlistes. Tu l'as montré toi même, à part dart et quelques autres joueurs, pas grand monde ne met les mains dans le cambouis.

Et faut arrêter de cataloguer les "rôlistes" comme une communauté à part. On est des joueurs, et tous les projets et events semi-rp se sont toujours adressés à la communauté entière, en proposant un fond de RP pour ceux que ça intéresse.

Que ça soit la guerre des armes, les fragments de la connaissance, les rolands d'or, les events de la citadelle.

Franchement c'est pas la peine de discuter si c'est pour prendre un ton moralisateur et acide, lol. On est tous d'accord sur le fond, oui on a clairement besoin du soutien des admins ou du moins d'une team d'animation pour tout type d'event. Maintenant j'appuyais simplement le fait qu'il est tout à fait possible de faire des tournois ET d'autres events un peu plus originaux.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:40
Acorin a écrit:
même Negus à 04h du matin il t'en fais plus que quand y'en a plusieurs co' le week end en journée par exemple (vespervier,rondasse etc...).

En évitant de pointer du doigt, il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir comme réponse "Non merci, pas d'animations" après une demande banale en jeu à un admin de faire un p'tit event rapide. C'est dommage d'entendre ça, mais imaginons que l'admin en question était occupé ailleurs.

Ce qui nous ramène encore à la communauté.
Vous pouvez par exemple créer une guilde spécialisée dans l'animation, avec une team d'animateurs/organisateurs pour les tournois et autres animations possibles.


Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   Dim 14 Mai 2017 - 17:43
On en revient au même problème : même si des joueurs se spécialisent là-dedans (les volontaires de la Citadelle ou encore Les Moucherons qui s'étaient spécialisé dans les events : http://slayer-online.forumactif.com/t6175-le-projet-des-moucherons), c'est le besoin de communication via une annonce ou de soutien des admins qui fait défaut à ces initiatives directement en jeu.

Le /all n'est qu'une demi-solution puisqu'il est ignoré (souvent à raison) par une bonne partie des joueurs.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'animation.   
 

L'animation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» logiciel animation gif
» Persona 4 The Animation
» [ Film d'Animation ] Kenshin le vagabond : Le chapitre de la mémoire
» [ANIMATION] Le Serdaigle Tueur =D !
» Slackrobate Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Discussion collective-