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 Event : Conquête de Vesperae

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Guilde(s) : Empire
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MessageSujet: Event : Conquête de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 15:30
Voir description d'Atilla :

http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=584221


Dernière édition par Yaman le Ven 26 Mai 2017 - 12:08, édité 2 fois
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Guilde(s) : Drenaï etc.
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 15:58
Un peu trop dynamique même :!:
D'expérience le besoin d’assiduité sur le jeu pour un event est un gros handicap, pourquoi ne pas partir sur un système de tours avec une date rendez-vous fixe ?
Je n'ai pas regardé le financement en profondeur, tu es sûr que tout s'imbrique bien pour un auto-financement ?
C'est très ambitieux, et le suivi de tout l'event m'a l'air d'être un cauchemar, tu comptes gérer comment les multi-comptes ?
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Guilde(s) : Empire
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 16:17
Le chef défié aura 3 jours pour se connecter afin de prendre le défi, je pensais aussi à un système de "sous chef" qui pourra défendre son arène à la place du chef lorsqu'il doit s'absenté.
Tout ceci peut également pousser les joueurs à se connecter au jeu.

Concernant le financement, je pense que les attaques qui coûtent 400K m'aideront pas mal à financer les revenus (ainsi que la vente des arènes qui me ramènera 12 * 1M5 au début de l'event).
Je débloquerai aussi quelques dizaines de M de ma poche pour financer la cagnotte (avec les dons) et les revenus.

Sachant qu'il y a 12 arènes et que chaque arène peut se faire attaquer 2 fois par jour, ça fait un gain maximum de (24*400K) 9M600K. Bien sûr rien ne me garantie 24 attaques par jour mais quand on prend en compte qu'une arène ramène 600K par jour, ça poussera sûrement les joueurs à passer à "l'attaque".
Au pire même 18 attaques par jour me permettra d'auto financer l'événement.
Il y aura bien sûr plusieurs arbitres choisit parmi les joueurs actif qui essayeront d'être là à n'importe quel moment du jeu afin de prendre les défis.

Mais le système de revenu me fait aussi un peu peur, peut être que je baisserai les revenus pour avoir plus de faciliter à les financer.

Pour les doubles comptes, je ne compte pas interdire les joueurs à combattre un chef qu'ils ont déjà combattu avec un autre perso, la seule chose qui sera interdit c'est de devenir chef avec deux perso.

Toute les conquêtes seront clairement noté dans un tableau dans ma description afin que les joueurs (et moi même) ne se perdent pas.

Bien sur, il faut encore réfléchir pour avoir un event "stable" et continu.
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 22:04
Tu comptes démarrer ça quand ?
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Guilde(s) : Empire
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mar 16 Mai 2017 - 23:30
Je ne pense pas lancer ça avant 2 semaines
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Guilde(s) : Drenaï etc.
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Jeu 18 Mai 2017 - 13:51
Yaman a écrit:
Concernant le financement, je pense que les attaques qui coûtent 400K m'aideront pas mal à financer les revenus (ainsi que la vente des arènes qui me ramènera 12 * 1M5 au début de l'event).
Je débloquerai aussi quelques dizaines de M de ma poche pour financer la cagnotte (avec les dons) et les revenus.

Sachant qu'il y a 12 arènes et que chaque arène peut se faire attaquer 2 fois par jour, ça fait un gain maximum de (24*400K) 9M600K. Bien sûr rien ne me garantie 24 attaques par jour mais quand on prend en compte qu'une arène ramène 600K par jour, ça poussera sûrement les joueurs à passer à "l'attaque".
Au pire même 18 attaques par jour me permettra d'auto financer l'événement.
Il y aura bien sûr plusieurs arbitres choisit parmi les joueurs actif qui essayeront d'être là à n'importe quel moment du jeu afin de prendre les défis.


Comment tu comptes gérer les transactions elles mêmes ? Les joueurs payent IG à la volée où tout est juste reporté sur un "compte" ?
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Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
Personnage secondaire : MuniSs, Atilla, Sombre, Enquêteur
MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Jeu 18 Mai 2017 - 15:10
Tous sera mis sur un compte, la cagnotte finale sera séparé puisqu'il y aura des dons pour la cagnotte finale.

J'ai revu les revenus à la baisse,

J'ai pensé à :

400K de revenus pour les maisons à Trigorn et ses alentours
450K pour les maisons un peu plus éloignés
500K pour les maissons à Harroka/Azahung/Doléria
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Guilde(s) : Empire
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mer 24 Mai 2017 - 12:14
J'ai fait quelques modifications.

Les chefs obtiendront un revenu seulement lorsqu'ils défendent leurs arènes.
Les arènes qui se trouvent plus loin rapportent plus, exemple l'arène de Micarko rapporte 400K lorsqu'elle est défendu, celle de Ibrin 350K, celle de Qintara 350K, les arènes de Trigorn 300K, etc ...

Donc si les chefs osent défendre leurs arènes ça leur fera gagner un bon revenu, puis qu'ils peuvent se défendre deux fois par arène, ils peuvent avoir un revenu de 600K/jour.

Il y aura aussi plusieurs skin en récompense.

Exemple

nomdelaskin.png : Si un chef parvient à repousser 20 attaques.

nomdelaskin2.png : Si un chef parvient à repousser 40 attaques

nomdelaskin3.png : Lorsqu'un guerrier devient chef de 5 arènes

nomdelaskin4.png : Lorsqu'un guerrier devient chef de 8 arènes

nomdelaskin5.png : Lorsqu'un chef se défend plus de 30 fois en 1 mois.
etc...
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Guilde(s) : Drenaï etc.
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Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mer 24 Mai 2017 - 14:59
Je pense que ce sera nettement plus clair comme ça concernant les revenus, pour les joueurs comme pour l'orga.
Bien vu le système d'"achievements".
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Guilde(s) : legend
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mer 24 Mai 2017 - 15:33
J'aime bien, ça va dégorger quelques arènes trop souvent utilisées.

Après faut un beau tableau sur ta description pour bien voir la progression de tout ça, si tu rentre tout à la paluche ça va te prendre pas mal de temps !

Peux-tu fournir un aperçu de ce fameux tableau ?

Aussi, je pense comme lenneth, à savoir limiter les attaques par semaines, une sorte de quota.
Car sur 3 jours ça demande vraiment une présence poussée... (mais si les joueurs répondent présent pourquoi, voir augmenter les ratio)

Concernant les sous-chefs, oui, il faut une sorte de sergent qui puisse prendre aussi les décisions.

Et on parle bien d'équipe de 3v3 pour attaquer et défendre, avec le chef à chaque fois + deux soldats engagées.

Comment on lance un défi ?
Comment on sait qu'un défi nous a été lancé ?
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Guilde(s) : Empire
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MessageSujet: Re: Event : Conquête de Vesperae   Mer 24 Mai 2017 - 17:03
Je suis en train de préparer tout ça sur la description d'Atilla.

Là c'est juste un truc tout moche, mais j'ai demandé à un spécialiste en HTML/CSS de m'améliorer ça pendant que je m'occupe des autres trucs à régler.

Les tableaux seront ajoutés sur Atilla au fur et à mesure.

Pour les attaques, je pense mettre un système qui poussera les joueurs à se connecter plus souvent sur le jeu.
Sans oublier qu'il peut aussi choisir un sous-chef actif qui défendra les arènes.

Je me suis dit qu'un chef devra défendre chacune de ses arènes au moins 2 fois tous les 3 jours.
Donc si un chef a 3 arènes, il devra être présent pour défendre 6 fois ses arènes durant les 3 jours.
Si une arène n'est pas défendu 2 fois après les 3 jours, le chef perdra l'arène et l'arène sera à nouveau mis en vente.

Donc il est important de choisir un bon sous-chef lorsque le joueur va s'absenter.
Mais j'hésite encore à changer ça en 4 jours (vendu le 5ème jour)

Une arène ne peut pas être attaqué plus de 2 fois par jour (en vrai j'hésite à augmenter ça à 3)


Oui en effet 3vs3 avec le chef compris dans la team de 3.

Pour lancer un défi, il faut attendre qu'un chef soit disponible pour défendre son arène. A ce moment là un des arbitres annoncera en all pour communiquer la disponibilité du chef. Les deux premiers qui donneront 400K à l'arbitre pourront défier le chef.

Donc les défis se feront directement en jeu lorsque le chef est disponible.

Le texte de départ est un peu eronné, j'ai fait plusieurs modifications depuis, la version le plus à jour se trouve sur Atilla (même si je n'ai pas totalement noté les nouvelles règles dessus)

Merci pour vos réactions, ça m'aide à améliorer l'event
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