Le Blob Parleur


 
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 L'animation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:59
C'est pas très cool pour la communauté du /all, qui a son bon et son moins bon comme partout :!:
Tyroine

L'animation. - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:06
Je dirais que les premières semaines du reset ont été particulièrement mouvementées (et pas qu'en bien) sur un /all absent de modération souvent nécessaire (coucou Florian).
Acorin

L'animation. - Page 2 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:13
J'ai pas souvenir qu'il fallait attendre que tout l'monde valide ou qu'il fallait se casser autant la tête pour faire un event "RP". C'est sur que là t'es parti pour que ca c'fasse dans 3 mois de +, vu le chemin que tu empruntes.

Je me demande où ca en est pour l'arène domination, il me semblait qu'un admin était sur le coup.


Anonÿmous a écrit:
Dire que le jeu se meurt, c'est un peu prématuré, mais il est vrai qu'en attendant les grosses cylindrées des nouveautés, la partie animation devrait et se doit d'être renforcée.

J'avais pas vu ca. Malheureusement dans l'état actuel, SO c'est devenu un jeu où il faut se co uniquement quand il y a un event de posé sinon ca sert a rien presque si ce n'est parler avec nos connaissances (donc un tchat quoi...). A l'époque j'avais un objectif c'était le classement réputation, et maintenant que j'le joue pas j'me rends compte qu'enfaite on est trop limité. Peut être que j'ai trop d'attentes je sais pas mais seulement ceux qui se co' souvent en c'moment peuvent s'apercevoir que ca craint (j'ai réinstallé LoL c'est très grave hahaha).
Scorpion*01

L'animation. - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:11
Anonÿmous a écrit:
En évitant de pointer du doigt, il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir comme réponse "Non merci, pas d'animations" après une demande banale en jeu à un admin de faire un p'tit event rapide. C'est dommage d'entendre ça, mais imaginons que l'admin en question était occupé ailleurs.

Déjà eu ce genre de réponses il y a bien longtemps, et vu que je suis relou j'ai fini par savoir le problème de ceci : Ordre de Frost de l'époque un admin qui annonce un Event ce devais de gérer l'évent qu'il avais annoncer du coup vu que beaucoup s'occupe d'autres choses que ça béh on nous lâchais plus d'annonces sur une simple demande vu que l'admin en question pouvais ce retrouver bloqué pendant 1h sur un event alors qu'il avais certainement autre chose à foutre du coup : plus simple de plus rien annoncer. Et vu la tronche de l'équipe à un moment ou il fallais passer sous tout les bureau du monde pour avoir de l'attention ca donnais pas envie :roll:
DayamoS

L'animation. - Page 2 Etoile14

DayamoS
Guilde(s) : Drenaï / ClanQuincy
Personnage secondaire : Des dizaines de petits poulains.
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:43
C'est vrai sur le premier point, on se devait de se bloquer sur l'évent annoncé, ce qui est normal. Par contre on (je parle de mon époque) a toujours essayer d'en faire ! (après souvent on avaient toutes les demandes en même temps et tu es obligé de faire un choix!)
Et y'a pas eu de favoritisme pour les évents non plus...
Dart


avatar
Guilde(s) : Nerael
Profession dans So : Pvp pro depuis 1990
Personnage secondaire : Boltz , Slash
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:08
Moi l'Animateur pro de so ! Honnetement je mens Blc qui a pas d'admin pour faire la police et ban les gens je peux gerer solo je le fait toujours mais deja si ya pas d'annonce ces chaud je fais tout par moi
meme je devrais minimum pouvoir faire une annonce general par moi meme si vous etes pas la pour
m'aider a animer !
Tyroine

L'animation. - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:14
Malheureusement on a souvent du se passer des admins pour faire de la pub pour des events, et je conçois que c'est difficile mais à une époque en tout cas, il y avait toujours moyen de s'arranger autrement.

Pas pour des events "spontanés" organisés directement ig, mais pour des events uniques ou des projets pvp / semi-rp, il fallait savoir s'y prendre. Certes vous me direz que y'avait beaucoup plus de monde mais ce n'est pas toujours vrai. A l'époque où j'ai organisé le RAS, y'avait environ voire même pas 200 joueurs en jeu, depuis le reset on a eu des pointes à 180 joueurs ce qui prouve qu'il y a toujours un potentiel de rassemblement.

Pour chaque event et chaque projet que j'ai du organiser, j'ai passé des soirées entières à m'inscrire sur tous les forums de guilde actives pour toucher le maximum de gens en les invitant à une date précise. Ça dépassait souvent la dizaine. Donc en l'absence d'admins, je faisais ma pub moi même pour sensibiliser le plus de monde possible. Et oui c'est du boulot.

Aujourd'hui les forums de guilde n'ont plus autant la côte qu'avant, pourtant je suis sûr qu'il y en a encore quelques uns des guildes populaires de l'époque qui ont toujours un semblant d'activité. Il suffit de s'y intéresser pour toucher des joueurs qui ne penseraient même pas à se renseigner sur le forum général... Parce qu'il faut le savoir aussi, si le /all est évité comme la peste par certains, c'est aussi le cas du forum général qui pendant un temps n'était plus modéré et en proie à des trolls à tout va et des fouteurs de merde.

Même depuis le reset on a pas pu éviter deux trois dramas avec des tas de messages inutiles et des règlements de compte.

Faute de mieux et de présence pour des annonces ig, il faut s'investir soi même du mieux possible.

Mais là encore mes propos ne tiennent que pour les events préparés une semaine ou deux à l'avance avec une date et une tranche horaire fixée. Pour les events spontanés ig, on revient au même problème, il faut absolument des annonceurs et des admins / animateurs pour aider le jeu à vivre au quotidien.


Dernière édition par Tyroine le Dim 14 Mai 2017 - 21:17, édité 1 fois
Yhamaii


avatar
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:16
Les pouvoirs d'admin (annonce,ban, kick,...) ne sont pas dissociables, c'est à dire que c'est soit tu as tout, soit rien.
Dart


avatar
Guilde(s) : Nerael
Profession dans So : Pvp pro depuis 1990
Personnage secondaire : Boltz , Slash
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:27
Oui il faut sinvestire mais je peux pas faire plus ! si les gens ont mute le all cest mort a moin quil soit chanceux faut que les personnes les plus actives qui organise puisse pouvoir contrer le ignore all du genre Osman , Moi on garde le jeux en vie en quelque sorte avec nos event
Zarla

L'animation. - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:38
On peut très bien faire une arène safe avec :
- Le kick : on peut renvoyer un mec à son résu + téléport apres MDP ou groupe. Comme ca le mec qui ne peut pas revenir et il est banni
- L'annonce map existe comme par ex aux templiers je crois.
Du coup l'organisateur doit avoir une variable l'autorisant à avoir ces "pouvoirs".
Avec ce genre d'arène il y a moins besoin d'animateurs, mais toujours de modérateurs.

Est ce qu'une campagne de recrutement de modo est ouverte ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Dart


avatar
Guilde(s) : Nerael
Profession dans So : Pvp pro depuis 1990
Personnage secondaire : Boltz , Slash
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:41
Zarla a écrit:
On peut très bien faire une arène safe avec :
- Le kick : on peut renvoyer un mec à son résu + téléport apres MDP ou groupe. Comme ca le mec qui ne peut pas revenir et il est banni
- L'annonce map existe comme par ex aux templiers je crois.
Du coup l'organisateur doit avoir une variable l'autorisant à avoir ces "pouvoirs".
Avec ce genre d'arène il y a moins besoin d'animateurs, mais toujours de modérateurs.

Est ce qu'une campagne de recrutement de modo est ouverte ?

le problem n'est pas de gerer larene jai deja tout ces pouvoir dans larene de SarenosS mais bien de pouvoir annoncer alors que tout le monde ignore le all
Scorpion*01

L'animation. - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:51
Zarla a écrit:
On peut très bien faire une arène safe avec :
- Le kick : on peut renvoyer un mec à son résu + téléport apres MDP ou groupe. Comme ca le mec qui ne peut pas revenir et il est banni
- L'annonce map existe comme par ex aux templiers je crois.
Du coup l'organisateur doit avoir une variable l'autorisant à avoir ces "pouvoirs".
Avec ce genre d'arène il y a moins besoin d'animateurs, mais toujours de modérateurs.

Même pas besoin de modo si le pseudo du mec, ou de ca guilde, est liée a l’arène j'ai vu de tas de truc qui permettent le bon déroulement du tournois sans avoir besoin d'admin du genre tu rentre dans l’arène ton personnage reviens en boucle à l'entrée juste car un type as des droit sur la map y'as plus rien à modérer....  :roll:

Enfin bon ça règles pas le soucis des annonces pour tout autre type d'event, y'as pas moyen de crée justement une variable via un panneau ou j'sais pas quoi du jeu que seuls les "modo/animateur/jesaispaskoa", on acces et leur permettent de balancer une Annonce si l'admin carte est possible dans certaines arène comme tu dit y'as peut être moyen que ça soit possible, tu lie tout ce bordel la as un nom de Guilde comme les maison de guilde la et on en parles plus la machine est lancer osef d'avoir le kick ban et toute ses conneries :pfui:
Shyran/Clorel

L'animation. - Page 2 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:47
Scorpion*01 a écrit:
Shyran a écrit:
C'est déjà mi en place pour l'arène Pogo, et il y a eu 0 demande, ou même bcp de curieux sur la fonction "prouvez ma confiance", j'ai l'impression qu'ils voulaient juste des cases pour S mdrr.

En tout cas, j'aurais peut être du faire plus de "com" sur cet fonctionnalité.

gné? J'ai pas compris
Organisation de pogoH
Il y en avait presque un toutes les semaines, c'est un event qui marche bien globalement


Je comprends bien le problème, par contre même avec une annonce, si l'event intéresse pas, ça vient pas =S
Merci Dart pour les anims
Tyroine

L'animation. - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:03
Mieux vaut une annonce pour un event qui marche et au moins on sait cibler quel type d'event est désormais "caduque" que pas d'annonce du tout L'animation. - Page 2 846881
Dart


avatar
Guilde(s) : Nerael
Profession dans So : Pvp pro depuis 1990
Personnage secondaire : Boltz , Slash
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 2:12
Jai Fait 40 participants au Daily Dart sans annonce imaginer avec des fois jpeux meme pas orga acause de sa l'admin carte jmen fou jveux juste quelque chose que tout le monde peux voir meme si il ont ignorer le all car jvois rarement des admins animateurs faire des annonces de tournois
Nera-inferna


Nera-inferna
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 6:53
Dart a écrit:
Jai Fait 40 participants au Daily Dart sans annonce imaginer avec des fois jpeux meme pas orga acause de sa l'admin carte jmen fou jveux juste quelque chose que tout le monde peux voir meme si il ont ignorer le all car jvois rarement des admins animateurs faire des  annonces de tournois

C'est pas entièrement vrai, ton annonce se voit très bien en /all.
D'abord parce qu'il y a aussi des moments pendant lesquels le /all est mort, personne n'a rien à dire.
Et aussi parce que vu l'annonce en 3 msg qu'il faut faire pour préparer un tournoi... En général tu vois forcément un des 3

De plus, si tu as 40 participants, la plupart du temps ils parlent ensuite en map, donc te laissant le /all vide encore une fois L'animation. - Page 2 425621
Azamung/Itsumi

L'animation. - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:56
C’est bien d’avoir fait remonter le sujet, je vais synthétiser la discussion et en parler avec les admins/modérateurs.
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:05
Sujet clos je pense, la communauté s'est prononcé L'animation. - Page 2 425621 En esperant que l'aboutissement de tout ça pourra satisfaire tout le monde. L'animation. - Page 2 199360
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:55
Salut, ca fait une semaine que le sujet a été post.

Du coup on a des nouvelles vu que ca a normalement du être remonter auprès des admins ?
Qu'en est il ?
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:17
On vous trouve des animateurs !

Du moins c'est en cours L'animation. - Page 2 199360
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:24
Kaash a écrit:
On vous trouve des animateurs !

Du moins c'est en cours L'animation. - Page 2 199360

Bonne nouvelle, merci du retour !
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 12:07
Bonjour,


2 mois après la création ce post retour :

Aucune n'annonce n'est faites :
Quand les joueurs crée des events ils ne bénéficient d'aucun soutien, 0 annonce, je vois des mecs spam en all pendant des minutes et des admins reponses a d'autres en all aussi.
L'annonce devrait être systématique et venir des "adminateurs" eux même sans a avoir a les MPs.

Pareil, les événements types CdV et Championnat de mégu qui dure dans le temps, ne bénéficie d'aucune annnonces, y'a même eu des refus d'annonce.

La confrontation est le seul événements ou les annonces sont faites de manière correct a mon sens. (Même si j'en vois très peu pour les paris)

Des events qui sortent de l'ordinaire :

J'ai vu aucun event particulier ressortir voilà maintenant 2mois et les meilleurs events ont été mis en place par yaman et mégu.


Conclusion, en fait on a juste eu des admins en plus et pas des adminateurs.
Scorpion*01

L'animation. - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 12:17
Zarla

L'animation. - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 13:04
Il y a malheureusement besoin de modérateurs.
Niveau animation, il faut garder en tête qu'annoncer un event impose de le suivre. Un modo peut refuser s'il est pris par d'autres activités.
Et franchement, l'annonce all + forums permet déjà d'informer un public large.

Je sais qu'il y a plein d'animations en préparation. Mais le vrai problème est que malgré le contenu les joueurs restent moins souvents/longtemps.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Scorpion*01

L'animation. - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 13:09
Zarla a écrit:
Il y a malheureusement besoin de modérateurs.

Non en fait. Je me suis déjà exprimé sur le sujet plusieurs fois, SO c'est le seul jeu qu'as pas les moyen de ce permettre d'avoir des modo pour gérer tout et rien, qui ce permet de gérer tout et rien. Ça existe nulle pars une modération des tchat généraux des ban pour des bullshit, mais le jeu est tellement pas adapté au règles du jeu que vous pensez qu'il faut tout modérer pour le faire tourner au lieu de réadapter les règles au fonctionnalités du jeu.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. - Page 2 Empty
 

L'animation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Discussion collective-